Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Ven 27 Fév - 18:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Présentation des clans Orks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation des clans Orks

Message par Napalm le Lun 4 Fév - 15:14

A la base un mail pour Hubert, je le poste là car ça peut être utile Smile

Les goffs:

Ce sont les orks "typiques"
Uniformes noirs, décorations avec des petites carreaux noirs & blancs, privilégient le corps à corps et ne sont pas très futés:



Les blood axes:




Des orks au style paramilitaires (camouflage, insignes...)
Ils singent les humains, et on parfois même des relations avec la garde impériale (ils acceptent de faire du "sale boulot" et reçoivent en échange du matos impérial). Ils sont souvent regardés comme des traitres à cause de cela par les autres orks.
Beaucoup de liberté coté modélisme avec eux car on peut leur filer des engins humains, leur sculpter des bérets ou des casques allemands, et leur faire un camouflage de notre choix.

Les Evil Sunz:



Des orks avec des uniformes rouges, fans de vitesse et de véhicules.
Idéal pour gorkamorka donc.

Les Bad moons:



des orks "friqués", ils se prennent donc pour l'élite des orks, et étalent leur richesses sous forme de meilleur matos. Ils sont jaunes et aiment le clinquant. Si vous voulez faire des orks "flashys" et bien propre sur eux, c'est eux !

Les Deathskulls:



Des orks pillards, ils sont donc équipés avec ce qu'ils ont sous la main et peuvent avoir des engins de toutes sortes (ça ne les choque pas de rajouter des roues et un moteur à explosion sur une carcasse de machin eldar par exemple). Ils sont superstitieux et se peignent des parties en bleu (uniformes ou peintures de guerre)

Exemple de bande "réactualisée" avec du matos bleu à la place des peintures de guerre:


Les snakebites:
Des orks un peu plus primitifs que les autres. Ils ont encore des catapultes, des armes blanches & boucliers, et beaucoup plus de dresseurs et donc plus de gretchins que les autres clans.



Dans les vieilles éditions de warhammer 40.000 ils avaient des figurines assez géniales de "Cyboar" (avec une habile traduction française en cybergorets), que certains dingues remettent au gout du jour en mélangeant figs de battle & bitz, le résultat peut être top:


Ensuite, les deux derniers ne sont pas vraiment des clans mais des machins fourre tout où là aussi on a une grande liberté pour faire un peu ce que l'on veut coté peinture et modélisme:

Les Freebooterz:



Ce sont les pirates. Dans les liens que j'ai mis y'a plein de têtes alternatives pour se faire sa bande entière de pirates.
Games a quelques figs dans sa collection VPC, fort chères mais aussi fort belles, comme le chef d'au dessus, bien qu'un peu trop bien équipés pour représenter les pouilleux de gorkamorka.

le kulte de la vitesse:



Pas beaucoup de différence avec les evils sunz, ce sont les orks fous d'engins qui vont vite (et donc peint en rouge, car "le rouge va plus vit' " pour les orks. Tout à fait compatibles avec gorkamorka, c'est aussi le genre à briquer leurs engins, donc si vous voulez des orks "propres" c'est un bon choix.
avatar
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum