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choix darmee
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choix darmee
et oui ... j'ai regarde le site de warhammer pour voir si la cote noir m'attire ... biensur vu plein
de figurines superbe, mais je me demande quel armee va le mieux avec mon charactere de joueur ...
j'aime un armee qui bouge/manoeuvre, la deception, les surprises .... besoin de vos conseils :-)
de figurines superbe, mais je me demande quel armee va le mieux avec mon charactere de joueur ...
j'aime un armee qui bouge/manoeuvre, la deception, les surprises .... besoin de vos conseils :-)
Robert- Passionné
Re: choix darmee
Mon avis (sur celles que je connais le mieux pour les avoir joué ou les avoir rencontré).
Nains : A oublier.
selon tes critères. Armée statique composé d'un mur d'infanterie solide avec beaucoup d'artillerie et de tireurs. Du fond de table.
Bretonnie : A oublier (trop historique ?)
Type Français Médieval. Grosse cavalerie de choc et infanterie médiocre. Il y a de la manoeuvre dans cette armée (cavalerie lourde, légère et volants (chevaliers pégases)). Pas vraiment de ruses ni surprises à mon avis. Ton adversaire sait que tu va chercher un endroit ou faire une charge destructrice.
Elfes noirs : A retenir.
Forte magie. Du mouvement avec une cavalerie légère lance/arbalète et des cavaliers lourds (sang-froids). Ya de la ruse dans cette armée grâce aux assassins qui peuvent être cachés dans les unités. Armée assez agressive et polyvalente (possibilité d'avoir les guerriers en lanciers ou arbalétriers) mais qui souffre du défaut des elfes, un petite endurance.
Skaven : A retenir.
Armée la plus polyvalente (ça n'engage que moi). Pas de cavalerie mais une armée où tout le monde bouge assez vite (plus que la moyenne). A mon avis c'est l'armée qui permet de jouer le plus la ruse. La faiblesse vient de l'instabilité de leur puissante technologie qui peu se révéler dangereuse pour eux-même. Et faut peindre un nombre astronomique de figurines... Avec eux, faut accepter de perdre des unités pour la bonne cause.
Empire : A oublier (trop historique ?)
Armée polyvalente. Type renaissance. C'est des humains, donc carac moyennes, vitesse moyenne, puissance moyenne. Pas persuadé que c'est ton style d'armée. Plus stable que les skaven, mais moins puissant.
Guerriers du Chaos : Pourquoi pas.
Armée d'élite. Grande puissance au corps-à-corps. Aucun tireurs. Possibilité de prendre des options exotiques à base de Troll du Chaos, Dragon-ogres ou de rester plus classique avec les chevaliers et guerriers du chaos. Leur gros défaut reste la totale absence de tireurs...
A voir pour les Hommes-bètes qui semblent mobiles avec des embuscades possibles.
Nains : A oublier.
selon tes critères. Armée statique composé d'un mur d'infanterie solide avec beaucoup d'artillerie et de tireurs. Du fond de table.
Bretonnie : A oublier (trop historique ?)
Type Français Médieval. Grosse cavalerie de choc et infanterie médiocre. Il y a de la manoeuvre dans cette armée (cavalerie lourde, légère et volants (chevaliers pégases)). Pas vraiment de ruses ni surprises à mon avis. Ton adversaire sait que tu va chercher un endroit ou faire une charge destructrice.
Elfes noirs : A retenir.
Forte magie. Du mouvement avec une cavalerie légère lance/arbalète et des cavaliers lourds (sang-froids). Ya de la ruse dans cette armée grâce aux assassins qui peuvent être cachés dans les unités. Armée assez agressive et polyvalente (possibilité d'avoir les guerriers en lanciers ou arbalétriers) mais qui souffre du défaut des elfes, un petite endurance.
Skaven : A retenir.
Armée la plus polyvalente (ça n'engage que moi). Pas de cavalerie mais une armée où tout le monde bouge assez vite (plus que la moyenne). A mon avis c'est l'armée qui permet de jouer le plus la ruse. La faiblesse vient de l'instabilité de leur puissante technologie qui peu se révéler dangereuse pour eux-même. Et faut peindre un nombre astronomique de figurines... Avec eux, faut accepter de perdre des unités pour la bonne cause.
Empire : A oublier (trop historique ?)
Armée polyvalente. Type renaissance. C'est des humains, donc carac moyennes, vitesse moyenne, puissance moyenne. Pas persuadé que c'est ton style d'armée. Plus stable que les skaven, mais moins puissant.
Guerriers du Chaos : Pourquoi pas.
Armée d'élite. Grande puissance au corps-à-corps. Aucun tireurs. Possibilité de prendre des options exotiques à base de Troll du Chaos, Dragon-ogres ou de rester plus classique avec les chevaliers et guerriers du chaos. Leur gros défaut reste la totale absence de tireurs...
A voir pour les Hommes-bètes qui semblent mobiles avec des embuscades possibles.
Laurent BTL- Modérateur
Re: choix darmee
merci Laurent !
alors ..
skaven ... peut etre trop de figurines a peindre ... mais jaime bien les figs .....
elfes noirs ... mais je prefre les figs skaven .... tu a un idee de la quantite de figs
a peindre ... peut etre plus vite a peindre sil ny pas de montees?? ....
alors ..
skaven ... peut etre trop de figurines a peindre ... mais jaime bien les figs .....
elfes noirs ... mais je prefre les figs skaven .... tu a un idee de la quantite de figs
a peindre ... peut etre plus vite a peindre sil ny pas de montees?? ....
Robert- Passionné
Re: choix darmee
Voilà ce qui manque comme armées:
Hommes bêtes: pillards qui tapent, avec des gros minotaures, quelques monstres, et effectivement la possibilité de mettre 50% de ses troupes de base en embuscade. Ils ressemblent souvent à des satyres pour les petits et à d'énormes minotaures pour les gros.
Orcs et gobelins: beaucoup de figurines, pas mal de choses aléatoires, des figurines rigolotes, peut être compétitif ou un vrai désastre selon le hasard.
On retrouve deux type de cavalier en troupe de base (gobelins sur loup, gobelins sur araignées), et donc on peut monter facilement une armée 100% cavalerie, avec en plus lourd des chars à sanglier et des orcs sur sangliers. Coté peinture ça peut être très amusant il y a des figurines vraiment géniales.
Démons: peu de figurines, figurines originales, couleur différente selon les dieux (4 dieux: Khorne dieu du sang, peau rouge, et beaucoup de noir et or, nurgle: dieu de la pourriture, donc démons "sales" marrons/jaune/verdâtre, tzeench dieu de la magie et du changement, couleurs vives, beaucoup de bleu, et tu peux t'amuser à faire des dégradés ou des couleurs étranges, et enfin slaanesh dieu du plaisir avec des couleurs violette/maive/rose et autre pastels) armée très "élite": pas vraiment de chair à canon, très souvent en sous nombre. Toute l'armée cause la peur, les seigneurs (généraux) la terreur, peuvent par contre repartir dans leur dimension d'origine rapidement.
Haut elfes: elfes "nobles", armée élite, coutant cher, puissante, mais fragile.
Ca ressemble pas mal aux grosses armées elfes du seigneur des anneaux.
Peuvent avoir également pas mal de chars/troupes montées mais ça coute encore plus cher et tu auras vraiment une petite armée (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne sera pas puissante mais pourra être en difficulté contre des hordes d'ennemis).
Les ogres: peu nombreux, gros et costauds. Coté mobilité ça n'a pas l'air ultime cependant
Les Rois des Tombes: morts vivants très typés égyptiens.
Ils peuvent avec un roi des tombes en guise de général faire des armées entières de cavalerie également (chariot léger égyptien + cavalerie légère ou lourde). Peut être trop classique aussi coté peinture.
Les Comtes Vampires: armées de nécromants/vampires très typé "vampires de Carpates". Assez souvent statiques à part leur cavalerie et certaines unité.
Les Elfes Sylvains:
Des elfes des bois, très typés seigneur des anneaux également (accompagnés d'hommes arbres etc.).
Hommes lézards:
des hommes lézards venus d'Amazonie, typés un peu aztèques. Ca va tu petit lézard minable en passant par les gros et même des très gros comme des tricératops de combat.
Hommes bêtes: pillards qui tapent, avec des gros minotaures, quelques monstres, et effectivement la possibilité de mettre 50% de ses troupes de base en embuscade. Ils ressemblent souvent à des satyres pour les petits et à d'énormes minotaures pour les gros.
Orcs et gobelins: beaucoup de figurines, pas mal de choses aléatoires, des figurines rigolotes, peut être compétitif ou un vrai désastre selon le hasard.
On retrouve deux type de cavalier en troupe de base (gobelins sur loup, gobelins sur araignées), et donc on peut monter facilement une armée 100% cavalerie, avec en plus lourd des chars à sanglier et des orcs sur sangliers. Coté peinture ça peut être très amusant il y a des figurines vraiment géniales.
Démons: peu de figurines, figurines originales, couleur différente selon les dieux (4 dieux: Khorne dieu du sang, peau rouge, et beaucoup de noir et or, nurgle: dieu de la pourriture, donc démons "sales" marrons/jaune/verdâtre, tzeench dieu de la magie et du changement, couleurs vives, beaucoup de bleu, et tu peux t'amuser à faire des dégradés ou des couleurs étranges, et enfin slaanesh dieu du plaisir avec des couleurs violette/maive/rose et autre pastels) armée très "élite": pas vraiment de chair à canon, très souvent en sous nombre. Toute l'armée cause la peur, les seigneurs (généraux) la terreur, peuvent par contre repartir dans leur dimension d'origine rapidement.
Haut elfes: elfes "nobles", armée élite, coutant cher, puissante, mais fragile.
Ca ressemble pas mal aux grosses armées elfes du seigneur des anneaux.
Peuvent avoir également pas mal de chars/troupes montées mais ça coute encore plus cher et tu auras vraiment une petite armée (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne sera pas puissante mais pourra être en difficulté contre des hordes d'ennemis).
Les ogres: peu nombreux, gros et costauds. Coté mobilité ça n'a pas l'air ultime cependant
Les Rois des Tombes: morts vivants très typés égyptiens.
Ils peuvent avec un roi des tombes en guise de général faire des armées entières de cavalerie également (chariot léger égyptien + cavalerie légère ou lourde). Peut être trop classique aussi coté peinture.
Les Comtes Vampires: armées de nécromants/vampires très typé "vampires de Carpates". Assez souvent statiques à part leur cavalerie et certaines unité.
Les Elfes Sylvains:
Des elfes des bois, très typés seigneur des anneaux également (accompagnés d'hommes arbres etc.).
Hommes lézards:
des hommes lézards venus d'Amazonie, typés un peu aztèques. Ca va tu petit lézard minable en passant par les gros et même des très gros comme des tricératops de combat.
Napalm- Aristote du forum
Re: choix darmee
D'une manière générale, le nombre de figurines par armées:
armées avec peu de monde:
Bretonniens
Haut Elfes
Ogres
armées moyennes:
Elfes Sylvains
Hommes-Lézards
Elfes Noirs
Nains
Empire
Guerriers du Chaos
Rois des Tombes
Comtes Vampires
armées avec du monde:
Skavens
Orques et Gobelins
Bien sur on peut changer tout ça et faire des armées "Elite" avec un max de troupe chères ou des armées avec énormément de chair à canon quelque soit la race.
armées avec peu de monde:
Bretonniens
Haut Elfes
Ogres
armées moyennes:
Elfes Sylvains
Hommes-Lézards
Elfes Noirs
Nains
Empire
Guerriers du Chaos
Rois des Tombes
Comtes Vampires
armées avec du monde:
Skavens
Orques et Gobelins
Bien sur on peut changer tout ça et faire des armées "Elite" avec un max de troupe chères ou des armées avec énormément de chair à canon quelque soit la race.
Napalm- Aristote du forum
Re: choix darmee
Et enfin tu peux jeter un œil ici à toute la gamme de figurines:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/landing.jsp?catId=cat440007a&rootCatGameStyle=wh
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/landing.jsp?catId=cat440007a&rootCatGameStyle=wh
Napalm- Aristote du forum
Re: choix darmee
Certes un piéton est plus rapide à peindre mais les cavaliers sont beaucoup moins nombreux. Faut pas se leurrer, les Skaven c'est l'armée qui demande le plus de figurines dans Warhammer (avec l'armée full gobelins), environ 170 figurines à 2000 points (sachant que le format standard avec la nouvelle version est 3000 pts, donc plus de 200 figurines). Après il y a toujours moyen de prendre les trucs chers de l'armée pour avoir moins de figurines à peindre (Roue Infernale, Rat-ogres, Encenseurs, Creuset de la peste, Cloche Hurlante, Abomination et, dans une moindre mesure, Vermines de Choc).
Exemple pour 2000 pts:
1 Prophète Gris sur Cloche Hurlante : 440 pts
1 Chef : 45 pts
1 Prêtre de la Peste : 100 pts
30 Guerriers des Clans (Lance+Boucliers) : 170 pts
1 Mitrailleuse Ratling : 55 pts
25 Vermines de Choc : 200 pts
1 Lance-feu : 70 pts
25 Esclaves : 50 pts
4 Rat-ogres et 2 Maitres de Meute : 176 pts
20 Moines de la Peste : 165 pts
5 Encenseurs à Peste : 80 pts
1 Roue Infernale : 150 pts
1 Canon Malefoudre : 90 pts
Total : 1791 pts
Reste à acheter des objets magiques et des bannières.
On a donc environ 110 figs de piétons + 3 machines de guerre/canon
Ca n'est qu'un exemple fait à la volée, mais pour montrer qu'on peut, maintenant grâce au nouveau bouquin Skaven, faire dans la "qualité" (tout est relatif pour les Skaven...) plus que dans le nombre.
Exemple pour 2000 pts:
1 Prophète Gris sur Cloche Hurlante : 440 pts
1 Chef : 45 pts
1 Prêtre de la Peste : 100 pts
30 Guerriers des Clans (Lance+Boucliers) : 170 pts
1 Mitrailleuse Ratling : 55 pts
25 Vermines de Choc : 200 pts
1 Lance-feu : 70 pts
25 Esclaves : 50 pts
4 Rat-ogres et 2 Maitres de Meute : 176 pts
20 Moines de la Peste : 165 pts
5 Encenseurs à Peste : 80 pts
1 Roue Infernale : 150 pts
1 Canon Malefoudre : 90 pts
Total : 1791 pts
Reste à acheter des objets magiques et des bannières.
On a donc environ 110 figs de piétons + 3 machines de guerre/canon
Ca n'est qu'un exemple fait à la volée, mais pour montrer qu'on peut, maintenant grâce au nouveau bouquin Skaven, faire dans la "qualité" (tout est relatif pour les Skaven...) plus que dans le nombre.
Laurent BTL- Modérateur
Re: choix darmee
C'est sur qu'un gobelin vaut 3 points un skaven esclave 2.
Un guerrier haut elfe de base 9 et un guerrier du chaos 15...
Les régiments de 40 guerriers du chaos sont plus rares
Un guerrier haut elfe de base 9 et un guerrier du chaos 15...
Les régiments de 40 guerriers du chaos sont plus rares
Napalm- Aristote du forum
Re: choix darmee
Ah normalement il faut choisir ton pays puis relancer le lien... C'est un peu chiant pour ça leur site.
Napalm- Aristote du forum
Re: choix darmee
ca marche pour moi, le lien ... merci pour tt les conseils ... lrs figs skaven me plaisent bcp .... me semblent pas trop difficle a peindre
Robert- Passionné
Re: choix darmee
Quand on voit ton travail sur des figurines 15mm, je ne pense pas effectivement que ça te fasse peur !
Napalm- Aristote du forum
Re: choix darmee
Je t'aurai également suggéré les Elfes sylvain,
Pas beaucoup de figs à peindre par rapport aux skaven.
Nécessite beaucoup de tactique car les unités sont très typés et fragile
Cf. lien avec des commentaires
Les figs sont par assez jolies.
Pas beaucoup de figs à peindre par rapport aux skaven.
Nécessite beaucoup de tactique car les unités sont très typés et fragile
Cf. lien avec des commentaires
Les figs sont par assez jolies.
Sgt Rock- Aristote du forum
Re: choix darmee
Le mieux c'est que tu essayes de jouer avec des armées qu'on a au club pour essayer (j'ai des skavens). Ainsi tu auras une vision plus claire sur l'armée que tu voudra jouer et celles qui ne te plaisent pas.
Laurent BTL- Modérateur
Re: choix darmee
un autre question ... quel armee warhammer est le moins populaire, celle
quon ne voit presque jamais, que des fous qui le jouent?
quon ne voit presque jamais, que des fous qui le jouent?
Robert- Passionné
Re: choix darmee
Ca n'existe pas vraiment dans warhammer ce genre d'armées, elles ont toutes leurs points forts. En fait une armée "faible" ne se vends pas et donc games workshop la fait disparaitre
Certains sportifs font une armée 100% gobelines, cad issue du livre d'armée orcs & gobelins mais sans aucun orc. Les gobelins sont pas chers mais faibles et fragiles, normalement c'est la chair à canon qui occupe l'ennemi pendant que les orcs eux bien costauds font le boulot. Donc si tu veux faire une armée à challenge, c'est du 100% gobelins, par contre ça en fait des tas, un gobelin coute 3 points avec son équipement de base, 4 points le lancier.
Il faut s'attendre à au moins 150-200 figurines pour une armée 100% gobeline.
Certains sportifs font une armée 100% gobelines, cad issue du livre d'armée orcs & gobelins mais sans aucun orc. Les gobelins sont pas chers mais faibles et fragiles, normalement c'est la chair à canon qui occupe l'ennemi pendant que les orcs eux bien costauds font le boulot. Donc si tu veux faire une armée à challenge, c'est du 100% gobelins, par contre ça en fait des tas, un gobelin coute 3 points avec son équipement de base, 4 points le lancier.
Il faut s'attendre à au moins 150-200 figurines pour une armée 100% gobeline.
Napalm- Aristote du forum
Re: choix darmee
Comme dit Napalm, les livres d'armée sont fait pour pouvoir aligner une armée jouable. Ce qu'on voit rarement, à l'instar des armées full gobelins, ce sont des listes "mono". Par exemple ne prendre que des troupes d'un seul clan particulier chez les Skaven, des démons d'une même allégeance chez les Démons du Chaos.
Au contraire, certaines armées sont réputées être plus forte que les autres. Je pense notamment au Démons du Chaos qui avaient été interdites même dans certains tournois fut un temps. Mais le fait que la règle évolue constamment a quand même certains avantage comme le rééquilibrage des différentes armées (en plus de soulager le porte-monnaie, mais c'est un autre débat).
PS : Contrairement à ce que pourraient dire certains du club, non, l'armée Skaven n'est pas abusée !!.... Et puis, faut bien que quelqu'un se dévoue pour alimenter le Livre des Rancunes
Au contraire, certaines armées sont réputées être plus forte que les autres. Je pense notamment au Démons du Chaos qui avaient été interdites même dans certains tournois fut un temps. Mais le fait que la règle évolue constamment a quand même certains avantage comme le rééquilibrage des différentes armées (en plus de soulager le porte-monnaie, mais c'est un autre débat).
PS : Contrairement à ce que pourraient dire certains du club, non, l'armée Skaven n'est pas abusée !!.... Et puis, faut bien que quelqu'un se dévoue pour alimenter le Livre des Rancunes
Laurent BTL- Modérateur
Re: choix darmee
Les démons prennent un coup de vieux avec les nouvelles règles (nurgle perd un énorme avantage maintenant c'est régénération OU save invulnérable, je pense les joueurs tournois vont vite remplacer les plaguebearers par autre chose), et ils étaient "imbattables" car les gens les découvraient, une armée adaptée contre eux peut les pulvériser (ils n'aiment pas trop le tir, car leur save magique reste moins bien qu'une armure).
De toute les armées que j'ai vues, les morts vivants joué "tournoi" sont vraiment très durs à battre (peur comme les démons, magie monstrueuse, gagnent à l'usure). Ca devrait aller un peu mieux aussi avec les nouvelles règles, les objets de sorts sont un peu moins puissants (ouf), et la peur est moins bloquante.
De toute les armées que j'ai vues, les morts vivants joué "tournoi" sont vraiment très durs à battre (peur comme les démons, magie monstrueuse, gagnent à l'usure). Ca devrait aller un peu mieux aussi avec les nouvelles règles, les objets de sorts sont un peu moins puissants (ouf), et la peur est moins bloquante.
Napalm- Aristote du forum
Re: choix darmee
Vendredi j'amène le catalogue citadel 2010, ça ne t'aidera pas pour le gameplay, mais tu pourras voir la tête de toutes les figurines en ventes et peut être avoir un coup de cœur
Napalm- Aristote du forum
Re: choix darmee
merci fred, .... dans ce que jai vu ... les vampires me plaisent comme figs ...
cst jouables? ... un armee populaire?
cst jouables? ... un armee populaire?
Robert- Passionné
Re: choix darmee
Ce n'est pas la plus répandue (en général les plus répandues sont celles qui sont ou ont été dans les boites de base, pour des raisons de prix bien sur).
Vampire, ça peut convenir à ton style de peinture, moitié classique moitié films d'horreur, ils ont quelques réjouissances qui font pire que ton objectif pour les scénarios Carpates:
Ils peuvent comme toute les armées se jouer de différentes façons.
De base chaque armée à des règles spécifiques à sa race (par exemple les orcs et gobelins se battent entre eux, les haut elfes tapent toujours en premier dans les combats...) les vampires sont morts.
Donc ils font tous peur, ce qui est puissant dans le jeu.
Par contre c'est l'une des rares armées qui a de gros soucis si le général tombe au combat: les morts n'ont peur de rien (et pour cause), ils ne fuient jamais et sont immunisés à la psychologie. Par contre quand ils perdent des combats, ils tombent en poussière petit à petit.
Si le général meurt, toute l'armée tombe en poussière petit à petit !
Pour les autres armées, perdre son général n'est jamais agréable car il est souvent puissant, mais ce n'est pas bien grave, le reste de l'armée continue sa route.
Les généraux sont des vampires ou des nécromanciens humains.
Tu as donc plusieurs style de jeu, soit rester vers le fond de table, attendre l'ennemi et faire grossir ton armée de façon assez rapide grâce à tes pouvoirs (les troupes de base sont des squelettes et des zombies qu'on peut ressusciter ou créer), soit faire une armée plutôt "Elite" avec un gros vampire qui vient tout massacrer, épaulé par des gros trucs comme ça:
(qui sont très beaux mais tout en métal...), le général peut chevaucher un dragon zombie ou un cheval fantastique, bref pas mal de possibilités là aussi. Ensuite tu peux faire ce que font la majorité des joueurs, un panaché, avec de la magie et pas mal de troupes de bases qui grossissent pour empêtrer l'ennemi, et aller faire le gros boulot avec tes grosses troupes. C'est une armée qui n'a pas une seul unité qui tire, même pas un arc. Par contre la magie et très puissante et si l'adversaire n'a pas pensé à bien s'équiper il peut le regretter fortement (par exemple les spectres sont faiblards, c'est de la chair à canon, mais ils sont invulnérables à toutes attaques non magiques...)
Ils aussi des trucs comme ceci, rapide et costaud:
Idéal pour aller harceler un flanc faible de l'ennemi tout seul.
Une de mes figs préférées chez eux est ce seigneur:
C'est un bon choix d'armée. En fait il n'y a pas de mauvais choix, à part esthétique et ça dépend des gouts
Vampire, ça peut convenir à ton style de peinture, moitié classique moitié films d'horreur, ils ont quelques réjouissances qui font pire que ton objectif pour les scénarios Carpates:
Ils peuvent comme toute les armées se jouer de différentes façons.
De base chaque armée à des règles spécifiques à sa race (par exemple les orcs et gobelins se battent entre eux, les haut elfes tapent toujours en premier dans les combats...) les vampires sont morts.
Donc ils font tous peur, ce qui est puissant dans le jeu.
Par contre c'est l'une des rares armées qui a de gros soucis si le général tombe au combat: les morts n'ont peur de rien (et pour cause), ils ne fuient jamais et sont immunisés à la psychologie. Par contre quand ils perdent des combats, ils tombent en poussière petit à petit.
Si le général meurt, toute l'armée tombe en poussière petit à petit !
Pour les autres armées, perdre son général n'est jamais agréable car il est souvent puissant, mais ce n'est pas bien grave, le reste de l'armée continue sa route.
Les généraux sont des vampires ou des nécromanciens humains.
Tu as donc plusieurs style de jeu, soit rester vers le fond de table, attendre l'ennemi et faire grossir ton armée de façon assez rapide grâce à tes pouvoirs (les troupes de base sont des squelettes et des zombies qu'on peut ressusciter ou créer), soit faire une armée plutôt "Elite" avec un gros vampire qui vient tout massacrer, épaulé par des gros trucs comme ça:
(qui sont très beaux mais tout en métal...), le général peut chevaucher un dragon zombie ou un cheval fantastique, bref pas mal de possibilités là aussi. Ensuite tu peux faire ce que font la majorité des joueurs, un panaché, avec de la magie et pas mal de troupes de bases qui grossissent pour empêtrer l'ennemi, et aller faire le gros boulot avec tes grosses troupes. C'est une armée qui n'a pas une seul unité qui tire, même pas un arc. Par contre la magie et très puissante et si l'adversaire n'a pas pensé à bien s'équiper il peut le regretter fortement (par exemple les spectres sont faiblards, c'est de la chair à canon, mais ils sont invulnérables à toutes attaques non magiques...)
Ils aussi des trucs comme ceci, rapide et costaud:
Idéal pour aller harceler un flanc faible de l'ennemi tout seul.
Une de mes figs préférées chez eux est ce seigneur:
C'est un bon choix d'armée. En fait il n'y a pas de mauvais choix, à part esthétique et ça dépend des gouts
Napalm- Aristote du forum
Re: choix darmee
Ces chevaliers sont inmontables. Les pièces s'emboitent très mal, de fait laissent des gros jours qu'il faut combler. Pour le prix exorbitant de 80€ les 5, j'attendais vraiment autre chose en terme de qualité. C'est du foutage de gueule, pour rester poli... (ça fait plus de 2 ans que je les ai acheté et monté et j'arrive toujours pas à avaler la pilule). Honnêtement, c'est la première fois que j'ai piqué une colère de désespoir après avoir passé plusieurs heures à limer, raboter, me coller les doigts à la glu pour monter ces put... de figurines.(qui sont très beaux mais tout en métal...)
Après, sur la photo, ils sont beau. Mais je peux plus les voir !
Mais j'y pense, j'aurais le droit de relancer mes dés pour toucher si un jour ils se présentent sur une table. C'est bien ça la règle "Haine" dans Warhammer ?.....
Laurent BTL- Modérateur
Re: choix darmee
Oui
Y'a des rumeurs de sortie plastique... Ils viennent de sortir les juggernauts demoniaques plastiques, j'en ai 2 en plomb...
J'en ai monté un 3eme pour mon seigneur du chaos: 3 heures de montage...
Le seigneur sur cheval démoniaque c'est le même genre que les chevaliers de sang, il faut que j'y ailles à la dremel :p
Y'a des rumeurs de sortie plastique... Ils viennent de sortir les juggernauts demoniaques plastiques, j'en ai 2 en plomb...
J'en ai monté un 3eme pour mon seigneur du chaos: 3 heures de montage...
Le seigneur sur cheval démoniaque c'est le même genre que les chevaliers de sang, il faut que j'y ailles à la dremel :p
Napalm- Aristote du forum
Re: choix darmee
Concernant les Chevaliers de Sang, ceux de Gamezone Miniatures sont plus dynamiques, moins cher (10€ l'unité, donc 50€ les 5...) et, je trouve, 'achement plus beaux !... On sent bien la patte gothique des sculpteurs allemands qui sied à merveille au Comtes Vampires.
Suivez ce lien pour les voir (en plus ya des petites vidéos de présentation qui permettent de les voir sous toutes les coutures).
Suivez ce lien pour les voir (en plus ya des petites vidéos de présentation qui permettent de les voir sous toutes les coutures).
Laurent BTL- Modérateur
dark side
alors jai trouve, au fond dun tirroir ... quelques figs en 28mm ... jai les ai peint en noir ... et essaie vos techniques ... a voir le resultat ... svp cetait quelle 'wash' que vous utilisez pour les visages etc?
mersi a+ robert
mersi a+ robert
Robert- Passionné
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