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WHFb ...V9 Age of Sigmar

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WHFb ...V9 Age of Sigmar

Message par EriC"Ace of Spades" le Mer 1 Juil - 0:34

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Re: WHFb ...V9 Age of Sigmar

Message par el presidente le Mer 1 Juil - 14:14

houlalalala le resoclage ....le suicide
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Re: WHFb ...V9 Age of Sigmar

Message par Fred le Mer 1 Juil - 20:19

C'est un poisson d'avril ? On dirait 40K !! Et un soclage rond en plus ??? scratch

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le 4 Juillet ... le jeu, la boîte en pré-commande

Message par EriC"Ace of Spades" le Mer 1 Juil - 22:13

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Re: WHFb ...V9 Age of Sigmar

Message par Napalm le Jeu 2 Juil - 10:59

C'est tout bonnement un bon gros clone du format warmachine qui cartonne aux USA.

el presidente a écrit:houlalalala le resoclage ....le suicide
Haha clairement.

Pas mal de joueurs "oldhammer" prônent un retour à la V3.
5 livres pour avoir l'intégrale:
2 gros pour le chaos (qui est super détaillé du coup, optionnel), un spécial pour les siège (optionnel), un bouquin de règles et un bouquin avec toutes les armées.
Tailles d'armée à l'ancienne, genre un gros régiment c'est 30 gus à moins de jouer gobelin Smile

Tout existe en PDF bien sur.
Le gros avantage c'est que ça a 20 piges donc y'a plus de soucis de nouvelles figurines/nouveau codex etc. Et surtout ça a été développé du temps où les mecs étaient des passionnés (et pas cotés en bourse).

La bible:


Toutes les armées et les alliés dans le même bouquin:
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Re: WHFb ...V9 Age of Sigmar

Message par Napalm le Jeu 2 Juil - 11:33

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Re: WHFb ...V9 Age of Sigmar

Message par Raghnar le Ven 3 Juil - 3:49

c'est pas vraiment la v9 attendue, vu l'orientation prise ça semble être vraiment un nouveau jeu, de toute façon le nom n'indique pas de version ni même de "fantasy battle"

y a pas besoin de resocler, vu que le socle ne "compte" plus, tu peux jouer avec du carré et du rond en même temps, les mesures sont faites à partir des figurines et pas des socles

il y a des phots avec du mélange socle carré/rond

le rond ce sera la base des nouvelles figurines, en tout cas pour le moment, vu que cela devient du skirmish++ (y a de la rumeur comme quoi si Age of Sigmar marche il y aura des extentions de règles, vu que pour la boite les règles c'est ... 4 pages, donc peut être du pavé plus tard)

j'attend de voir les régles, dispo gratuitement le 4 juillet, vu que j'ai vu des photos pas top pour le moment
et comment sont foutus les warscrolls, surtout ceux des skavens Smile

le peu que j'ai vu pour le moment, peut être intéressant comme jeu -beaucoup plus direct et simple, donc probablement partie plus courte (ce qui est à mon sens le principal problème des parties au club que ce soit WHB ou DW)
même si à mon grand regret il n'y a pas d'activation alternée, on reste sur du 1 tour complet par joueur


lien a check car j'ai l'impression que le battleshowk c'est 1d6 et pas 2
Turn Sequence
Hero Phase - Spellcasting and Command Abilities used here.
Movement Phase - Movement in inches, on warscrolls. 5" seems like the new standard. Cannot move within 3" of the enemy during the movement phase. Running is a d6 added to the distance. Flying ignores scenery and friendly models, but still cannot come within 3" of the enemy. Units that start the movement phase within 3" of the enemy can remain stationary or retreat (moving up to full movement away.)
Shooting Phase - Units that ran or retreated may not shoot. Roll to hit and wound as normal.
Charge Phase - Within 12" of enemy. Could not have ran or retreated that turn, nor be within 3" of enemy. Roll two dice and that's your charge distance. Must end within 0.5" of enemy or charge fails and no models move. No charge reactions.
Combat Phase - Charge or units within 3" of enemy unit. Two steps: 1.) Pile in, may move models in unit up to 3" towards closest enemy model. 2.) Attack with melee weapons.
Battleshock Phase - 2d6 + Casualties. For each point the total beats the unit's bravery, one model flees and is removed from play. Bravery is +1 for every 10 models in the unit when the test is taken.

Attacking Rules
Pick attacking unit, and target unit.
1. Hit Roll. No WS vs WS, all to hit rolls are the same regardless of who target is. Based on Warscroll.
2. Wound Roll. No S vs T, all to wound rolls are based on weapon on attacking unit's Warscroll.
3. Save Roll. Save on Warscroll, modified by attacking unit's weapon Rend value.

Raghnar
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Re: WHFb ...V9 Age of Sigmar

Message par Raghnar le Sam 4 Juil - 12:51

les règles et les warscrolls des figurines des anciennes armées sont dispos sur le site GW

http://www.games-workshop.com/fr-FR/age-of-sigmar-compendiums

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Re: WHFb ...V9 Age of Sigmar

Message par Sgt Rock le Lun 6 Juil - 0:19

Il n'y a pas de budget associé aux listes.
J'ai regardé les règles, je ne vois pas comment équilibrer une partie.
Sans accord de la part des joueurs, les régiments de base doivent se faire exploser ?
Ex: Que des personnages nommés avec leurs montures & un mages contre quelques régiments et un perso ?
Faudrait essayer, pour voir ...
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Re: WHFb ...V9 Age of Sigmar

Message par Napalm le Lun 6 Juil - 12:12

C'est warhammer pour les enfants Razz
Les règles font 4 pages !
4 caracs: movement, pv, moral & armure.

L'équilibrage est au nombre de figurines/unités.
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Re: WHFb ...V9 Age of Sigmar

Message par Raghnar le Mar 7 Juil - 0:48

4 pages ! Ouais, mais arrivera t-on à appliquer toutes les règles dans une partie avec ça ?  Razz
Disons que vu le niveau d'application moyen des règles d'un jeu au club, je me demande si 4 pages ce n'est pas déjà de trop  Wink

Plus sérieusement, la difficulté des règles dans le jeu (dans le sens les trucs à faire, ne pas faire, ne pas oublier) c'est surtout toutes les règles spéciales des unités qui sont sur les warscrolls, avec pas mal de bonus (du +1 ou des rerolls par ex) qui sont circonstanciels (par synergie ou du cas spécifique)

Les trucs de base oui c'est bien élagués (les trucs qui une fois sur deux sont fait de travers ou oublié dans la V8 comme la gestion des charges/flanc d'impact/réaction, gestion complète des tests de moral avec les fuites, etc etc)

Pour les caracs, ben il y en a à peu près autant (une dizaine), on perd du Str/End pour un flat ToWound qui dépend de l'arme, une séparation weapon/balistic skill pour un ToHit qui dépend aussi de l'arme (le BS des unités sans arme a distance ça a jamais trop servi non plus), on perd les deux save (armor/invul) pour un save unique, on perd l'init mais la résolution des combats est en alterné, par contre on gagne du range, une valeur de rend et une de damage suivant l'arme du profil, en fait avec la démultiplication des stats qui dépendent des armes et les modèles avec plusieurs armes, on a surement plus de valeurs distinctes qu'en V8 (surement plus dur de tout retenir)

ça gueule pas mal sur le flat ToHit et ToWound (par rapport au système de comparaison de ws ou de str contre endu), avec un background donjons et dragons ça ne me choque pas, j'ai l'impression que c'est un peu aussi le cas sur votre jeu avec les dés différents où ça touche sur de 4 ou 5+

Sinon il y a un bout d'alterné quand même, certes le tour se fait complètement l'un après l'autre (héros, mvt, shoot, charge, atk, etc, de A puis de B) mais la phase d'attaque se fait en alterné, le full alterné à ses inconvénients aussi comme on peut le voir dans DW avec un avantage non négligeable si on spam les unités

Pour la phase d'attaque du tour de A :
A choisit une unité et attaque une unité de B
puis B choisit une de ses unité et attaque une de A (que ce soit l'unité de B ou de A, ce n'est pas forcément celles qui ont agit juste avant)
on boucle la dessus
à voir, ça peut être intéressant dans la dynamique


Il y a quelques trucs foireux déjà repéré (les invocs, le tir au cac -le tir dans le cac aussi mais ça gène personne on dirait-)
Moi ce qui me gène un poil comme ça c'est la charge en 2d6 sans prise en compte du mvt


Pour la constitution de liste c'est un gros problème pour le moment
Les points ne sont en rien une base d'équilibre, en tout cas pour ce qu'il en était de la V8, le déséquilibre était tout de même assez marqué entre les factions, mais tout autant au niveau d'un même LA (les fameuses unités que personne ne joue tellement elles sont nulles)
Disons que cela avait comme intérêt de se détacher du truc et de se donner bonne conscience
L'absence des points n'est pas le réel problème, c'est juste qu'on a pas de cadre à peu prés réaliste pour savoir ou aller

Pour le moment, vu que la boite vendue, enfin qui va se vendre à la fin de la semaine, se joue sur des scénars avec des listes fixes (que les warscrolls des figs de la boite) ça ne pose pas de problème
Mais pour les autres ....
Le problème viendra aussi pour le nouvelles armées avec les nouvelles unités prévues (il va y avoir des sorties régulières pendant les prochains mois), à moins de ne pouvoir jouer que des scénars prévus ? Mais j'en doute un peu
Donc à voir si d'autres trucs vont venir de la part de GW (le jeu ne sort que la semaine prochaine, les nouvelles unités encore plus tard)

Le "pose ce que tu veux" prévu dans les 4 pages, m'a l'air un poil trop exotique Smile
Il n'y a pas d'équilibre prévu par figurine comme le dit Napalm (du genre l'équilibre c'est N figs vs N figs), vu qu'il y a une règle pour gérer le surnombre -si tu as 33% de figs en moins tu peux jouer des morts subites-)
Pour le moment ça part sur du basique avec du comptage des wounds, mais c'est pas top, d'autres proposes des limites sur les warscrolls par mot clés par ex
hobbyshop a écrit:Vous pouvez choisir jusqu'à 12 warscrolls
Jusqu'à 6 warscrolls maximum peuvent avoir le mot clé hero
Jusqu'à 5 warscrolls maximum peuvent avoir le mot clé wizard
Jusqu'à 4 warscrolls maximum peuvent avoir le mot clé monster
Un même warscroll ne peut être pris que 4 fois maximum
Un même warscroll battallion ne peut être pris que 1 fois maximum
Un bataillon warscroll compte dans la limite, en plus des warscrolls le constituant
Un warscroll ne peut contenir que 30 wounds maximum
Un seul warscroll de personnage nommé autorise - See more at: http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/news/news-comment-equilibrer-vos-parties-de-age-of-sigmar#sthash.V17TUfUb.dpuf
à noter que c'est pour jouer en temps limité, donc le coté trop de figs se limite de lui même (360 figs de base ne limite là mais après tu peux faire des invocs Smile)

Ou des trucs du genre: "x" héros mais 1 héros doit être accompagné par 1 unité élite et "y" unités de base

Sinon a peu près tout le monde mesure de socle à socle, que ce soit du rond, carré ou ovale


Bref, y a surement de quoi tester pour se rendre compte un peu mieux du bousin si ça vaut le coup ou pas, mais vu notre "temps de jeu" autant attendre un poil que les premiers retours se fassent  Embarassed


Par contre, vu que Warhammer Fantasy Battle est arrêté et n'est plus vendu, il va falloir s'y faire pour certains mais Age of Sigmar est bel et bien un tout nouveau jeu, il faudrait peut être refaire un nouveau sujet qui concerne le jeu en question ça évitera peut être une confusion ou un mélange des genres (les comparos foireuses par ex)

Pour jouer WFB, dans le sens grosse bataille rangée, faut rester sur la V8 (même si au club on y joue plus vraiment depuis un bout de temps) ou d'autres éditions (perso je vois personne parler de la V3, que ce soit le warfo ou warseer) voir d'autres systèmes (du Blackhammer comme ça parle sur le warfo qui n'est qu'une version fan made d'un mix V6 7 Cool, voire complètement autre chose (amiglopu parlait de je ne sais plus quoi qui ferait du fantastique) mais là ça n'aura plus rien à voir non plus avec WFB

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Re: WHFb ...V9 Age of Sigmar

Message par Napalm le Mar 7 Juil - 0:55

Raghnar a écrit: (perso je vois personne parler de la V3, que ce soit le warfo ou warseer)
Sur warseer y'en a un paquet, mais chez les anglais ils appellent ça "oldhammer" en général.
Puis ils ont leur forum dédié : http://forum.oldhammer.org.uk/
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Re: WHFb ...V9 Age of Sigmar

Message par Sgt Rock le Mar 7 Juil - 13:18

Serais bien tenté de refaire quelques parties de Warhammer Fantasy.
Je suis loin d'être un expert des règles et j'ai un peu décroché avec les extensions de magies et l’apparition des hordes.
J’appréciais les parties avec des régiments de taille raisonnable (simples à transporter)
J'ai été déçu par l'approche grosse horde avec combo magique pour la booster: approche rouleau compresseur.

Suis d'accord avec Ragnhar, il faudrait ouvrir un post pour la Warhammer Fantasy et essayer d'identifier une version des règles Warhammer Fantasy ayant l'adhésion d'une majorité (4 - 5 joueurs)

Nous devrions pouvoir trouver une convergence ?


Dernière édition par Sgt Rock le Mar 7 Juil - 17:41, édité 1 fois
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Re: WHFb ...V9 Age of Sigmar

Message par Napalm le Mar 7 Juil - 13:32

Sgt Rock a écrit:Suis d'accord avec Ragnhar, il faudrait ouvrir un post pour la Warhammer Fantasy et essayer d'identifier une version des règles ayant l'adhésion d'une majorité (4 - 5 joueurs) devrait être possible pour s'aligner

Fait ici:
http://bacl.forumactif.com/t1469-oldhammer-warhammer-v3-warband-du-chaos

je vais mettre les bouquins concernés sur le cloud.
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Re: WHFb ...V9 Age of Sigmar

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