Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Ven 27 Fév - 18:57
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

FOW3 au club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FOW3 au club

Message par Sgt Rock le Dim 23 Aoû - 21:23

Je vous propose de relancer Flames of War au club avec quelques ajustements de règle.
L’objectif introduire un nombre minimales de modifications pour utiliser nos figurines et les règles de FOW V3.

Les propositions de modifications :

Initiative par peloton
Dans FOW3, un joueur active tous ces pelotons avant de passer la main à l’autre joueur.
L’autre joueur, active tous ces pelotons et ainsi de suite.
Ma proposition est issue du forum  The WWPD Network :
o   Au début de la partie, l’initiative est déterminée conformément à la règle FOW V3.
o   Le joueur ayant gagné l’initiative active un peloton et réalise l’ensemble des actions (mouvement, assaut, tir, …) pour ce peloton.
o   Une fois que le joueur a réalisé l’ensemble des actions souhaitées pour le peloton actif, les deux joueurs réalisent un nouveau jet d’initiative.
o   Le nouveau jet d’initiative est réalisé de la façon suivante :
---  Le joueur ayant eu l’initiative précédemment avec 1D6
---  Le joueur n’ayant pas eu l’initiative précédemment réalise son jet avec un 1D6 supplémentaire et choisi le meilleur jet. En cas d’égalité, les joueurs relance dans les mêmes conditions.
--- Ce principe de D6 supplémentaire est cumulatif pour chaque tour d’activation perdu. Le joueur ayant perdu l’initiative ajoute 1D6 à son nombre de dé à lancer pour gagner l’initiative et augmente ainsi ses chances de gagner l’initiative afin d’activer un peloton (il peut être amené à lancer 3 ou 4D6).

Tir d’opportunité
Dans FOW3, il n’y a pas de tir d’opportunité.
Ma proposition :
o   Un peloton n’ayant pas encore agi pendant le tour peut réaliser un tir d’opportunité avec tout ou partie des unités du peloton :
---  pendant le déplacement d’une ou plusieurs unités d’un peloton adverse
--- ou après un tir.
o   Les tirs de défense (Defensive Fire) liés aux assauts ne peuvent pas être cumulés avec un tir d’opportunité. Une unité chargée ou souhaitant soutenir une unité chargée réalise :
--- soit un tir d’opportunité et ne peut pas faire un tir de défense (Defensive Fire)
--- soit un tir de défense (Defensive Fire) conformément à la règle FOW3
o   Un peloton ayant réalisé un tir d’opportunité ne pourra plus agir dans le tour, il est considéré comme ayant été activé pour le tour.
o   Un peloton ayant réalisé un tir d’opportunité peut se défendre normalement lors d’un assaut mais est considéré comme ayant réalisé un mouvement (donc avec les pénalités suite à un mouvement)

Portée des armes pour les tirs
Dans FOW3, les portées utilisées pour les tirs sont mesurées avec l’unité la plus proche.
Ma proposition :

o   Résoudre les tirs en utilisant les distances entre les tireurs et chaque cible (les éventuels malus / bonus s’appliquent alors pour chaque tirs).
    Nous pratiquions ainsi au Club (unité par unité et sans prendre la mesure la plus avantageuse).

Dernière édition par Sgt Rock le Mar 25 Aoû - 1:58, édité 2 fois
Sgt Rock
Aristote du forum
Aristote du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOW3 au club

Message par Sgt Rock le Dim 23 Aoû - 21:24

Seriez-vous partant pour tenter quelques parties avec les livres d'armée FOW3 et les caractéristiques des nationnalités et des héros, ...
Sgt Rock
Aristote du forum
Aristote du forum

Message par Napalm le Lun 24 Aoû - 11:07

Partant !
Et j'ai encore un gros stock à peindre en WWII mais déjà de quoi jouer :p
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum

Message par tueurorque le Lun 24 Aoû - 11:44

Je suis partant aussi
A+ lionel
tueurorque
Aristote du forum
Aristote du forum

Message par el presidente le Mar 25 Aoû - 18:01

ça peut etre cool
el presidente
Aristote du forum
Aristote du forum

Message par Sgt Rock le Lun 23 Nov - 13:08

La partie de FOW de vendredi 20 nov. dernier a surpris Amigoplu sur plusieurs points (effets des tirs, faible impact du calibre de l'artillerie, résolution à base de 1xD6, ...).

Pour cette partie, nous sommes revenus quasiment aux règles de base de FOW (plus facile à gérer et cohérentes et oui avec l'ensemble du système FOW3): Pas d'alternance (je joue, tu joues), Mvt de tous les platoons puis tirs, ...
Nous avons conservé l'affectation des tirs (enfin presque dû à une erreur), et le calcul team / team des bonus / malus.

Proposition collégiale, utiliser quelques trucs de FOW avec le système BK V3:
- listes d'armée construitent avec les livres d'armée de FOW et les budgets associés
==> Permet de modérer les optimisations pour un théatre d'opération (couts / période & contrainte des OdB)
- on ne tient pas compte des budgets BK
- on respect la période pour les livres d'armée (un front, une période, les contraintes des OdB, option, support, ...)
- on fixe un budget plus petit (à valider) 1000pts à la place de 1500pts pour une bataille standard

Nous allons essayer de porter plusieurs spécificités de FOW dans BK: comme les règles des nations (existent un peu dans BK).
Sgt Rock
Aristote du forum
Aristote du forum

Message par Napalm le Lun 23 Nov - 13:15

Une fois qu'on maitrisera, on pourra sans doute faire du 1500 (certaines listes fin de guerre ont des cœurs d'armées qui coutent 1000 points très vite).

Coté travail sur les règles, certains points vont être très simple (genre la table des panzer ace), d'autres plus durs:

Gros point, l'artillerie:
Dans FOW ca coute très cher car:
-les gabarits sont gros
-il n'y a pas de trucs genre "plus de munitions"
-c'est forcément sur table
-il y a des options genre 10 points pour booster l'équipage et compter double
-beaucoup de nations alliées ont des bonus liés à l'artillerie

Il faut donc arriver à faire le meilleur des deux mondes sans déséquilibrer le jeu, et arriver aussi à gérer l'artillerie hors table.
J'ai ramené les pdf FOW au boulot et je vais listes les règles spéciales/règles de nations et on va voir ce que l'on peut adapter et comment. Je vais créer un topic spécial où tout le monde pourra donner son avis sur mes propositions Smile
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum

Message par Napalm le Lun 23 Nov - 17:40

Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum

Message par Contenu sponsorisé