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kings of war

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Re: kings of war

Message par Napalm le Mar 1 Mar - 17:05

J'ai compris cela:

-Tu as déferlement (X).
-Tu lances ça sur une unité amie qui doit être classé en lente (donc en général morts vivants).
-Chaque touche réussie la fait avancer d'1 pouce droit devant.
-Si elle touche une unité ennemie de cette façon, c'est comme une charge.

Y'avait déjà ce sort chez les morts vivants warhammer de mémoire.

Exemple: un grand prêtre maudit roi des tombes a "déferlement 10".
Tu peux choisir un pavé de ton armée à 12" de ce prêtre, tu lances 10 dés, pour chaque 4+ le pavé avance d'un pouce tout droit.
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Re: kings of war

Message par Napalm le Mar 1 Mar - 17:10

Et si elle traverse un terrain qui lui donne une pénalité, elle l'aura pour le combat (genre tu fais déferlement sur une unité dans un bois).
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Re: kings of war

Message par Curar le Mar 1 Mar - 22:12

Ok

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Re: kings of war

Message par Sgt Rock le Sam 5 Mar - 18:08

Je me suis trompé hier pour les LdV il y avait un couvert avec les humains planqués derrière la maison.

La ligne de vue est déterminée depuis la position du chef de l'unité du joueur actif (centre avant du socle).
La LdV doit pouvoir atteindre jusqu'à n'importe quel point du socle de sa cible. Si cette ligne imaginaire ne traverse pas le socle d'une autre unité ou un élément de terrain qui masque la cible, alors la ligne de vue n'est pas bloquée.
Conclusion: même un petit bout visible peut rendre une unité cible visible => Pas de pb

Le couvert est déterminé à partir de la LdV du tireur (donc du centre avant de l'unité qui tire).
La cible est à un couvert si la LdV ne permet pas de voir plus de la moitié du socle de cible.

Si le centre de l'unité qui tire ne voit pas plus de la moitié de l'unité cible, alors l'unité cible est à couvert pour le tireur.
Je pensais que la LdV permettait de voir la cible et que le couvert était basé sur la taille du socle de l'unité active pour déterminer si la cible était ou non à couvert.
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Re: kings of war

Message par tueurorque le Sam 5 Mar - 18:34

What a Face hobert qui a fait quoi hier soir
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Re: kings of war

Message par Raghnar le Lun 7 Mar - 22:24

el presidente a écrit:non les independant ont droit a un mouv de 90 deg avant de bouger et en plus il ont la regle agile...
les perso ogres ne sont que agile

il n'y a pas de limite à 90° pour le pivot gratuit avant de bouger


indépendant :
- rotation dans n'importe quelle direction avant de lui donner un ordre (gratuit)
- rotation dans n'importe quelle direction avant de tirer (gratuit)
- agile (un pivot de 90° max supplémentaire durant le déplacement --donc 2 si mvt normal ou charge, et 1 si double mvt--)
- n'offre pas de couverts ni ne bloque les ligne de vue
- pénalité supplémentaire de -1 pour les tirs sur un indépendant
- c'est l'indépendant qui s'aligne s'il se fait charger et non pas le chargeur
- pas de double/triple atk pour l'indépendant pour ses charges de flanc/dos (il triple contre les machines de guerre)
- pas de double/triple atk pour les unités qui attaquent un indépendant de flanc/dos
- une unité qui détruit un indépendant suite à une charge et qui prend le mouvement d'un d6, un contact avec un autre ennemi sera considéré comme une charge

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Re: kings of war

Message par Raghnar le Lun 7 Mar - 22:32

Sgt Rock a écrit:
Je pensais que la LdV permettait de voir la cible et que le couvert était basé sur la taille du socle de l'unité active pour déterminer si la cible était ou non à couvert.

ben il y a les deux non ?
KoW rulebook a écrit:The target unit will be in cover if:
• At least half of its base is within
difficult terrain, or...
• LOS to at least half of the target facing
is blocked, or passes over intervening
units or terrain that have a smaller
height than the firing or target unit
.

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Re: kings of war

Message par Raghnar le Lun 7 Mar - 22:34

http://vb.manticforum.com/forum/kings-of-war/general-discussion-aa/256619-anti-flyer-tactics

écrit par un mec du Rules Committee, j'ai pas fini de lire, mais l'intro semble intéressante vu que c'est un rappel des règles qui apparemment sont mal comprises


sinon j'ai vu quelques messages qui me laissent perplexes au niveau de la gestion des charges, il y a moyen de bloquer pas mal de trucs quand même

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Re: kings of war

Message par Sgt Rock le Lun 7 Mar - 23:02

Raghnar a écrit:
Sgt Rock a écrit:
Je pensais que la LdV permettait de voir la cible et que le couvert était basé sur la taille du socle de l'unité active pour déterminer si la cible était ou non à couvert.

ben il y a les deux non ?
KoW rulebook a écrit:The target unit will be in cover if:
• At least half of its base is within
difficult terrain, or...
• LOS to at least half of the target facing
is blocked, or passes over intervening
units or terrain that have a smaller
height than the firing or target unit
.

Ma compréhension: le cas à considérer est le second point lié à la LOS (LdV).
La LdV (LOS) est déterminée à partir du centre avant du socle du tireur et non à partir de la l'ensemble du premier rang de figs de l'unité qui tire.
Donc la cible est à couvert :
- si elle est dans un couvert (même un petit bout de socle)
- ou si la moitié (ou plus) du socle de la cible est masqué du centre avant du socle du tireur
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Re: kings of war

Message par Raghnar le Lun 7 Mar - 23:18

my bad je n'avais pas bien compris ni ta remarque ni le point de règle

d'ailleurs il a été modifié et cela me parait plus clair

Errata:
Page 62 - Replace the second bullet point with the
following:
• LOS to at least half of the target unit’s facing passes
over intervening units or terrain (including difficult
terrain the target unit is in contact with)

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Re: kings of war

Message par Amiglopmu le Mer 9 Mar - 14:47

Concernant l'artefact à 10 pts qui a été massivement joué la dernière partie, on s'est trompé:
cela permet de faire un deuxième tir avec une arme de tir ou un sort  différent de celui qui a été utilisé la première fois. En gros, c'est pour les persos (magos) qui enchainent deux sorts mais pas pour les troupes (deux séries d'attaque pour 10 points, c'est monstrueux, surtout quand tu vois qu'un objet lambda à cinq/dix points te permet de relancer un unique jet).
Cela aurait surement changé la donne sur la table chaos/roi des tombes...


Dernière édition par Amiglopmu le Jeu 10 Mar - 12:47, édité 1 fois

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Re: kings of war

Message par Napalm le Mer 9 Mar - 14:49

Ah oui clairement !
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Re: kings of war

Message par el presidente le Mer 9 Mar - 16:32

lol
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règles v2 en VF

Message par EriC"Ace of Spades" le Sam 12 Mar - 17:43

EN STOCK  ... chez STARPLAYER  : 16 Rue Lagrange, 75005 Paris
Téléphone :01 44 07 39 64
Horaires :
samedi 10:30–19:00
dimanche Fermé
lundi 10:30–20:00
mardi 10:30–20:00
mercredi 10:30–20:00
jeudi 10:30–20:00
vendredi 10:30–20:00


Kings of War - Livre de Règles - 2ème Edition (VF)
38.00 €
Ref : MGKW01-FR

http://www.starplayer.fr/boutique/jeux-de-figurines/mantic-kings-war/_num_page=2-nb_affiche=20/
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Re: kings of war

Message par tueurorque le Dim 27 Mar - 9:29

bonjour a tout le monde
ou trouver des feuilles armée pour faire les liste et aussi pour calcules les points armée
A+lionel
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Re: kings of war

Message par Sgt Rock le Lun 28 Mar - 15:36

Pour les listes : http://kow.armylistnetwork.com/
Builder gratos, il faut ouvrir un compte, on peut enregistrer ces listes, imprimer et il vérifie les contraintes
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Re: kings of war

Message par tueurorque le Lun 28 Mar - 16:26

merci hubert
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Re: kings of war

Message par Sgt Rock le Lun 28 Mar - 17:16

Je viens de découvrir que Games Workshop arrête les figs de Warhammer Fantasy (Out of Sold ! / Epuisé !)
Il faut se dépêcher de rafler les derniers stocks !!!
Ils sont vraiment incroyables ...
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Re: kings of war

Message par Napalm le Mar 29 Mar - 14:47

Ils n'arrêtent pas tout, "juste" les races suivantes:
bretonniens, elfes noirs, haut elfes, empire, hommes bêtes, rois des tombes qui vont définitivement disparaitre.
Les guerriers du chaos, hommes lézards, orcs & gobs, morts vivants standards, skavens etc. Sont toujours là (et rebrandés dans de nouvelles boites).

Ils sont effectivement durs à suivre et j'ai du mal à saisir leur stratégie à long terme... Tuer 50% de battle dont des armées qui marchaient pas mal? scratch

Apparemment les elfes vont être remixés en "Aelf" (nom déposé tout ça) et il n'y aura plus d'elfes noirs/elfes normaux mais une nouvelle race.
C'est d'ailleurs étonnant actuellement de voir les elfes noirs rangé dans "order grand alliance"... Bref, l'avenir du médiéval fantastique n'est pour ma part plus chez eux mais chez la concurrence (KOW & Frostgrave).
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Re: kings of war

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