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kings of war
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kings of war
tout ce qu il faut en français et gratos
http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9
http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9
el presidente- Aristote du forum
Re: kings of war
Ca a l'air du copié collé des vieux battle donc du bon.
Coté orga:
-rangs de 5
-pour les monstres/cavaleries monstrueuse = rangs de 3
-même socles que battle: 20mm de base, 25 pour les trucs plus gros, monstre sur 40mm et cavalerie sur du 25x50.
Stats (anglais/FR):
SP/speed = Vitesse/VIT
ME = Mélée
RA = Ranged = TIR
DE = défense
Att = Attaque
NE = nerfs = Moral/MO
Constitution d'armée simple et efficace:
-on achète les unités non pas au soldat mais à la taille (troupes = 10, régiment = 20, hordes = 40, légions = 60)
-Par régiment, tu as droit à 2 troupes (troupes = petits régiments de 10 gars (ou 5 pour la cavalerie), ça n'existe pas pour toutes les unités), + 1 choix parmi monstre/héros/machine de guerre
-Par horde ou légion, tu as droit à 4 troupes, + 1 de chaque parmi monstre/héros/machine de guerre
Et tu prends autant de régiments/hordes que tu veux.
Coté points, à 1000 points y'a déjà pas mal de figs.
Les règles font très battle du début, la magie parait simple et est jouée pendant les tirs.
Le tour est ultra simple:
bouger, tirer, taper.
La communauté semble assez active et y'a toutes les races de warhammer avec des changements mineurs.
J'ai ri sur le site fr avec:
"Equivalence en figurines entre Kings of War et votre précédent jeu de bataille de masse avec figurines fantastiques"
La communauté FR a l'air bien en place et limite plus en avance que l'anglaise.
Coté orga:
-rangs de 5
-pour les monstres/cavaleries monstrueuse = rangs de 3
-même socles que battle: 20mm de base, 25 pour les trucs plus gros, monstre sur 40mm et cavalerie sur du 25x50.
Stats (anglais/FR):
SP/speed = Vitesse/VIT
ME = Mélée
RA = Ranged = TIR
DE = défense
Att = Attaque
NE = nerfs = Moral/MO
Constitution d'armée simple et efficace:
-on achète les unités non pas au soldat mais à la taille (troupes = 10, régiment = 20, hordes = 40, légions = 60)
-Par régiment, tu as droit à 2 troupes (troupes = petits régiments de 10 gars (ou 5 pour la cavalerie), ça n'existe pas pour toutes les unités), + 1 choix parmi monstre/héros/machine de guerre
-Par horde ou légion, tu as droit à 4 troupes, + 1 de chaque parmi monstre/héros/machine de guerre
Et tu prends autant de régiments/hordes que tu veux.
Coté points, à 1000 points y'a déjà pas mal de figs.
Les règles font très battle du début, la magie parait simple et est jouée pendant les tirs.
Le tour est ultra simple:
bouger, tirer, taper.
La communauté semble assez active et y'a toutes les races de warhammer avec des changements mineurs.
J'ai ri sur le site fr avec:
"Equivalence en figurines entre Kings of War et votre précédent jeu de bataille de masse avec figurines fantastiques"
La communauté FR a l'air bien en place et limite plus en avance que l'anglaise.
Napalm- Aristote du forum
Re: kings of war
oui les règles sont très axées grosse baston, le systeme de dommage ne se comptabilise plus avec le retrait de figurines mais des marqueurs type dystopian , on peut heal les unitées avec des sorciers.
toutes les listes et règles en francais.
cela à l'air bien rapide.
toutes les listes et règles en francais.
cela à l'air bien rapide.
el presidente- Aristote du forum
Re: kings of war
Prochaine fois on pourra tester contre le chaos ou les hommes bêtes ou les rois des tombes, j'ai tout ce qu'il faut également.
Napalm- Aristote du forum
Re: kings of war
Bon j'ai bien relu, et on a pas trop fait de conneries.
Mélopée du fléau est moins puissant (c'est mieux écrit dans le livre de règles que sur le résumé):
-si on fait plusieurs touches, ça ne donne que perforant (1) ou force dévastatrice (1)
-on ne peut pas cumuler plusieurs sorts de ce type non plus
-en revanche si l'unité est déjà perforante ou avec force dévastatrice, là ça s'ajoute.
Donc sur un boss comme le chef ogre, le truc qui passe à force dévastatrice 3, ça pique quand il attaque.
Les chamanes hommes bêtes ont mélopée du fléau (3) et lancent donc 3 dé, comme c'est du 4+ c'est normalement facile.
Les sorts de soin vont changer la donne, toujours les chamanes hommes bêtes, soin (5) donc peuvent retirer entre 0-5 blessures par tour sur un régiment à 12".
Mélopée du fléau est moins puissant (c'est mieux écrit dans le livre de règles que sur le résumé):
-si on fait plusieurs touches, ça ne donne que perforant (1) ou force dévastatrice (1)
-on ne peut pas cumuler plusieurs sorts de ce type non plus
-en revanche si l'unité est déjà perforante ou avec force dévastatrice, là ça s'ajoute.
Donc sur un boss comme le chef ogre, le truc qui passe à force dévastatrice 3, ça pique quand il attaque.
Les chamanes hommes bêtes ont mélopée du fléau (3) et lancent donc 3 dé, comme c'est du 4+ c'est normalement facile.
Les sorts de soin vont changer la donne, toujours les chamanes hommes bêtes, soin (5) donc peuvent retirer entre 0-5 blessures par tour sur un régiment à 12".
Napalm- Aristote du forum
Re: kings of war
Ca cartonne vraiment et cela draine tous les decus de games qui veulent jouer leurs armees battle.
Le livret de regle vf est deja epuise sur philibert (j ´avais envoye un message hier soir pour en rajouter un ex. et ils m'ont repondu aujourd'hui qu'ils sont en rupture...)!!!
Le livret de regle vf est deja epuise sur philibert (j ´avais envoye un message hier soir pour en rajouter un ex. et ils m'ont repondu aujourd'hui qu'ils sont en rupture...)!!!
Amiglopmu- Aristote du forum
Re: kings of war
Au FIJ de Cannes il y avait un tournoi Kings of War avec un gros recyclage de figos GW ! Bonne ambiance visiblement !
Fred- Aristote du forum
Re: kings of war
on à oublié cela aussi, avec les pack de tireurs
Unités désoRgAnisées
Les unités qui ont subi au moins une blessure durant la
phase de Corps-à-corps sont Désorganisées–signalezle à l'aide d'un marqueur approprié.
Elles restent Désorganisées jusqu'à la fin de leur
prochain tour, lorsque les pions Désorganisée
sont retirés.
Pas d‘attaques à distance
Les unités Désorganisées ne peuvent utiliser aucune
forme d'attaque à distance (y compris la magie). Elles
ont été trop perturbées par le corps-à-corps ou sont
encore occupées à combattre.
Unités désoRgAnisées
Les unités qui ont subi au moins une blessure durant la
phase de Corps-à-corps sont Désorganisées–signalezle à l'aide d'un marqueur approprié.
Elles restent Désorganisées jusqu'à la fin de leur
prochain tour, lorsque les pions Désorganisée
sont retirés.
Pas d‘attaques à distance
Les unités Désorganisées ne peuvent utiliser aucune
forme d'attaque à distance (y compris la magie). Elles
ont été trop perturbées par le corps-à-corps ou sont
encore occupées à combattre.
el presidente- Aristote du forum
Re: kings of war
Ouais, de mémoire il y a du avoir qu'un combat contre les archers, en général ils spammaient de loin.
Du coup pour calmer les gros packs d'archers, la cavalerie légère est parfaite, suffit d'arriver vivant et coller une petite blessure le temps que le reste arrive.
Du coup pour calmer les gros packs d'archers, la cavalerie légère est parfaite, suffit d'arriver vivant et coller une petite blessure le temps que le reste arrive.
Napalm- Aristote du forum
Re: kings of war
Je vais bien relire les règles avant vendredi histoire qu'on fasse le moins de conneries possible.
Je ramène une harde d'hommes bêtes, sont pas très branché tir. En revanche ils n'ont pas de pénalités pour charger à travers les terrains.
Je ramène une harde d'hommes bêtes, sont pas très branché tir. En revanche ils n'ont pas de pénalités pour charger à travers les terrains.
Napalm- Aristote du forum
Re: kings of war
ya aussi des perso qui sont independants et d autre pas...important
el presidente- Aristote du forum
Re: kings of war
Tous les héros gobs de la liste de découverte sont indépendants, mais ouais chez toi ils étaient plus à inclure dans les unités.
Napalm- Aristote du forum
Re: kings of war
non les independant ont droit a un mouv de 90 deg avant de bouger et en plus il ont la regle agile...
les perso ogres ne sont que agile
les perso ogres ne sont que agile
el presidente- Aristote du forum
Re: kings of war
Précision: Nous n'avons pas joué les unités désorganisées (différents des unités ébranlées ou en déroutes).
Mais je ne pense pas que nous ayons ce cas.
Unités Désorganisées
Les unités qui ont subi au moins une blessure durant la phase de Corps-à-corps sont Désorganisées.
Elles restent Désorganisées jusqu'à la fin de leur prochain tour, lorsque les pions Désorganisée sont retirés.
Les unités Désorganisées ne peuvent utiliser aucune forme d'attaque à distance (y compris la magie). Elles ont été trop perturbées par le corps-à-corps ou sont
encore occupées à combattre.
Suite à un CaC les unités ayant les unités disposant d'attaques à distance, et qui sont Désorganisées, ne pourront pas utiliser leurs attaques à distance durant leur prochain tour.
Mais je ne pense pas que nous ayons ce cas.
Unités Désorganisées
Les unités qui ont subi au moins une blessure durant la phase de Corps-à-corps sont Désorganisées.
Elles restent Désorganisées jusqu'à la fin de leur prochain tour, lorsque les pions Désorganisée sont retirés.
Les unités Désorganisées ne peuvent utiliser aucune forme d'attaque à distance (y compris la magie). Elles ont été trop perturbées par le corps-à-corps ou sont
encore occupées à combattre.
Suite à un CaC les unités ayant les unités disposant d'attaques à distance, et qui sont Désorganisées, ne pourront pas utiliser leurs attaques à distance durant leur prochain tour.
Dernière édition par Sgt Rock le Lun 29 Fév - 20:17, édité 1 fois
Sgt Rock- Aristote du forum
Re: kings of war
Dans une des parties je crois que les gobs se sont fait taper et ont donc tiré à tort. On aurait pu contrecharger mais du coup ça faisait 20 dés à 6+ au lieu de 20 dés à 5+. Bon vu la pelletés de 6 qu'a fait Eric ça n'aurait dans les fait pas changé grand chose
Napalm- Aristote du forum
Re: kings of war
Autre point lié au indépendant:
Les ennemis ne doublent ni ne triplent jamais leurs Attaques lorsqu'elles combattent une figurine indépendante (y compris contre une Machine de guerre personnage).
De même, une figurine indépendante ne double ni ne triple jamais ses propres Attaques lorsqu'il attaque un ennemi sur les flancs ou dans le dos. Toutefois, elle triple quand même ses Attaques contre les Machines de guerre.
=> Le roi Gob ne pouvait pas tripler ses attaques de dos
(ne change pas l'issu de la bataille mais pour apprendre)
Les ennemis ne doublent ni ne triplent jamais leurs Attaques lorsqu'elles combattent une figurine indépendante (y compris contre une Machine de guerre personnage).
De même, une figurine indépendante ne double ni ne triple jamais ses propres Attaques lorsqu'il attaque un ennemi sur les flancs ou dans le dos. Toutefois, elle triple quand même ses Attaques contre les Machines de guerre.
=> Le roi Gob ne pouvait pas tripler ses attaques de dos
(ne change pas l'issu de la bataille mais pour apprendre)
Sgt Rock- Aristote du forum
Re: kings of war
Oui ça on l'avait remarqué juste après et il ne l'a plus fait dès la seconde attaque.
En revanche ça marche pour les monstres ! Et là ça peut piquer, genre une chimère = 7 attaques, donc 21 de dos.
En revanche ça marche pour les monstres ! Et là ça peut piquer, genre une chimère = 7 attaques, donc 21 de dos.
Napalm- Aristote du forum
Re: kings of war
C'est cool, c'est simple.
Et du coup un héros non indépendant bloque la ligne de vue (vu la taille des ogres, sans doute pour ça qu'ils ne sont pas indépendants). Ça peut être utile si il est costaud il peut servir d’appât.
On a pas encore testé les soins, mais genre un nécromant roi des tombes il a soin (5).
Le tout sur des unités qui ont déjà drain de vie (1), va falloir taper fort en une fois pour les défoncer.
Pire encore, si y'a des listes avec mago soin + régiment régénération, va falloir de la machine de guerre
Et du coup un héros non indépendant bloque la ligne de vue (vu la taille des ogres, sans doute pour ça qu'ils ne sont pas indépendants). Ça peut être utile si il est costaud il peut servir d’appât.
On a pas encore testé les soins, mais genre un nécromant roi des tombes il a soin (5).
Le tout sur des unités qui ont déjà drain de vie (1), va falloir taper fort en une fois pour les défoncer.
Pire encore, si y'a des listes avec mago soin + régiment régénération, va falloir de la machine de guerre
Napalm- Aristote du forum
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