Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» [Galerie] Epic 6mm (toutes races)
Mar 15 Aoû - 15:33 par Napalm

» [Galerie] BFG Napalm
Lun 14 Aoû - 2:10 par Napalm

» [Galerie] Chaos divers
Ven 11 Aoû - 0:38 par Napalm

» Dystopian Wars
Mer 9 Aoû - 10:42 par Napalm

» [Galerie] Décors pour Shadow War
Mer 2 Aoû - 16:56 par el presidente

» Chain of command
Lun 17 Juil - 11:11 par Laurent BTL

» Chain of Command - Old Hickory Campaign
Lun 17 Juil - 11:00 par Laurent BTL

» [Galerie] Armée de la garde impériale 28mm
Sam 15 Juil - 14:30 par el presidente

» Heroes of Black Reach
Mar 11 Juil - 15:48 par el presidente

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Ven 27 Fév - 18:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Cannes 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cannes 2016

Message par Sgt Rock le Jeu 3 Mar - 15:51

Alors Curar, aurais-tu un petit retour sur Cannes ?
avatar
Sgt Rock
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cannes 2016

Message par Fred le Ven 4 Mar - 12:43

Comme je pensais faire un petit topo sur ma première visite au FIJ je m'autorise de poster ici plutôt que de faire une autre topic !

Je ne suis passé que le dimanche aprèm grâce à l'aide active de Chris qui m'a permis de passer par l'entrée des artistes... il y avait une queue de dingue devant le Palais dû tant au succès du festival qu'aux mesures de sécurité renforcées.

Comme c'était mon premier FIJ j'ai donc fait mon touriste et ai surtout regardé les stands que j'avais repéré en amont. Pas fastoche de trouver une table dispo pour une démo ! Idem pour les emplettes, je ne suis revenu qu'avec des dés car je repars en avion !

Voici les jeux qui m'ont fait de l'oeil :

Amun-Ré : http://www.supermeeple.com/nos-jeux/amun-re-fiche-jeu/

jeu de gestion à l'époque pharaonique, c'est une réédition mais le système a l'air chouette après en avoir discuté avec le GO et le matériel est joli.

Gob Z'heroes : https://www.kickstarter.com/projects/antonioooh/gobzheroes-the-game

Un jeu de grosse baston avec des Gobs rigolos. On joue 3-4 gobs sur un plateau et on se fout sur la tronche. Pas de fioriture ! Laughing La règle est simple mais pas simpliste. Les figos sont très finement sculptées. D'ailleurs j'avais craqué et participé au Kickstarter...

Mythic Battles Panthéon : http://www.trictrac.net/actus/mythic-battles-pantheon-1

édité par Monolith, comme Conan que vous connaissez tous j'imagine. Un jeu dans un univers "mythologique post-apo" qui a été revisité depuis son lancement (voir site). On dirige un Dieu grec accompagné de quelques combattants et autres issus du bestiaire mythologique représentés par des figos plutôt réussies. Ce petit monde se déplace sur des plateaux à cases de diverses dimensions et non plus sur un quadrillage. Le tout s'active avec des cartes. Vraiment tentant...

"1944 : race to the Rhine" : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/1944-race-to-the-rhine

seul jeu que j'ai pu tester avec Chris ! Le pitch est simple ! Après la percée d'Avranches les principaux chefs alliés se tirent la bourre pour savoir qui arrivera le premier au Rhin histoire que ce bordel s'arrête à Noël ! On peut jouer en solo et jusqu'à 3 joueurs représentants Montgomery, Bradley et Patton.

A l'aide de ses corps d'armées on part à la conquête de villes direction le Rhin donc. Mais le cœur du jeu reste la gestion des ressources : vivres, munitions et carburant ! Il faut en effet approvisionner ses troupes pour avancer, combattre les nœuds de résistance allemands etc. En parallèle les Allemands, qui n'ont pas dit leur dernier mot, vont contrôler des villes situées près du Rhin et c'est chaque joueur qui va à son tour placer ces pions de manière à ralentir son voisin et ami of course ! Il faut donc gérer soigneusement son avancée et éviter qu'un autre joueur n'arrive avant vous ! 2 façons de gagner : soit vous arrivez le premier sur le Rhin avec une de vos armées, soit tous les pions représentants les unités Allemandes ont été placés sur la carte et dans ce cas c'est la renommée et le prestige qui compte ! On peut ainsi gagner des médailles en aidant la population fraîchement libérée ou en étant le premier à arriver dans certaines villes.

Le matériel est beau, les règles sont vites maîtrisées et il y a pas mal d'option de jeux, des événements sont tirés avec des cartes etc. Franchement belle découverte pour moi !

Et sinon mention spéciale pour ce jeu qui sort des sentiers battus : Kumo Hogosha : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kumo-hogosha-0

jeu qui pourrait s'apparenter de loin au sumo... il faut éjecter du plateau les pions adverses et la Pierre d'Equilibre... pour le reste je vous laisse regarder !

Voilà en quelques mots mes "découvertes" ! Je n'ai pu, faute de temps hélas, tester la dernière mouture du jeu de Chris !
avatar
Fred
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cannes 2016

Message par Curar le Ven 4 Mar - 20:54

Pas mal de bon jeux testé ( antartica ( jeu de placement) (Bretagne jeu de gestion de ressource ) ( euphoria jeu de placement ) (1944 Rice to the rhine jeu de gestion de ressource à trois joueur que j ai acheter)( marenostrum que j ai également acheter

Curar
Sage
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cannes 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum