Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Ven 27 Fév - 18:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Warhammer 40.000 V8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Warhammer 40.000 V8

Message par Napalm le Mer 26 Avr - 16:13

La v8 est en chemin.
Tous les codex partent à la poubelle ainsi que les bouquins de règle. Ils ont appris des leçons d'AOS et pour l'instant ce qu'on en sait (ils ont fait divers vidéos et FAQ) me plait.
Plus simple tout en ayant certains points mieux traités.

-ils ont bien insisté sur le fait qu'aucune race et aucune fig/unité ne disparaissait (kikoo les joueurs empire, bretonniens et compagnie)
-Les règles de base seront gratuites et sur 12 pages.
-3 système de jeu. Narrative avec des scénars, Match (classique) et Open (où peut faire un peu ce qu'on veut genre mixer les races etc.)
-2 Systèmes de point Day one: Un comme aujourd'hui, et un "facile" avec juste un battle level (dans celui là quand on achète une escouade on ne fait pas dans le détail et on ne paye pas les options choisies)
-Suivi à la AOS: campagnes narratives, general's handbook annuel, "écoute" de la communauté. En théorie ça veut dire que les codex ne changent pas tous les 6 mois, et des campagnes narratives c'est toujours sympa
-Véhicules avec chacun leur tableau de dégâts et des PV (plus d'armure avant/coté/arrière), bref comme les monstres & engins à la AOS. Un dreadnought est à 8 pv déjà, on imagine un landraider Smile
-Avec n'importe quelle arme et beaucoup de chances on peut faire des dégâts (spécial Samir si t'enchaines les 6...) sur n'importe quoi. Sur une réponse facebook un gars de la team warhammer disais "ouais avec 500 tirs de lasgun on doit pouvoir détruire un landraider".
-L'endurance n'est plus cappée à 10.Il n'y a plus de règles spéciales de super lourd ni d'armes "tueurs de titans". En revanche un baneblade aura surement une endurance de folie.
-plus de templates ni de dés de déviation (en gros une arme explosive sur une unité touchera X ou X D6 troupes)
-un mec demande si de nouvelles factions sont prévues, les gars du staff ont répondu "oui et day one", je sais pas si il fallait les prendre au sérieux car ils ont fait ça en rigolant dans la vidéo
-les points de commandement: plus vous restreindrez votre armée à une liste cohérente, plus vous en aurez. Pour avoir divers bonus et si j'ai bien compris certains utilisables pendant le tour de l'adversaire. Points de commandement & effets différents en fonction de votre faction.
Ca me fait penser aux cartes apocalypse un peu.
-le chaos va revenir au premier rang (autant que les marines standard en gros) et plus être au loin avec les autres xénos. Sans doute pour mieux préparer à du 30k.
-il y a un système de mots clef qui va permettre de lutter contre les deathstars. Exemple, un perso nommé dark angel qui donne un bonus spécifique avec un mot clef "dark angel" ne pourra pas donner ce bonus si on le colle dans un squad de space wolves. Sur le papier ça parait simple et efficace.
-Si vous avez acheté un/des codex 8 semaines avant l'annonce de la v8 (samedi dernier?) et si vous contactez le service client, vous aurez un bon d'achat.
-On passe à 5 codex (les spéculations sont: marines, imperium, chaos, xenos & eldars).
-Disparition de l'Initiative. Ceux qui chargent tapent en premier.
-Retour du mouvement, un terminator avance de 5", un marine de 6". On peut raisonnablement s'attendre à ce qu'un harlequin aille plus vite Very Happy
-Retour des modifs de sauvegarde, disparition de la PA (en gros comme avant, un bolter aura -1 sur le dé de sauvegarde, donc sera plus efficace contre un marine qui verra sa save passer à 4+)
-Pas de tirs vers ou depuis une mélée (ouf, pas comme AOS où un archer attaqué au corps à corps peut tirer !)
-bien sur c'est la meilleure édition jamais sortie tout ça. Ils ont l'air d'avoir un peu mieux testé équilibré et expliquent que normalement y'a pas d'unités overkill ni de trucs nazes.
avatar
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer 40.000 V8

Message par Napalm le Jeu 11 Mai - 2:01

Bon en gros c'est du AOS en mieux foutu (et sans détruire le fluff ou les bases du jeu comme les régiments de battle).

Plein de bonnes idées sur le papier, j'attends de voir les listes d'armée mais plein de trucs font plaisir:
-On peut splitter les tirs (à la epic, on dit sur quoi on tire avant, mais du coup l'arme lourde et pas obligée de tirer sur de la troupaille et peut se faire un tank pendant que les collègues tirent à l'arme légère)
-Les tanks aussi, donc on peut refaire des tanks mieux pensés comme en v1/v2: arme anti char en tourelle, et anti infanterie à l'avant ou sur les cotés
-on ne peut plus tirer à 1" ou moins, sauf avec des pistolets (qui ont maintenant une utilité)
-le tableau de blessure est remplacé par du simple (force 2x supérieure à l'endurance ou plus = 2+, supérieure = 3+, égale = 4+, inférieure = 5+, 2x inférieure ou plus = 6+)
-les persos sont gérés à la epic: ils ne rentrent pas vraiment dans les escouades mais peuvent se servir des troupes pour se protéger (si ils ne sont pas les plus près), et ont des bonus qu'ils appliquent avec une distance autour d'eux.
-les armes jumelées tirent 2x au lieu d'un simple reroll
-les armes combinées ne sont plus limitées à un tir de la combi + basique, on peut soit tirer avec celle que l'on veut, soit tirer avec les 2 mais avec un -1 pour toucher

Du coup beaucoup de changements, pas mal de trucs qui paraissent chiants aux non habitués simplifiés, des trucs illogiques corrigés, et aussi des armes qui me paraissent globalement plus violentes.
avatar
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum