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Warhammer 40.000: choisir son armée

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Warhammer 40.000: choisir son armée

Message par Napalm le Sam 13 Oct - 15:52

Petit résumé sur les armées 40k:
Rolle/type, et classement (1= mou, 2 = Ok, 3 = dans le top)

Space marines:
Facile à prendre en main, nombreuses options. Classement: 1, assez mous car rapport qualité prix faible dans le jeu.

Blood angels:
Encore plus dur à jouer que les marines et dans le bas du tableau actuellement. Classement: 1-

Dark angels:
Marines un peu plus polyvalents avec un fluff particulier. Classement: 1+

Space Wolves:
Peut être parmi les meilleurs des marines actuellement, assez ciblés corps à corps. Classement: 2

Grey Knights:
Marines d'élite branché psykers et téléportation. La téléportation ayant pris un énorme nerf. Classement 1-

Deathwatch:
Les marines spécialisés anti xenos. Plus élites, plus cher, mais moins de figs à peindre et pas mal d'options. Classement: 2

Astram militarum:
Garde impériale, devenue ultra flexible, nombreuse possibilité, grosse puissance de feu. Classement: 2+

Adeptus mechanicus:
Les forges impériales. Beaucoup de robots et de cyborg. Corrects sans être abusifs. Classement 2

Adeptus custodes:
Armée ultra élite (15-30 figurines sur la table à 2000 points). Assez fins à jouer. Classement: 2, pas mauvais mais pas simples à jouer.

Imperial Knight:
Armée avec 3-7 figs énormes sur la table. Grande durabilité et grosse puissance de feu. Classement: 3 pour l'instant.

Marines du chaos:
Facile à prendre en main, nombreuses options. Classement: 2, plus de possibilités que les marines standard avec les cultistes et spécialités des dieux

Deaht guard:
Facile à prendre en main, assez lent mais ultra résistants. Classement: 2.

Thousand Sons:
Tzeentch, beaucoup de psy et de puissance feu. Classement: 3

Démons du chaos:
Nombreux, save invulnérable mais pas d'armure. Classement: 2 Mou en armée standard, très forts en mode tournoi genre 150 plaguebearers.

Craftworlds (eldars standards):
Fragile, difficiles à prendre en main mais puissants. Classement: 2

Drukhari (eldars noirs):
Très "hit & run"; ultra mobiles, forts mais fragiles. Classement: 3

Ynnari (nouvelle alliance eldar):
totalement cheatés. Pouvoirs abominables, très dur à contrer et le top en tournoi. Classement: 3+

Harlequins:
Hit & runs & élites. La plus grosse difficulté sera la peinture. Classement 2

Orks:
Armées populeuses. Pas forcément au top mais le nouveau codex arrive tout de suite.

Nécrons:
Cyborgs pouvant revenir après la mort. Pénibles à affronter mais ne sont plus aussi forts qu'avant. Facile à peindre en mode métalliques ou sales. Classement 2

T'Au:
L'armée la plus faible du jeu au corps à corps, mais avec le plus de tirs. Classement 2

Tyranides:
Des tas d'options et de façons de jouer ces vils aliens. Classement 3

Genestealer cults:
Les genestealers infiltrés parmi la population impériale. Permet aussi de jouer des unités de l'astra militarum. Classement 2


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