Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Ven 27 Fév - 18:57
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

[Warhammer] Campagne 2010-2011

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011

Message par Laurent BTL le Lun 2 Aoû - 12:27

Je crois que c'était aussi pour ça que le cout des persos triplait, pour pas que l'on remplace direct les blessés.
C'est encore pire ! Ton mago niveau 1 perds un niveau de magie suite à un fiasco. Autant dire qu'il ne vaut plus rien et t'es obligé de payer le triple pour en racheter un ? Alors un sorcier, enfin un un ex-sorcier, qui bouffe un nombre de points de héros (qu'il ne vaut plus !) pour rien et qui vaut pas mieux qu'un guerrier de base !?..... Mais on a écarté le triplement des héros, donc, tout va bien. Wink

Le but n'est pas d'avoir toujours le même nombre de point sinon autant jouer normalement en face à face.
Oui, c'est même l'interêt de jouer une campagne. Ce qui me fait tiquer c'est que certaines règle de campagne se basent sur le budget des armées, qui, de fait, pourra ne pas être représentatif. Je te l'accorde, ça ne jouera pas beaucoup de toute façon.

avant qu'un seigneur se batte comme un gobelin, il faut qu'il soit blessé plusieurs fois, et donc que tu perdes de nombreuses batailles
C'était une comparaison exagérée pour que ça soit parlant....

Sinon, comment ça marche "Bataille Rapide" ? Dans quelle condition on applique ce tableau ?
Laurent BTL
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Napalm le Lun 2 Aoû - 12:35

C'est marqué quelque part, quand votre adversaire a une armée au moins 2x supérieure à la votre (edit: ou l'inverse :p ) vous pouvez si les deux joueurs sont d'accord lancer un jet là dessus plutôt que de jouer une partie qui sera en général pas très amusante. Le cas typique est: mini armée créee avec des points gagnés qui tombe sur l'armée principale de quelqu'un.

Laurent BTL a écrit:Ce qui me fait tiquer c'est que certaines règle de campagne se basent sur le budget des armées, qui, de fait, pourra ne pas être représentatif.

Déjà la probabilité d'avoir une blessure grave n'est pas énorme.
Ensuite, plus vos persos sont chers et plus vous regretterez qu'ils deviennent borgne/sourds/manchots, ça aide à prendre une liste d'armée avec plus de troupes "remplaçable".
Pareil pour les sorciers, fallait pas faire de fiasco :p (un sorcier niveau 1 ce n'est pas la ruine de toute façons).
Si on remplace tous ce qui va "personnaliser" les armées, après on peut aussi se plaindre des bonus que les autres ont gagné sur un simple jet de dé, et on va arrêter la campagne au bout de 3 batailles.
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum

Message par Laurent BTL le Lun 2 Aoû - 12:55

C'est marqué quelque part, quand votre adversaire a une armée au moins 2x supérieure à la votre vous pouvez si les deux joueurs sont d'accord lancer un jet là dessus plutôt que de jouer une partie
Ah oui, dans les "règles diverses". J'avais pas vu...

Si on remplace tous ce qui va "personnaliser" les armées, après on peut aussi se plaindre des bonus que les autres ont gagné sur un simple jet de dé, et on va arrêter la campagne au bout de 3 batailles
C'est pas moi, adepte des campagnes LotOW, qui vais te contredire là-dessus. Et puis, de toute façon, même borgne, manchot et sourd, on paie la stature du perso (même s'il sait plus se battre). C'est le privilège du rang Wink
Laurent BTL
Modérateur

Message par Napalm le Lun 2 Aoû - 13:19

Il manque une table de médecin, en fonction des races, genre médecin orc, medecin elfe et medecin de slaanesh Very Happy
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum

Message par Laurent BTL le Mar 3 Aoû - 11:45

La Peste Rouge

Une guerre de grande ampleur se prépare dans le vieux monde et les Skavens, à l’affut dans leur monde souterrain ont l’intention de profiter de la situation pour se livrer au pillage et répandre la ruine. Le Conseil des Treize pressentait Queek Coupe-Tête comme général mais des étranges circonstances ont fait que les partisans de Queek au Conseil furent écartés (façon habile pour désigner des assassinats). Ce fut donc un Prophète Gris du nom d’Arkham Le Rouge qui fut nommé à la tête de la horde qui devait semer le chaos à la surface.

Comme tout les Prophètes Gris, Arkham est un puissant sorcier. Son plus haut fait d’arme fut accompli lors d’une bataille contre des Elfes lorsqu’il lança une peste surnaturelle sur les régiments ennemis. Les fiers guerriers elfes se tordaient de douleur, et finissaient par mourir en dégageant une volute de fumée rougeâtre qui se regroupa en un nuage que le Prophète abattis sur un autre régiment ennemi jusqu'à ce que le nuage de peste se dissipe de lui-même. La moitié de l’armée elfique fut décimée par ce sort. Depuis ce jour, Akhram fut surnommé Le Rouge en référence à la couleur inhabituelle des volutes produite par son sort de Peste.
Laurent BTL
Modérateur

Message par Napalm le Mar 3 Aoû - 22:31

Les pillards de Ruglud:

L'ambitieux Ruglud Kasstêt' avait commencé il y a quelques lunes à rassembler une belle waaaghh car l'heure était venue d'aller raser quelques villes humaines et d'essayer de prendre le contrôle de la région entière.
D'après la rumeur, un autre chef de guerre orc faisait de même. Serait il un allié ou un ennemi? Ruglud n'avait pas besoin de réfléchir, en cas de souci, il l'exterminerait comme un vulgaire humain et ses troupes seraient obligés de se rallier à lui.
La waaaghh était maintenant prête, perché sur sa wyvern, en regardant le soleil se lever, il leva sa hache et indiqua la direction à suivre à sa marée verte. Il était temps de se mettre en marche vers les clinquantes cités de l'alliance humaines, elfes et naines pour mettre un terme à leur domination.

(bon Cyan se rapproche de turquoise mais ça devient illisible vu le skin du forum)
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum

Message par Laurent BTL le Mer 4 Aoû - 11:39

Question :
Peut-il y avoir plusieurs même persos nommés dans la campagne (par exemple 2 Grimgor dans 2 armée différentes) ?
Laurent BTL
Modérateur

Message par Napalm le Mer 4 Aoû - 11:48

-interdit d'avoir des persos en double pour un même joueur
-pour des joueurs différents oui mais il faudra le renommer.
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum

Message par Laurent BTL le Ven 6 Aoû - 10:01

Questions :
- On démarre avec deux hexagones chacun. Quel sont les pré-requis pour pouvoir revendiquer un nouvel hexagone ?

- Dans le "Tableau des invasions monstrueuses", le résultat 3 dit qu'un monstre attaque une zone (la question sied aussi au 4 et 6). Que se passe t-il si le monstre s'attaque à une zone avec une construction où il n'y a pas d'armée de présente ?
Laurent BTL
Modérateur

Message par Napalm le Ven 6 Aoû - 11:33

1- Aller dessus et qu'il n'y ait personne.
2- Plusieurs choix: il n'attaque que des hexagones avec une armée, ou il attaque la structure ou une sous table car il peut éventuellement ignorer la structure.
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum

Message par Laurent BTL le Ven 6 Aoû - 11:42

1- Aller dessus et qu'il n'y ait personne.
C'est donc l'hexagone sur lequel se trouve la bannière à la fin du tour 4 (à la fin de la saison), c'est ça ?

2- Plusieurs choix: il n'attaque que des hexagones avec une armée, ou il attaque la structure ou une sous table car il peut éventuellement ignorer la structure
J'ai pas tout pigé.... Embarassed
Un exemple : Une meute de loups attaque un hexagone avec une forteresse naine dedans. Il n'y a pas de bannière dedans. Que se passe t-il alors ?
Laurent BTL
Modérateur

Message par Napalm le Ven 6 Aoû - 11:51

Une forteresse naine non défendue? Ca n'existe pas Smile
Ok donc on va faire plus simple les monstres attaquent uniquement des hexagones "habités" en random.

Pour 1: Non pas spécialement.
Alors là à vous de me dire: soit en passant sur un hexagone on peut mettre un drapeau de sa couleur dessus, soit il faut glander dessus un tour pour mettre le drapeau.
Avec une restriction possible de taille d'armée, sinon tu fais x armées de 100 points et tu met toute la carte à ta couleur rapido.
Pas trop utile car de toute façons ils seront de toute façon vides tant que l'on n'a rien construit dessus.
Mais tu ne peux rien construire si il n'est pas à ta couleur.
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum

Message par Laurent BTL le Ven 6 Aoû - 12:08

Une forteresse naine non défendue? Ca n'existe pas
C'était bien mon sentiment. C'est pour ça que j'ai dit "pas de bannière" et non pas "pas défendue". Il y a toujours des gardes dans les structures défensives (naines ou autres d'ailleurs) ou les citadelles. La bannière étant l'armée de campagne. C'est comme ça que j'avais compris la chose.

Ok donc on va faire plus simple les monstres attaquent uniquement des hexagones "habités" en random
Ok

Alors là à vous de me dire: soit en passant sur un hexagone on peut mettre un drapeau de sa couleur dessus, soit il faut glander dessus un tour pour mettre le drapeau.
Je serais d'avis de dire que l'hexagone passe sous contrôle quand on a effectué un des ordres suivants :
- Piller un hexagone et y rester
- Rester sur place
Laurent BTL
Modérateur

Message par Napalm le Ven 6 Aoû - 12:10

Ca me va, ça évitera d'avoir l'impression de jouer à Risk Smile
C'est bien: normalement la campagne sera "débugguée" avant qu'on commence.
J'invite les autres participants à lire et à me donner leurs sentiments également.

Sgt Rock me disait hier que le bonus "armée rapide" qui bouge de 2 cases était un peu dur à obtenir car il fallait une armée 100% cavalerie.
Il proposait de baisser à par exemple "70% de l'armée montée".
Perso je ne suis pas trop d'accord, c'est un bonus tout de même assez forts, et avec les pourcentages on peut faire des choses pas très crédibles comme par exemple que des cavaliers mais quelques machines de guerre en bonus.
Qu'en pensez vous?
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum

Message par Laurent BTL le Ven 6 Aoû - 12:56

Sgt Rock me disait hier que le bonus "armée rapide" qui bouge de 2 cases était un peu dur à obtenir car il fallait une armée 100% cavalerie.
Il proposait de baisser à par exemple "70% de l'armée montée".
En plus c'est un bretonnien qui dit ça !.... Ou va t-on !? Very Happy
Je trouve que recruter une force 100% montée n'a rien de "dur" à faire ? En fait, je comprends pas le problème....... Je suis d'accord avec le fait que le bonus de mouvement (le double d'une armée normale, quand même !) ne se conçoit que si tout le monde est assez rapide pour le justifier (mouvement de 7 ps ou plus, en gros).
En tant que conducteur de camion à l'armée pendant mon service militaire, je peux confirmer qu'un convoi se déplace toujours à la vitesse du plus lent des véhicules qui constituent le convoi. C'est mécanique et obligatoire.
Laurent BTL
Modérateur

Message par Napalm le Sam 7 Aoû - 13:45

Lundi je vais clarifier un peu les règles de la campagne avec tout ce dont on a discuté entre temps.
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum

Message par Laurent BTL le Sam 7 Aoû - 16:18

Sprouit Le Scrofuleux

Sprouit est un des chefs du clan Vortus. Si ce clan n’est pas très connu en comparaison des quatre principaux, Sprouit, lui a su sortir de l’anonymat :
Les hordes du Chaos déferlaient sur le Kislev et menaçaient l’existence même de l’Empire. Semant la mort et la désolation, les guerriers du Chaos avançaient inlassablement et inexorablement vers le sud, menaçant Praag. Cette agitation en surface ne passa pas inaperçu et les clans skaven organisaient des raids sur les villes dévastées pour piller et capturer des esclaves. Sprouit fut chef de raid et dirigea ses guerriers sur Bolgasgrad. Cette ville, en proie aux flammes fut évacuée en urgence par la plupart de ses habitant laissant ainsi le loisir aux pillards de s’en donner à cœur joie. Sprouit dut faire face à d’autres bandes de pillards skaven et humains. Il fallu plusieurs jours d’exploration dangereuse pour trouver un trésor qui se révèlera inestimable. Dans la plus haute tour de la ville, Sprouit découvrit un étendard abandonné dans ce qui ressemblait à un laboratoire d’alchimiste. Retournant à Malefosse, il découvrit que cet étendard était magique et qu’il possédait un puissant pouvoir. Le bruit se répandit dans les souterrains jusqu’au Conseil des Treize qui convoqua Sprouit. Il fut envoyé sur un champ de bataille pour prouver que son drapeau avait une utilité. Ce fut fait et de façon magistrale au point que les Treize firent appel à Sprouit a chaque fois qu’un conflit majeur se profilait.

La guerre qui s’annonce prochainement va être sanglante et Arkham pourra compter sur Sprouit comme porteur de la grande bannière de son armée.

Dernière édition par Laurent BTL le Sam 7 Aoû - 22:45, édité 1 fois (Raison : Pitite erreur de géographie : La capitale du Kislev est Kislev et non Praag comme je l'avais écrit. L'erreur est réparé (supprimée serait plus le terme approprié d'ailleurs).)
Laurent BTL
Modérateur

Message par Laurent BTL le Lun 9 Aoû - 10:22

Précision :
De plus, même si il n'y a aucun hexagone ami, ils peuvent entrer dans un hexagone ennemi (vide) à portée et ils en gagnent le contrôle.
Je comprends pas trop cette phrase.... Il faut un hexagone ami pour pouvoir reculer pour les autres races ?
Laurent BTL
Modérateur

Message par Napalm le Lun 9 Aoû - 10:52

Fuir est différent de bouger.
Ton armée n'est pas en état de combattre ni de piller.
En gros, tu arrives sur un hexagone vide avec ton armée en forme, tu restes dessus il est à toi.
Mais une fuite non.
Ce qui veut dire que si tu es encerclé, tu est forcément "éparpillé" (avec donc des risques de pertes supplémentaires) quand tu fuis.
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum

Message par Laurent BTL le Lun 9 Aoû - 11:04

D'accord, mais dans la phrase il n'est question que d'hexagones amis et ennemis. Mais il y aura aussi des hexagones appartenant à personne (on n'est pas obligé de s'approprier un hexagones, à priori). Quand est-il du recul éventuel dans ces hexagones ?
Laurent BTL
Modérateur

Message par Napalm le Lun 9 Aoû - 11:25

Aucun soucis pour reculer dans un hexagone non controlé.
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum

Message par Napalm le Lun 9 Aoû - 11:42

Voilà clarifié certains points.
Par exemple une armée "éparpillée" ne recule pas, elle disparait, et les survivants se retrouveront dans la capitale du joueur.
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum

Message par Laurent BTL le Mar 17 Aoû - 13:13

Skito, le rat de compagnie

Bien que le ratweiler soit le plus connus des rats de compagnie, ce n’est pas la seule race appréciée des skaven. Les maîtres corrupteurs ont développé, à côté des monstres de guerre tels que les rat-ogres, des races plus petites dédiées à des taches spécifique. C’est le cas des Ratshires Terriers qui ont un flair infaillible pour déceler l’odeur des cristaux de malepierre. Les prophètes gris, grands consommateurs de malepierre sont les principaux acquéreurs de ces rats. Arkham ne déroge pas à la règle et Skito, son Ratshire le suit partout, fouinant les recoins les plus sombres à la recherche de la précieuse substance. Les contacts fréquents avec la malepierre écourtant drastiquement leur vie, les prophètes gris sont amenés à en posséder un grand nombre durant leur carrière, mais il arrive que certains montrent une longévité étonnante. Ces spécimens rares finissent généralement avec des mutations peu ragoutantes mais ils sont des compagnons très agréables (selon les critères skaven, évidemment…). Skito fait partie de cette catégorie et fait la fierté d’Arkham. Il lui fut d’une aide précieuse lors des « cueillettes » effectuées dans les ruines encore fumante de Mordheim après la chute de la comète qui dévasta la ville sigmarite car même pour un skaven, Mordheim est et reste une ville maudite où il ne fait pas bon séjourner longtemps. L’efficacité de Skito a fait qu’Arkham et ses guerriers ont fait une récolte conséquente en peu de temps.

Laurent BTL
Modérateur

Message par Loken le Lun 23 Aoû - 19:56

salut,cela poserait t il un probleme si a la place des orques et gobelins je pouvais jouer ma future armèe elfique?si cela désiquilibre trop la campagne je touche a rien sinon je sens mieux les grandes oreilles
Loken
Aristote du forum
Aristote du forum

Message par Sgt Rock le Lun 23 Aoû - 20:38

Je suis pour, et hop Very Happy , un gentil de plus.
Mais il va y avoir du boulot pour tout monter,, je ne parle même pas de peinture.
Sgt Rock
Aristote du forum
Aristote du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant