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Rules of Engagement (RoE)

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Rules of Engagement (RoE)

Message par Freddy le Sam 23 Oct - 16:50



Auteurs:
  • Chris Charlton
  • Mark Wheatley
  • Stuart McCorquodale
Editeur: Great Escape Games
Site officiel: http://www.greatescapegames.co.uk/
Liens utiles: Règles, forums, traductions, figurines, décors, etc.

Description:
Rules of Engagement est une règle de simulation au niveau de la section pour figurines 28mm qui couvre le front de l’ouest du débarquement à la bataille de Berlin. Les affrontements mettent en œuvre généralement un groupe de commandement et deux groupes de combats soit au moins 25 figurines ainsi que des supports de compagnie tel des mitrailleuses, mortier, antichar. Des supports divisionnaires sont aussi possible et peuvent comprendre par exemple des blindés. Toutefois, dans sa conception, cette règle est surtout centrée sur le combat d’infanterie.

Le livre de règle au format A4 de 240 pages avec couverture en dur, est agrémenté de nombreuses images et d’un graphisme très soigné. Il présente les règles de bases ainsi que les listes d’armée et des conseils de modélisme.

Parmi les listes d’armée présente, on va trouver dans le livre de base des listes front de l’ouest:

  • Allemands – grenadiers/ panzergrenadiers/ volksgrenadiers/ parachutistes / waffen SS,
  • Américains – Infanterie, Infanterie mécanisée, Rangers, Paras
  • Britanniques, – Infanterie, Paras, Commandos, Canadiens
  • Résistants

Le site web propose toutefois de nombreuses autres compositions pour compléter ce début.

La règle est de type IGOYGO, c’est à dire que chaque joueur joue l’ensemble de ses unités avant de céder la main à son adversaire. La possibilité des tirs d’opportunité pendant le tour de l’adversaire est toutefois possible.

Chaque tour est divisé en cinq phases:

  1. Phase de discipline: on détermine si les unités démoralisées sont ralliées. Il existe quatre états de moral pour les unités: confident (confiant), suppressed (cloué), shaken (secoué) et demoralised (démoralisé), et les unités ne peuvent reprendre qu’un niveau de moral par tour.
  2. Phase d’ordre: chaque unité reçoit un ordre de mouvement et une cible pour la phase de tir. Suivant leur état de moral les ordres accessibles peuvent changer. C’est aussi à ce moment là qu’il est possible de garder des troupes pour le tirs d’opportunité en leur donnant l’ordre de tenir la position.
  3. Phase de mouvement: Une unité peut tenir sa position, avancer furtivement, avancer normalement ou courir en fonction de l’ordre reçu à la phase précédente.
  4. Phase de tir: celle-ci est divisée avec une séquence classique: vérification de la ligne de vue, application des modificateurs, jet pour toucher, jet de sauvegarde et enfin jet pour résoudre les pertes.
  5. Phase de corps à corps: L’unité qui charge est mise au contact de l’adversaire et celle-ci combat individuellement. Contrairement au tir, un combat au corps à corps est résolu par le jet d’un unique dé par figurine.

Sources: http://www.ww2-area.info
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Freddy
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