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Suivi de la campagne et mouvements (général)

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Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Napalm le Dim 24 Oct - 22:59

Le tableau:


Nous sommes actuellement au tour 3 de la 3eme saison.

Voir topic ici:

http://bacl.forumactif.com/t535-campagne-saison-3-tour-3




Dernière édition par Napalm le Dim 16 Jan - 21:57, édité 13 fois
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Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Napalm le Dim 24 Oct - 23:01

Lancé de dé pour savoir laquelle de mes unités déserte:

1-2 archers gobelins
3-4 Orcs
5-6 Orcs noirs
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Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Admin le Dim 24 Oct - 23:01

Le membre 'Napalm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' :

Résultat :

Admin
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Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par el presidente le Dim 24 Oct - 23:46

je rappelle que j ai un espion.....
hummm, je vais le mettre chez konogan...niark niark
il est super discret avec ses 30 mouches qui le suivent mais bon Cool
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Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Napalm le Dim 24 Oct - 23:48

el presidente a écrit:je rappelle que j ai un espion.....
Je l'ai marqué dans les notes, mais tu peux l'utiliser plus discrètement (me mailer chez qui tu le met)
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Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par el presidente le Lun 25 Oct - 0:28

ha oui tiens hum.
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Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par konogan le Lun 25 Oct - 11:03

je dois donc envoyer ma liste d'armée a l'affreux aux dents longues de "La compagnie morte"....
On fait ça par MP direct ou par un relai via le MJ ?
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Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Napalm le Lun 25 Oct - 11:06

Non l'espion va lui permettre de connaitre ton (tes) ordres.
Si il réussit son jet de commandement Smile
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Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par konogan le Lun 25 Oct - 11:13

OK

si je peux me permettre une remarque il faudrait retourner la carte pour mettre le nord.... et bien au nord Smile
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Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Sgt Rock le Mar 26 Oct - 0:01

Pour les mouvements, le rythme d'un mouvement par semaine est-il ok pour tous le monde ?

Autre question déjà (posée par Napalm) sur les rencontres à 2 versus 1 ?
Les rencontres à 2 versus 1 sont-elles à maintenir ?

L'idée proposée par Napalm : un seul joueur participe au combat, l'autre joueur peut toujours porter un renfort (cf. règles de la campagne de la campagne).

Pour l'attaque : les alliés doivent s'organiser pour décider qui attaque.
Pour la défense : les alliés peuvent définir qui est en défense
Dans les 2 cas : sans accord un tirage peut définir qui participe à la bataille (attaque / défense).

Je trouve l'idée plausible et satisfaisante, cela devrait éviter de raser une armée rapidement (2000pts versus 4000pts), les zones représentent de grands territoires.

Qu'en pensez vous ?
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Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Napalm le Mar 26 Oct - 0:02

konogan a écrit:OK

si je peux me permettre une remarque il faudrait retourner la carte pour mettre le nord.... et bien au nord Smile

Pas con Smile Je fais ça à la prochaine MAJ du post.
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Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Laurent BTL le Mar 26 Oct - 7:15

L'idée proposée par Napalm : un seul joueur participe au combat, l'autre joueur peut toujours porter un renfort (cf. règles de la campagne de la campagne).
Oui, je suis d'accord, ça me parait la solution la plus jouable.
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Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Laurent BTL le Mar 26 Oct - 8:06

Alliances: vous pouvez traverser sans soucis les hexagones de vos alliés, cependant il ne peut y avoir qu'une armée par hexagone à la fin de tous les mouvements.
Tiré de la règle....
Ca n'empêche pas de modifier ce point comme dis ci-dessus (sinon, y aura des embouteillages).
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Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Laurent BTL le Mar 26 Oct - 8:13

Centre de production: 250 points de troupes de base
On n'en a pas vu la couleur ??
L'hexagone de la capitale est un centre de production, non ?

D'ailleurs, il faudrait, dans ton résumé, différencier les points de troupes autorisés. Sur les 1000 pts que nous avons (presque) tous, c'est réparti en 500 pts de base et 500 pts de spéciale et rare. A celà on doit se rajouter 500 pts de base (2 saisons avec l'hexagone producteur).
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Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Napalm le Mar 26 Oct - 11:06

Oui je corrige ça !
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Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Freddy le Mar 26 Oct - 11:19

Un mouvement par semaine, OK pour moi !
Ça laisse le temps de s'organiser et de faire le tour des préparatifs (et de poser des questions connes, ce que je ferai sûrement ^_^).
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Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par el presidente le Mar 26 Oct - 13:53

heu ,seulement un.....
ca me parrais leger
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Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Napalm le Mar 26 Oct - 13:58

Je trouve aussi, on peut faire plus simple:
Quand tous les mouvements sont joués, on peut attaquer le suivant, avec une date limite de X jours, ce qui fait que parfois on en fera plusieurs par semaine si tout va bien.
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Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Freddy le Mar 26 Oct - 16:17

Moi je suis d'accord, sauf que s'il y a un(des) combat(s) à la suite d'un tour (mouvement), ça paralyse les mouvements suivants tant que le(s) combat(s) n'est pas résolu. Me trompe-je ? O_o

C'était pour ça que je trouvais le rythme de "un" par semaine cohérent (résolution du combat le vendredi).

J'suis à côté de mes pompes ou bien ?
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Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Napalm le Mar 26 Oct - 16:23

Non tu as tout à fait raison.
Mais si on fait 2 saisons sans combats et qu'on fait ça en 8 semaines Sleep
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Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Freddy le Mar 26 Oct - 16:26

Oui, je suis d'accord... C'est juste que cela m'étonnerai beaucoup qu'il n'y ai pas de combat TRÈS prochainement. ^_^

En gros, dès qu'un combat il y aura, les mouvements nous cesserons.
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Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Napalm le Mar 26 Oct - 16:31

Voilà Smile
BASTOOONN§§§§
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Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Napalm le Mar 26 Oct - 17:19

Premier post édité.
Les nouvelles colonnes sont les points disponibles en troupes rares ou spéciales et le nombre de machines de guerre que vous pouvez acheter.
Je clarifie un peu les règles suites au suggestions.
Par contre il serait bien de commencer à bouger Smile
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Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Napalm le Mar 26 Oct - 17:27

Voilà ce que j'ai corrigé:

[*]Plusieurs armées sur un seul hexagone: si un empilement d'armée attaque ou est attaqué, les joueurs alliés doivent discuter entre eux pour savoir qui combat. Bien sur si cela concerne plusieurs armées vous appartenant, il vous suffit de décider quelle armée aligner.
Une armée alliée sur le même hexagone que le votre peut immédiatement vous donner 200 points de troupes sans lancer de dé, on considère qu'ils sont à coté.

Cela permet de donner toujours un léger avantage à un empilement d'armée (200 points de renforts sûrs, voire 400 si il y a 3 armées sur le même hexagone, et surtout l'attaquant ne sait pas qui il va affronter tout de suite).
Ca vous va?
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Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Freddy le Mar 26 Oct - 18:22

Comment veux-tu fonctionner pour les mouvements ?

Annonce de l'ouverture du tour => Mouvement postés par MP => Jet de dés "anonymes" si nécessaire => Récapitulatif des mouvements lorsque tout le monde a posté et résolu ses problèmes de transport.
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