Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Ven 27 Fév - 18:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Suivi de la campagne et mouvements (général)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Napalm le Mar 26 Oct - 18:23

Comme ça c'est parfait Smile
Comment ça marche un jet de dé anonyme?
avatar
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Are you sure ? O_o

Message par Freddy le Mar 26 Oct - 21:28

En fait, c'était une proposition/supposition...

Je vais me faire l'avocat du diable histoire de mettre à plat le fonctionnement vers lequel on s'oriente.

Voici les étapes que j'ai réussi à voir :

  • Il faut que tous les participants visitent le forum relativement régulièrement dans la semaine.
  • Pour effectuer un mouvement, les joueurs envoient un MP (message privé) au maitre de jeu (Napalm).
  • Ce dernier doit donc récupérer tous les ordres avant de demander aux joueurs concernés d'effectuer des lancers de dés pour "Terrain difficile" par exemple.
  • Ensuite, les joueurs concernés doivent effectuer ces lancers de dés.
  • Le MJ doit recueillir les résultats des lancers de dés.
  • Les joueurs doivent, le cas échéant, déclarer leurs intentions (joueurs sur un même hexagone par exemple).
  • Ensuite, les joueurs devant faire un combat s'entendent sur un vendredi pour le faire.
  • Ceux qui n'ont pas de combat attendent que ceux qui en ont aient fait leur combat (espérons qu'aucun n'ai un empêchement, sinon ça reporte le tour suivant d'autant).
  • Le MJ recueille tous les résultats et met à jour la carte de jeu.
  • En fin de saison, le MJ recueille les décisions de chacun (lancers de dés, points gagnés/perdus, artisans, forteresses, etc.).

De plus, certains de ceux qui font la campagne font aussi le championnat BB.
Rajoutant à cela les impératifs de tout un chacun...

Ce n'est pas que j'ai envie de saborder le navire, mais je veux être sûr que tout le monde ai compris ce que cette manière de jouer la campagne implique. Ayant pratiquer un peu de Diplo (jeu par email adapté et masterisé par Chris de Monaco pour ceux qui connaissent), je peux vous assurer que c'est coton de capter l'attention et la présence d'une dizaine de gusses pendant une période pareille...

Avec ce constat, Qu'en pensez-vous ?
avatar
Freddy
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par el presidente le Mer 27 Oct - 9:45

ca roule pour freddy
pour napalm, quand 3 armée sur un hex sont battues par une qui "attaquait",elles reculent tranquille?
elles bougent pas?
elle retraitent avec jet de dés avec possibilitée de deroute??
et quand c est 2 armées et 3 ?
et quand c est l inverse?
avatar
el presidente
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Freddy le Mer 27 Oct - 10:53

Hello !

J'ai pas dis que ça roulait pour moi... J'énonçais les étapes que je pense nécessaires et m'interrogeais sur la faisabilité.

Je pense qu'il faudrait que tous les participants émettent leur avis et donnent leur accord à propos de ce mode de fonctionnement.
Cela sera déjà un bon indicateur si tous les participants postent quelque chose avant vendredi soir...
avatar
Freddy
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par konogan le Mer 27 Oct - 13:37

Napalm a écrit:Voilà ce que j'ai corrigé:

[*]Plusieurs armées sur un seul hexagone: si un empilement d'armée attaque ou est attaqué, les joueurs alliés doivent discuter entre eux pour savoir qui combat. Bien sur si cela concerne plusieurs armées vous appartenant, il vous suffit de décider quelle armée aligner.
Une armée alliée sur le même hexagone que le votre peut immédiatement vous donner 200 points de troupes sans lancer de dé, on considère qu'ils sont à coté.

Cela permet de donner toujours un léger avantage à un empilement d'armée (200 points de renforts sûrs, voire 400 si il y a 3 armées sur le même hexagone, et surtout l'attaquant ne sait pas qui il va affronter tout de suite).
Ca vous va?


Pour moi cela me va, cela évitera des desequilibres certains
avatar
konogan
Grand sage
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par el presidente le Mer 27 Oct - 14:46

quand je dis ca roule , je veux dire d accord avec freddy.
avatar
el presidente
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Freddy le Mer 27 Oct - 14:57

Bien monsieur le président...
Nous ferons comme ça monsieur le président... Razz

J'avais peur de souffrir de "vieuxconnisme" d'un coup... Pfffiiiooouuuuu... On a eu chaud. Wink
C'est pas comme si on était là pour s'amuser non plus ! Laughing
avatar
Freddy
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Napalm le Mer 27 Oct - 18:02

el presidente a écrit:pour napalm, quand 3 armée sur un hex sont battues par une qui "attaquait",elles reculent tranquille?
elles bougent pas?
elle retraitent avec jet de dés avec possibilitée de deroute??
et quand c est 2 armées et 3 ?
et quand c est l inverse?

Très très bonnes questions Very Happy
L'armée qui attaque ne bat qu'une armée, je ne vois pas pourquoi les autres seraient en fuite !
Et aller attaquer seul un hexagone contenant 3 armées me semble crétin, donc pour faire ressortir cela, voilà ce que je propose:

-Une armée perdante doit reculer quoi qu'il arrive, et effectue ses jets de dés normaux (tableaux des déroutes, récupérations des pertes etc.)
-Une armée victorieuse ne peut avancer dans l'hexagone que si il est vide. Si il reste une ou plusieurs armées ennemies dans cette hexagone, elle pourra à nouveau faire un combat mais au tour suivant. L'armée aura entre temps récupéré ses objets magiques utilisables une seule fois, ses parchemins, et fait ses jets sur les tableaux pour récupérer troupes etc. On considère qu'il s'est écoulé au moins quelques heures le temps que l'armée se reforme et ramasse ses blessés, pendant que l'ennemi fuit, et que les armées alliées se mettent en marche. Elle peut aussi transférer des renforts si jamais elle a des troupes ou des alliées dans les hexagones adjacents.
-pour la gestion du terrain, on utilise l'hexagone du défenseur
-gestion des renforts suite aux combats: imaginons que l'armée B prête 200 points de troupes à l'armée C, et que C se bat contre A. Si C perd et fuit, les troupes prêtées par B ne sont pas récupérées tout de suite (dans la mesure où elles sont encore en vie). Si C gagne, les éventuels jets de récupération de troupes s'applique, et C peut rendre l'unité (ou ce qu'il en reste) à B lors du tour suivant.

Du coup ça fonctionne quelque soit le nombre et le sens:
Si deux armées attaquent 3 armées, cela fait 2 combats différents (ou avec l'accord des joueurs, on peut aussi imaginer une seule table double format en 2 vs 2), l'armée restant étant en soutien (elle peut fortifier en attendant son tour, envoyer des renforts à ses collègues...) et pourra se battre avec les vainqueurs ennemis au tour suivant en fonction des ordres des armées (en fonction des pertes, on ne va pas forcément enchainer les batailles tout de suite, mais frapper une armée qui vient de faire une rude bataille est justement une bonne occasion... Je pense que l'on va bien se marrer avec ça ). Quoi qu'il arrive, l'armée qui ne participe pas tient l'hexagone, et elle ne reculera que si elle est vaincue.
Dites moi ce que vous en pensez.

Sinon Freddy à raison, de mon coté je ne peux qu'attendre les ordres des généraux inscrits.
Si vous avez la flemme de passer par le forum, vous pouvez me mailer directement sur lordnapalm@free.fr
Seul Konogan m'a donné son ordre pour l'instant.
avatar
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Laurent BTL le Mer 27 Oct - 19:58

Seul Konogan m'a donné son ordre pour l'instant.
Certes, mais j'ai l'impression de prêcher dans le vide sur le forum de la Sombre Alliance (topic visible que par les membres). Ya que Skarsnik qui a donné son avis, j'attendais un peu plus de réponses avant de décider des ordres.

Alors je vais donner mon ordre...
avatar
Laurent BTL
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par EriC"Ace of Spades" le Mer 27 Oct - 21:42

Ok Napalm je t'envoi mes ordres Very Happy
avatar
EriC"Ace of Spades"
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par el presidente le Mer 27 Oct - 23:29

ho j ai pas lus la sombre alliance
avatar
el presidente
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Sgt Rock le Jeu 28 Oct - 0:04

Suis d'accord avec les propositions de Freddy.

J'ai plusieurs questions sur les renforts.

Comment déclare-t-on l'envoi des renforts ?
Par exemple, avant de savoir si une attaque est réalisée ?

Comment sont gérés le retour des renforts vers l'armée principale ?
Reviennent-ils naturellement (si encore en vie) vers l'armée d'origine ?

avatar
Sgt Rock
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Sgt Rock le Jeu 28 Oct - 0:07

Pour les ordres, je suis désolé pour le délais.

J'ai pas eu le temps de le préparer avant.
Suis très fatigué en ce moment (et le dos bloqué en plus).
avatar
Sgt Rock
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Napalm le Jeu 28 Oct - 0:20

Sgt Rock a écrit:Comment déclare-t-on l'envoi des renforts ?
Par exemple, avant de savoir si une attaque est réalisée ?

A la phase de mouvements tu déclares le transfert de renforts (200 points par allié max/tour).
-Si cela vient d'un hexagone adjacent, un jet sur la table des renforts si il y a un combat concernant l'armée cible le même tour
-si cela vient d'un hexagone adjacent mais que vous êtes dans une zone "tranquille" (pas de combats), pas de jet de dé.
-Si tu transfère des troupes à une armée dans le même hexagone que toi, pas de jet de dé.

Sgt Rock a écrit:Comment sont gérés le retour des renforts vers l'armée principale ?
Reviennent-ils naturellement (si encore en vie) vers l'armée d'origine ?
A vous de définir en les envoyant, vous pouvez par exemple les prêter jusqu'à ce que le joueur allié les rende de lui même, ou spécifier que vous les prêtez pour la prochaine bataille uniquement par exemple.

Note: cela peut faire grossir les bannières, et donc une armée pourrait dépasser les 2000 points limite. Pour éviter les abus (imaginons quelques joueurs en fond de table qui campent et balancent pendant X tours 200 points pour faire une mega armée), sans parler des combos diaboliques que l'on peut faire en cummulant plusieurs races, voilà les limitations pour les armées utilisant des renforts:
- une armée renforcée ne peut pas excéder 2200 points au total (cela donne un avantage certain mais ça reste jouable).
- une armée renforcée doit rester légale au niveau des pourcentages, ce qui fait que les troupes de bases sont toujours les bienvenues, mais il faut bien compter pour les héros et troupes spéciales !

Qu'en pensez vous?
Si ça vous va je mets à jour les règles.
avatar
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par el presidente le Jeu 28 Oct - 9:27

tentative d espionnage
cmd de 9
avatar
el presidente
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Admin le Jeu 28 Oct - 9:27

Le membre 'el presidente' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D6' :

#1 Résultat :


--------------------------------

#2 'D4' :

#2 Résultat :

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par el presidente le Jeu 28 Oct - 9:33

pfff
quelle merde
je refait
avatar
el presidente
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Admin le Jeu 28 Oct - 9:33

Le membre 'el presidente' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D6' :

#1 Résultat :


--------------------------------

#2 'D6' :

#2 Résultat :

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Napalm le Jeu 28 Oct - 11:08

C'était juste mais ça passe pirat
avatar
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Napalm le Jeu 28 Oct - 11:53

Sgt Rock a écrit:Pour les ordres, je suis désolé pour le délais.
Ne t'en fais pas on en a que la moitié pour l'instant Smile Soigne toi bien.

On donné leur ordre:

Freddy
Laurent
Eric
Konogan
Lionel
Moi même

Ceux qui ne sont pas dans la liste sont invités à donner le leur Smile
Si possible avant vendredi soir comme ça on met la carte à jour et on la prend en photo !
avatar
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Loken le Jeu 28 Oct - 12:34

lancer de dés pour mouvement aléatoire
avatar
Loken
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Admin le Jeu 28 Oct - 12:34

Le membre 'Loken' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' :

Résultat :

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Napalm le Jeu 28 Oct - 12:37

Eh bien brave elfe, on peut dire que tu es chanceux !
Tu évites les armées qui t'entourent et tu passes en plus par un pont Smile
Bien joué !
avatar
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par sixmachine le Jeu 28 Oct - 15:56

trop compliqué pour moi moi rien comprendre
avatar
sixmachine
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Loken le Jeu 28 Oct - 16:21

juste pour t expliquer mon samir a la fin de chaque saison l on fait un jet de des rappel toi moi quand g lancer les des mon seigneur sur la table aléatoire il a tiré kil décidait de lui méme de mon prochain mouvement c est pour cela que g du lancer un dés pour savoir dans quelle case j allais me retrouver oufffffff j sais pas si ta compris mais ne t inquiete pas moi aussi g pas tout suivi hihi
avatar
Loken
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la campagne et mouvements (général)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum