La Barrière de Clichy
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Message par Goulven Mar 27 Sep - 22:59

Hopla !

Bon, déjà je suis très fier de mon titre, les amateurs du JDR V1 apprécieront. alien

J'ai donc fait une première liste nurgluesque en choisissant les démons du chaos afin d'éviter de faire doublon avec le chaos de Napalm. Comme j'y connais pas grand chose à WH V8, je suis très preneur de tout conseil.
Les termes sont en anglais car j'ai bossé avec le pdf dans cette langue.

Donc la liste.

Grand immonde
- Slim trail
- Trapping of nurgle
- Noxious vapor
- Wizard level 3

620 points, ouch !

Héraut
- Palanquin
- Slim trail
- Stream of bile
- Wizard 1

250 points

Héraut
- Standart of chaos glory
- Great banner
- Slim trail
- Stream of bile
- Wizards 1

350points

26 porte pestes
- Etat major
- Standart of sleeping decay

367 points

29 porte pestes
- Etat major
- Icone eternal virulence

403 points

6 socles de Nurgling

210 points

3 Bête de Nurgle

300 Points



Bon, y a que deux gros pavé, un démon majeur et deux unités de soutien. C'est viable ou pas ?

Merci.
Goulven
Goulven
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Message par Napalm Mer 28 Sep - 11:10

Héhé bon titre en effet !

En V7 les démons étaient "cheatés" comme disent les jeunes. Interdits dans certains tournois et premiers dans les tournois où ils participaient, Nurgle était l'un des pires car les plaguebearers étaient intuables: bonne endurance + régénération cumulable avec la save invulnérable des démons...
Maintenant ça a changé en V8 et ils sont devenus tout à fait "normaux" (voire un peu faiblards pour les joueurs de compet qui préfèrent Khorne ou Tzeentch).

J'ai également une armée démon et un beau grand immonde peint avec amour en guise de gros seigneur, il ne me reste plus qu'à peindre 36 horreurs roses et 18 daemonettes :p

Je m'étais déjà renseigné sur comment jouer les démons, et c'est dur de faire autre chose que 2 gros pavés + gros démon + soutien. Ou alors tu as un seul gros pavés et 2 petits, on ne peut pas faire autrement vu leur cout. Le prince démon est beau coté fig mais il est assez naze et n'a pas le charisme ni les compétences d'un démon majeur, donc autant prendre le gros seigneur. Avec son endurance de 6, ses 10pv et sa save invulnérable, il est costaud.

Deux gros tas de plaguebearers, c'est bien. Les bêtes souvent les joueurs en prennent 2 et s'en servent pour contrer les attaques de flanc.

Coté points forts:
-les démons ont tous leur save invulnérable.
-la magie de nurgle est assez puissante.

Coté points faibles:
-initiative de 1 pour tes plaguebearers. Ils taperont toujours en dernier.
Il va donc falloir qu'ils encaissent au premier round.

Coté trucs à discuter:
-Le trapping of nurgle te donne une regen mais que tu ne peux pas cumuler à ta save invu avec les règles v8. Par contre ça donne l'armure. Peut être pour le même prix prendre l'armure d'obsidienne (armure de 3+ et neutralise les objets magiques au contact).
-Peut être supprimer une bête et rajouter rajouter quelques plaguebearers
-Stream of bile je ne suis pas convaincu. Les armes de souffle ne marchent qu'une fois par partie. Alors ok un bon gabarit de lance flammes à battle où tout le monde est en tas c'est bien, mais je trouve ça cher pour un seul usage, peut être le donner à un seul héraut.

Tu peux aussi demander à Curar qui joue démons (et a sur la table à peu près le même nombre de figs, en démon t'es quasi sur de finir le déploiement en premier, même contre des haut elfes Very Happy ).
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