La Barrière de Clichy
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Message par Raghnar Jeu 22 Déc - 19:00

Yop,

Ca fait quelques jours que je me paluche les règles histoire de connaître un peu mieux, j'ai aussi pas mal lurker sur les forums (BFG FR, tacticalwargames, warseer)

Vous jouez à quelle version en fait ?
Car après avoir lu les règles dispos sur le site de GW (en vf), il y a des trucs que je ne retrouvais pas (par ex : le fin des autonomes sur un double lors du rechargement -disons qu'à la base y avait la gestion du double mais pas de limite sur le nombre de truc lancé, la modif qui ajoute la limite du nombre dont parlait Laurent comme un "il est plutôt admis qu'on ne peut pas lancer plus d'escadrille que de ponts", qui est devenu une règle à part entière est de concert avec la suppression de l'histoire des doubles lors du rechargement)
Du coup j'ai un peu essayé de comprendre Smile

Il y a les règles de base, une nouvelle version des règles (une espèce de 1.5, c'est ici voire même avant que le coup du double sur le rechargement disparait) c'est ce qui semble dispo sur le site de GW (en vo c'est daté de 2006, en vf de février 2007)
des erratas qui sont fait par un commitee (comme pour d'autres specialist games), ça se passe sur tacticalwargames
- une version FAQ2007 acceptée par GW (d'où les pdfs sur certaines flottes sur leur site), je ne sais pas trop si cet errata est inclus dans le pdf des règles
- une version FAQ2010 qui a été soumise à GW mais pas encore mise en ligne (et, si j'ai bien compris, a peu de chance de l'être vu qu'il y a pas mal de modif, pas forcément niveau règles -modif au niveau des autonomes essentiellement- mais surtout des ajouts/modifs de flottes histoire d'équilibrer un peu le tout)

Bref, c'est un peu le bazar, mais en gros la dernière version (pas vraiment officiel mais apparemment déjà bien utilisé) serait la version 2010
lien pour les pdf (compte google nécessaire je crois)
https://docs.google.com/#folders/0Bw_dULEfC3rbYzUyNjQzZTAtMDZiMS00ZjRlLWJjNzMtYTE5YmNjZjdjODQ1
la FAQ2010 donc et les pdf de chaque flotte


Vu les problèmes de validation (si trop de modif ça passe pas), sur tacticalwargames ils se sont lancé dans une espèce de BFG v2, le BFG:R (R pour revised) histoire de pouvoir changer ce qui leur parait nécessaire sans contraintes (les eldars par ex, une uniformisation des règles avec dans le core book des règles spéciales définies, et pour chaque vaisseaux / flottes le fait qu'ils ont cette règle, sans avoir à dire comment ça marche à tout bout de champ)
C'est encore en travaux vu que le rédacteur n'a pas pu bosser comme il le voulait, ça a commencé fin 2010 début 2011 suite à la FAQ2010, gros trou et ça reprend depuis un bon mois, il prévoit une version beta d'ici fin janvier pour finaliser le truc le mois suivant
le thread qui en parle :
http://sg.tacticalwargames.net/forum/index.php?topic=3825.0
le premier post reprend tout ce qui va changer par rapport aux pdf dispos
le lien des pdfs (toujours google, d'ailleurs on peu switcher en le compendium 2010 et BFGR dans le collection partagée ç gauche)
https://docs.google.com/#folders/0B1Nr32u9sF3EYWQxMjcxMmItMGU1MS00NzdlLTk1YTktZWQ2MmIwYjU2ZGUz


J'ai jeté un oeil
J'aime bcp BFGR car pour quelqu'un qui ne connait pas, ça permet d'avoir une seule source correcte sans avoir à se taper un pdf de base, puis un errata, et d'un point de vue perso même si c'est loin d'être parfait je trouve que c'est plus clair que les documents originaux
Après niveau qualitatif, je ne sais pas trop, j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment de modif dans le core rules par rapport à la FAQ2010 (j'ai l'impression que l'essentiel des modifs concernent les autonomes, par trop regardé les points que je n'ai pas trop regardé comme les scénars, le calcul des points, etc)
Le plus gros travail semble concerner les modifs des flottes pour équilibrer (règles spéciales, nouveaux/modifs vaisseaux, génération flotte), par exemple les eldars avec un nouveau fonctionnement (issu essentiellement des eldars MMS qui sont assez vieux -v1 en 2006- et dont la v1.9b est du début de l'année)

Raghnar
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Message par el presidente Jeu 22 Déc - 21:03

houla
bon les listes sont sympas , mais le Core Rules Official Alpha, le lien est dead.
donc faut voir, mais les regles GW officiel fonctionnent tres bien
el presidente
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Message par Laurent BTL Jeu 22 Déc - 23:17

J'ai réussi à récupérer le Core Rule Alpha. J'ai pas encore lu. Je vais étudier tout ça.
Laurent BTL
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Message par Raghnar Jeu 22 Déc - 23:54

y a pas de preview effectivement mais tu peux downloader le pdf (bouton droit télécharger)

il ne me semble pas qu'il y ait des des masses de modif par rapport aux règles de base, comme je le disais les modifs sont essentiellement sur les flottes
sur le core rules les modifs sont surtout de l'ordre de la présentation, par ex il n'y a pas de règles puis règles avancées

la modif étant surtout sur la phase des autonomes, déjà modifiée avec la FAQ2010
certains changement ne sont pas repris (ou oubliés ?) : dans la FAQ on place les autonomes à la fin de la phase de tir et non pas au début de la phase des autonomes-,
d'autres sont différents :
- dans la FAQ les salves de missiles sont représentés par un seul marqueur (avec un nD6 pour indiquer la force) ce qui représente donc moins de place que les gros marqueurs de missiles du jeu de base (plus grand que des vaisseau si la force est élevée Smile)
- dans BFGR on utilise un marqueur par D6 (donc force 1 à 6 par marqueur) on rajoute des marqueurs si la force est supérieure, par contre on prend le même système pour les esquadrilles (1 marqueur par type de vague avec 1D6 pour la force, ex tu laches 2 bombers et 2 fighters avec ton battleship ça fait 2 marqueurs -un par type- avec 1D6 positionné sur le 2 sur chaque marqueur)
ça joue sur la résolution des contacts

des trucs pas présents dans le pdf fr de GW :
- le turret suppression, si on a des fighters dans une vague avec des bombers qui attaquent un vaisseau, les fighter donne un coup de main -ça occupe les tourelles- en gros c'est les fighters qui sautent en premiers par les tourelles, ça donne de plus un bonus à la fin (petite diff entre la FAQ et BFGR la dessus dans ce dernier c'est les fighters survivants qui donnent un bonus, dans la FAQ c'est le nbr de fighter du début), je préfère la version BFGR
- le massing turret, permet de cumuler les tourelles au sein d'un escadron, diff entre la FAQ et BFGR sur les limites et l'application (la version BFGR me parait pas fini)

Le reste m'a l'air assez semblable, mais pas trop check en détail (ahsi le canon nova est plus précis, mais c'est dans le pdf Imperial, ça devrait passer dans le core par contre)

Un truc dans BFGR le nombre de blast qu'on vire à la fin du tour n'est pas 1d6 mais 1d6+x dépendant de la taille de la partie (+1 pour 750 a 1250 pts par ex)

Et la partie sur le battlezone (phénomène céleste, création de la map, etc), j'ai jamais vraiment lu aucune version donc je ne sais pas

par contre pour le BFGR, je pense qu'il faut un peu attendre, au moins la version beta (la il manque des trucs, par ex il a prévu d'inclure toutes les règles spéciales des différentes flotte/race dans le core rule, par ex l'holofield ou les armes exotiques, ce n'est pas le cas actuellement)
mais regarder peut donner un bon aperçu du truc et de la direction

moi ce qui me plait c'est le coté tout en un, parce qu'entre les pdf du site GW qui sont déjà pas les mêmes entre la vf et la vo, la faq que je ne trouve qu'en vo et les différents fichiers qui rajouteent des trucs un peu partour (entre armada et les autres pdf de flottes), c'est un peu dur de s'y retrouver simplement

Raghnar
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Message par el presidente Ven 23 Déc - 2:28

le canon nova est plus mechant car il l'enleve 1d3 point de structures par hit et en plus on peut relancer le des de dispersion et les des de cm en cas de lock on......
mais il est limité de un par tranche de 500pts de budget
sinon , les nouveau codex sont tres bien fait, et j ai rien contre de les jouer
el presidente
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Message par Raghnar Ven 23 Déc - 6:04

el presidente a écrit:le canon nova est plus mechant car il l'enleve 1d3 point de structures par hit et en plus on peut relancer le des de dispersion et les des de cm en cas de lock on......
mais il est limité de un par tranche de 500pts de budget
sinon , les nouveau codex sont tres bien fait, et j ai rien contre de les jouer

pas tout a fait

nova canon : gabarit rond de 5cm de diamètre, trou central rond de 1,2 cm de diamètre

règle de base :
- si le socle du vaisseau est sous le centre du gabarit, il se prend 1d6 ps
- si le socle du vaisseau est sous le gabarit, il se prend 1 ps
- tir impossible de 0 à 30cm, dispersion de 1d6 cm si tir entre 30 et 45cm, 2d6 de 45 à 60cm, 3d6 au delà de 60cm
- Lock On sans effet

règle BFGR :
- si la tige du vaisseau est sous le centre du gabarit, il se prend 1d6 ps (donc un hit sur le dé de dispersion, 33% de chance)
- si le socle du vaisseau est sous le centre du gabarit, il se prend 1d3 ps
- si le socle du vaisseau est sous le gabarit, il se prend 1 ps
- tir impossible de 0 à 30cm, dispersion de 1d6 cm si tir entre 30 et 60cm, 2d6 de 60 à 90cm, 3d6 au delà de 90cm
- Lock On = relance de la dispersion et de la distance

sous BFGR, c'est plus précis, de 45 à 60cm on reste à 1d6 au lieu du double, et on peut lock on (on passe de 33% de chance de faire un hit à 55%)

plus d'info dans la discussion qui en parle, c'est assez intéressant (enfin moi j'aime bien ce genre de débat Smile)
http://sg.tacticalwargames.net/forum/index.php?topic=3338.0

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Message par el presidente Ven 23 Déc - 12:40

humm
voila un exemple du probleme des regles en anglais...en tout cas un de mes problemes.
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Message par Raghnar Sam 7 Jan - 18:32

@Hubert
les pdfs de BFG:R sont ceux dans le répertoire Flawed Ships/BFG Revision, voici le lien direct
https://docs.google.com/#folders/0B1Nr32u9sF3EYWQxMjcxMmItMGU1MS00NzdlLTk1YTktZWQ2MmIwYjU2ZGUz

le pdf des règles c'est : BOOK I The Core Rules Preview Beta 1.6
Core Rules official alpha 1.5.pdf est la version précédente donc désuet

le pdf pour les eldars corsairs c'est : Corsair Fleet Official Alpha 1.5
Eldar fleets 1.4 (MMS).pdf est la version précédente donc désuet, qui comprenait :
les eldars corsairs : qui passent dans le fichier corsairs 1.5
les edars craftworld : qui n'ont pas encore leur nouveau fichier (comme les tyranids)
les darks eldars : qui passent dans le fichier dark eldar 1.5




après niveau liste ça donne :
Imperial 1.6 preview beta
Imperial Navy (3 flottes : wardens, bastions, armageddon)
Adeptus Mechanicus (1 flotte : adeptus mechanicus explorer)
Adeptus Astartes (1 flotte : space marines)
Imperial Inquisition (1 flotte : inquisition)
Corsairs 1.5 alpha
Outcast Eldars (2 flottes : eldritch raiders -ce qu'a joué Hubert-, eldritch raiders transport & defence)
Dark Eldar 1.5 alpha
Dark Eldars (2 flottes : dark eldars raiders, dark eldars raiders transport & defence)
Traitor 1.4 alpha
Chaos (2 flottes : maelstrom incursion, 13th black crusade)
Daemons (1 flotte : daemonic host)
Necron 1.3 alpha
Necrons (1 flotte : necron harvest)
Ork 1.2 alpha
Orks (2 flottes : ork pirate, ork waaagh!)
Tau 1.0 alpha
Tau (2 flottes : kor'vattra, kor'or'vesh)
Rogue trader & Demiurg 1.0 alpha
Rogue trader (2 flottes : rogue trader exploration, wolfpack & pirate)
Demiurg/Kroot (1 flotte : demirug & kroot)


Dernière édition par Raghnar le Dim 8 Jan - 18:08, édité 1 fois

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Message par Sgt Rock Sam 7 Jan - 20:45

Merci Very Happy

Grand maître des arcanes du WEB ...
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Message par Raghnar Dim 8 Jan - 18:01

yop

bon, suite à la partie de vendredi j'ai demandé comment on gérait les points qui nous ont semblé suspects, plus d'autres trucs, voici les réponses

- les eldars perdent bien leur règle sur la gestion des effets du solar flare (il n'y a plus d'histoire de "je tourne dans le sens et j'avance de 2d6cm", les eldars fonctionnent comme tout le monde)

- par contre on s'est trompé sur les effets du solar flare pour les escorts
les effets du solar flare c'est :
1. on pose un blast marker sur chaque vaisseau
2. si le vaisseau n'a pas de bouclier il prend 1dmg et se prend un critique sur un 4+
3. les ordnances sont détruites sur un 4+
pour le 2., il s'agit des vaisseaux qui n'ont pas de bouclier mais pas ceux dont les boucliers sont surchargés
- boucliers surchargés : autant ou plus de blast markers au contact du vaisseau que la caractéristique bouclier
- pas de bouclier :
* caractéristique bouclier à 0 (par exemple les nécrons, ou les anciens eldars -pour ça qu'il y avait une règle spéciale pour eux, qui n'est plus nécessaire vu qu'ils ont des boucliers maintenant-)
* bouclier détruit par un dommage critique (c'était le cas sur le battleship du chaos en fin de partie)

bref les escorts avec 1 hit et 1 shield, se prennent jsute le blast marker, leur bouclier est surchargé mais est toujours là, donc ne se prennent pas le 1 dmg et crit sur 4+
ce qu'on a fait posait problème car les ordnances devenaient plus résistantes que les escorts sur le solar flare (on a détruit automatiquement les escorts, et on enlevait les ordnance sur un 4+)

- L'ordre Lock On n'est pas affecté par l'holofield sauf pour le canon Nova
donc on relance toujours les jets de battery/lance si on est sous Lock On, et l'holofield fait son effet (décalage éventuel pour battery, rien/-1/-2 sur le jet des lances)
le truc c'est que comme Lock On avec le canon Nova permet de relancer le jet de dispersion, l'holofield permet d'éviter ça
dans le pdf qu'avait amené Hubert (eldar 1.4) l'holofield sur les lances ne faisait pas un modificateur de -1 ou -2 sur le jet mais faisait relancer le jet, donc le Lock On aurait fait relance des ratés, mais l'holofield faisait relancer les touches, du coup c'était plus simple d'annuler les relances globalement

- dans l'annexe des armes, le bombardement cannon a perdu la qualité flak, c'est un oubli

- il y aura une modif pour les space marines, actuellement seul le commandant de la flotte peut avoir des terminators, cela sera étendu aux commandants en second (pour info tous les capital ships du chaos peuvent passer space marine -35pts- et tous les capital ships space marine peuvent avoir des terminators -10pts donc 45pts en tout-)

- Massed turret, pas besoin du base contact des vaisseaux de l'escadron pour en profiter (comme c'était le cas avant), c'est un boost voulu
par contre sur le forum ça se demande s'ils vont pas mettre un cap à 4 (qui doit être la valeur max de tourelle des gros vaisseaux, sans cap un escadron de 6 escorts aurait une équivalence de 6 tourelles ce qui gêne certains)

- le Book I Core Rules 1.6, devrait passer de la version preview beta à beta d'ici une semaine (je suppose en conservant le 1.6)

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Message par Laurent BTL Lun 9 Jan - 10:14

Massed turret, pas besoin du base contact des vaisseaux de l'escadron pour en profiter (comme c'était le cas avant), c'est un boost voulu
Shocked
Tu veux dire qu'un escadron bénéficie des tourelles des autres quelque soit la distance qui les sépare ???? 4 escorteurs peuvent s'étendre sur 45cm. Les tourelles tireraient ainsi plus loin que la plus part des canons de l'Impérium ???....... Dis moi que ça n'est pas ça ! Non ?
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Message par Raghnar Lun 9 Jan - 13:26

c'est ce qui me gênait aussi, pour ça que j'ai demandé confirmation

par conter un truc qui ne doit pas apparaître dans le pdf de la preview beta c'est que le massed turret ne devrait être possible que si l'escadron n'a pas d'ordre spécial

dans un message du 4 janvier suite à quelques réactions après la mise à dispo de la preview (ici que ça parle de peut-être mettre un cap à 4)

Regarding Mass Turrets:
Conceptually here this was something to add reason to take larger squadrons of escorts. Most escorts have 2 turrets, so the increase is likely small. Additionally, once a vessel was destroyed, the remaining vessels would reduce their turrets accordingly. Also, mass turrets don't work when the squadron is under orders, so unless the Cobra squadron was not using Reload Ordnance it would perform normally. Perhaps you did not take this into account? Generally squadrons would be under orders reducing the power of their turrets, and with bombers not being so related to turret strength this seemed OK regarding them. However this rule may be removed or changed to a limit (maybe 4), I would like to see how it plays out a bit first.

j'ai pas répondu encore (au moins pour dire merci Smile), si vous avez des remarques ou questions allez-y

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Message par Sgt Rock Lun 9 Jan - 14:52

J'ai quelques questions, peut-être naïves, au sujet de certaines options indiquées dans la liste Eldritch Raiders (page 21):
1)Il semble possible d'équiper les Hellbore fregate avec des Vampires.
Les "Vampires" sont-il des figthers ?
Les fiches de vaisseaux font référence à des Bombers ("Eagle Bombers") et des Fighters ("Darkstar fighters")
=> Pas de notion de Vampire
2)Idem pour les Nighthawks ?
3)Existe-t-il plusieurs types de torpilles, j'en ai repéré 2 : Plasma & Assaut ?
4)Comment sont gérées les mines (j'ai du raté quelques choses) ?
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Message par el presidente Lun 9 Jan - 17:38

les vampires sont des vaisseaux d'assaut,
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Message par Raghnar Lun 9 Jan - 20:05

la page 5 du pdf corsair, il y a un tableau en haut à droite qui référence les différents types d'ordnance
nom : type
eagle : bomber
darkstar : fighter
vampire : assault boat
nighthawk : torpedo bomber
plasma torpedo : standard torpedo (reroll les ratés -les ratés hein même si le pdf indique de relancer tous les jets ce qui est un peu Smile-)
eldar boarding torpedo : boarding torpedo
plasma mine : mine

dans les règles de base tu auras les infos de base sur les types (le tableau te file les infos spécifiques, ici la relance des torpedoes de base)

de base les vaisseaux eldars ne lancent que :
- eagle / darkstar pour les launch bays
- plasma torpedo pour les torpedo salvoes

les autres types d'ordnance sont en options, il faut aller voir la fiche de flotte pour savoir qui peut les avoir et combien ça coute
dans la fiche de flotte (dernière page du pdf), par ex sur la liste de base eldritch raider on peut voir que :
- le Void Stalker peut avoir des vampires pour 5pts, des nighthawk pour 60pts, l'autre torpedo (boarding) pour 5pts
- le shadow qui devenir minelayer pour 40pts (par contre dans le pdf des règles p.32 ça dit qu'un vaisseau peut lacher des mines à la place de ses attack crafts, donc je suppose que tu remplaces dans tes launch bays tes eagle/darkstar par des mines)

je ne retrouve plus mais il me semble que si tu payes l'option ça devient en plus, ce n'est pas en remplacement
sur ton Void Stalker de base à 470pts tu as
prow launch bays : darkstar / eagle (4 squadrons)
si tu payes les 5pts pour les vampires, tu auras la fiche Void Stalker 475 pts, prow launch bays : darkstar / eagle / vampire (4 sqaudrons)

tu peux lancer une vague mixte, par ex : 2 vampiress et 2 darkstars en protection pour former une vague de 4
la seule contrainte est de lancer son armament en une fois (ici ton prow launch bays), tu ne peux pas en lancer 2 sur tes 4 pour pouvoir lancer les 2 "en stock" au tour suivant sans avoir besoin de reload
tu peux par contre lancer un launch bay et pas l'autre si ton vaisseau en a plusieurs


edit: bon grillé par Fred, mais j'ai été interrompu dans mes recherches pour le taff !

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Message par Raghnar Jeu 12 Jan - 1:32

http://strategicconclave.blogspot.com/p/schedule.html

y a du taff, je ne sais pas trop si les preview 1.xx sont toujours dispo
le passage en word, c 'est pour éviter de devoir construire le pdf qui prend apparemment pas mal de temps

Schedule
Here is my current plan/schedule for BFG:Revised according to how much time I believe that each task will take to complete, and accounting for potential problems. Each will be completed on or by that date (ideally). I will update this schedule weekly.

Book I January
January will be solely concerned with completing the Beta version of the Book I: The Core Rules.

Jan 11th: Revisions through The Shooting Phase.
Jan 12th: Revisions through The End Phase.
Jan 14th: Revisions through The Battlefield. Preview 1.61 Post
Jan 16th: Raid Level Scenarios. Preview 1.62 Post
Jan 18th: Hybrid Level Scenarios. Preview 1.63 Post
Jan 20th: Battle Level Scenarios & Appendix A (Leadership and Racial Rules) Preview 1.64 Post
Jan 22nd: Appendix B&C (Critical Hit Charts and Catastrophic Damage Charts) Preview 1.65 Post
Jan 24th: Appendix D&E (Vessel Types and Armament Types) Preview 1.66 Post
Jan 27th: Appendix F&G (Ordnance Types and Special Qualities) Preview 1.67 Post
Jan 28th: Appendix H&I (Templates and Quick Reference Sheet) Preview 1.68 Post
Jan 29th: Index Formation. Complete review and Beta formation. Preview 1.69 Post
Jan 31st: Book I: The Core Rules Beta 1.7 Upload.

Intermission (February Beginning)
The Intermission phase will be concerned with building a preperatory document for each segment of Book II to more quickly adapt them into PDF or visual format. I have chosen to work this way to prevent the 'double-back' issue as much as possible and other problems with needing to rework pdfs after posting them. These will appear in Word format and will not include images, but will work as a precursor for the PDFs to help in building them before they are officially made into their final format.

Feb 1st: Organization and other misc duties.
Feb 2nd: Imperial Navy
Feb 3rd: Admech
Feb 4th: Space Marines
Feb 5th: Inquisition
Feb 6th: Traitors
Feb 7th: Daemons
Feb 8th: Corsair Eldar
Feb 9th: Craftworld Eldar
Feb 10th: Dark Eldar
Feb 11th: Orks
Feb 12th: Necrons
Feb 13th: Tyranids
Feb 14th: Tau
Feb 15th: Rogue Traders
Feb 16th: Demiurg/Kroot Upload Book II: Fleet Lists 1.0 (Word Format)


Book II (Late February-May)
This section is concerned with the updating and formation of Book II actual Documents.

Feb 20th: Introduction pages and cover. Review
Feb 24th: Imperial Navy. Preview Book II 1.01 Post
Feb 27th: Adeptus Mechanicus. Preview Book II 1.02 Post
March 1st: Space Marines. Preview Book II 1.03 Post
March 5th: Inquisition. Preview Book II 1.04 Post
March 10th: Traitors. Preview Book II 1.05 Post
March 14th: Daemons. Preview Book II 1.06 Post
March 17th: Corsair Eldar. Preview Book II 1.07 Post
March 21st: Craftworld Eldar. Preview Book II 1.08 Post
March 25th: Dark Eldar. Preview Book II 1.09 Post
March 31st: Orks. Preview Book II 1.1 Post
April 4th: Necrons. Preview Book II 1.11 Post
April 12th: Tyranids. Preview Book II 1.12 Post
April 16th: Tau. Preview Book II 1.13 Post
April 24th: Rogue Traders. Preview Book II 1.14 Post
April 30th: Demiurg. Preview Book II 1.15
May 3rd: Kroot. Preview Book II 1.16
May 6th: Full Review and formation of Beta version. Book II Beta 1.2 Post

Book III (May-August)
This phase will constitute the formation of the third book while players test the Beta rules.

May 9th: Game promotion and information phase.
May 18th: Core Campaign Rules, Book Cover and Plan.
May 30th: Refit rules. Preview Book III 1.0
June 4th: Gothic Fluff incorporation.
June 10th: Gothic Scenarios and Characters Incorporation. Preview Book III 1.01
June 14th: Armageddon Fluff incorporation.
June 20th: Armageddon Characters and Scenarios Incorporation. Preview Book III 1.03
June 24th: 13th Black Crusade Incorporation.
June 28th: 13th Black Crusade Characters and Scenarios Incorporation. Preview Book III 1.04
June 30th: Fall of Iyanden Incorporation.
July 6th: Fall of Iyanden Characters and Scenarios Incorporation. Preview Book III 1.05
July 14th: War of Dark Revelations Incorporation.
July 20th: War of Dark Revelations Characters and Scenarios Incorporation. Preview Book III 1.06
July 26th: The Awakening Incorporation.
July 30th: The Awakening Characters and Scenarios Incorporation. Preview Book III 1.07
August 10th: The Tartanus Judiciary Action Incorporation.
August 15th: The Tartanus Judiciary Action Characters and Scenarios. Preview Book III 1.08
August 20th: The Battle For Maccrage Incorporation.
August 25th: The Battle for Maccrage Scenarios and Characters. Preview Book III 1.09
August 30th: Full review Book III and final Beta Posting. Book III 1.1 Post


Book IV (September-November)
September 30th: Modelling Guide.
October 31st: Alternate Rules
November: Display. Book IV Post.
Final Postings December
All books completed with their final pass this month.

Raghnar
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Message par Sgt Rock Sam 14 Jan - 19:13

J'ai trouvé un site avec des figs alternatives exemple:

BFG Règles Omega

http://www.agentsofgaming.com
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Message par Napalm Lun 16 Jan - 17:43

Le problème c'est qu'après ça devient dur d'identifier les vaisseaux sans les fiches quand ça ne ressemble plus du tout aux trucs d'origines Neutral
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Message par Sgt Rock Lun 16 Jan - 18:24

Toujours possible de se faire une silhouette pour caractériser la bestiole
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Message par Raghnar Lun 16 Jan - 21:38

faut faire comme Laurent, des fiches perso
et pour identifier, tu prends ta figurine en photo et tu colles l'image dans ta fiche que tu imprimes Smile

enfin c'est ce que j'avais prévu de faire, mais j'en suis ps encore là !

Raghnar
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Message par Napalm Lun 16 Jan - 21:56

Oui mais le souci c'est pour les ennemis haha
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Message par Raghnar Lun 16 Jan - 22:00

ben tu regardes les fiches de ton adversaire Smile
de toute façon, avec les flottes type navy/chaos avec 15 cruisers possibles qui sont basés sur 2 3 dessins, t'es pas plus avancé pour savoir qui est qui qu'avec des proxys

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Message par Napalm Mar 20 Mar - 16:36

Raghnar a écrit:ben tu regardes les fiches de ton adversaire Smile
avec les flottes type navy/chaos avec 15 cruisers possibles qui sont basés sur 2 3 dessins, t'es pas plus avancé pour savoir qui est qui qu'avec des proxys

Je suis pas trop d'accord:
On reconnait les baies de lancement, les novas, les lances ou les bordée de canons sans soucis.

Grrr googledocs est bloqué au boulot j'ai pas accès aux règles revised.
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Message par Raghnar Mar 3 Avr - 0:09

The first rulebook will be in its first edition format by May 7th. I will be posting a first draft of the 'word' version of the rules in a week or two, and I hope that people will be ready to quickly check it for errors.

ouf c'est pas mort Smile

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Message par el presidente Sam 8 Mar - 12:14

je ne trouve plus les regles alpha v6
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