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BFG regles escorteurs

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BFG regles escorteurs

Message par el presidente le Mer 11 Jan - 19:47

voila des points de regle nouveaux a retenir
les destroyers
pour l ordre lock on et reload ordonnance, on lance 3D6 et on garde les meilleurs (en l'occurence les plus petits Smile ).
les fregates
pour l ordre lock on et brace for impact, on lance 3D6 et on garde les meilleurs.
pour les escadres ayant au moins 5 vaisseaux on peut relancer le D6 de determination de la valeur de commandement au debut de partie.
on doit nommer un vaisseau de commandement d escadre et les malus en commandement par exemple dû a un blast marker touchant un des vaisseaux ne s'appliquerait uniquement si c est le vaisseau de commandement qui est touché.
toute escadre d'escorteurs (l'escorteur de commandement) dans les 15cm d'un commandent en second peut utiliser son leadership pour n'importe quel test.
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Re: BFG regles escorteurs

Message par Raghnar le Mer 11 Jan - 20:24

el presidente a écrit:on doit nommer un vaisseau de commandement d escadre et les malus en commandement par exemple dû a un blast marker touchant un des vaisseaux ne s'appliquerait uniquement si c est le vaisseau de commandement qui est touché.

il y a aussi la gestion des salves combinées, dans le pdf la salve combinée part du lead ship (pour combiner il faut le contact des bases comme d'hab), mais tu as bien fait de ne pas en parler, vu que cela changera Smile
perso je trouvais ça sympa mais ça pose un soucis c'est qu'on ne peut pas faire par exemple 2 salves combinées au sein d'un escadron de 6 (si on veut par exemple tirer 2 salves combinées une pour 3 vaisseau, l'autre pour les 3 restants)
la modif à venir c'est que pour tirer une salve combinée il faudra définir un tireur principal, ceux en chain base contact avec lui pourront combiner leur salve avec lui, du coup on devrait pouvoir séparer son escadron de 6 en 2 groupes de 3 en base contact et tirer une salve combinée par groupe



pour revenir sur le beta 1.6 preview, en fait il manque des trucs ou des trucs n'ont pas été modifié, donc faut pas trop s'attacher à tous les points tant que c'est de l'alpha ou de la preview
la prochaine version devrait sortir apparemment fin janvier/début février (


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