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Re: Frostgrave
Un exemplaire VF neuf est en vente ici à 17€ :
http://www.figbazar.fr/viewtopic.php?f=19&t=13304
http://www.figbazar.fr/viewtopic.php?f=19&t=13304
Fred- Aristote du forum
Re: Frostgrave
Au fait, clarification pour une situation de vendredi dernier:
Si un de vos perso est au corps à corps avec un ennemi et qu'il tape dans sa phase, ça n’empêche pas le monstre de taper dans la sienne. Du coup gagner le combat et le repousser permet de ne pas se faire taper.
Si un de vos perso est au corps à corps avec un ennemi et qu'il tape dans sa phase, ça n’empêche pas le monstre de taper dans la sienne. Du coup gagner le combat et le repousser permet de ne pas se faire taper.
Napalm- Aristote du forum
Re: Frostgrave
J'ai bien relu les règles hier soir où j'avais un peu de temps et c'est bien ce qu'on faisait, à part deux points qui ont leur importance:
-Il n'y a pas de limite pour un renforcement de sort. Si vous voulez rajoutez +5 (ou plus) sur le jet d'un dé, vous pouvez ! Mais vous perdez le nombre de pv assortis.
-lors du jet d'esquive des tirs, on ajoute la cible du tir ajoute sa valeur de combat ! Les mages ou chevaliers avec un +4 sont donc plus durs à toucher (les tireurs me semblaient assez puissants, c'était à cause de cet oubli).
Autre point que j'avais juste zappé:
-si un mage doit faire un test de volonté pour une raison quelconque, il peut renforcer le jet en perdant des PV comme pour le lancer d'un sort. Ca peut être utile plutôt que de se faire transmuter ou maudire !
-Il n'y a pas de limite pour un renforcement de sort. Si vous voulez rajoutez +5 (ou plus) sur le jet d'un dé, vous pouvez ! Mais vous perdez le nombre de pv assortis.
-lors du jet d'esquive des tirs, on ajoute la cible du tir ajoute sa valeur de combat ! Les mages ou chevaliers avec un +4 sont donc plus durs à toucher (les tireurs me semblaient assez puissants, c'était à cause de cet oubli).
Autre point que j'avais juste zappé:
-si un mage doit faire un test de volonté pour une raison quelconque, il peut renforcer le jet en perdant des PV comme pour le lancer d'un sort. Ca peut être utile plutôt que de se faire transmuter ou maudire !
Napalm- Aristote du forum
Re: Frostgrave
Ayant reçu mon exemplaire de Frostgrave, j'ai relu les règles et il y a deux points sur l'évolution entre 2 parties que nous n'avons pas joué correctement :
- Il n'est pas possible d'augmenter l'armure du mage lorsqu'il passe un niveau. Seul, les valeurs de CaC, de tir, de volonté et de santé peuvent être augmentées.
- Une arme ou armure magique ne peut être donnée qu'à un soldat utilisant déjà sont équivalent non magique. Seul le mage et l'apprenti peuvent changer de type d'arme entre 2 parties.
- Il n'est pas possible d'augmenter l'armure du mage lorsqu'il passe un niveau. Seul, les valeurs de CaC, de tir, de volonté et de santé peuvent être augmentées.
- Une arme ou armure magique ne peut être donnée qu'à un soldat utilisant déjà sont équivalent non magique. Seul le mage et l'apprenti peuvent changer de type d'arme entre 2 parties.
Lohtan- Passionné
Re: Frostgrave
Ah ça me semblait fort aussi d'augmenter l'armure. Du coup je vais baisser un autre sort
Napalm- Aristote du forum
Re: Frostgrave
Dans la FAQ anglaise on a ça:
"Casting Spells into Combat – A spell MAY be cast on a figure In Combat as long as the spell doesn’t expressly prohibit it and it doesn’t violate any of the basic rules of spellcasting."
Donc c'est l'inverse de ce qu'on avait compris:
"Lancer des sorts dans un combat – Un sort PEUT être lancé sur une figurine engagée dans un combat tant que le sort ne l'interdit expressément et qu'il n'outrepasse pas les règles basiques de lancement de sort"
Lancer Jump sur un gars pour qu'il puisse s'enfuir du corps à corps est donc tout à fait faisable (Confirmé sur le forum FR:
http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t2491-le-sort-saut-et-un-personnage-en-cac et aussi dans la FAQ UK avec " "You can Leap out of combat." ), de même pour les buffs.
FAQ ici:
https://drive.google.com/file/d/0Bwx8Os21jzeXNGJfMzE0cmpZOUE/view?usp=sharing
Il est bien sur bien précisé en revanche qu'un lanceur de sort ne peux pas en lancer si il est lui au combat, donc un sorcier ne peut pas sauter ou se téléporter quand il est lui attaqué.
Bien sur, tout ce qui est considéré tir sera randomisé comme il se doit si lancé sur un combat.
Enfin, il y'a pas mal d'infos/clarifications utiles pour les sorts qui en ont besoin dans la FAQ d'au dessus.
Par exemple, Marteau élémentaire sur une arme non magique permet de faire jusqu'à 5 points de dégâts (les dégâts du sort donc) sur une cible insensible aux armes non magiques. Ca peut toujours être utile...
"Casting Spells into Combat – A spell MAY be cast on a figure In Combat as long as the spell doesn’t expressly prohibit it and it doesn’t violate any of the basic rules of spellcasting."
Donc c'est l'inverse de ce qu'on avait compris:
"Lancer des sorts dans un combat – Un sort PEUT être lancé sur une figurine engagée dans un combat tant que le sort ne l'interdit expressément et qu'il n'outrepasse pas les règles basiques de lancement de sort"
Lancer Jump sur un gars pour qu'il puisse s'enfuir du corps à corps est donc tout à fait faisable (Confirmé sur le forum FR:
http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t2491-le-sort-saut-et-un-personnage-en-cac et aussi dans la FAQ UK avec " "You can Leap out of combat." ), de même pour les buffs.
FAQ ici:
https://drive.google.com/file/d/0Bwx8Os21jzeXNGJfMzE0cmpZOUE/view?usp=sharing
Il est bien sur bien précisé en revanche qu'un lanceur de sort ne peux pas en lancer si il est lui au combat, donc un sorcier ne peut pas sauter ou se téléporter quand il est lui attaqué.
Bien sur, tout ce qui est considéré tir sera randomisé comme il se doit si lancé sur un combat.
Enfin, il y'a pas mal d'infos/clarifications utiles pour les sorts qui en ont besoin dans la FAQ d'au dessus.
Par exemple, Marteau élémentaire sur une arme non magique permet de faire jusqu'à 5 points de dégâts (les dégâts du sort donc) sur une cible insensible aux armes non magiques. Ca peut toujours être utile...
Napalm- Aristote du forum
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