La Barrière de Clichy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Buchères 27 et 28 avril 2024, 16e Rencontres
[projet]Table futuriste (questions inside) EmptyVen 5 Avr - 15:24 par Napalm

» Hamertime Le 28 et 29 Septembre 2024 (Lille)
[projet]Table futuriste (questions inside) EmptyDim 10 Mar - 14:11 par Napalm

» Pilllage (dark ages)
[projet]Table futuriste (questions inside) EmptySam 2 Mar - 21:59 par Amiglopmu

» Le blog de Thierry Une page va se tourner ...
[projet]Table futuriste (questions inside) EmptyDim 4 Fév - 19:23 par EriC"Ace of Spades"

» PARIS WAP Game les 30/31 Mars 2024 au French Wargame Café
[projet]Table futuriste (questions inside) EmptySam 3 Fév - 19:10 par EriC"Ace of Spades"

» Présentation Voltar
[projet]Table futuriste (questions inside) EmptyDim 14 Jan - 18:17 par Laurent BTL

» 9th project ou "WAP" (warhammer armies project)
[projet]Table futuriste (questions inside) EmptyDim 14 Jan - 14:22 par Napalm

» OrcQuest WarPath
[projet]Table futuriste (questions inside) EmptySam 7 Oct - 11:28 par Sgt Rock

» Machina Arcana
[projet]Table futuriste (questions inside) EmptySam 7 Oct - 11:13 par Sgt Rock

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 252 le Ven 1 Oct - 10:32
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[projet]Table futuriste (questions inside)

+2
Calister
Napalm
6 participants

Aller en bas

[projet]Table futuriste (questions inside) Empty [projet]Table futuriste (questions inside)

Message par Napalm Jeu 14 Avr - 11:42

Salut à tous.
j'ai amassé en quelques années de quoi faire une table futuriste plutôt sympa et ce projet trotte depuis un certain temps.
Voilà ce que j'ai en stock:

Une chimère abandonnée de chez Forgeworld:
[projet]Table futuriste (questions inside) Achimera

Les "débris de bataille" GW:
[projet]Table futuriste (questions inside) M370014a_99120199017_BattlescapeModel1_873x627

Des barricades Orks:
[projet]Table futuriste (questions inside) M1850227_99220103003__873x627

Des barricades impériales:
[projet]Table futuriste (questions inside) Barricades01

Un rouleau de route:
[projet]Table futuriste (questions inside) M1185202_99220199033_UrbanRoadMain_873x627

Des cratères:
[projet]Table futuriste (questions inside) M1610230_99220199037_40kMoonscapeMain_873x627

Les cratères "série limitée" blastscape:
[projet]Table futuriste (questions inside) M330274a_99220199042_BlastscapePaintedAll_873x627

Des accessoires de champ de bataille:
[projet]Table futuriste (questions inside) M2560162_99229999041_BattlefieldAccessoriesProper_873x627

Une boite de secteur impérial avec la quelle j'ai déjà construit une cathédrale:
[projet]Table futuriste (questions inside) E3934d2a3f8f206c39ad8dba21034tt

Et une usine:
[projet]Table futuriste (questions inside) 58a9c50a201df9b542a35bb25a8c0tt

Une boite de cité impériale (une boite "série limité" contenant l'équivalent de deux boites de secteurs impérial):
[projet]Table futuriste (questions inside) Oop-warhammer-40k-imperial-city-terrain-boxed-set_320664908465
Je pense faire avec deux gros batiments. Et avec les bitz faire des ruines.

Le set série limité de mines & booby traps:
[projet]Table futuriste (questions inside) M60173a_99220199041_MinesBombsBoobyTraps_445x319

Ainsi que du bordel divers genre tubes plastiques, barbelés, deux bombes de gris "texturé", du sable, des plaques "majokit" pour faire des trottoirs et réverbères le long des routes, pigments divers etc.
Si jamais une fois monté il manque quelques trucs pour meubler, je peut acheter la plateforme aérienne impériale et/ou un bastion...
(Ca me fait penser que j'ai aussi du décor battle en stock pour le club... Me faudrait une année sabbatique en fait pig)

Le projet:

L'idée serait de faire une table aussi classe que dans les white dwarf, (voire mieux hein soyons fous) qui bien sur va être assez typée warhammer 40.000 mais utilisable pour gorkamorka, necromunda, warhammer 40.000 toutes éditions et les autres jeu futuristes genre infinity ou AT43.
Et pour ROE si vous avez un peu d'imagination, ça fera reich en ruine de 1948 !
Dans l'idéal, j'aimerais non pas faire une table remplies de petits batiments comme je pensais faire avant, mais quelques grosses pieces pour ajouter de la 3d, jouer avec les hauteurs etc.
J'ai vu des exemples géniaux de grands batiments reliées entre eux par des petits ponts aériens par exemple.

Un truc dans ce genre:
[projet]Table futuriste (questions inside) City1
Ou comme ça http://www.dakkadakka.com/s/i/at/at2/2011/2/28/cb8303621c32c9e75f3e46591ea8baaf_39358.jpg

Bien sur, faire un peu plus de plaques que le mininimum pour faire du 180x120cm, histoire de pouvoir varier (par exemple des plaques dépouillées avec juste du sable et 2/3 jerrycans/caisses).

Alors voilà mes questions
J'ai déjà mes petites idées mais j'aimerais vos avis de joueurs et modélistes confirmés:

*La plus importante: modulaire ou "normale"?
Est ce que je peint les trucs à part et on les pose sur un tapis, ou est ce que je les colle sur des plaques? (j'ai aussi une trentaine de plaques de 30x30cm de contreplaqué 5mm d'épaisseur, c'est léger et ça ne gondolera pas).

Modulaire sur des petites plaques:
+meilleur aspect.
+possibilité de faire des trucs plus complexes et modulaires, par exemple un gros batiment coupé en morceaux, chaque morceau collé sur une plaque: utilisable en gros batiment ou en 4 morceaux dans les angles ou autre.
-stockage plus compliqué. Bon chez moi j'ai de la place à la cave et une cuisine trop grande pour ce que j'en fais je vais y mettre une étagère à décors sous peu. Mais au club ça va être tendu.
Au club, ça risque de bouffer une armoire entière.

Modulaire sur des grosses plaques:
j'élimine d'office, c'est encore plus chiant à stocker, assez fragile au final avec des batiments dessus, sans parler de la modularité moindre.

Pas modulaire du tout "fixe":
pareil, recalé d'office: c'est vrai que c'est très joli, mais ça manque vite de variété.
Et surtout, comme je n'ai pas encore de hangar pour stocker plusieurs tables, exit.

Classique: Tapis + décors non soclé.
+plus simple
+plus facile à stocker
-moins joli pour l'intégration de certaines pieces

Vous l'avez compris, je penche pas mal pour un systeme de plaques. 30x30cm pour pouvoir faire des tables "standard".
60x60 c'est trop, 40x40 pourquoi pas.

*Avec ou sans relief?
4-6 plaques avec des collines à pente douces que l'on peut assembler en colline géante ou petites collines d'angles, ou plus ambitieux, chaque plaque avec une épaisseur de polystyrène extrudé, ce qui laisse la possibilité de faire des tranchées.
Voire les deux !
Ca me tente bien mais ça rend le projet plus complexe.
Je peux aussi faire dans le simple et solide en mettant simplement une ou deux collines GW en plastoc indestructibles.

*Les couleurs
Pour éviter la table "morne" monochrome, je pensais à contraster un peu de cette façon:
-batiments gris
-quelques trucs bien colorés typique du monde de 40.000, comme l'épave de rhino bleu schtrou... heu ultramarine
-les zones de cratères (je pense faire plusieurs plaques genre "bombardement orbital" avec des cratères et des débris, parfois un pan de mur seul) assez crades avec pas mal de pigments noirs et des cendres (facile à faire en pigment, une couche de pigments noirs, diluant, une couche de pigment blanc, diluant, on répète l'opération autant qu'on veut et on a des cendres crédibles).
-le sol "désert". Et des pigments sable/poussière sur les batiments. Quelques touffes d'herbe jaunie par ci par là.

*La méthode
Pour avoir quelque chose de durable, avec un bon rendu sans être trop chiant à peindre, je pense:
-monter tout le bordel sur chaque plaque, puis noyer d'enduit, de sable, de gravats, débrits et petits accessoires avec la méthode d'El Presidente pour les ruines Epic.
-peindre en couleur de base à l'aéro
-peindre les détails
-lasurer le tout (ombrages rapide + bonne couche protectrice)
-finir les petits détails et mettre des pigments (sable, poussière, rouille) puis une couche de vernis mat pour virer le brillant du lasure et fixer les pigments.

Donc voilà, j'attends vos suggestions, avis et conseils avisés de vieux routards des wargames Smile


Dernière édition par Napalm le Jeu 14 Avr - 13:41, édité 1 fois
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[projet]Table futuriste (questions inside) Empty Re: [projet]Table futuriste (questions inside)

Message par Napalm Jeu 14 Avr - 11:57

Petit exemple de table Ork par les gars de chez forgeworld:

http://www.dakkadakka.com/s/i/at/at2/2009/12/5/f82532a0f23871b0f93639f3fd5f0bf7_7625.jpg

Leur monsieur décor qui a écrit en partie le bouquin de peinture avancée imperial armour est un fou furieux...
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[projet]Table futuriste (questions inside) Empty Re: [projet]Table futuriste (questions inside)

Message par Napalm Jeu 14 Avr - 12:01

Un topic de chez dakka dakka avec une superbe table:

http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/200959.page

C'est vraiment classe.
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[projet]Table futuriste (questions inside) Empty Element qui pourront servir

Message par Calister Jeu 14 Avr - 16:18

Salut

J'ai acheter les 2 batiments suivants de chez ziterdes
un bastion
http://www.ziterdes.de/ziterdes/en/produkte/article_detail.php?we_objectID=853341&catID=64&subcatID=95
et une vielle usine
http://www.ziterdes.de/ziterdes/en/produkte/article_detail.php?we_objectID=3709586&catID=64&subcatID=67
par contre il faut un volontaire pour les peindres.


Calister
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

[projet]Table futuriste (questions inside) Empty Re: [projet]Table futuriste (questions inside)

Message par el presidente Jeu 14 Avr - 16:31

bon mon message a sauter , chiotte
je prefere une solution modulable , toute régles meme WW2 type stalingrad
pas trop chiant a ranger à un super beau diorama.
pour tes decors didier, on vas faire ça dans le local du club.
on vas faire du rangement et on vas virer mes plaques sur les armoires.
el presidente
el presidente
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[projet]Table futuriste (questions inside) Empty Re: [projet]Table futuriste (questions inside)

Message par Napalm Sam 16 Avr - 0:06

Voilà un exemple de ce que je compte faire:

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=&section=&pIndex=1&aId=6300002&start=2&multiPageMode=true

Beaucoup d'inspi dans cet article !

Autres articles intéressant:

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=&section=&pIndex=9&aId=6200005&start=10&multiPageMode=true

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=&section=&pIndex=0&aId=6600003&start=1&multiPageMode=true
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[projet]Table futuriste (questions inside) Empty Re: [projet]Table futuriste (questions inside)

Message par Napalm Sam 16 Avr - 17:27

Voilà ce que je peux faire avec mon matos actuel et ce que Didier a ramené:
[projet]Table futuriste (questions inside) B9a13ef522b319a84cb861cf7332d

Ca fait 36 plaques, sachant que 24 sont nécessaire pour faire une table standard.
Une table standard = 4x6 plaques, donc même avec des plaques "doubles" il y a de quoi s'amuser et varier.

Normalement je devrais pouvoir faire également un pont "aérien" pour relier les deux gros bâtiments entre eux si on les met à proximité.
J'aurai peut être plus de ruines, ça dépend de la taille finale des deux bâtiments.
Les plaques "vides" seraient désertique basique, genre sablées.

On pourra rajouter par la suite:
-de nouvelles plaques "désertiques"
-une section de route sur la longueur, avec croisement, dès que j'aurai réussi à chopper plus de majokits.
-le matos qui manque de chez GW (bastion, plateforme d'atterrissage, ligne de murs, soit 3-4 plaques)
-Une colline sur une ou plusieurs plaques.

Les 8 barricades + bordel divers (caisses munitions etc.) seront soclées à part pour être disposée comme on le sent à chaque partie.

Vos avis? Smile


Dernière édition par Napalm le Sam 16 Avr - 17:39, édité 1 fois
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[projet]Table futuriste (questions inside) Empty Re: [projet]Table futuriste (questions inside)

Message par Laurent BTL Sam 16 Avr - 17:37

Ca me semble très prometteur. Le pont aérien sera indispensable à mon avis. Plus ya d'étages et de possibilités de mouvements, mieux c'est (en tout cas pour Infinity).
Laurent BTL
Laurent BTL
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

[projet]Table futuriste (questions inside) Empty Re: [projet]Table futuriste (questions inside)

Message par Sgt Rock Sam 16 Avr - 20:24

Tu as vraiment des trucs sympa !
Sgt Rock
Sgt Rock
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[projet]Table futuriste (questions inside) Empty Re: [projet]Table futuriste (questions inside)

Message par Napalm Sam 16 Avr - 20:49

Alors voilà ce qui est déjà construit, en attente de soclage & peinture, avec des figs pour l'échelle et une meilleure photo qu'en haut:

[projet]Table futuriste (questions inside) 4f72c8d94e336ea22b5c8fb27c98ftt

Usine & cathédrale.

Et voilà ce que j'ai en stock:

[projet]Table futuriste (questions inside) 8e34fe06209e39e4f52170509a63att

Soit à peu près l'équivalent de 2x les bâtiments d'au dessus.
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[projet]Table futuriste (questions inside) Empty Re: [projet]Table futuriste (questions inside)

Message par el presidente Sam 16 Avr - 22:11

miam
el presidente
el presidente
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[projet]Table futuriste (questions inside) Empty Re: [projet]Table futuriste (questions inside)

Message par Napalm Sam 16 Avr - 23:49

Bon je viens de construire ça:

[projet]Table futuriste (questions inside) 3ad88a231086cecad38a41fda6b9ftt

Je vais faire une tour en hauteur pour le prochain, et des petits ponts pour relier les bâtiments.
Je pense que j'achèterais un bastion gw pour faire un autre bâtiment intact, il y a trop de pièces en ruines pour en faire un gros dans les grappes cities of death.
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[projet]Table futuriste (questions inside) Empty Re: [projet]Table futuriste (questions inside)

Message par Napalm Lun 18 Avr - 0:30

Alors voici la première tour:

[projet]Table futuriste (questions inside) D5aba01d991a99f16aafe5788b556tt

Je pense en faire deux autres sensiblement pareille coté taille/détails, et elles seront reliées entre elles par des petits ponts amovibles.
Elles seront sur la même plaque, pour éviter les problèmes de raccords entre plaques avec les ponts.
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[projet]Table futuriste (questions inside) Empty Re: [projet]Table futuriste (questions inside)

Message par Napalm Lun 18 Avr - 23:49

Hop, une seconde tour:
[projet]Table futuriste (questions inside) E8fbf374996fcb59391b490481358tt
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[projet]Table futuriste (questions inside) Empty Re: [projet]Table futuriste (questions inside)

Message par Napalm Mar 19 Avr - 14:06

Commandé ça:

[projet]Table futuriste (questions inside) Gwk_cit_scn_40k_403_000_01_large
[projet]Table futuriste (questions inside) Gwk_cit_scn_40k_402_000_01_large
X2 pour en faire un plus haut (et un petit).
[projet]Table futuriste (questions inside) Gwk_cit_scn_40k_404_000_01_large

Je ferais la plateforme fermée elle est plus classe.
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[projet]Table futuriste (questions inside) Empty Re: [projet]Table futuriste (questions inside)

Message par Black_nico Mar 19 Avr - 14:24

Superbe comme projet. Je suis jaloux...je rêve de pouvoir créer ce m^me type de table pour jouer chez moi. Mais manque de place... Sad

Black_nico
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

[projet]Table futuriste (questions inside) Empty Re: [projet]Table futuriste (questions inside)

Message par Napalm Mar 19 Avr - 14:26

Ah ouais chez moi ça sera pas possible non plus, ou alors faut que je dorme sous la table Very Happy
Ca va être pour le club.
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[projet]Table futuriste (questions inside) Empty Re: [projet]Table futuriste (questions inside)

Message par Napalm Mar 19 Avr - 17:33

Commandé aussi du "béton" cassé gf9 (c'est chiant à trouver, starplayer n'en a pas, et maelstrom n'en vend plus vu que ce sont ces abrutis de Battlefront qui ont racheté gfg9).
Demain je vais chez le menuisier pour qu'ils me fasse quelques plaques de MDF qui me manquent, je vais en prévoir 5 de plus "vides" pour gorkamorka ainsi qu'une avec les ruines de l'aquila que j'ai commandé chez gw:

[projet]Table futuriste (questions inside) M340194a_99080199002_ImperialCrashedAquilaLanderPainted_873x627

Je vais mettre à jour "le plan" un de ces 4.
Ce soir je fais un autre batiment et peut être les pont pour relier les tours.
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[projet]Table futuriste (questions inside) Empty Re: [projet]Table futuriste (questions inside)

Message par Napalm Mer 20 Avr - 0:19

Bon les routes et les majokits ça va être plus chiant qu'autre chose du coup voilà le projet mis à jour:

[projet]Table futuriste (questions inside) 86d4ea9e428ff6a2a6cd434c99254tt
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[projet]Table futuriste (questions inside) Empty Re: [projet]Table futuriste (questions inside)

Message par Napalm Mer 20 Avr - 0:32

Et voilà deux ponts amovibles pour les tours:

[projet]Table futuriste (questions inside) 5ac21dd9210d477e2ea687477dd51tt

[projet]Table futuriste (questions inside) 54d48c80b717e932ab09cbeb14529tt

Je vais construire la 3eme de façon à ce qu'elles soient toutes les 3 reliables entre elles.
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[projet]Table futuriste (questions inside) Empty Re: [projet]Table futuriste (questions inside)

Message par Napalm Jeu 21 Avr - 23:55

3eme tour:

[projet]Table futuriste (questions inside) 17c2ce564ca8173926fcfce6a64a4tt

Et voilà ce que ça peut donner avec les 3 et les ponts amovibles:

[projet]Table futuriste (questions inside) 595dc9e5397458058f33ca8824a40tt
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[projet]Table futuriste (questions inside) Empty Re: [projet]Table futuriste (questions inside)

Message par Napalm Mer 4 Mai - 11:27

Ahhh Wayland vient d'expédier mon colis avec le "concrete" de chez gf9, vais pouvoir bosser sur les premières plaques.
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[projet]Table futuriste (questions inside) Empty Re: [projet]Table futuriste (questions inside)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum