Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Star Wars: Legion (Wargames avec Star wars)
Hier à 14:55 par Sgt Rock

» [Galerie] Epic 6mm (toutes races)
Mar 15 Aoû - 15:33 par Napalm

» [Galerie] BFG Napalm
Lun 14 Aoû - 2:10 par Napalm

» [Galerie] Chaos divers
Ven 11 Aoû - 0:38 par Napalm

» Dystopian Wars
Mer 9 Aoû - 10:42 par Napalm

» [Galerie] Décors pour Shadow War
Mer 2 Aoû - 16:56 par el presidente

» Chain of command
Lun 17 Juil - 11:11 par Laurent BTL

» Chain of Command - Old Hickory Campaign
Lun 17 Juil - 11:00 par Laurent BTL

» [Galerie] Armée de la garde impériale 28mm
Sam 15 Juil - 14:30 par el presidente

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Ven 27 Fév - 18:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Star Wars Armada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Wars Armada

Message par Napalm le Mar 23 Juin - 11:13

Voilà le fil de discussion sur Armada !


Tout d'abord la FAQ:
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/7d/99/7d997d2d-ba95-4164-aaec-5f085521e615/armada_faq_v10.pdf

En important, on peut noter:
-“A ship cannot equip more than one copy of the same upgrade card." (logique)
-“A ship can resolve a command and choose not to produce its effect. It still counts as resolving that command, such as for the purpose of triggering upgrade cards.”
-“When measuring attack range for a ship, ignore any portion of the defender that is outside the attacking hull zone’s firing arc, even if that portion is at a closer range." Logique aussi, pour être à portée on mesure depuis l'arc de tir...

Q:
If a ship wants to spend a command dial and token of the same type, does it have to spend them simultaneously?
A:
Yes. It must already have both the dial and token, and must spend them together.

En gros, on ne peut pas utiliser un ordre "tir nourri" puis un token "tir nourri" sur une autre cible dans le même tour. C'est la cible du tir nourri qui va prendre l'effet de l'ordre et du token, c'est un peu moins flexible.

Enfin ce n'est pas dans la FAQ mais "exhaust" sur les cartes veut dire qu'on les "tap", en gros un effet activable une fois par tour, mais pas du discard (lu sur le forum FFG).

Et il y a déjà un générateur de flotte:
http://armada.fabpsb.net/gindex.php?lng=fr
avatar
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Armada

Message par Napalm le Sam 27 Juin - 13:19

Petite précision sur les "victory token":

Quand un objectif donne des victory token, il vaut le nombre de points sur la carte, donc par exemple ici:
http://www.belloflostsouls.net/wp-content/uploads/2015/03/precision-strike.png

15 points, et pas juste 1/8eme de points par rapport à un escadron de Tie fighter Smile
Les objectifs ont bien un intérêt du coup.
avatar
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

GenCon 2014 Full Demo

Message par EriC"Ace of Spades" le Mer 9 Sep - 23:27

https://www.youtube.com/watch?v=hrxO1t9wY10&feature=youtu.be&app=desktop
avatar
EriC"Ace of Spades"
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Armada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum