Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 252 le Ven 1 Oct - 10:32
Rechercher
Liens
Sites de nos membres:- LotOW & LotHS
- Le blog de Thierry
- Racing Legends
- SFJ78
- Fig-Garou Magazine
- Konogan - Photos
- Le Scrap de Laetitia
Sites Forum Actif:
Frostgrave
+4
Amiglopmu
Lohtan
tueurorque
Napalm
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Frostgrave
J'ai testé ce jeu hier et je suis conquis:
C'est un jeu d'escarmouche médiéval, avec système d'XP et même de vraies campagnes.
On doit constituer sa bande (entre 5-10 figs selon ce qu'on prend), avec comme héros un mage et son apprenti.
On joue tour à tour le mage et les mecs à 3" de lui, puis l'apprenti et les mecs à 3" de lui et enfin tous les soldats indépendants qui n'ont pas encore joué.
Le but dépend un peu des scénars, par exemple récupérer des trésors et s'enfuir avec.
C'est rapide (une heure la partie en gros), ça se joue sur une table de 90x90cm. Il faut quelques figs en rab de monstres (par exemple en prenant un trésor on peut tomber sur des squelettes) et surtout pas mal de décors.
En gros c'est du LOTOW dans un monde à la D&D.
On joue avec des dés 20 et on peut donc avoir de beaux critiques (tuer un mec sur le coup d'une flèche bien placée, foirer lamentablement un sort et y laisser des points de vie...).
Là aussi pas de soucis pour recycler des figs warhammer, et au pire des sorciers/aventuriers/soldats 28mm c'est vraiment pas ce qui manque.
Enfin, dernier bon point, c'est tomahawk studio en charge de la traduction, du coup le livre Fr est mieux que l'anglais (superbe table des gars de comitatus en photo). Le créateur sort des campagne en pdf, tomahawk vont les traduire et sortir des recueils de plusieurs pdf.
Décidément, 2016 est un peu le renouveau du médiéval fantastique.
C'est un jeu d'escarmouche médiéval, avec système d'XP et même de vraies campagnes.
On doit constituer sa bande (entre 5-10 figs selon ce qu'on prend), avec comme héros un mage et son apprenti.
On joue tour à tour le mage et les mecs à 3" de lui, puis l'apprenti et les mecs à 3" de lui et enfin tous les soldats indépendants qui n'ont pas encore joué.
Le but dépend un peu des scénars, par exemple récupérer des trésors et s'enfuir avec.
C'est rapide (une heure la partie en gros), ça se joue sur une table de 90x90cm. Il faut quelques figs en rab de monstres (par exemple en prenant un trésor on peut tomber sur des squelettes) et surtout pas mal de décors.
En gros c'est du LOTOW dans un monde à la D&D.
On joue avec des dés 20 et on peut donc avoir de beaux critiques (tuer un mec sur le coup d'une flèche bien placée, foirer lamentablement un sort et y laisser des points de vie...).
Là aussi pas de soucis pour recycler des figs warhammer, et au pire des sorciers/aventuriers/soldats 28mm c'est vraiment pas ce qui manque.
Enfin, dernier bon point, c'est tomahawk studio en charge de la traduction, du coup le livre Fr est mieux que l'anglais (superbe table des gars de comitatus en photo). Le créateur sort des campagne en pdf, tomahawk vont les traduire et sortir des recueils de plusieurs pdf.
Décidément, 2016 est un peu le renouveau du médiéval fantastique.
Napalm- Aristote du forum
Re: Frostgrave
bonjour j ai recu la regle samedi aime bien aussi
alors ce quand du et pres pour en faire un partir
A+lionel
alors ce quand du et pres pour en faire un partir
A+lionel
tueurorque- Aristote du forum
Re: Frostgrave
Dès que j'ai peint de quoi jouer je suis prêt mais je n'ai que des armées de méchants à Warhammer donc pas trop de figs qui correspondent
Je vais voir si je peux bricoler une bande avec mes guerriers du chaos (les plus humains que j'ai ).
Je vais voir si je peux bricoler une bande avec mes guerriers du chaos (les plus humains que j'ai ).
Napalm- Aristote du forum
Re: Frostgrave
j ai quelle figurine ancien jeux de role et quelle bande de nains que avait acheter qui font tres bien faire la faire
A+lionel
A+lionel
tueurorque- Aristote du forum
Re: Frostgrave
Trouvé ça sur le net:
http://dismember.free.fr/bacl/fgrfr.html
Calculateur de bande frostgrave.
http://dismember.free.fr/bacl/fgrfr.html
Calculateur de bande frostgrave.
Napalm- Aristote du forum
Re: Frostgrave
Si certains d'entre vous sont intéressés, une bande avec les figs officielles revient à 22.5€ en achetant à plusieurs:
-un blister de sorcier & apprenti de votre choix: 8.5€
-une demie boite plastoc de soldats ou de cultistes: 14€
Il vaut mieux avoir le livre car il y a les cartes de sorts dedans, donc en gros avec un peu moins de 50€ d'investissement, vous avez de quoi jouer.
Il y a moyen de faire encore moins cher avec les figs perry miniatures: 26€ les 36 ou 40 gus (mais pareil faut acheter plusieurs boites pour mixer les corps & armes) que l'on peut mixer avec les frostgrave sans soucis:
http://www.ozdestro.com/blog/kitbashing-frostgrave-perry-miniatures-the-mix-works
-un blister de sorcier & apprenti de votre choix: 8.5€
-une demie boite plastoc de soldats ou de cultistes: 14€
Il vaut mieux avoir le livre car il y a les cartes de sorts dedans, donc en gros avec un peu moins de 50€ d'investissement, vous avez de quoi jouer.
Il y a moyen de faire encore moins cher avec les figs perry miniatures: 26€ les 36 ou 40 gus (mais pareil faut acheter plusieurs boites pour mixer les corps & armes) que l'on peut mixer avec les frostgrave sans soucis:
http://www.ozdestro.com/blog/kitbashing-frostgrave-perry-miniatures-the-mix-works
Napalm- Aristote du forum
Re: Frostgrave
Pour te remettre à peindre, une petite bande d'une dizaine de figs, c'est un peu l'idéal
Je vais essayer d'organiser une démo sous peu au club, en prenant une bande faite avec d'autres figs genre des hommes bêtes avec la bande que je suis en train de peindre (bientôt finie).
Je vais essayer d'organiser une démo sous peu au club, en prenant une bande faite avec d'autres figs genre des hommes bêtes avec la bande que je suis en train de peindre (bientôt finie).
Napalm- Aristote du forum
Re: Frostgrave
Bien volontiers pour une démo (un soir au club ou un week end si tu es dispo en avril). Faut juste que je remonte mes figs d'heroquest
Amiglopmu- Aristote du forum
Re: Frostgrave
bonjour plutôt la semaine prochaine je serai prêt je lire la regle et je doit recuperer nom mage ce week-end
A+lionel
A+lionel
tueurorque- Aristote du forum
Re: Frostgrave
Au fait il y a quelques fiches intéressantes dispo ici:
http://studio-tomahawk.com/telechargement.php
http://studio-tomahawk.com/telechargement.php
Napalm- Aristote du forum
Re: Frostgrave
Choisir votre école et vos sorts:
Cartes des sorts faites maison en français:
http://www.mediafire.com/download/dkim0ngpv8ylk5v/CartesSorts.7z
Les écoles :
-Le chiffre représente le malus pour le lancé. Exemple: un chonomancien voulant lancer un sort d'invocateur doit rajouter 4 à la valeur nécessaire.
-l'apprenti dispose exactement du même panel de sort que votre sorcier, en revanche il a un malus de +2 à tous les sorts (donc un +6 pour lancer les sorts neutres), pensez à prendre quelques sorts avec une faible valeur de lancement si vous voulez qu'il soit utile !
Chronomancien : Manipule le temps. Buffs et débuffs la vitesse de déplacement et l'activation des alliés/ennemis. C'est matrix & le bullet time
Alignée +2 Nécromant, Devin, Elémentaliste
Neutre +4 Thaumaturge, Invocateur, Illusioniste, Sorcier, Cryptomancien
Opposée +6 Enchanteur
Cryptomancien : 3 sorts hors du jeu. Influence l'utilisation de la magie dans la partie.
Alignée +2 Thaumaturge, Illusioniste, Enchanteur
Neutre +4 Nécromant, Elémentaliste, Sorcier, Chronomancien, Devin
Opposée +6 Invocateur
Devin : Buffs et débuffs contre les soldats et mages adverses.
Alignée +2 Thaumaturge, Chronomancien, Illusioniste
Neutre +4 Enchanteur, Invocateur, Nécromant, Elémentaliste, Cryptomancien
Opposée +6 Sorcier
Elémentaliste : Sorts offensifs et défensifs basés sur les 4 éléments.
Alignée +2 Invocateur, Enchanteur, Chronomancien
Neutre +4 Thaumaturge, Devin, Cryptomancien, Sorcier, Nécromant
Opposée +6 Illusioniste
Enchanteur : Contrôle et création de golems. Enchantement d'armes.
Alignée +2 Sorcier, Cryptomancien, Elémentaliste
Neutre +4 Nécromant, Illusioniste, Invocateur, Devin, Thaumaturge
Opposée +6 Chronomancien
Illusionniste : Invisibilité , téléportation et autres sorts qui influencent le contrôle de l'espace et de la volonté des adversaires.
Alignée +2 Devin, Cryptomancien, Thaumaturge
Neutre +4 Nécromant, Sorcier, Chronomancien, Invocateur, Enchanteur
Opposée +6 Elémentaliste
Invocateur : Invocation et contrôle de démons et autres nuées. Buff sur les déplacements de la bande.
Alignée +2 Nécromant, Sorcier, Elémentaliste
Neutre +4 Devin, Enchanteur, Illusioniste, Chronomancien, Thaumaturge
Opposée +6 Cryptomancien
Nécromant : Invocation et controle de morts-vivants. Vol de vie et sorts offensifs (dont Mort subite qui peut tuer un ennemi sur le coup... Mais se lance sur 18+ )
Alignée +2 Sorcier, Chronomancien, Invocateur
Neutre +4 Elémentaliste, Cryptomancien, Illusioniste, Enchanteur, Devin
Opposée +6 Thaumaturge
Sorcier : 3 sorts hors du jeu. Invocation et contrôle d'animaux, de familier, contrôle du terrain (brouillard, bourbier) et débuffs. En fait c'est sorcier au sens "vaudou".
Alignée +2 Enchanteur, Nécromant, Invocateur
Neutre +4 Thaumaturge, Illusioniste, Elémentaliste, Cryptomancien, Chronomancien
Opposée +6 Devin
Thaumaturge : Soins, sorts de protection.
Alignée +2 Devin, Cryptomancien, Illusioniste
Neutre +4 Elémentaliste, Sorcier, Chronomancien, Invocateur, Enchanteur
Opposée +6 Nécromant
Sélection des sorts:
*Trois sorts doivent venir de l'école de magie de votre sorcier
*Un sort doit venir de chaque école alignée
*les 2 derniers sorts doivent être choisis dans les écoles neutres (mais doivent chacun venir d'une école différente)
Cartes des sorts faites maison en français:
http://www.mediafire.com/download/dkim0ngpv8ylk5v/CartesSorts.7z
Les écoles :
-Le chiffre représente le malus pour le lancé. Exemple: un chonomancien voulant lancer un sort d'invocateur doit rajouter 4 à la valeur nécessaire.
-l'apprenti dispose exactement du même panel de sort que votre sorcier, en revanche il a un malus de +2 à tous les sorts (donc un +6 pour lancer les sorts neutres), pensez à prendre quelques sorts avec une faible valeur de lancement si vous voulez qu'il soit utile !
Chronomancien : Manipule le temps. Buffs et débuffs la vitesse de déplacement et l'activation des alliés/ennemis. C'est matrix & le bullet time
Alignée +2 Nécromant, Devin, Elémentaliste
Neutre +4 Thaumaturge, Invocateur, Illusioniste, Sorcier, Cryptomancien
Opposée +6 Enchanteur
Cryptomancien : 3 sorts hors du jeu. Influence l'utilisation de la magie dans la partie.
Alignée +2 Thaumaturge, Illusioniste, Enchanteur
Neutre +4 Nécromant, Elémentaliste, Sorcier, Chronomancien, Devin
Opposée +6 Invocateur
Devin : Buffs et débuffs contre les soldats et mages adverses.
Alignée +2 Thaumaturge, Chronomancien, Illusioniste
Neutre +4 Enchanteur, Invocateur, Nécromant, Elémentaliste, Cryptomancien
Opposée +6 Sorcier
Elémentaliste : Sorts offensifs et défensifs basés sur les 4 éléments.
Alignée +2 Invocateur, Enchanteur, Chronomancien
Neutre +4 Thaumaturge, Devin, Cryptomancien, Sorcier, Nécromant
Opposée +6 Illusioniste
Enchanteur : Contrôle et création de golems. Enchantement d'armes.
Alignée +2 Sorcier, Cryptomancien, Elémentaliste
Neutre +4 Nécromant, Illusioniste, Invocateur, Devin, Thaumaturge
Opposée +6 Chronomancien
Illusionniste : Invisibilité , téléportation et autres sorts qui influencent le contrôle de l'espace et de la volonté des adversaires.
Alignée +2 Devin, Cryptomancien, Thaumaturge
Neutre +4 Nécromant, Sorcier, Chronomancien, Invocateur, Enchanteur
Opposée +6 Elémentaliste
Invocateur : Invocation et contrôle de démons et autres nuées. Buff sur les déplacements de la bande.
Alignée +2 Nécromant, Sorcier, Elémentaliste
Neutre +4 Devin, Enchanteur, Illusioniste, Chronomancien, Thaumaturge
Opposée +6 Cryptomancien
Nécromant : Invocation et controle de morts-vivants. Vol de vie et sorts offensifs (dont Mort subite qui peut tuer un ennemi sur le coup... Mais se lance sur 18+ )
Alignée +2 Sorcier, Chronomancien, Invocateur
Neutre +4 Elémentaliste, Cryptomancien, Illusioniste, Enchanteur, Devin
Opposée +6 Thaumaturge
Sorcier : 3 sorts hors du jeu. Invocation et contrôle d'animaux, de familier, contrôle du terrain (brouillard, bourbier) et débuffs. En fait c'est sorcier au sens "vaudou".
Alignée +2 Enchanteur, Nécromant, Invocateur
Neutre +4 Thaumaturge, Illusioniste, Elémentaliste, Cryptomancien, Chronomancien
Opposée +6 Devin
Thaumaturge : Soins, sorts de protection.
Alignée +2 Devin, Cryptomancien, Illusioniste
Neutre +4 Elémentaliste, Sorcier, Chronomancien, Invocateur, Enchanteur
Opposée +6 Nécromant
Sélection des sorts:
*Trois sorts doivent venir de l'école de magie de votre sorcier
*Un sort doit venir de chaque école alignée
*les 2 derniers sorts doivent être choisis dans les écoles neutres (mais doivent chacun venir d'une école différente)
Napalm- Aristote du forum
Re: Frostgrave
Un lien où trouver quelques ressources sympas et en français: Site de Tomahawk - FrostGrave
Freddy- Modérateur
Re: Frostgrave
Freddy a écrit:Je suis preneur de tout document PDF sur le sujet.
j'ai la règle en VO et en PDF si tu veux...
Fred- Aristote du forum
Re: Frostgrave
Fred a écrit:Freddy a écrit:Je suis preneur de tout document PDF sur le sujet.
j'ai la règle en VO et en PDF si tu veux...
Merci Fred, mais Napalm m'a déjà fourni
Freddy- Modérateur
Re: Frostgrave
present pour frostgrave avec un bande de nains et leur devin
A+lionel
A+lionel
tueurorque- Aristote du forum
Re: Frostgrave
Amiglopmu a écrit:Je veux bien un PDF des règles, VO ou VF.
Merci d'avance
et voilou :
http://dfiles.eu/files/edem2ea9b
si ça ne marche pas je vous fais un WeTransfer.
Fred- Aristote du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 5 Avr - 15:24 par Napalm
» Hamertime Le 28 et 29 Septembre 2024 (Lille)
Dim 10 Mar - 14:11 par Napalm
» Pilllage (dark ages)
Sam 2 Mar - 21:59 par Amiglopmu
» Le blog de Thierry Une page va se tourner ...
Dim 4 Fév - 19:23 par EriC"Ace of Spades"
» PARIS WAP Game les 30/31 Mars 2024 au French Wargame Café
Sam 3 Fév - 19:10 par EriC"Ace of Spades"
» Présentation Voltar
Dim 14 Jan - 18:17 par Laurent BTL
» 9th project ou "WAP" (warhammer armies project)
Dim 14 Jan - 14:22 par Napalm
» OrcQuest WarPath
Sam 7 Oct - 11:28 par Sgt Rock
» Machina Arcana
Sam 7 Oct - 11:13 par Sgt Rock