La Barrière de Clichy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Buchères 27 et 28 avril 2024, 16e Rencontres
Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre EmptyVen 5 Avr - 15:24 par Napalm

» Hamertime Le 28 et 29 Septembre 2024 (Lille)
Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre EmptyDim 10 Mar - 14:11 par Napalm

» Pilllage (dark ages)
Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre EmptySam 2 Mar - 21:59 par Amiglopmu

» Le blog de Thierry Une page va se tourner ...
Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre EmptyDim 4 Fév - 19:23 par EriC"Ace of Spades"

» PARIS WAP Game les 30/31 Mars 2024 au French Wargame Café
Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre EmptySam 3 Fév - 19:10 par EriC"Ace of Spades"

» Présentation Voltar
Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre EmptyDim 14 Jan - 18:17 par Laurent BTL

» 9th project ou "WAP" (warhammer armies project)
Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre EmptyDim 14 Jan - 14:22 par Napalm

» OrcQuest WarPath
Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre EmptySam 7 Oct - 11:28 par Sgt Rock

» Machina Arcana
Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre EmptySam 7 Oct - 11:13 par Sgt Rock

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 252 le Ven 1 Oct - 10:32
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre

3 participants

Aller en bas

Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre Empty Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre

Message par Sgt Rock Mar 14 Mar - 13:55

14e Rencontre de Buchères sur deux jours 22 et 23 avril

J'ai reçu l'invitation de la part de l'équipe de l'association AJHA.

L'organisation est identique à l'année passée :
- réservation de hot dogs pour le vendredi soir
(si diner en arrivant, perso pas trop fan des hots dogs, plus tenté par un diner sur la route, même Macdo)
- réservation de sandwichs (chaource/crudités, jambon sec/chaource et poulet cajun) pour les déjeuners du samedi et du dimanche (2 repas)
- repas du samedi soir (Dublin Coddle - ragoût irlandais à base de pommes de terre, oignons, lard et saucisses mijotés dans la bière)

L'idée est de réserver nos places (avec les sandwichs) et l'hôtel en mars, merci de m'indiquer vos choix
Je propose de réserver 1 chambre / personne.

Je souhaiterai reconduire la même organisation que précédemment partir la veille (le vendredi 21 avril).
Je poserai certainement une journée pour arriver assez tôt si compatible avec Laurent BTL et éventuellement Napalm).
Si Amiglopmu ne peut pas venir, j'irai chercher Napalm et Laurent, il faudrait peut être se limiter en matos.

Je pourrais apporter The Thing (possible de jouer jusqu'à Cool et éventuellement King Of Tokyo (peut être plus simple à mettre en place) pour le vendredi soir.

Nous avons envisagé FOW (sur une ou deux journées) et Team Yankee (sur le 2e jour) à confirmer pour ce dernier.
Napalm a proposé d'apporter ses armées et décors Team Yankee.
A voir si nous arrivons à apporter des compléments (Napalm Soviet et nous Nato).

Je pense que nous aurons une table 120x180.
Je peux demander 3e table pour avoir une table plus grosse, je ne pense pas que nous aurons cette 3e table.
Sgt Rock
Sgt Rock
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre Empty Re: Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre

Message par Napalm Mar 14 Mar - 18:31

Présent. Je pose le 21 aussi !
120x180 ça nous suffira je pense.

Coté team yankee ça représente: 2 sacs FOW + un caisson plastique de décors. Certains décors sont utilisables à FOW (ferme, bois, champs, usine en brique rouge).

Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre Empty Re: Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre

Message par Laurent BTL Jeu 16 Mar - 11:45

Ok pour moi. Je pose mon vendredi.
Pour FoW on avait parlé d'un scénar type "un pont trop loin". C'est faisable avec 2 tables ?
Pour Team Yankee, je suis bien chaud pour monter mes allemands de l'ouest. Je ne sais pas si une coalition est possible dans la règle côté OTAN ?
Laurent BTL
Laurent BTL
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre Empty Re: Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre

Message par Napalm Jeu 16 Mar - 12:22

Laurent BTL a écrit:Pour Team Yankee, je suis bien chaud pour monter mes allemands de l'ouest. Je ne sais pas si une coalition est possible dans la règle côté OTAN ?

C'est possible, on peut tout simplement prendre une formation alliée dans certaines armées.
Les allemands n'ont pas d'alliés possible dans leur schéma:
Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre Panzer10

Mais les français peuvent (US/British/Allemands de l'ouest/canadiens/hollandais/Australiens):
Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre French10

Donc tu peux faire une seule formation allemande, et on prend le reste en Fr. L'avantage des Fr c'est qu'ils ont plein de petites unités donc on peut adapter les couts.
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre Empty Re: Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre

Message par Napalm Jeu 16 Mar - 12:28

Et en russe je peux faire plus que 100 points donc on peut regarder ça.
Car si tu rajoutes une compagnie de leopards, ça va monter vite en points, 100 points ça risque d'être juste ! Donc peut être 120 ou un peu plus.
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre Empty Re: Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre

Message par Sgt Rock Jeu 16 Mar - 12:37

En fait, toutes les nations Alliés ont le même principe.
Je peux tenter de me mettre à peindre mes troupes Team Yankee UK (à minima les blindés), c'est assez simple (camo bi couleur).
J'ai également des Team Yanke US (le set de base d'occasion) avec des blindés.

Mais si Laurent BTL est chaud ...
Sgt Rock
Sgt Rock
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre Empty Re: Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre

Message par Napalm Jeu 16 Mar - 12:43

Sgt Rock a écrit:En fait, toutes les nations Alliés ont le même principe.
Sauf les allemands de l'ouest qui ne peuvent pas prendre d'alliés (mais peuvent être pris en alliés).
Même chose pour les soviets qui peuvent prendre une formation d'allemands de l'est/polonais/tchèques.
Une compagnie de "vrais" MBT et des français ça semble pas mal (j'hésite aussi a acheter une boite de Challengers pour la même raison Smile ).

Je pense que 120 points c'est bien si on fait ça le dimanche et qu'on part donc plus tôt + temps de rangement: au dessus ça sera sans doute trop long).
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre Empty Re: Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre

Message par Napalm Jeu 16 Mar - 13:06

Petit exemple de liste à 120 points avec une formation de 7 Leopards 2, compagnie d'infanterie FR + gazelles et un peu d'artillerie:
Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre Annota13

Leopards non A5 car ça coute déjà un bras en effet !
Après on peut mettre plus de français avec des escadrons de 2 tanks, mais y'a même pas de Lucky dans Team Yankee donc risqué.
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre Empty Re: Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre

Message par Sgt Rock Lun 3 Avr - 13:45

Tables & Repas réservés auprès de nos amis de l'AJHA (Buchères)
Sgt Rock
Sgt Rock
Aristote du forum
Aristote du forum


Napalm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre Empty Re: Buchères 22 et 23 avril / 15e Rencontre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum