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Championnat Warhammer, round 1
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Re: Championnat Warhammer, round 1
la dernier match et prevu le 11 11 2011
sixmachine- Aristote du forum
Re: Championnat Warhammer, round 1
Pour info, vu qu'il n'y a pas eu de récap ici
la semaine dernière :
* Curar vs TueurOrque, victoire écrasante des Rois des tombes (je crois que le nains ont abandonné tour 5)
* Loken vs Raghnar (match libre du round 1), victoire écrasante des skavens (il restait 5 hauts elfes archers planqués dans la tour à la fin des 6 rounds, les skavens avaient perdu pas mal de figurines mais seulement 2 petites unités), voici le résumé
Tour 1
- Les skavens commencent et lancent l'assaut, seule la cloche reste un peu en retrait et se planque derrière le Sphinx planté au milieu du champ de bataille. Les vents ne sont pas favorables (4d contre 3) et la phase de magie se termine par une blessure sur une arbalète à répétition, le début de tempête magique ayant été dissipé. Les canons ne sont pas chauds et sont peu efficaces, les coureurs arrivés par derrière sont séparés, un groupe termine l'arbalète tandis que l'autre se planque dans la forêt et tire sur les gardes maritimes sans grand succès.
- Les elfes avancent leur cavalerie légère et l'unique char, la magie est favorable (11d contre 4) mais largement inefficace (1er sort raté, 2eme dissipé), quant aux tirs c'est le début de la pluie de flèche qui vise la cloche ou le creuset.
Tour 2
- La marée de rats continue sa progression. La magie reste faible et les gardes maritimes sont affaiblis (-1 endu). Les canons ne sont toujours pas chauds, la fusée rate l'arbalète.
- La cavalerie légère charge le pack de rats géants qui se fera rattrapé après le combat, le char de Chrace impacte violemment les esclaves de gauche qui tiennent bon. Les tirs continuent sur la cloche qui commence à se désagréger.
Tour 3
- Sur la droite, les esclaves se posent face aux maîtres des épées tandis que les moines chargent les gardes-maritimes, qui malgré les lourdes pertes infligées aux moines fuient le combat devant le déchainement de violence, ils sont détruits durant leur manœuvre.
Sur le flanc gauche, l'abomination charge la cavalerie qui part en déroute, mais se fait broyer. Les esclaves, aidés par les guerriers démontent le char de Chrace qui a emmené au final la moitié des esclaves.
Un peu plus tôt, le prophète gris a lancé de sa cloche le très redouté 13eme sort sur les maîtres des épées, et ce n'est pas moins de 21 hauts elfes qui commencent à se transformer en rats ! Il en manquait un, et la mutation finale échoue, le général et tous les maitres des épées ont péri, seul Caradryan a survécu !
- Caradryan, le héros survivant charge le pack d'esclave, il tient seul une meute de rats ! Les flammes du phoenix entourent les guerriers des clans et c'est un bon tiers de l'unité qui disparait dans les flammes. Les tirs finissent leur oeuvre et la cloche se disloque enfin.
Tour 4
- Les esclaves continuent leur combat face au héros solitaire. Sur la gauche on se reforme pour préparer la charge sur les lanciers et l'arbalète.
- Caradryan finit par rompre et fuit le combat, il se fait rattraper par les esclaves ! Les flammes du phoenix, qui n'a toujours pas été dissipé, n'est pas loin d'anéantir les guerriers (il en reste 5 ou 6)
Tour 5
- Premier assaut de la tour par les esclaves qui mène à une cuisante défaite. Les moines se retournent vers la tour. Sur la gauche, les esclaves chargent les lanciers et le lance flamme brule ces derniers. Les guerriers et le coureur restant s'occupent de l'arbalète. Le prophète ouvre le sol, la crevasse détruit le Sphinx mais s'arrête juste devant la tour !
- Les lanciers rompent devant les forcent en présence. Il ne reste plus que les archers dans la tour qui tirent sur les moines.
Tour 6
- Dernier assaut de la tour avec les moines, cette fois 10 archers, fortement diminués (endu 1), meurent, malgré la victoire les elfes tiennent leur position !
- Dernière volée de flèches des 5 archers restants
C'était sympa, malgré le résultat il s'en est pas fallu de peu pour que le cours de bataille change, je pense que Loken a fait quelques erreurs (magie tour 1, focus fire sur la cloche).
On s'est un peu planté sur la résolution du combat dans le bâtiment :
- ce n'est pas 10 contre 10 et on ne gère qu'avec ça, les pertes sont retirées toujours à l'arrière et même si on perd des gars les 10 sont toujours là pour combattre, ce qu'on a pas fait ou avec le frappe toujours en premier des elfes j'ai un peu mangé avec les esclaves vu que ça a fait 10 atk des elfes, 7 morts donc 3 atk des esclaves
- on a fait aussi un jet de moral sur la défaite des esclaves (attaquant) mais il ne faut pas (seuls les défenseurs font un test de moral en cas de défaite, et ils sont considérés indomptable).
la semaine dernière :
* Curar vs TueurOrque, victoire écrasante des Rois des tombes (je crois que le nains ont abandonné tour 5)
* Loken vs Raghnar (match libre du round 1), victoire écrasante des skavens (il restait 5 hauts elfes archers planqués dans la tour à la fin des 6 rounds, les skavens avaient perdu pas mal de figurines mais seulement 2 petites unités), voici le résumé
Tour 1
- Les skavens commencent et lancent l'assaut, seule la cloche reste un peu en retrait et se planque derrière le Sphinx planté au milieu du champ de bataille. Les vents ne sont pas favorables (4d contre 3) et la phase de magie se termine par une blessure sur une arbalète à répétition, le début de tempête magique ayant été dissipé. Les canons ne sont pas chauds et sont peu efficaces, les coureurs arrivés par derrière sont séparés, un groupe termine l'arbalète tandis que l'autre se planque dans la forêt et tire sur les gardes maritimes sans grand succès.
- Les elfes avancent leur cavalerie légère et l'unique char, la magie est favorable (11d contre 4) mais largement inefficace (1er sort raté, 2eme dissipé), quant aux tirs c'est le début de la pluie de flèche qui vise la cloche ou le creuset.
Tour 2
- La marée de rats continue sa progression. La magie reste faible et les gardes maritimes sont affaiblis (-1 endu). Les canons ne sont toujours pas chauds, la fusée rate l'arbalète.
- La cavalerie légère charge le pack de rats géants qui se fera rattrapé après le combat, le char de Chrace impacte violemment les esclaves de gauche qui tiennent bon. Les tirs continuent sur la cloche qui commence à se désagréger.
Tour 3
- Sur la droite, les esclaves se posent face aux maîtres des épées tandis que les moines chargent les gardes-maritimes, qui malgré les lourdes pertes infligées aux moines fuient le combat devant le déchainement de violence, ils sont détruits durant leur manœuvre.
Sur le flanc gauche, l'abomination charge la cavalerie qui part en déroute, mais se fait broyer. Les esclaves, aidés par les guerriers démontent le char de Chrace qui a emmené au final la moitié des esclaves.
Un peu plus tôt, le prophète gris a lancé de sa cloche le très redouté 13eme sort sur les maîtres des épées, et ce n'est pas moins de 21 hauts elfes qui commencent à se transformer en rats ! Il en manquait un, et la mutation finale échoue, le général et tous les maitres des épées ont péri, seul Caradryan a survécu !
- Caradryan, le héros survivant charge le pack d'esclave, il tient seul une meute de rats ! Les flammes du phoenix entourent les guerriers des clans et c'est un bon tiers de l'unité qui disparait dans les flammes. Les tirs finissent leur oeuvre et la cloche se disloque enfin.
Tour 4
- Les esclaves continuent leur combat face au héros solitaire. Sur la gauche on se reforme pour préparer la charge sur les lanciers et l'arbalète.
- Caradryan finit par rompre et fuit le combat, il se fait rattraper par les esclaves ! Les flammes du phoenix, qui n'a toujours pas été dissipé, n'est pas loin d'anéantir les guerriers (il en reste 5 ou 6)
Tour 5
- Premier assaut de la tour par les esclaves qui mène à une cuisante défaite. Les moines se retournent vers la tour. Sur la gauche, les esclaves chargent les lanciers et le lance flamme brule ces derniers. Les guerriers et le coureur restant s'occupent de l'arbalète. Le prophète ouvre le sol, la crevasse détruit le Sphinx mais s'arrête juste devant la tour !
- Les lanciers rompent devant les forcent en présence. Il ne reste plus que les archers dans la tour qui tirent sur les moines.
Tour 6
- Dernier assaut de la tour avec les moines, cette fois 10 archers, fortement diminués (endu 1), meurent, malgré la victoire les elfes tiennent leur position !
- Dernière volée de flèches des 5 archers restants
C'était sympa, malgré le résultat il s'en est pas fallu de peu pour que le cours de bataille change, je pense que Loken a fait quelques erreurs (magie tour 1, focus fire sur la cloche).
On s'est un peu planté sur la résolution du combat dans le bâtiment :
- ce n'est pas 10 contre 10 et on ne gère qu'avec ça, les pertes sont retirées toujours à l'arrière et même si on perd des gars les 10 sont toujours là pour combattre, ce qu'on a pas fait ou avec le frappe toujours en premier des elfes j'ai un peu mangé avec les esclaves vu que ça a fait 10 atk des elfes, 7 morts donc 3 atk des esclaves
- on a fait aussi un jet de moral sur la défaite des esclaves (attaquant) mais il ne faut pas (seuls les défenseurs font un test de moral en cas de défaite, et ils sont considérés indomptable).
Raghnar- Aristote du forum
Re: Championnat Warhammer, round 1
konogan a écrit:Pourquoi pas, mais cela comptera t'il dans les points ? cela risquerait de déséquilibrer si l'on peut choisir.
C'est pour ça que je demande, à vous de voir ! Soit c'est juste de l'entrainement qui ne compte pas, soit ça compte.
sixmachine a écrit:la dernier match et prevu le 11 11 2011
Yes
Napalm- Aristote du forum
Re: Championnat Warhammer, round 1
Napalm a écrit:konogan a écrit:Pourquoi pas, mais cela comptera t'il dans les points ? cela risquerait de déséquilibrer si l'on peut choisir.
C'est pour ça que je demande, à vous de voir ! Soit c'est juste de l'entrainement qui ne compte pas, soit ça compte.
c'est vrai que personne n'a répondu
moi, cela ne me dérange pas
je ne pense pas que cela déséquilibrera plus que ça, on peut effectivement choisir son adversaire mais vu qu'il peut refuser si le match-up est trop défavorable, je ne vois pas trop le problème de déséquilibre
par contre il faudrait rappeler que le tournoi n'est pas prévu pour qu'on se rencontre tous, en parlant avec Loken et Curar c'est ce qu'ils croyaient
Soit 5 matchs et non 9 pour la totalité du tournoiCe n'est pas encore bien défini mais je pense donner des points en fonction de la victoire, puis ensuite faire deux pools une avec les 6 meilleurs, une avec les 4 qui ont le moins de point (vu qu'on est 10, deux pool de 5 ça craint !)
[...]
Pour le round 3 & 4, même chose, les pool évolueront en fonction des nouveaux points.
Ensuite, finales pour le round 5
en doublant le nombre de match par round (avec le match libre), est ce que tu réduisais d'autant le nombre de round ?
par exemple : round 1 (tirage + libre), détermination des poules pour le round 2 (tirage + libre mais parmi sa poule ?), recalcule des poules et dernier round final (tirage + libre ?), soit 5 ou 6 matchs s'il y a un match libre sur le round final
un des avantages que je voyais avec le match libre était une plus grande réactivité ("tiens on est libre tous les 2 on a qu'a faire un WHB pour le tournoi"), mais avec la gestion des poules ça bloque pas mal
une autre solution serait de faire le tournoi sur x matchs dont y matchs libres, on tire au sort directement les x-y rounds histoire de pouvoir les faire dans le désordre (même s'il faudrait avoir les listes d'armée avant histoire de ne pas faire une liste en fonction de ses adversaires déterminés au hasard, ou faire les tirages des x-y-1 rounds après le premier)
par contre faudrait savoir, si les match libres ne comptent pas, ils n'ont plus rien de libre au sein du tournoi, si c'est le cas je préfèrerais jouer une liste d'armée différente hors tournoi plutôt que de jouer une liste imposée de manière "libre" ...
Raghnar- Aristote du forum
Re: Championnat Warhammer, round 1
Pour mon info, j'ai peut être raté un message, les prochains matchs du tour 2 ont-ils étaient définis ?
En relisant les posts, je viens de comprendre que nous sommes sur le 1er tour (dans l'attente de la dernière rencontre) pour passer au 2ieme tour.
Avec la possibilité de jouer une rencontre libre si on le souhaite (rencontre non obligatoire).
La stratégie de comptabilité de cette rencontre n'étant pas encore définie.
Ouf, je n'ai rien raté
En relisant les posts, je viens de comprendre que nous sommes sur le 1er tour (dans l'attente de la dernière rencontre) pour passer au 2ieme tour.
Avec la possibilité de jouer une rencontre libre si on le souhaite (rencontre non obligatoire).
La stratégie de comptabilité de cette rencontre n'étant pas encore définie.
Ouf, je n'ai rien raté
Sgt Rock- Aristote du forum
Re: Championnat Warhammer, round 1
Tu as tout compris Hubert
Tirage du round 2 vendredi 11 en fin de soirée !
Pour le libre je pensais à un nombre à peu près équivalent et sans pool, en gros un match libre éventuel (vu qu'on est pas obligé de le faire) par round.
Bien sur, rien ne vous empêche de jouer d'autres parties avec différentes listes ou même la même liste dans des parties totalement libres et non comptabilisées.
Tirage du round 2 vendredi 11 en fin de soirée !
Pour le libre je pensais à un nombre à peu près équivalent et sans pool, en gros un match libre éventuel (vu qu'on est pas obligé de le faire) par round.
Bien sur, rien ne vous empêche de jouer d'autres parties avec différentes listes ou même la même liste dans des parties totalement libres et non comptabilisées.
Napalm- Aristote du forum
Re: Championnat Warhammer, round 1
Alors tour fin du tour 1 avec victoire écrasante de Samir contre mes guerriers du chaos.
Résultats du tour 1:
President: 0
Napalm: 0
Konogan: 0
Loken: 0
Lionel: 0
Raghnar: 3
Hubert: 3
Curar: 3
Laurent: 3
Samir: 3
Tirage du Tour 2:
-President Vs Napalm
-Konogan Vs Loken
-Lionel Vs Raghnar
-Hubert Vs Curar
-Laurent Vs Samir
Président, la semaine prochaine je fais un BB, et je reviens le 9, on se bat le 9 si t'es là? Ou le 16 comme tu veux.
Résultats du tour 1:
President: 0
Napalm: 0
Konogan: 0
Loken: 0
Lionel: 0
Raghnar: 3
Hubert: 3
Curar: 3
Laurent: 3
Samir: 3
Tirage du Tour 2:
-President Vs Napalm
-Konogan Vs Loken
-Lionel Vs Raghnar
-Hubert Vs Curar
-Laurent Vs Samir
Président, la semaine prochaine je fais un BB, et je reviens le 9, on se bat le 9 si t'es là? Ou le 16 comme tu veux.
Dernière édition par Napalm le Sam 12 Nov - 17:59, édité 1 fois
Napalm- Aristote du forum
Re: Championnat Warhammer, round 1
Sixmachine n'a fait qu'une bouchée de tes Guerriers du chaos !!!
Victoire écrasante: 3 points
Victoire normale: 2 points
Match nul: 1 point
Défaite: 0
n'y a-t'il pas une erreur sur le nbre de pts de victoire de ta partie avec Sixmachine ???
Victoire écrasante: 3 points
Victoire normale: 2 points
Match nul: 1 point
Défaite: 0
n'y a-t'il pas une erreur sur le nbre de pts de victoire de ta partie avec Sixmachine ???
EriC"Ace of Spades"- Aristote du forum
Re: Championnat Warhammer, round 1
Oh si, tout les vainqueurs ont 3 points (il n'y a eu que des victoires écrasantes...)
Napalm- Aristote du forum
Re: Championnat Warhammer, round 1
Je remets les infos qu'Eric avait posté pour déterminer la victoire, vu qu'on ne retrouvait plus ce soir
Pour le round 2 et la bataille Raghnar vs Lionel
Skavens, points marqués = 1245
Nains, points marqués = 238 (et non 260 comme j'avais compté de tête canon 90pts, pack de rats géants 23pts, 39 esclaves avec musicien 80pts, techno avec fusée 45pts)
il n' y a pas eu de défi inégal, les généraux et les grandes bannières étaient toujours présents à la fin des 6 tours (on a peut-être oublié 1 bannière capturée chez les longues barbes ?)
Victoire écrasante pour les skavens donc
Points de Victoire : p 143 du livre de règle + MaJ Officielle V1.4
Pour gagner ...
vous devez soit exterminer complètement l'armée ennemie, soit marquer 100points de victoire de plus que votre adversaire -
si vous marquez au moins deux fois plus de points de victoire que votre adversaire, vous remportez une victoire écrasante !
Morts ou en fuite :
chaque unité ennemie détruite ou ayant fui hors de la table, rapporte le nombre de points de victoire égal à sa valeur en points.
Le Roi est mort :
si le Général ennemi est tué ou s'est enfui hors de table,il vous rapporte un bonus de
100 pts de victoire supplémentaire.
Etendards Capturés : 25 pts de victoire supplémentaire pour le porte étendard ennemi retiré suivant la règle Vaillant sacrifice (p94), ou tué au CàC.
si c'est le porteur de la Grande Bannière qui est tué dans ces circonstances, sa mort rapporte à la place 100 points de victoire.
Défi Inégal :
si l'un des vos champions d'unité tue un personnage ennemi lors d'un défi, vous gagnez
50 points de victoire de plus pour le récompenser de cet exploit.
Pour le round 2 et la bataille Raghnar vs Lionel
Skavens, points marqués = 1245
Nains, points marqués = 238 (et non 260 comme j'avais compté de tête canon 90pts, pack de rats géants 23pts, 39 esclaves avec musicien 80pts, techno avec fusée 45pts)
il n' y a pas eu de défi inégal, les généraux et les grandes bannières étaient toujours présents à la fin des 6 tours (on a peut-être oublié 1 bannière capturée chez les longues barbes ?)
Victoire écrasante pour les skavens donc
Raghnar- Aristote du forum
Re: Championnat Warhammer, round 1
Bon, comme toutes les "campagnes", ça s'enlise...
Si j'ai bien suivi:
-President Vs Napalm = A jouer (t'es dispo quand President? Le nouveau livre d'armées des morts sort en janvier !)
-Konogan Vs Loken = Mon pt'tit Loken, quand est ce qu'on te revois?
-Lionel Vs Raghnar = Victoire (écrasante) de Raghnar.
-Laurent Vs Samir = Victoire (normale) de Samir.
-Hubert Vs Curar = Victoire (écrasante) de Curar.
Si j'ai bien suivi:
-President Vs Napalm = A jouer (t'es dispo quand President? Le nouveau livre d'armées des morts sort en janvier !)
-Konogan Vs Loken = Mon pt'tit Loken, quand est ce qu'on te revois?
-Lionel Vs Raghnar = Victoire (écrasante) de Raghnar.
-Laurent Vs Samir = Victoire (normale) de Samir.
-Hubert Vs Curar = Victoire (écrasante) de Curar.
Dernière édition par Napalm le Lun 2 Jan - 11:55, édité 3 fois
Napalm- Aristote du forum
Re: Championnat Warhammer, round 1
grrosse probleme laurent vs samir=victoire de samir
sixmachine- Aristote du forum
Re: Championnat Warhammer, round 1
Ah
J'avais un doute héhé.
Je corrige ! Vous avez compté les points de victoire?
J'avais un doute héhé.
Je corrige ! Vous avez compté les points de victoire?
Napalm- Aristote du forum
Re: Championnat Warhammer, round 1
koukou,si ,si,si je reviendu bientot vais voir avec kono pour warhammer bientot plus bloodbowl avec rag suis en retard desolé pleins de gros bisous et de bonnes fetes de fin d année a vous tous mes copains a bientot
Loken- Aristote du forum
Re: Championnat Warhammer, round 1
Ah bonne nouvelle !
Joyeuses fêtes à toi aussi
Joyeuses fêtes à toi aussi
Napalm- Aristote du forum
Re: Championnat Warhammer, round 1
bil le nouveau codex sort le 3 ou le 5 janvier donc ca vas changer ma liste ça
el presidente- Aristote du forum
Re: Championnat Warhammer, round 1
el presidente a écrit:bil le nouveau codex sort le 3 ou le 5 janvier donc ca vas changer ma liste ça
ça sort le 14/01
Raghnar- Aristote du forum
Re: Championnat Warhammer, round 1
Samir a une victoire "normale" contre moi (je ne sais plus comment c'est désigné, mais c'est moins qu'une victoire "écrasante")
Laurent BTL- Modérateur
Re: Championnat Warhammer, round 1
Curar a également une victoire
(je ne me souviens plus du bilan mais il a gagné largement).
(je ne me souviens plus du bilan mais il a gagné largement).
Sgt Rock- Aristote du forum
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