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Dreadball : entre SpeedBall et Blood bowl
3 participants
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Dreadball : entre SpeedBall et Blood bowl
Dreadball http://www.dreadball.com/
Un nouveau de sport futuriste entre Speed Ball (ancien jeu de PC) et Blood Bowl de Mantic.
Le jeu utilise les mêmes principes que Blood Ball le mais diffère dans la dynamique de jeu.
Ce jeu va être édité par un financement collectif cf. site kickStarter.
Il a remporté un vif succès, ce site décrit les matos envisagé (pour solliciter les mises).
Le jeu devrait être disponible chez ludikbazar fin novembre Ludikbazar
Le coach dirige une équipe composée 6 joueurs sur le terrain (les équipes sont composées de 8 joueurs à 14 avec les 2 à 8 remplaçants).
Les joueurs ont différents spécialités :
- le Striker : buteur, rapide et adroit mais son protection
- Le Jack : joueur polyvalent
- Le Guard : le bourrin de l'équipe
Le Guard ne peut pas ramasser, attraper ou lancer la balle.
Un arbitre est positionné sur le terrain (une figurine spécifique). Il est déplacé par les coachs (avec une règle spécifique).
Le vigilance de l'arbitre est de 7 hexagones mais reste aléatoire (et oui l'arbitre ne voit pas tout !).
Le public peut également intervenir avec un système qui a l'air complexe (cumul de points de "Fans" pour donner un dé au coach utiliser lors des tests)
Le terrain est organisé en zones hexagonales et est configurable (agencement des zones de Strike, voir ci-dessous).
La balle ne peut pas sortir du terrain et rebondie sur les bords du terrain.
Le déroulement du match, chaque coach dispose d'actions d'équipe (5 actions) pendant son tour (rush) pour activer les joueurs.
Un même joueur de l'équipe peut utiliser jusqu'à 2 actions de cette réserve dans le tour par exemple, effectuer une course puis tenter de lancer la balle.
Des cartes permettent de booster les actions ou d'ajouter des actions lors du tour (54 cartes).
Il faut utiliser une action pour piocher une carte. Si une action est ratée, fin du tour de l'équipe (même principe que Blood Bowl)
Pour marquer des points (Strike) l'équipe doit transporter la balle dans l'une des 3 zones situées dans la moitié de terrain adverse et la lancer dans une cible appelée Strike Hex. Un strike réussi depuis une zone proche du Strike Hex rapporte 1 point, celui réussi depuis une zone éloignée rapporte 3 points (mais c'est plus dur à réaliser). Il est même possible de gagner un point de plus pour Strike réussi depuis l'hexagone le plus éloigné du strike Hex de la zone de tir. Un Strike peut donc rapporter de 1 à 4 points. Lors d'un Strike, les joueurs restent en place et il n'y a pas de remise enjeu.
Chaque 6 obtenu lors d'un test, permet de relancer un dé supplémentaire (à la Dystopian War). Les actions sont résolues via des tests de caractéristique sous ou contre. Le nombre de réussite doit être contré par l'adversaire (faire plus de réussite que l'autre).
Le jeu semble très dynamique, il est possible de marquer un tour et d'enchainer les Strike rapidement.
Les points sont comptabilisés par la différence de points marqués par les équipes.
Si l'équipe des Orx a marqué 7 points et l'équipe Zor 8 points alors le score est de 1 point en faveur de l'équipe Zor.
Les figurines sont superbes et variées.
Un nouveau de sport futuriste entre Speed Ball (ancien jeu de PC) et Blood Bowl de Mantic.
Le jeu utilise les mêmes principes que Blood Ball le mais diffère dans la dynamique de jeu.
Ce jeu va être édité par un financement collectif cf. site kickStarter.
Il a remporté un vif succès, ce site décrit les matos envisagé (pour solliciter les mises).
Le jeu devrait être disponible chez ludikbazar fin novembre Ludikbazar
Le coach dirige une équipe composée 6 joueurs sur le terrain (les équipes sont composées de 8 joueurs à 14 avec les 2 à 8 remplaçants).
Les joueurs ont différents spécialités :
- le Striker : buteur, rapide et adroit mais son protection
- Le Jack : joueur polyvalent
- Le Guard : le bourrin de l'équipe
Le Guard ne peut pas ramasser, attraper ou lancer la balle.
Un arbitre est positionné sur le terrain (une figurine spécifique). Il est déplacé par les coachs (avec une règle spécifique).
Le vigilance de l'arbitre est de 7 hexagones mais reste aléatoire (et oui l'arbitre ne voit pas tout !).
Le public peut également intervenir avec un système qui a l'air complexe (cumul de points de "Fans" pour donner un dé au coach utiliser lors des tests)
Le terrain est organisé en zones hexagonales et est configurable (agencement des zones de Strike, voir ci-dessous).
La balle ne peut pas sortir du terrain et rebondie sur les bords du terrain.
Le déroulement du match, chaque coach dispose d'actions d'équipe (5 actions) pendant son tour (rush) pour activer les joueurs.
Un même joueur de l'équipe peut utiliser jusqu'à 2 actions de cette réserve dans le tour par exemple, effectuer une course puis tenter de lancer la balle.
Des cartes permettent de booster les actions ou d'ajouter des actions lors du tour (54 cartes).
Il faut utiliser une action pour piocher une carte. Si une action est ratée, fin du tour de l'équipe (même principe que Blood Bowl)
Pour marquer des points (Strike) l'équipe doit transporter la balle dans l'une des 3 zones situées dans la moitié de terrain adverse et la lancer dans une cible appelée Strike Hex. Un strike réussi depuis une zone proche du Strike Hex rapporte 1 point, celui réussi depuis une zone éloignée rapporte 3 points (mais c'est plus dur à réaliser). Il est même possible de gagner un point de plus pour Strike réussi depuis l'hexagone le plus éloigné du strike Hex de la zone de tir. Un Strike peut donc rapporter de 1 à 4 points. Lors d'un Strike, les joueurs restent en place et il n'y a pas de remise enjeu.
Chaque 6 obtenu lors d'un test, permet de relancer un dé supplémentaire (à la Dystopian War). Les actions sont résolues via des tests de caractéristique sous ou contre. Le nombre de réussite doit être contré par l'adversaire (faire plus de réussite que l'autre).
Le jeu semble très dynamique, il est possible de marquer un tour et d'enchainer les Strike rapidement.
Les points sont comptabilisés par la différence de points marqués par les équipes.
Si l'équipe des Orx a marqué 7 points et l'équipe Zor 8 points alors le score est de 1 point en faveur de l'équipe Zor.
Les figurines sont superbes et variées.
Sgt Rock- Aristote du forum
Re: Dreadball : entre SpeedBall et Blood bowl
ça peut être sympa, à voir
ils auraient pu faire une simu de jugger, ça m'aurait rappelé les souvenirs de ce bon film !
http://en.wikipedia.org/wiki/Jugger
ils auraient pu faire une simu de jugger, ça m'aurait rappelé les souvenirs de ce bon film !
http://en.wikipedia.org/wiki/Jugger
Raghnar- Aristote du forum
Re: Dreadball : entre SpeedBall et Blood bowl
Les figs sont superbes en effet !
Napalm- Aristote du forum
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