Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 252 le Ven 1 Oct - 10:32
Rechercher
Liens
Sites de nos membres:- LotOW & LotHS
- Le blog de Thierry
- Racing Legends
- SFJ78
- Fig-Garou Magazine
- Konogan - Photos
- Le Scrap de Laetitia
Sites Forum Actif:
Warhammer Age of Sigmar - restrictions
Page 1 sur 1
Warhammer Age of Sigmar - restrictions
On en a parlé vendredi dernier, Hubert voudrait que je poste les différents trucs que j'ai trouvé et qu'on définisse au final un corpus de restrictions pour le club
De base, il y a des restrictions/conventions de règles assez rapide à mettre en place pour éviter certains problèmes
- restriction des invocations, sans quoi c'est la foire, il y a plusieurs versions
- restriction du tir dans/vers un cac, plus une habitude héritée de fantasy battle, une restriction dure sur ce point à certains problèmes (unités qui ont des bonus lors des tirs au cac, ou unités avec des ranges faibles), une restriction soft est à voir, le pas de restriction peut amener un soucis sur les unités (les unités qui ont du tir + du cac correct deviennent très forte une fois au cac car en gros double atk)
- beaucoup reprenne un attention messire like, perso je ne suis pas fan
- on peut aussi se poser la question sur les stats du nombre d'atk en dual wield (double ou pas), il y a des discussions sur ce sujet
- tout comme la gestion du pile-in (les 3" de mvt vers la cible la plus proche avant le combat), s'il est tout droit ou plus permissif
De base, il y a des restrictions/conventions de règles assez rapide à mettre en place pour éviter certains problèmes
- restriction des invocations, sans quoi c'est la foire, il y a plusieurs versions
- restriction du tir dans/vers un cac, plus une habitude héritée de fantasy battle, une restriction dure sur ce point à certains problèmes (unités qui ont des bonus lors des tirs au cac, ou unités avec des ranges faibles), une restriction soft est à voir, le pas de restriction peut amener un soucis sur les unités (les unités qui ont du tir + du cac correct deviennent très forte une fois au cac car en gros double atk)
- beaucoup reprenne un attention messire like, perso je ne suis pas fan
- on peut aussi se poser la question sur les stats du nombre d'atk en dual wield (double ou pas), il y a des discussions sur ce sujet
- tout comme la gestion du pile-in (les 3" de mvt vers la cible la plus proche avant le combat), s'il est tout droit ou plus permissif
Raghnar- Aristote du forum
Re: Warhammer Age of Sigmar - restrictions
enfin le plus gros point reste les restrictions/limitations pour "faire sa liste"
la aussi il y a plusieurs systèmes
je ne vais pas parler d'un des premiers présentés, il a été repris / modifier par la suite
mais dans son esprit il y a le système Hobbyshop
http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/news/news-comment-equilibrer-vos-parties-de-age-of-sigmar
ou une version un peu différente par Enkyl sur le warfo
http://www.partage-fichiers.com/upload/2hykusnw/AoS_-_R__gles_revues_Enkil_07.2015.pdf
l'idée est de conserver la notion d'AoS de base, une certaine liberté avec non pas une liste figée que tu vas jouer, mais un ensemble de choix que tu vas utiliser en partie lors du déploiement en fonction de ce que pose l'adversaire
hobbyshop a une restriction sur les warscrolls global et par type, la version d'Enkyl se limite pour les types a une restriction par pv
pour ex avec hobbyshop, c'est 100 pv et 12 warscrolls max
mais quand tu auras fini de te déployer tu n'auras peut être posé que 9 warscrolls pour faire tes 100pv (3 warscrolls pas forcément utiles pour cet adversaire), de même un warscroll d'unité (enfin hors figurine unique) n'a pas de pv dans la liste de base (celle des 12 warscrolls max), tu peux jouer sur sa taille pendant le déploiement par ex 20 pv une partie et le même warscroll avec plus de figs pour 30pv sur une autre partie (avec les limites à respecter de pv max, 30 pv max par warscroll chez hobbyshop)
il y a des versions qui s'essayent à revenir sur du connu genre v8, chaque figurines vaut des points et la liste est faite comme avant (on fait tant de point)
Azyr, avec des valeurs faibles
http://www.louisvillewargaming.com/Files/AzyrComp.pdf
PPC, un truc plus poussé avec des valeurs de l'ordre de la V8
http://ageofwargamers.blogspot.se/2015/07/ppc-age-of-sigmar-army-lists.html
perso je ne suis pas trop fan, on perd complètement l'aspect dynamique du déploiement, et les valeurs des unités ne sont pas forcément top équilibré (d'autant plus que le calcul se fait sur certaines bases, par ex pas de tir dans/vers un cac)
C'est des orientations que je trouve trop orientée fantasybattle, et qui pour certains ne sont pas équilibrés du tout et ne pourront pas l'être vu qu'avec AoS il faut jouer avec les synergies entre les unités donc la valeur intrinsèque d'une unité ne vaut pas grand chose
la aussi il y a plusieurs systèmes
je ne vais pas parler d'un des premiers présentés, il a été repris / modifier par la suite
mais dans son esprit il y a le système Hobbyshop
http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/news/news-comment-equilibrer-vos-parties-de-age-of-sigmar
ou une version un peu différente par Enkyl sur le warfo
http://www.partage-fichiers.com/upload/2hykusnw/AoS_-_R__gles_revues_Enkil_07.2015.pdf
l'idée est de conserver la notion d'AoS de base, une certaine liberté avec non pas une liste figée que tu vas jouer, mais un ensemble de choix que tu vas utiliser en partie lors du déploiement en fonction de ce que pose l'adversaire
hobbyshop a une restriction sur les warscrolls global et par type, la version d'Enkyl se limite pour les types a une restriction par pv
pour ex avec hobbyshop, c'est 100 pv et 12 warscrolls max
mais quand tu auras fini de te déployer tu n'auras peut être posé que 9 warscrolls pour faire tes 100pv (3 warscrolls pas forcément utiles pour cet adversaire), de même un warscroll d'unité (enfin hors figurine unique) n'a pas de pv dans la liste de base (celle des 12 warscrolls max), tu peux jouer sur sa taille pendant le déploiement par ex 20 pv une partie et le même warscroll avec plus de figs pour 30pv sur une autre partie (avec les limites à respecter de pv max, 30 pv max par warscroll chez hobbyshop)
il y a des versions qui s'essayent à revenir sur du connu genre v8, chaque figurines vaut des points et la liste est faite comme avant (on fait tant de point)
Azyr, avec des valeurs faibles
http://www.louisvillewargaming.com/Files/AzyrComp.pdf
PPC, un truc plus poussé avec des valeurs de l'ordre de la V8
http://ageofwargamers.blogspot.se/2015/07/ppc-age-of-sigmar-army-lists.html
perso je ne suis pas trop fan, on perd complètement l'aspect dynamique du déploiement, et les valeurs des unités ne sont pas forcément top équilibré (d'autant plus que le calcul se fait sur certaines bases, par ex pas de tir dans/vers un cac)
C'est des orientations que je trouve trop orientée fantasybattle, et qui pour certains ne sont pas équilibrés du tout et ne pourront pas l'être vu qu'avec AoS il faut jouer avec les synergies entre les unités donc la valeur intrinsèque d'une unité ne vaut pas grand chose
Raghnar- Aristote du forum
Re: Warhammer Age of Sigmar - restrictions
nouvelle version du document d'Enkyl
http://www.partage-fichiers.com/upload/ukgbp7li/AoS_-_R__gles_revues_Enkil_08.2015.pdf
je lirais ça plus tard pour voir les différences, sinon je l'ai contacté pour quelques précisions
http://www.partage-fichiers.com/upload/ukgbp7li/AoS_-_R__gles_revues_Enkil_08.2015.pdf
je lirais ça plus tard pour voir les différences, sinon je l'ai contacté pour quelques précisions
Raghnar- Aristote du forum
Sujets similaires
» WHFb ...V9 Age of Sigmar
» Warhammer 40.000 V9
» Warhammer 40.000 V8
» Warhammer 40k V10
» Les nouveautés de warhammer V8
» Warhammer 40.000 V9
» Warhammer 40.000 V8
» Warhammer 40k V10
» Les nouveautés de warhammer V8
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 16 Oct - 14:38 par Sgt Rock
» Hamertime Le 28 et 29 Septembre 2024 (Lille)
Mar 1 Oct - 13:16 par Napalm
» SOVL Wagames Fantasy Jeu video
Sam 10 Aoû - 14:54 par Sgt Rock
» Frostgrave V2
Sam 18 Mai - 12:04 par Napalm
» Promo Inflexibles : Afrique du Nord
Jeu 9 Mai - 12:34 par Sgt Rock
» Buchères 27 et 28 avril 2024, 16e Rencontres
Ven 5 Avr - 15:24 par Napalm
» Pilllage (dark ages)
Sam 2 Mar - 21:59 par Amiglopmu
» Le blog de Thierry Une page va se tourner ...
Dim 4 Fév - 19:23 par EriC"Ace of Spades"
» PARIS WAP Game les 30/31 Mars 2024 au French Wargame Café
Sam 3 Fév - 19:10 par EriC"Ace of Spades"