La Barrière de Clichy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Buchères 27 et 28 avril 2024, 16e Rencontres
[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 15:24 par Napalm

» Hamertime Le 28 et 29 Septembre 2024 (Lille)
[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 14:11 par Napalm

» Pilllage (dark ages)
[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 EmptySam 2 Mar - 21:59 par Amiglopmu

» Le blog de Thierry Une page va se tourner ...
[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 19:23 par EriC"Ace of Spades"

» PARIS WAP Game les 30/31 Mars 2024 au French Wargame Café
[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 EmptySam 3 Fév - 19:10 par EriC"Ace of Spades"

» Présentation Voltar
[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 18:17 par Laurent BTL

» 9th project ou "WAP" (warhammer armies project)
[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 14:22 par Napalm

» OrcQuest WarPath
[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 EmptySam 7 Oct - 11:28 par Sgt Rock

» Machina Arcana
[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 EmptySam 7 Oct - 11:13 par Sgt Rock

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 252 le Ven 1 Oct - 10:32
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

+15
Robert
sixmachine
lionel
EriC"Ace of Spades"
Thierry
DOM95
racleg
Sgt Rock
el presidente
Fred
Loken
laetitia92
Freddy
Laurent BTL
Napalm
19 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Laurent BTL Dim 7 Juin - 1:35

J'aime beaucoup le commissaire.
Les armes en vert fluo, ça corresponds à quoi ? C'est de la Malepierre ??? Razz
Laurent BTL
Laurent BTL
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Loken Dim 7 Juin - 1:37

obsédé skaveniens hihihihihi
Loken
Loken
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Napalm Dim 7 Juin - 1:55

Tout le monde me pose cette question Very Happy
En fait les powerswords sont senser couper des armures de space marine et même des terminators alors couleur "alu" bof Smile
Du coup j'essaye de faire genre lightsaber, et vert ou bleu par solution de facilité car y'a déjà le bon nombre de couleurs sans mélanges.
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Sgt Rock Dim 7 Juin - 17:30

Des épées malepierres pour tuer le vilain Orcs geek
Sgt Rock
Sgt Rock
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Napalm Mar 9 Juin - 0:25

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Dc07cb0499fa94c1ebbed039c186att

Je commence la peinture demain.
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Napalm Jeu 11 Juin - 1:16

L'escadron de sentinelle avance:

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 77ad46ca20a00e7b9e92e7f9f4ccbtt

J'ai testé la technique du maskol pour faire la peinture écaillée, ça marche pas mal:

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Da97f475f7c84d9929f2e7036e169tt
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par DOM95 Jeu 11 Juin - 9:58

salut
très beau boulot - com d'hab d'ailleurs, petite question technique
ça fonctionne comment le maskol ?? pour la peinture écaillée

DOM95
Grand sage
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Napalm Jeu 11 Juin - 10:38

Merci Smile
C'est assez simple (mais long).
Le maskol est une sorte de caoutchouc liquide.
Tu peins ta figurine avec une sous couche rouille ou comme ici marron foncé genre peinture industrielle anti rouille, ensuite avec un bout de mousse (perso je prend de la mousse que l'on trouve dans les blisters de figurine, j'en coupe un bout et je le colle à un vieux pinceau avec du scotch) tu te fabriques un petit tampon, tu le trempes dans le maskol et tu tapotes sur un papier pour pas que ça dégouline.
Ensuite tu tapotes sur la fig, en insistant sur les arrêtes. Tu laisses sécher, puis tu peins la couche de peinture suivante. Une fois sèche, tu peux retirer le maskol en frottant avec les doigts ou un bout de patafix, ça laisse apparaitre ta couche de peinture anti rouille.

En beaucoup plus rapide tu peux aussi procéder sans maskol et sans couche préalable, et tapoter avec de la mousse de la même façon la couleur que tu veux (genre marron sombre, gris foncé...) en insistant là aussi sur les arrêtes, avec l'effet irrégulier que ça donne ça fait des éraflures sympas également (mais je pense que je vais faire ça aussi sur celles là, ça fera petites éraflures et grosses écailles de peinture).
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Napalm Jeu 18 Juin - 0:47

Les voilà finies:

Et voilà l'escadron fini (il manque une couche de vernis mat qui viendra demain mais ça ne changera pas grand chose à part l'aspect brillant en moins):

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Ba0c8f775879aa4cb0c736e297a61tt
[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 88c3056e51018668201e7ed4fd0a2tt
[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 0134cddb788b5a68230d1b09f104dtt
[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 22c9151d249d3dddf03e69973a8d2tt
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Napalm Mer 1 Juil - 23:08

Je n'aime pas peindre par ce temps Sad

Je bosse sur 2 panzer IV mais au ralenti:

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Bc079531b9a34f9dce39dd49e0642tt
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Napalm Ven 3 Juil - 2:21

Les voilà finis (enfin presque, reste le vernis et le truc mig pour la boue sur les socles mais bon ça c'est vite fait et ça ne changera pas grand chose)

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Daf8ea25a005bf012f0000fb1caedtt
[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 A64ed998fbefbece117357f04484dtt

Plus que 3 socles de SS et j'ai enfin mes premier 1000 points à FOW !
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Napalm Mar 14 Juil - 2:25

Tant que j'y était, j'ai peint 2 Sdk Fz 7/1 (anti aériens) et un autre Sd Kfz de transport pour les panzergrenadiers:

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Ba18f8c58231621487b77e7138416tt
[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Afeb0d37a30868d04b66f1fa815c6tt

Encore 4 socles de panzergrenadiers et puis je ne sais pas quoi pour atteindre les 1500 points.
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Napalm Mer 15 Juil - 0:15

Je commence les socles de Panzergrenadiers:

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 8b68068668f43850f85cb92fb9bedtt

Reste à finir ces deux socles et faire les deux autres.
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Napalm Ven 17 Juil - 2:01

Les voilà finis:

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 487b297d2744113334bea78b3ce18tt
[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Be897ad6f495d88c47c401039c21ett

La compagnie (2 squads, 3eme en cours):

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 B0236645597cb2729a76c23c01a41tt

et l'armée (1000 et des brouettes pour l'instant):

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 7b8d218698bb2054eaea4a414f82btt

Bon allez maintenant je vise les 1500...
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Napalm Lun 27 Juil - 1:01

Je reprend un peu la peinture pour Epic avec les début d'un Baron et un ordinatus pour mon armée de l'AMTL:

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 4decda9d2eec2275be5566648dc01tt

Puis je commence un Koenigstiger et 2 sturmtigers pour flames of war:

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 7b904c1783043743f317bc163adaatt
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Fred Lun 27 Juil - 11:01

Puis je commence un Koenigstiger et 2 sturmtigers pour flames of war:

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 7b904c1783043743f317bc163adaatt[/quote]

Samir sort de ce corps !!!!!! affraid
Fred
Fred
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Napalm Mer 29 Juil - 22:05

Haha Smile
Et encore j'en ai qu'un de Koenigs, je n'ai pas acheté la compagnie de 3 Very Happy
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Napalm Mer 29 Juil - 22:15

(bon Ok j'avoue j'ai 3 pak43, 6 panthers & 6 tigres à peindre aussi).
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Napalm Ven 31 Juil - 19:54

Le baron et l'ordinatus sont finis:

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 B70134117755094384fc0cc430558tt

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 1d04d88e188781842a579616fe482tt
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Napalm Dim 2 Aoû - 0:49

Victime du syndrome "j'ai envie de peindre des trucs du jeu auquel je viens de jouer", et comme j'ai les 1000 points d'allemands prêts pour la partie de vendredi, j'ai commencé 2150 points de blood axes pour le 14 aout :p

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 B6535ebbf7f2cf12ec078806e4441tt

Demain je fais les métaux + reste des couleurs de base, puis le lavis sombre et après j'attaque les détails. Ils devraient être prêts à temps.
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Napalm Lun 3 Aoû - 1:35

Hop:

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 5ec3d22286260019c953e00225106tt

Demain je commence les éclaircissements et les détails.
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Sgt Rock Jeu 6 Aoû - 23:14

Il faudra à l'occasion que tu me brief sur la réalisation de camouflage sur 15 et 6mm
Cela semble plutot réussi ...
Sgt Rock
Sgt Rock
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Napalm Ven 7 Aoû - 1:08

Pas de soucis, c'est assez simple. Je t'amène aussi quelques vidéos sur le sujet demain !
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Napalm Ven 7 Aoû - 19:03

Voilà, plus qu'à les socler:

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 4bfbb06b5e805c32bf7910d34f941tt

Ce sera fait ce week end, je pense finir les blood axes également.
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Napalm Dim 9 Aoû - 1:42

Voici donc le slasha gargant et une unité de stompas du clan blood axes finis:

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Blood_axes_slasha

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Blood_axes_stompas

Le reste suivra dans la semaine en préparation de vendredi Smile
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress) - Page 3 Empty Re: [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum