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Saga Age de la Magie
2 participants
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Re: Saga Age de la Magie
Peuple souterrain
J'ai trouvé l'explication de la capacité SAGA Crevasse
Il faut bien relire la règle. C'est un ordre/réaction donc il faut jouer la capacité pendant la phase d'ordre de ton adversaire et pas pendant la la phase d'ordre du Peuple souterrain.
Donc c'est le tour de jeu de l'adversaire qui est concerné, Il peut donc s'activer pour éviter la crevasse.
L'adversaire du peuple souterrain réalise sa phase d'ordre.
Le joueur Peuple souterrain peut utiliser sa capacité Crevasse (préparée lors de phase d'ordre précédente)
L'adversaire du peuple souterrain peu ensuite réaliser les activations pour minimiser les effets
J'ai trouvé l'explication de la capacité SAGA Crevasse
Il faut bien relire la règle. C'est un ordre/réaction donc il faut jouer la capacité pendant la phase d'ordre de ton adversaire et pas pendant la la phase d'ordre du Peuple souterrain.
Donc c'est le tour de jeu de l'adversaire qui est concerné, Il peut donc s'activer pour éviter la crevasse.
L'adversaire du peuple souterrain réalise sa phase d'ordre.
Le joueur Peuple souterrain peut utiliser sa capacité Crevasse (préparée lors de phase d'ordre précédente)
L'adversaire du peuple souterrain peu ensuite réaliser les activations pour minimiser les effets
Sgt Rock- Aristote du forum
Re: Saga Age de la Magie
Le lien pour le kits décors néoprene SAGA ou Warhammer Fantasy
https://www.amazon.fr/dp/B07VPK9416/ref=pe_27091421_487030221_TE_SCE_dp_1
https://www.amazon.fr/dp/B07VPK9416/ref=pe_27091421_487030221_TE_SCE_dp_1
Sgt Rock- Aristote du forum
Re: Saga Age de la Magie
Concernant le premier tour, il y a un changement, valable dans Age de la magie comme dans saga normal :
le premier joueur commence avec le nombre de dés normal, et le second commence avec trois dés à poser sur son plateau pour avoir un peu de réaction.
Pour saga "normal", on peut faire des liste en 1/2 point, comme pour Age de la magie, et le tir de javelot est une activation gratuite ne générant pas de fatigue. il y a toujours + 1 au toucher en charge, sauf si l'adversaire serre les rangs, ou est en couvert lourd
le premier joueur commence avec le nombre de dés normal, et le second commence avec trois dés à poser sur son plateau pour avoir un peu de réaction.
Pour saga "normal", on peut faire des liste en 1/2 point, comme pour Age de la magie, et le tir de javelot est une activation gratuite ne générant pas de fatigue. il y a toujours + 1 au toucher en charge, sauf si l'adversaire serre les rangs, ou est en couvert lourd
Amiglopmu- Aristote du forum
Re: Saga Age de la Magie
Quelques explications pour créer des listes (issues de la règles)
Une liste standard est composée de 8 pts. Le seigneur (chef de la bande) est gratuit.
Il est possible de faire une liste plus ou moins grande (4pts, 5 pts, , ...12pts, ...)
Chaque point permet de recruter un certain nombre de combattants d'un type de troupe pour constituer des unités. Il n'est pas possible de recruter une fraction de point d'un type de troupe.
Les types de troupes sont : Seigneur, Héro (Sorcier, Lieutenant, spécifiques à une action), Garde, Guerrier, levée, Monstre, Créature, Machine de Guerre.
1 seigneur : gratuit
4 gardes : 1 pt
8 Guerriers : 1pt
12 Levées : 1 pt
1 Sorcier : 1 pt
2 Créatures : 1 pt
1 Créature : 2 Gardes ou 4 Guerriers ou 6 Levées
1 Monstre : 1 point (il y a 3 types de monstres)
1 Machine de Guerre : 4 Guerriers ou 6 Levées
1 lieutenant : 1 Créature ou 2 Gardes ou 4 Guerriers ou 6 Levées
Plusieurs factions existent, ces factions ont des règles spéciales avec des contraintes, des bonus et des type de troupe spécifiques (basés sur les type ci dessus) et un plateau dédié.
Une unité est composée d'un type de troupe homogène.
La liste est constituée à partir des coûts unitaires des troupes puis par un système d'équivalence pour certaines troupes (par exemple le couts d'un lieutenant sera réglé par un nombre de Guerrier ou Garde recruter par ailleurs)
L'armement des troupes ne modifie pas le coût d'un type de troupe mais influe sur les caractéristiques de jeux de l'unité (comme le mouvement, le score d'attaque ou de défense).
Une liste standard est composée de 8 pts. Le seigneur (chef de la bande) est gratuit.
Il est possible de faire une liste plus ou moins grande (4pts, 5 pts, , ...12pts, ...)
Chaque point permet de recruter un certain nombre de combattants d'un type de troupe pour constituer des unités. Il n'est pas possible de recruter une fraction de point d'un type de troupe.
Les types de troupes sont : Seigneur, Héro (Sorcier, Lieutenant, spécifiques à une action), Garde, Guerrier, levée, Monstre, Créature, Machine de Guerre.
1 seigneur : gratuit
4 gardes : 1 pt
8 Guerriers : 1pt
12 Levées : 1 pt
1 Sorcier : 1 pt
2 Créatures : 1 pt
1 Créature : 2 Gardes ou 4 Guerriers ou 6 Levées
1 Monstre : 1 point (il y a 3 types de monstres)
1 Machine de Guerre : 4 Guerriers ou 6 Levées
1 lieutenant : 1 Créature ou 2 Gardes ou 4 Guerriers ou 6 Levées
Plusieurs factions existent, ces factions ont des règles spéciales avec des contraintes, des bonus et des type de troupe spécifiques (basés sur les type ci dessus) et un plateau dédié.
Une unité est composée d'un type de troupe homogène.
La liste est constituée à partir des coûts unitaires des troupes puis par un système d'équivalence pour certaines troupes (par exemple le couts d'un lieutenant sera réglé par un nombre de Guerrier ou Garde recruter par ailleurs)
L'armement des troupes ne modifie pas le coût d'un type de troupe mais influe sur les caractéristiques de jeux de l'unité (comme le mouvement, le score d'attaque ou de défense).
Sgt Rock- Aristote du forum
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