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Règles Assaut
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Règles Assaut
J'ai partagé notre interrogations sur la gestion de l'assaut dans un groupe Facebook.
Contexte : une unité de véhicules dans un terrain difficile (sujet à un test de "cross") doit-elle réaliser un test de "cross" pour :
1) décrocher (mvt à plus de 15cm) en cas d'échec du test de motivation ou de "destruction" du/des véhicules ayant raté leur test de cross pris dans l'assaut ?
2) consolider en cas de réussite du test de motivation pour venir au contact pour la contre attaque (mvt de 10cm) ?
Dans le cas (1), les survivants ayant échoués au test de "cross" sont perdus.
Dans le cas (2), l'unité ne peut pas forcément mener une contre-attaque, même si elle réussi son test de motivation) et du coup se trouver dans l'obligation de décrocher (cf. 1). Dans ce cas (2) : quel est le statut des véhicules ayant ratés le test de "cross", sont-ils considérés comme toujours dans l'assaut mais sans attaques possibles pour la contre-attaque ou alors considérés comme pertes ?
J'ai eu le retour suivant :
Cas 1) Oui, les véhicules sont perdus.
Cas 2) Si cross test échoué, le véhicule est toujours considéré comme étant dans l'assaut. ne peut pas tirer mais peut être capturé.
Les autres véhicules ayant réussi leur test motivation et le cross peuvent venir au contact et attaquer normalement.
L'échec du test de "cross" des véhicules de l'unité peut être très impactant, cela semble être l'esprit de la règle : une unité de plusieurs véhicules dans un terrain difficile (sujet à un test de "cross") est du coup très sensible à un assaut même si celui ci est mené sur un seul véhicule.
Du coup, il faut faire un test de cross pour chaque véhicule qui souhaite contre attaquer si celui doit venir au contact, le cas échéant, le véhicule fait toujours parti de l'unité impliquée par la contre attaque mais sans participation à la contre attaque.
J'ai récupéré également un fichier avec un résumé très compact des règles, notamment avec un paragraphe sur l'assaut et la prise d'objectif.
La prise d'objectif est plus subtil que ce que nous jouons :
OBJECTIF est pris si : [p102]
◦ Unité conquérante, au début de son tour qui est dans les 4''/10cm de l'objectif, et à la fin de son tour,
pas de DEF dans les 4''/10cm. Donc il n'est pas nécessaire que l'ATT reste dans les 4’’/10cm. [LFTF]
◦ PASSAGER peut disputer Objectif [LFTF], MAIS pas OBSERVATEUR et ni élément indépendant
◦ pas de mouvement Dash effectué, ni pour empêcher de prendre un objectif.
◦ Une unité Bailed out ne peut pas contester ou prendre un objectif. MAIS Pinned down oui.
Contexte : une unité de véhicules dans un terrain difficile (sujet à un test de "cross") doit-elle réaliser un test de "cross" pour :
1) décrocher (mvt à plus de 15cm) en cas d'échec du test de motivation ou de "destruction" du/des véhicules ayant raté leur test de cross pris dans l'assaut ?
2) consolider en cas de réussite du test de motivation pour venir au contact pour la contre attaque (mvt de 10cm) ?
Dans le cas (1), les survivants ayant échoués au test de "cross" sont perdus.
Dans le cas (2), l'unité ne peut pas forcément mener une contre-attaque, même si elle réussi son test de motivation) et du coup se trouver dans l'obligation de décrocher (cf. 1). Dans ce cas (2) : quel est le statut des véhicules ayant ratés le test de "cross", sont-ils considérés comme toujours dans l'assaut mais sans attaques possibles pour la contre-attaque ou alors considérés comme pertes ?
J'ai eu le retour suivant :
Cas 1) Oui, les véhicules sont perdus.
Cas 2) Si cross test échoué, le véhicule est toujours considéré comme étant dans l'assaut. ne peut pas tirer mais peut être capturé.
Les autres véhicules ayant réussi leur test motivation et le cross peuvent venir au contact et attaquer normalement.
L'échec du test de "cross" des véhicules de l'unité peut être très impactant, cela semble être l'esprit de la règle : une unité de plusieurs véhicules dans un terrain difficile (sujet à un test de "cross") est du coup très sensible à un assaut même si celui ci est mené sur un seul véhicule.
Du coup, il faut faire un test de cross pour chaque véhicule qui souhaite contre attaquer si celui doit venir au contact, le cas échéant, le véhicule fait toujours parti de l'unité impliquée par la contre attaque mais sans participation à la contre attaque.
J'ai récupéré également un fichier avec un résumé très compact des règles, notamment avec un paragraphe sur l'assaut et la prise d'objectif.
La prise d'objectif est plus subtil que ce que nous jouons :
OBJECTIF est pris si : [p102]
◦ Unité conquérante, au début de son tour qui est dans les 4''/10cm de l'objectif, et à la fin de son tour,
pas de DEF dans les 4''/10cm. Donc il n'est pas nécessaire que l'ATT reste dans les 4’’/10cm. [LFTF]
◦ PASSAGER peut disputer Objectif [LFTF], MAIS pas OBSERVATEUR et ni élément indépendant
◦ pas de mouvement Dash effectué, ni pour empêcher de prendre un objectif.
◦ Une unité Bailed out ne peut pas contester ou prendre un objectif. MAIS Pinned down oui.
Sgt Rock- Aristote du forum
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