Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 252 le Ven 1 Oct - 10:32
Rechercher
Liens
Sites de nos membres:- LotOW & LotHS
- Le blog de Thierry
- Racing Legends
- SFJ78
- Fig-Garou Magazine
- Konogan - Photos
- Le Scrap de Laetitia
Sites Forum Actif:
question ww2
+4
Napalm
el presidente
Laurent BTL
Loken
8 participants
Page 1 sur 1
question ww2
Bonjour les totos,quelques questions pour jouer seconde guerre mondiale que ce soit FOW ou Blitzkrieg car je compte faire quelques achats en figs.
_ Investir dans MM10 Sturer Emil Tank-hunter
_MM11 8.8cm Flak Tank Hunter
_pour Blitzkrieg peut on jouer avec un seul Panther A ou en faut t il plusieurs
Merci
_ Investir dans MM10 Sturer Emil Tank-hunter
_MM11 8.8cm Flak Tank Hunter
_pour Blitzkrieg peut on jouer avec un seul Panther A ou en faut t il plusieurs
Merci
Loken- Aristote du forum
Re: question ww2
Le Sturer Emil, je ne connais pas mais ça ressemble à une grosse bête genre Marder avec un blindage renforcé. Donc, à priori, c'est un bon anti-char.
Le 8.8cm FlaK, rien à dire de spécial, c'est un ouvre boite efficace. Pas de faute de goût avec ce canon : Une valeur sûr à mon avis.
Le 8.8cm FlaK, rien à dire de spécial, c'est un ouvre boite efficace. Pas de faute de goût avec ce canon : Une valeur sûr à mon avis.
Laurent BTL- Modérateur
pour blitzkrieg tu peux le jouer seul et pour fow c'est trois.
pour l'emile...bin c est un truc experimental, je sais meme pas sur quel codex on le trouve.
donc oublie.
http://www.flamesofwar.com/hobby.aspx?art_id=1292
pour l'emile...bin c est un truc experimental, je sais meme pas sur quel codex on le trouve.
donc oublie.
http://www.flamesofwar.com/hobby.aspx?art_id=1292
Dernière édition par el presidente le Mer 27 Jan - 1:21, édité 1 fois
el presidente- Aristote du forum
Demain je ramène East Front, le nouveau bouquin battlefront qui couvre 1942-1943 pour que tu voies ce qui te plait.
Napalm- Aristote du forum
merci peut tu ramener aussi le bouquin qui couvre milieu de guerre ? t en remerciant
Loken- Aristote du forum
Bah c'est celui là pour moi
Après je n'ai que des fin de guerre.
Après je n'ai que des fin de guerre.
J'ai vu la bête sur le raccourci d'El Présidente!!!
Aaaaaah! Samir....
Délicatesse, Quant tu nous tiens...
Dis moi, bonhomme, Le mikado, tu as déjà essayé ???
Aaaaaah! Samir....
Délicatesse, Quant tu nous tiens...
Dis moi, bonhomme, Le mikado, tu as déjà essayé ???
Petit breton- Passionné
Pour une fois c'est Fabrice, même pas Samir
D'après le site de FOW, le sturer emil a été produit à... 2 Exemplaires :p
Encore mieux que le sturmtiger avec ses 18 exemplaires
On est loin des 40.000 T34...
D'après le site de FOW, le sturer emil a été produit à... 2 Exemplaires :p
Encore mieux que le sturmtiger avec ses 18 exemplaires
On est loin des 40.000 T34...
salut petit breton va jouer au mikado avec une 40 de baguette de pain hihihihihihihi
sixmachine- Aristote du forum
Pierre, tu dois avoir un souci dans ta signature (genre un bout de balise), dès qu'on écrit après toi on est passe tous en italique
Non, non.....
C'est normal? Je parle
et les autres s'inclinent !!!!!!
C'est normal? Je parle
et les autres s'inclinent !!!!!!
Petit breton- Passionné
panther = rare
En résumé :
Les panther, Pz IV et avant eux les Pz III sont dans la doctrine allemande des chars "moyens" standard pour les divisions blindées, donc engagés par peloton complet .... ou alors la règle est bizarre.
Les tigres de tous poils sont théoriquement engagés en pelotons mais dans les faits les pelotons se réduisent fréquement à un seul char, surtout vers le début et la fin .
Les Tigres et Panthers sont engagés au plus tôt début 1943,
Tigres : en pratique à partir de la bataille de Kursk sur le front est et en Tunisie pour l'Afrique du nord.... pour Front Ouest et Italie la question ne se pose pas.
Panther : comme Tigre mais pas de Panther du tout en Afrique du nord.
Les panther, Pz IV et avant eux les Pz III sont dans la doctrine allemande des chars "moyens" standard pour les divisions blindées, donc engagés par peloton complet .... ou alors la règle est bizarre.
Les tigres de tous poils sont théoriquement engagés en pelotons mais dans les faits les pelotons se réduisent fréquement à un seul char, surtout vers le début et la fin .
Les Tigres et Panthers sont engagés au plus tôt début 1943,
Tigres : en pratique à partir de la bataille de Kursk sur le front est et en Tunisie pour l'Afrique du nord.... pour Front Ouest et Italie la question ne se pose pas.
Panther : comme Tigre mais pas de Panther du tout en Afrique du nord.
Onurbm- Aristote du forum
Les Tigre I sont engagés pour la première fois sur le front de l'Est fin 42 dans le secteur de Léningrad.
Les Panther sont opérationnels pour la bataille de Koursk (juillet 43)... et encore quand je dis "opérationnels"... il y eut beaucoup de pannes mécaniques.
A partir de 43 les panzerdivisonen sont mixtes, c-à-d qu'opèrent conjointement des régiments équipés de PZIII ou IV et d'autres de Panther. Ceci fonctionnera jusqu'à la fin du conflit... en théorie bien sûr car les "problèmes" de disponibilités des véhicules foutra un peu de bordel dans la schöne organizationeu allemandeu ! Ya !
Les Panther sont opérationnels pour la bataille de Koursk (juillet 43)... et encore quand je dis "opérationnels"... il y eut beaucoup de pannes mécaniques.
A partir de 43 les panzerdivisonen sont mixtes, c-à-d qu'opèrent conjointement des régiments équipés de PZIII ou IV et d'autres de Panther. Ceci fonctionnera jusqu'à la fin du conflit... en théorie bien sûr car les "problèmes" de disponibilités des véhicules foutra un peu de bordel dans la schöne organizationeu allemandeu ! Ya !
Fred- Aristote du forum
Page 1 sur 1