La Barrière de Clichy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Buchères 27 et 28 avril 2024, 16e Rencontres
[Gorkamorka] Préparation de la bande EmptyVen 5 Avr - 15:24 par Napalm

» Hamertime Le 28 et 29 Septembre 2024 (Lille)
[Gorkamorka] Préparation de la bande EmptyDim 10 Mar - 14:11 par Napalm

» Pilllage (dark ages)
[Gorkamorka] Préparation de la bande EmptySam 2 Mar - 21:59 par Amiglopmu

» Le blog de Thierry Une page va se tourner ...
[Gorkamorka] Préparation de la bande EmptyDim 4 Fév - 19:23 par EriC"Ace of Spades"

» PARIS WAP Game les 30/31 Mars 2024 au French Wargame Café
[Gorkamorka] Préparation de la bande EmptySam 3 Fév - 19:10 par EriC"Ace of Spades"

» Présentation Voltar
[Gorkamorka] Préparation de la bande EmptyDim 14 Jan - 18:17 par Laurent BTL

» 9th project ou "WAP" (warhammer armies project)
[Gorkamorka] Préparation de la bande EmptyDim 14 Jan - 14:22 par Napalm

» OrcQuest WarPath
[Gorkamorka] Préparation de la bande EmptySam 7 Oct - 11:28 par Sgt Rock

» Machina Arcana
[Gorkamorka] Préparation de la bande EmptySam 7 Oct - 11:13 par Sgt Rock

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 252 le Ven 1 Oct - 10:32
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Gorkamorka] Préparation de la bande

+2
el presidente
Napalm
6 participants

Aller en bas

[Gorkamorka] Préparation de la bande Empty [Gorkamorka] Préparation de la bande

Message par Napalm Mar 16 Mar - 17:15

Comme vous le savez si vous passez souvent, en plus de la seconde league bloodbowl, notre ami Loken prévoit si il y a assez de personnes motivées, de se mettre à Gorkamorka (plutôt en fin 2009 ou 2011).
Perso j'en suis. C'est exactement comme necromunda, lotow ou mordheim, mais avec de vilains Orks tous verts.

Comme on a toujours pleins de projets dans tous les sens, autant se préparer tôt car c'est quand même plus sympa d'avoir une bande peinte et ça fait toujours des achats.
Donc voilà une petite présentation avant l'arrivée des diverses initiations.
Si vous parlez anglais vous pouvez télécharger les règles sur le site de games ici:

Règles:
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2290114_ENG_GorkaMorka_-_Da_Roolz.pdf

Livre de background/constitution de bande:
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2290115_ENG_GorkaMorka_-_Da_Uvver_Book.pdf

Règles de constitutions de warbands

-au moins 3 orks
-au moins un Nob (compte dans les 3 obligatoire)
-pas plus d'un Nob
-chaque mekano vous donne le droit à 3 motos ou 1 engin (truk, buggy, wartrack)
-Un slaverz vous donne droit d'acheter des grots
-Vous ne pouvez pas avoir plus de grotz que d'orks
-enfin, vous devez avoir assez de vehicules pour transporter tout le monde.

Les règles pour entasser les figurines sont simples: autant que vous pouvez.
En gros, comptez:
-6 boyz par trukk (2 membres d'équipage et 4 à l'arrière)
-2 boyz par buggy (tireur puis pilote)
-2 boyz par wartrack (tireur puis pilote)
-1 boyz par moto

Voilà les prix dans le jeu (vous avez 100 dents pour votre budget initial):

Nob: 12 dents
Boyz 5 dents
Yoof (jeune boy) 3 dents
Slaverz: 6 dents
Grots: 2 dents
Spanner Boyz (mekano): 6 dents
Trukk: 20 dents
Buggy: 20 dents
Trak: 15 dents
Warbike: 10 dents

Ils sont livrés tous nus.
Les armes coutent entre 1 et 3 points, les grenades coutent 3-5 points, et les armes lourdes de 8 à 15 points.

En gros une bande de départ c'est 2-3 engins, un nob et 5-6 boyz/grots.

Les figurines:

Tant que la livre est basse, pas de secrets, rien de mieux qu'acheter en Angleterre.

Buggy: http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=pro&pre=gwk_40k_ork_fat_301_000 (15€)
Trukk: http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=pro&pre=gwk_40k_ork_trp_901_000 (18€)
Wartrack: http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=pro&pre=gwk_40k_ork_fat_311_000 (12€)
Boite de 3 motos: http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=pro&pre=gwk_40k_ork_fat_201_000&cur=eur (23€)
Boite de 10 grotz + Slaver: http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=pro&pre=gwk_40k_ork_trp_201_000 (8€)
Boite de 5 nobz: http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=pro&pre=gwk_40k_ork_eli_101_000 (15€)
Boite de 10 boyz: http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=pro&pre=gwk_40k_ork_trp_101_000 (12€) (on peut facilement bricoler un des boyz en Nobz)
Boite de Bataillon (20 boyz, 3 motos, 1 Trukk): http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=pro&pre=gwk_40k_ork_ess_201_000 (50€)

A noter: les buggy et wartrack ont 10 ans et sont très moches. Tout le reste de la gamme est récent et très joli.
A noter bis: Assault on black reach est vendu 50€ chez maelstrom.
Dans la boite vous avez 20 boyz, 5 nobz, 1 warboss et des deffkoptas + des marines et un mini bouquin de règles 40k+gabarits.
C'est du monoblock mais de bonnes facture. Ca peut valoir le coup si vous connaissez quelqu'un pour revendre les marines (ça fait aussi des marines tactiques pour space hulk, mes blood angels viennent de là) ou si vous êtes un habitué d'Ebay.

Bilan:
prenez par exemple 1 nobz, 3 boyz, un slaverz, 2 spannez, 2 motos, un trukk, 2 grots et un peu de matos pour les équiper, ça fait au détail:
une boite de boyz, un trukk, une boite de gretchins, une boite de motos: 61€.
Le bataillon + une boite de gretchin est donc plus rentable: 58€ et vous avez 10 boyz en plus. C'est à mon avis la meilleure formule.
Dans les deux cas ça vous laissera des boyz/grots/une moto pour faire grossir votre bande.
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[Gorkamorka] Préparation de la bande Empty Re: [Gorkamorka] Préparation de la bande

Message par Napalm Mer 21 Juil - 10:55

Mis à part Fab, qui est intéressé?
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[Gorkamorka] Préparation de la bande Empty Re: [Gorkamorka] Préparation de la bande

Message par el presidente Mer 21 Juil - 10:57

faut d'abord que je teste
el presidente
el presidente
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[Gorkamorka] Préparation de la bande Empty Re: [Gorkamorka] Préparation de la bande

Message par Fred Mer 21 Juil - 11:17

Connais pas... cyclops Ca ressemble à du Mad Max avec des Orks non !?
Fred
Fred
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[Gorkamorka] Préparation de la bande Empty Re: [Gorkamorka] Préparation de la bande

Message par Napalm Mer 21 Juil - 11:29

C'est ça, en fait c'est du nécromunda/mordheim like, cad petite bande de 8-10 figs, avec quelques engins (motos, buggy, un camion pour la troupaille) et tout le monde s'entretue avec de l'xp etc.
Décor type "désert".

Je vais voir avec Fab pour qu'on fasse une petite démo à la rentrée, j'ai des décors à peindre et a offrir au club si on s'y met (genre une usine etc).
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[Gorkamorka] Préparation de la bande Empty Re: [Gorkamorka] Préparation de la bande

Message par Laurent BTL Mer 21 Juil - 11:56

Je suis intéressé. Mais pour l'instant, je ne compte pas investir dedans à court terme. Trop de projets inachevés que j'essaye de terminer (c'est le tonneau des Danaïdes, mais bon, c'est le destin de tous les wargamers/peintres....). Et comme dit Obi (en VO) : "You cannot escape your destiny"
Laurent BTL
Laurent BTL
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

[Gorkamorka] Préparation de la bande Empty Re: [Gorkamorka] Préparation de la bande

Message par Napalm Mer 21 Juil - 12:12

Ok Smile
Moi c'est trop tard j'ai déjà acheté les figs.
Mais je fais l'impasse sur ROE par contre.
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[Gorkamorka] Préparation de la bande Empty Re: [Gorkamorka] Préparation de la bande

Message par Fred Mer 21 Juil - 14:55

Même constat que Obi... on a que 2 mains et qu'une vie... dur de tout faire... Neutral
Fred
Fred
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[Gorkamorka] Préparation de la bande Empty Re: [Gorkamorka] Préparation de la bande

Message par Sgt Rock Mer 21 Juil - 21:58

On peux toujours prêter des figs ...
Ou des livres de règles (demander à SAMIR ce qu'il en pense)
Sgt Rock
Sgt Rock
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[Gorkamorka] Préparation de la bande Empty Re: [Gorkamorka] Préparation de la bande

Message par Napalm Mer 21 Juil - 22:00

Pour Gorkamorka les règles sont téléchargement légal dans le premier post Very Happy
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[Gorkamorka] Préparation de la bande Empty Re: [Gorkamorka] Préparation de la bande

Message par Sgt Rock Mer 21 Juil - 22:10

J'ai récupéré les règles, je veux bien tester (même regarder) pour voir
Ensuite, si je me laisse tenter je me posterai à l'affut d'une occaz pour ne pas avoir à peindre ...
Sgt Rock
Sgt Rock
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[Gorkamorka] Préparation de la bande Empty Re: [Gorkamorka] Préparation de la bande

Message par Napalm Mer 21 Juil - 22:15

Le gros avantage c'est que 8 orks, 3 gretchins, et quelques engins, ça se peint vite et si on achète tout peint c'est pas la ruine si on compare à une armée de battle de 100 gus.
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[Gorkamorka] Préparation de la bande Empty Re: [Gorkamorka] Préparation de la bande

Message par Napalm Sam 28 Aoû - 18:05

Vu qu'on va être fort occupé cette année, je pense que l'on peut repousser Gorkamorka à la rentrée 2011.
D'ici là j'aurai si tout va bien le temps de faire une table spéciale pour: j'avais acheté de quoi faire une table modulaire urbaine entière pour 40k, mais au lieu de la faire grise, je pense que je vais la faire désert, avec de belles ruines sable et rouille, l'idéal pour se fritter entre orks:

[Gorkamorka] Préparation de la bande 955fd940a3d41151ea20a8174db34tt

Bon par contre me faudra des vacances Very Happy
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[Gorkamorka] Préparation de la bande Empty Re: [Gorkamorka] Préparation de la bande

Message par el presidente Sam 28 Aoû - 18:31

faudra faire une ptit atelier peinture au club
el presidente
el presidente
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[Gorkamorka] Préparation de la bande Empty Re: [Gorkamorka] Préparation de la bande

Message par Sgt Rock Sam 28 Aoû - 18:40

Elle pourra servir pour d'autres règles ! Mordheim, AT43 et pourquoi pas ROE.
Sgt Rock
Sgt Rock
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[Gorkamorka] Préparation de la bande Empty Re: [Gorkamorka] Préparation de la bande

Message par Napalm Sam 28 Aoû - 18:59

Petit souci de ce coté pour Mordheim et ROE, je voulais faire un truc autre que tapis et poser des machins dessus, mais une belle table modulaire avec les décors intégrés directement.

Mais du coup les bâtiments sont plus que typés warhammer... Ca risque de faire bizarre pour de la WWII, voilà des exemples de ceux que j'ai déjà construits:

Cathédrale:
[Gorkamorka] Préparation de la bande E3934d2a3f8f206c39ad8dba21034tt

Usine:
[Gorkamorka] Préparation de la bande 58a9c50a201df9b542a35bb25a8c0tt

Par contre y'a des étages et ça c'est top.
Pour at43/infinity ou n'importe quoi de futuriste ça peut le faire.

J'avais prévu un truc comme ça à la base:

[Gorkamorka] Préparation de la bande 5b9131cbc849398c4405bb74c93dc

En fait il y aura beaucoup plus de ruines que de bâtiments intacts car il me faudrait 2-3 autres boites de villes qui ne sont même plus vendues (et coutent un bras).

Deuxième souci: la table sera facile à démonter & ranger, mais elle prendra au moins 50% d'une armoire.
Mais bon on a le temps de réfléchir à ça d'ici l'année prochaine Smile

Pour l'atelier peinture ça devrait aller assez vite, je pense peindre les barricades en résine à l'army painter (comme ça ça protège bien), coller du sable sur les plaques, bomber les plaques en sable, coller les éléments peint, faire les détails, genre débris etc, enfin y'a du boulot mais rien d'insurmontable.
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[Gorkamorka] Préparation de la bande Empty Re: [Gorkamorka] Préparation de la bande

Message par Napalm Lun 28 Mar - 18:05

Un petit bump de ce topic car on va tester sous peu avec El Presidente.
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[Gorkamorka] Préparation de la bande Empty Re: [Gorkamorka] Préparation de la bande

Message par Napalm Mar 29 Mar - 18:23

Bon je viens de constituer ma bande sur le papier, ça fait 1 boss, 2 mecanos, 2 boyz et 2 engins.
Sachant que les deux engins ont les figs pour l'équipage en gros pour 50€ chez Maelstrom on a sa bande + de quoi la faire grossir
(soit un bataillon ork, soit boite de boyz+trukk+buggy ou trak, le bataillon est plus avantageux coté figs)
Et pas trop de trucs à peindre.
Je commence à monter ça cette semaine !
Napalm
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[Gorkamorka] Préparation de la bande Empty Re: [Gorkamorka] Préparation de la bande

Message par Black_nico Mar 29 Mar - 21:25

J'adore le concept de la table.

Black_nico
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

[Gorkamorka] Préparation de la bande Empty Re: [Gorkamorka] Préparation de la bande

Message par el presidente Mar 29 Mar - 21:47

ha ouais c est grand Razz
el presidente
el presidente
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[Gorkamorka] Préparation de la bande Empty Re: [Gorkamorka] Préparation de la bande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum