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Campagne Saison 3 tour 4
4 participants
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Campagne Saison 3 tour 4
Le premier combat arrive enfin:
Les morts vivants de la compagnie morte tombent sut le râble des grognards rouges.
(cliquez pour agrandir)
Comme la bataille aura surement lieu le 4 février vous avez jusqu'au 11 au soir inclus pour donner votre ordre de campagne.
Les joueurs présents le 11 pourront faire leur jet de dé sur le tableau des évènements, et c'est aussi à ce moment que vous pourrez construire quelque chose.
Les morts vivants de la compagnie morte tombent sut le râble des grognards rouges.
(cliquez pour agrandir)
Comme la bataille aura surement lieu le 4 février vous avez jusqu'au 11 au soir inclus pour donner votre ordre de campagne.
Les joueurs présents le 11 pourront faire leur jet de dé sur le tableau des évènements, et c'est aussi à ce moment que vous pourrez construire quelque chose.
Napalm- Aristote du forum
Re: Campagne Saison 3 tour 4
Chers alliés voici la lettre qui vient de parvenir par coursier ce jour, elle narre ce qui est arrivée à ma glorieuse armée à l'ouest des montagnes grises
Mon empereur je profite de mon refuge dans cette auberge minable au pieds des montagnes.
Cette missive vous trouvera je l'espère en bonne santé. Quant à moi je me dirige avec un petit groupe de fidèles survivants vers la capitale vous faire mon rapport. Mais si par malheur il m'arrivait quelque chose lors de la traversé de ces montagnes, je vais essayer de vous relater ce qui à pu arriver à votre glorieuse armée.
Par ce matin pluvieux nous sommes arrivés non loin de Marchecreux.
D'après les forestiers croisés depuis quelques lieux il s'y passait de drôles d'évènements.
Aussi un premier détachement d'escorteurs, contourna un petit bois proche et se porta en avant pour examiner le terrain.
Une armée des morts se dirigeait vers le village, nous ayant entendu elle se déployait pour bloquer notre avancement.
Les ordres furent donnés, les artificiers commencèrent à déballer les fusées et à graisser les rouages de notre batterie.
Devant cette étrange cohorte silencieuse l'armée ne bougea pas (tour 1 & 2).Seuls les arquebusiers, snipers, sorciers et artificiers firent mouche, avec je dois le reconnaître de beaux succès.
L'heureuse présence de notre archidiacre et ses acolytes nous permis heureusement de contrer toute forme de magie adverse durant la partie. Ce qui je pense nous sauva de l'anéantissement complet.
Nos sorciers firent de leur mieux, avec de belles réussites.
Les goules adverses parvinrent au contact (tour 3) et nous taillèrent en pièce, tandis que les squelettes, le warwulf et les 3 banschees encerclaient un groupe d'escorteurs. La franche compagnie pris peur et tourna les talons mais fut rattrapée dans sa fuite.
Devant une telle pagaille, les escorteurs qui avaient fait le tour du bois, le canon firent feu (tour 4) et parvinrent à tuer la charrette macabre avec quelques goules, puis décidèrent de partir chercher des renforts avec les survivants.
Nous nous sommes cachés dans la foret et avons assisté à ce triste spectacle, le vampire débordant de glore et de pouvoir à réussi à relever 2/3 de toutes ses pertes. Une fois parti, nous avons arpenté le champ de bataille, achevant les mourants et récupérant les blessés. 1/3 des hommes de chaque unité à pu être sauvé.
Apparemment notre mage de la lumière aurait été enlevé par ce seigneur vampire. Que Sigmar garde son âme. Notre général à donc décidé de monter un campement provisoire dans cette foret tandis que je dirigeait vers la capitale vous prévenir.
Capitaine Lebois
PS : il me semble avoir aperçu un technomage skaven passer avec une étrange machine à lentilles qui semblait fabriquer des gravures de la bataille.Si vos espions pouvaient trouver une copie de ces gravures vous pourriez vérifiez ce que j'avance
Je n'ai pas encore de nouvelle du fidèle qui à essayé de venir nous faire son rapport.
Comme vous avez pu le voir chers alliés l'heure est grave, prenez garde, les morts se sont levés et marchent à travers nos campagnes.
Mes meilleurs espions sont quant à eux partis en quête de cet étrange objet à gravures que ces satanés rats auraient fabriqué
Mon empereur je profite de mon refuge dans cette auberge minable au pieds des montagnes.
Cette missive vous trouvera je l'espère en bonne santé. Quant à moi je me dirige avec un petit groupe de fidèles survivants vers la capitale vous faire mon rapport. Mais si par malheur il m'arrivait quelque chose lors de la traversé de ces montagnes, je vais essayer de vous relater ce qui à pu arriver à votre glorieuse armée.
Par ce matin pluvieux nous sommes arrivés non loin de Marchecreux.
D'après les forestiers croisés depuis quelques lieux il s'y passait de drôles d'évènements.
Aussi un premier détachement d'escorteurs, contourna un petit bois proche et se porta en avant pour examiner le terrain.
Une armée des morts se dirigeait vers le village, nous ayant entendu elle se déployait pour bloquer notre avancement.
Les ordres furent donnés, les artificiers commencèrent à déballer les fusées et à graisser les rouages de notre batterie.
Devant cette étrange cohorte silencieuse l'armée ne bougea pas (tour 1 & 2).Seuls les arquebusiers, snipers, sorciers et artificiers firent mouche, avec je dois le reconnaître de beaux succès.
L'heureuse présence de notre archidiacre et ses acolytes nous permis heureusement de contrer toute forme de magie adverse durant la partie. Ce qui je pense nous sauva de l'anéantissement complet.
Nos sorciers firent de leur mieux, avec de belles réussites.
Les goules adverses parvinrent au contact (tour 3) et nous taillèrent en pièce, tandis que les squelettes, le warwulf et les 3 banschees encerclaient un groupe d'escorteurs. La franche compagnie pris peur et tourna les talons mais fut rattrapée dans sa fuite.
Devant une telle pagaille, les escorteurs qui avaient fait le tour du bois, le canon firent feu (tour 4) et parvinrent à tuer la charrette macabre avec quelques goules, puis décidèrent de partir chercher des renforts avec les survivants.
Nous nous sommes cachés dans la foret et avons assisté à ce triste spectacle, le vampire débordant de glore et de pouvoir à réussi à relever 2/3 de toutes ses pertes. Une fois parti, nous avons arpenté le champ de bataille, achevant les mourants et récupérant les blessés. 1/3 des hommes de chaque unité à pu être sauvé.
Apparemment notre mage de la lumière aurait été enlevé par ce seigneur vampire. Que Sigmar garde son âme. Notre général à donc décidé de monter un campement provisoire dans cette foret tandis que je dirigeait vers la capitale vous prévenir.
Capitaine Lebois
PS : il me semble avoir aperçu un technomage skaven passer avec une étrange machine à lentilles qui semblait fabriquer des gravures de la bataille.Si vos espions pouvaient trouver une copie de ces gravures vous pourriez vérifiez ce que j'avance
Je n'ai pas encore de nouvelle du fidèle qui à essayé de venir nous faire son rapport.
Comme vous avez pu le voir chers alliés l'heure est grave, prenez garde, les morts se sont levés et marchent à travers nos campagnes.
Mes meilleurs espions sont quant à eux partis en quête de cet étrange objet à gravures que ces satanés rats auraient fabriqué
Dernière édition par konogan le Dim 6 Fév - 16:28, édité 2 fois
konogan- Grand sage
Re: Campagne Saison 3 tour 4
Les images qui bougent de la Lentille Magique :
https://www.dailymotion.com/video/xgwtku_bacl-partie-warhammer-et-roe_creation
https://www.dailymotion.com/video/xgwtku_bacl-partie-warhammer-et-roe_creation
Laurent BTL- Modérateur
Re: Campagne Saison 3 tour 4
Alors, petit point:
La compagnie morte a vaincu, mais pas sans douleur. Heureusement qu'elle est escortée par les terribles skavens, car les haut elfes et les nains sont très proches.
Konogan, tu dois lancer un d3, tu peux le faire sur le forum ou en direct vendredi si tu es là comme tu veux: c'est le nombre de tours que ton armée va mettre pour se reconstituer dans ta capitale (j'ai changé ce point de règle en live, avant c'était un d6, mais vu le nombre de temps qu'on met à faire un tour, si tu fais un 5-6 la campagne sera finie ou tu devras attendre 2012 avant de pouvoir rejouer ce qui est un peu gênant ).
Presidente, tu as un prisonnier:
Quand un personnage est fait prisonnier, libre à vous de négocier avec l'ennemi, de le garder prisonnier ou d'essayer de le tuer. Dans ce cas, lancé deux dés sur le tableau suivant:
2: désastre ! Non seulement le prisonnier à exécuter s'échappe, mais il libère également tous les éventuels personnages maintenus prisonniers par le joueur ayant tenté l'exécution. En plus, le joueur contrôlant ce personnage peut choisir de massacrer une unité entière, capturer un personnage ou voler un objet magique.
3-5: Le héros s'échappe d'une façon spectaculaire, il rejoint immédiatement sa bannière alliée la plus proche. Son équipement est par contre perdu.
6: le héros se déguise en vieille femme ou autre, et apparaitra dans la capitale de son propriétaire d'ici 1d6 tours, sans son équipement.
7-8: les oracles empêchent l'exécution. Il ne peut plus y avoir de tentatives d'exécution ce tour pour ce joueur.
9-10: le personnage ne réussit pas à s'échapper ou à négocier, et il est tué. Votre armée provoque maintenant la peur à l'ennemi d'où venait le personnage.
11-12: même chose, mais de façon plus terrible, avec une spectaculaire exécution très saignante. Votre armée provoque maintenant la peur à l'ennemi d'où venait le personnage, avec un malus de +1 au test de commandement.
(Pareil j'ai ajouté un bonus aux deux derniers choix car il n'y avait en fait aucun gain à exécuter un personnage).
N'oubliez pas pour ceux qui ne seront pas là vendredi que vous pouvez mandater un frère d'arme pour jouer/lancer les dés à votre place !
Ceux qui ne l'auront pas fait passeront leur tour, et je lancerai (avec mes jets de dés pas vraiment légendaires) sur le tableau des évènements pour eux
La compagnie morte a vaincu, mais pas sans douleur. Heureusement qu'elle est escortée par les terribles skavens, car les haut elfes et les nains sont très proches.
Konogan, tu dois lancer un d3, tu peux le faire sur le forum ou en direct vendredi si tu es là comme tu veux: c'est le nombre de tours que ton armée va mettre pour se reconstituer dans ta capitale (j'ai changé ce point de règle en live, avant c'était un d6, mais vu le nombre de temps qu'on met à faire un tour, si tu fais un 5-6 la campagne sera finie ou tu devras attendre 2012 avant de pouvoir rejouer ce qui est un peu gênant ).
Presidente, tu as un prisonnier:
Quand un personnage est fait prisonnier, libre à vous de négocier avec l'ennemi, de le garder prisonnier ou d'essayer de le tuer. Dans ce cas, lancé deux dés sur le tableau suivant:
2: désastre ! Non seulement le prisonnier à exécuter s'échappe, mais il libère également tous les éventuels personnages maintenus prisonniers par le joueur ayant tenté l'exécution. En plus, le joueur contrôlant ce personnage peut choisir de massacrer une unité entière, capturer un personnage ou voler un objet magique.
3-5: Le héros s'échappe d'une façon spectaculaire, il rejoint immédiatement sa bannière alliée la plus proche. Son équipement est par contre perdu.
6: le héros se déguise en vieille femme ou autre, et apparaitra dans la capitale de son propriétaire d'ici 1d6 tours, sans son équipement.
7-8: les oracles empêchent l'exécution. Il ne peut plus y avoir de tentatives d'exécution ce tour pour ce joueur.
9-10: le personnage ne réussit pas à s'échapper ou à négocier, et il est tué. Votre armée provoque maintenant la peur à l'ennemi d'où venait le personnage.
11-12: même chose, mais de façon plus terrible, avec une spectaculaire exécution très saignante. Votre armée provoque maintenant la peur à l'ennemi d'où venait le personnage, avec un malus de +1 au test de commandement.
(Pareil j'ai ajouté un bonus aux deux derniers choix car il n'y avait en fait aucun gain à exécuter un personnage).
N'oubliez pas pour ceux qui ne seront pas là vendredi que vous pouvez mandater un frère d'arme pour jouer/lancer les dés à votre place !
Ceux qui ne l'auront pas fait passeront leur tour, et je lancerai (avec mes jets de dés pas vraiment légendaires) sur le tableau des évènements pour eux
Napalm- Aristote du forum
Re: Campagne Saison 3 tour 4
Napalm a écrit:
Konogan, tu dois lancer un d3, tu peux le faire sur le forum ou en direct vendredi si tu es là comme tu veux: c'est le nombre de tours que ton armée va mettre pour se reconstituer dans ta capitale (j'ai changé ce point de règle en live, avant c'était un d6, mais vu le nombre de temps qu'on met à faire un tour, si tu fais un 5-6 la campagne sera finie ou tu devras attendre 2012 avant de pouvoir rejouer ce qui est un peu gênant ).
par contre tu as laissé 1d6 pour l'évasion....
Dernière édition par konogan le Mar 8 Fév - 17:10, édité 1 fois
konogan- Grand sage
Re: Campagne Saison 3 tour 4
Le membre 'konogan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'D3' :
'D3' :
Game Master- Lanceur de dés
Re: Campagne Saison 3 tour 4
Game Mas a écrit:Le membre 'konogan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'D3' :
Yes 1 tour
konogan- Grand sage
Re: Campagne Saison 3 tour 4
Oui je vais corriger.
Bon ça va, un tour c'est jouable !
Bon ça va, un tour c'est jouable !
Napalm- Aristote du forum
Re: Campagne Saison 3 tour 4
Voici le bilan apres bataille
Vivement la fin du tour que je me refasse un peu avant que la suite me tombe dessus....
Quoi que je vais peut être rester de l'autre coté de mes montagnes moi.
Vivement la fin du tour que je me refasse un peu avant que la suite me tombe dessus....
Quoi que je vais peut être rester de l'autre coté de mes montagnes moi.
konogan- Grand sage
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