Février 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» règle d'Hervé Caille, "Bataille Empire"
Dim 17 Fév - 16:06 par EriC"Ace of Spades"

» [galerie] Aviation WWII au 1/600eme
Jeu 17 Jan - 15:17 par Napalm

» King Of War: Vanguard
Jeu 10 Jan - 10:18 par Laurent BTL

» [galerie] L'atelier de Napalm (vieilles productions non triées et Work in progress)
Mer 9 Jan - 13:43 par Laurent BTL

» Check your 6
Mar 8 Jan - 2:32 par Napalm

» [Galerie] Iron Warriors
Jeu 3 Jan - 23:04 par Napalm

» soclage et plateaux de mouvement
Mer 26 Déc - 16:22 par el presidente

» Volcano Paris 2018
Mar 18 Déc - 11:43 par tueurorque

» Cruel Seas
Mer 14 Nov - 19:58 par Sgt Rock

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Ven 27 Fév - 18:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


BOLT ACTION RULES

Aller en bas

BOLT ACTION RULES

Message par DomD le Jeu 13 Sep - 20:53

Hello,

Ca y est j'ai reçu mes règles de BOLT ACTION WWII mardi. J'ai commencé à les lire et à les traduire dans ma petite tête. Je trépigne déjà à l'idée d'y jouer. Dites moi ceux qui les ont commandées et qui serait près à y jouer pour se faire une intiation...

WWII pour fig en 28 mm avec des dés d'ordres à utiliser par unités.

++
Domd

DomD
DomD
Sage
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: BOLT ACTION RULES

Message par Sgt Rock le Lun 17 Sep - 14:22

Suis partant (règles, figs & dés), date à préciser et réservée.

Pour info
Les dés ne sont pas impérativement nécessaires.
Il est possible d'utiliser des jetons (2 types de jetons suffisent).
De ma compréhension (je n'ai lu que quelques pages), les jetons permettent de déterminer l'ordre d'activation des unités.
L'ordre d'activation est donc aléatoire mais toutes les unités pourront être activées (1 jeton par unité et par camps).

On tire le dé (le jeton) dans une coupe pour déterminer le camps qui va avoir la main.
Le joueur affecte cette activation à l'unité de son choix.
Le dé est alors utilisé pour préciser l'action retenue pour cette unité.
Les 6 actions possibles sont pour chaque unité:
Fire: Tir sans bouger
Advance: Bouger et Tirer
Run: Bouge sans tirer
Ambush: Réserver son tir (sans bouger je crois)
Rally: Pas de tir, pas de mouvement on essaie de rallier son unité (je crois)
Down: Pas d'action (je crois) => généralement pas un choix mais une conséquence

Puis on recommence, nouveau tirage, pour une nouvelle activation d'unité (peut être du même camp).
Sgt Rock
Sgt Rock
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: BOLT ACTION RULES

Message par Onurbm le Lun 17 Sep - 18:23

si vous organisez une partie, faites moi signe, j'aimerais voir alien

Onurbm
Onurbm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: BOLT ACTION RULES

Message par DomD le Lun 17 Sep - 20:07

Quand est ce que l'on s'organise cette partie?
DomD
DomD
Sage
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: BOLT ACTION RULES

Message par Sgt Rock le Lun 17 Sep - 21:04

Pas ce vendredi, je ne serai pas pret pour les règles.
Je propose le vendredi suivant => 28 septembre

Sgt Rock
Sgt Rock
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: BOLT ACTION RULES

Message par DomD le Lun 17 Sep - 21:42

Pour le 28 je te confirme car j'ai un jeu de role le lendemain et il faut que je sois sur d'avoir finalisé mon scenario, mais je pense que ca devrait être bon
DomD
DomD
Sage
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: BOLT ACTION RULES

Message par DOM95 le Sam 22 Sep - 13:57

Suis partant pour le vendredi 28

DOM95
Grand sage
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: BOLT ACTION RULES

Message par Sgt Rock le Sam 22 Sep - 15:09

Super, Quelle armée as-tu ?
Il reste à préparer une liste: 700 ou 800 pts
Sgt Rock
Sgt Rock
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: BOLT ACTION RULES

Message par sixmachine le Sam 22 Sep - 17:43

salut si y a de la place je suis partent Very Happy
sixmachine
sixmachine
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: BOLT ACTION RULES

Message par DOM95 le Sam 22 Sep - 20:24

J ai une armée allemande, par contre je n'ai pas encore les règles
Donc je viens avec ce que j'ai et faudra faire sur place

DOM95
Grand sage
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: BOLT ACTION RULES

Message par DomD le Dim 23 Sep - 18:04

US - 101 ieme aéroporté
DomD
DomD
Sage
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: BOLT ACTION RULES

Message par Fred le Dim 23 Sep - 19:12

Pour info, pour ceux qui souhaiterait acquérir la règle, Maelstrom fait en ce moment une promo (comme souvent) de 20% sur une grosse partie de son catalogue. Du coup je vais me laisser tenter... si certains veulent commander la règle dites-moi je peux faire une commande globale ! Wink Ou je vous file le code promo.

Fred
Fred
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: BOLT ACTION RULES

Message par sixmachine le Dim 23 Sep - 23:17

je suis preneur de la regle fred
sixmachine
sixmachine
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: BOLT ACTION RULES

Message par Fred le Lun 24 Sep - 20:01

sixmachine a écrit:je suis preneur de la regle fred

Ok je l'ajoute à la commande !
Fred
Fred
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: BOLT ACTION RULES

Message par Onurbm le Ven 26 Oct - 15:05


Errata :
*http://www.warlordgames.com/28025/bolt-action-errata/?utm_source=Warlord%20Games%20Newsletter&utm_campaign=d0a3bc8fc3-Warlord_Games_Newsletter_26_October_201210_22_2012&utm_medium=email
Onurbm
Onurbm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: BOLT ACTION RULES

Message par 0ddball le Lun 26 Nov - 15:29

Pour ceux qui y ont joué suffisamment, vos impressions sur cette règle ?

PS: J'ai l'impression que Maelstrom Games, c'est mort de chez mort... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
0ddball
0ddball
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Re: BOLT ACTION RULES

Message par DomD le Lun 26 Nov - 21:55

Pour ma part j'adore la règle, relativement simple à jouer, Jeu en escouade pas besoin dun grand nombre de figurines, le principe des dés ajoute une partie plus stratégique intéréssante, véhicule également bien pensé. Par contre comme pour Blitzkrieg il va falloir travailler sur des scénarios historique
DomD
DomD
Sage
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: BOLT ACTION RULES

Message par Sgt Rock le Lun 26 Nov - 23:00

Pour Maelstrom, le site est fermé.

Certaines commandes ont été reprise par EyeOfStorm.
J'avais une commande Battelfront.
J'ai reçu un mail et ils m'ont proposé d'honorer la commande passée à Maelstrom. Bon je n'ai rien encore reçu, mais l'attention est louable.

Le site est le MEME que Maelstrom, avec, aujourd'hui, moins de référence.
Des rumeurs indiquaient que Malestrom avait eu un pb avec Games Workshop. Ils ne sont pas rancunier, ils ont remis des produits GW.


Pour BA, mon avis diverge un peu de DomD (sur la taille des armées).
Le jeu est simple et rapide à assimiler. Il s'explique facilement.
Les règles en Anglais peuvent rapidement être assimilée.
La règle permet de monter des armées sur mesure pour faire des scénarios historique.
Le système des ordres demande de bien s'organiser dans ses choix (ex: se mettre en embuscade oblige l'unité à patienter pour avoir l’opportunité de tirer sur une unité en mouvement, si personne ne bouge dans la ligne de vue alors elle ne pourra pas tirer).

Comme la plupart des éditeurs, Warlord commence à sortir des livre d'armée (le livre de l'armée Allemande vient de sortir).

Le système de dé ajoute de l'incertitude dans l'organisation du tour.
A noter: Cpt Miller a proposé d'ajouter 4 dés neutre, dès que 3 dés neutres ont été tirés le tour s’arrête, les unités n'ayant pas été activées perdent leur activation pour le tour.

Les combats de chars sont très simple.

Petite divergence: Les listes d'armées proposées (cf. le forum et les packs de figs sur Warlord) contiennent pas mal de figs. Les unités types ont de l'ordre de dizaine / douze figs (il est possible de faire plus petit : 4-5 figs / unité), et il faut plusieurs groupes pour faire une partie sympa avec des supports.
Sgt Rock
Sgt Rock
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: BOLT ACTION RULES

Message par 0ddball le Lun 26 Nov - 23:59

Merci pour vos impressions.
J'ai encore une autre question subsidiaire:
Les figurines Warlord plastiques sont-elles jolies (ie bien gravées, bien proportionnées) ? C'est pas vraiment flagrant sur les photos et comme même la meilleure peinture ne peut rattraper une figurine médiocre...
Si tel n'est pas le cas, auriez-vous d'autre(s) marque(s) à me suggérer en 28mm (plastique de préférence) pour des Soviétiques WW2 ?
0ddball
0ddball
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Re: BOLT ACTION RULES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum