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Oldhammer: Warhammer V3 - Warband du chaos
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el presidente
Napalm
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Oldhammer: Warhammer V3 - Warband du chaos
D'après tous les joueurs déçus par les changement incessants et souvent idiots coté GW, l'édition la plus équilibrée et la plus aboutie et la 3eme.
Avantages:
-ça a 20 piges donc y'a plus de soucis de nouvelles figurines/nouveau codex etc.
-ça a été développé du temps où les mecs étaient des passionnés (et pas coté en bourse).
-c'est assez "détaillé" (du coup on fait des batailles plus petite et y'a besoin de moins de figs).
Les warbands:
Realm of chaos contient les règles des "warband": chaque joueur choisit un dieu du chaos (Khorne, Nurgle, Slaanesh, Tzeentch ou chaos universel), un perso de départ, et gagne quelque suivants. C'est une sorte de Mordheim avant l'heure, les bandes se rencontrent pour se bastonner.
On peut avoir un héros Elfe noir mago, avec 3 gobelins, deux hommes bêtes et un guerrier du chaos par exemple.
Je pense que ça serait un bon format pour le club car:
-peu de figurines nécessaires (facile à transporter & faible cout, bonus: avec toutes les armées qu'on a au final, quand on tombe sur un machin que l'on a pas y'a moyen de s'échanger des trucs)
-beaucoup de liberté/customisation (entre les parties vos persos évoluent, nouveaux suivants, mutations, blessures...) que ce soit en montage ou en peinture
-parties pas trop longues
-idéal pour de "nombreux" joueurs, chacun a sa petite warband et go
-tôt ou tard il y a une fin: votre héros deviendra un prince démon si il reçoit trop de dons divins, une larve du chaos si il reçoit trop de mutations, et bien sur il peut mourir. Dans ce cas c'est reparti pour une nouvelle "saison" quand il y a eu plein de disparus
Évolution d'un champion:
Il faut par contre se mettre d'accord sur certains trucs qui peuvent tout casser, par exemple si vous êtes extrêmement chanceux, vous pouvez gagner un dragon comme suivant...
Quand vos adversaires ont gagné 1d6 gobelins, ça ne va pas le faire.
Des gars qui ont bien testé le système ont donné des conseils simple pour éviter ce genre de blagues.
5 livres pour avoir l'intégrale:
Les règles:
La bible avec toutes les listes d'armées:
Toutes les armées et les alliés dans le même bouquin:
Warhammer Siege pour des assauts de forteresses (optionnel):
Realm of chaos Slaves to darkness:
Special chaos, Khorne & Slaanesh:
Realm of chaos lost & the damned:
Nurgle & tzeentch:
Tout existe en PDF bien sur.
Bon, en anglais
Mais divers aides existent en français:
http://verrahrubicon.free.fr/
Pour vous donner une idée de la taille, voilà des warbands typiques avec les figurines de l'époque:
Avantages:
-ça a 20 piges donc y'a plus de soucis de nouvelles figurines/nouveau codex etc.
-ça a été développé du temps où les mecs étaient des passionnés (et pas coté en bourse).
-c'est assez "détaillé" (du coup on fait des batailles plus petite et y'a besoin de moins de figs).
Les warbands:
Realm of chaos contient les règles des "warband": chaque joueur choisit un dieu du chaos (Khorne, Nurgle, Slaanesh, Tzeentch ou chaos universel), un perso de départ, et gagne quelque suivants. C'est une sorte de Mordheim avant l'heure, les bandes se rencontrent pour se bastonner.
On peut avoir un héros Elfe noir mago, avec 3 gobelins, deux hommes bêtes et un guerrier du chaos par exemple.
Je pense que ça serait un bon format pour le club car:
-peu de figurines nécessaires (facile à transporter & faible cout, bonus: avec toutes les armées qu'on a au final, quand on tombe sur un machin que l'on a pas y'a moyen de s'échanger des trucs)
-beaucoup de liberté/customisation (entre les parties vos persos évoluent, nouveaux suivants, mutations, blessures...) que ce soit en montage ou en peinture
-parties pas trop longues
-idéal pour de "nombreux" joueurs, chacun a sa petite warband et go
-tôt ou tard il y a une fin: votre héros deviendra un prince démon si il reçoit trop de dons divins, une larve du chaos si il reçoit trop de mutations, et bien sur il peut mourir. Dans ce cas c'est reparti pour une nouvelle "saison" quand il y a eu plein de disparus
Évolution d'un champion:
Il faut par contre se mettre d'accord sur certains trucs qui peuvent tout casser, par exemple si vous êtes extrêmement chanceux, vous pouvez gagner un dragon comme suivant...
Quand vos adversaires ont gagné 1d6 gobelins, ça ne va pas le faire.
Des gars qui ont bien testé le système ont donné des conseils simple pour éviter ce genre de blagues.
5 livres pour avoir l'intégrale:
Les règles:
La bible avec toutes les listes d'armées:
Toutes les armées et les alliés dans le même bouquin:
Warhammer Siege pour des assauts de forteresses (optionnel):
Realm of chaos Slaves to darkness:
Special chaos, Khorne & Slaanesh:
Realm of chaos lost & the damned:
Nurgle & tzeentch:
Tout existe en PDF bien sur.
Bon, en anglais
Mais divers aides existent en français:
http://verrahrubicon.free.fr/
Pour vous donner une idée de la taille, voilà des warbands typiques avec les figurines de l'époque:
Napalm- Aristote du forum
Re: Oldhammer: Warhammer V3 - Warband du chaos
Pourrions nous recenser les versions des règles candidates et les joueurs intéressés ?
Qu'en pensez vous ?
Versions des règles, à minima, il y a :
- V9 des règles Warhammer Fantasy avec les derniers codex
- la version proposé par Napalm (oldhammer)
Perso
- Serais tenté par la V8 ou une V9 à nous avec quelques ajustements
Joueurs: Sgt Rock, serais intéressé pour sortir mes figs
Qu'en pensez vous ?
Versions des règles, à minima, il y a :
- V9 des règles Warhammer Fantasy avec les derniers codex
- la version proposé par Napalm (oldhammer)
Perso
- Serais tenté par la V8 ou une V9 à nous avec quelques ajustements
Joueurs: Sgt Rock, serais intéressé pour sortir mes figs
Sgt Rock- Aristote du forum
Re: Oldhammer: Warhammer V3 - Warband du chaos
Moi aussi je serais intéressé pour sortir ne figurine des gentil nains
tueurorque- Aristote du forum
Re: Oldhammer: Warhammer V3 - Warband du chaos
en plus ou moins officiel :
- la V3 propose par Napalm avec son forum dédié, qu'il pourra mettre dans le message initial
- en fait toutes les vieilles versions sont jouables mais il n'y a plus dévolutions (nouvelles règles, faq, erratas) comme c'est le cas de la V8 qui risque d'être encore pas mal utilisée (tournoi par ex)
la V8 qui est probablement le plus accessible (niveau book papier, codex, figs, expérience de jeu -pas de règles à découvrir on y a tous joué depuis 2010)
en fan made :
- Warhammer CE, un truc qui pointe son nez sur Warseer (pas lu du tout)
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?373349-Warhammer-CE-the-definitive-rule-set-for-WFB-veterans
- Blackhammer, pas lu non plus mais ça en parle depuis un bout sur le warfo, ça date de 2011 vu que la V8 ne plaisait pas trop aux gars, ça a l'air d'être un mélange V6 7 et 8 du (extrêmement) peu que j'ai lu
http://associationbrumes.forums-actifs.com/f23-blackhammer
D'autres jeux :
- certains parlent aussi de War of Kings, c'est un autre jeu de figs à la base (chez Mantic) mais apparement c'est des mecs de GW à la base, mais surement du taff pour matcher les unités WHFB à celles de ces règles
perso, le peu que je vois de la V3 (car pas le temps ni l'envie de mater 5 livres pour savoir si ça me branche) ne m'intéresse pas trop
disons que ce qui est mis en avant dans le message de Napalm c'est en partie une évolution de champions, chose qui est surement agréable en mode campagne mais le peu qu'on joue fait que ce sera globalement pour du one shot, et je ne vois pas trop l'intérêt d'aller dans un vieux truc (mes yeux saignent après avoir vu les dessins) pour ne pas tenir compte d'un de ses avantages
Maintenant à savoir ce qu'on veut, pour le moment ce qui m'intéresse c'est de pouvoir jouer les figs que je possède sans trop investir de temps dans des règles
après que les figs soient déployées en mode pavé ou skirmish n'est pas vraiment le soucis (et du skirmish a 50-100 figs ou du pavé avec des blocs de 5 figs, franchement je ne vois pas trop la différence de concept)
Du coup je serais plus tenté de voir ce que donne Age of Sigmar vu que cela a l'air de rentrer dans ce moule (figs utilisable, règles simples) avec en avantage la possibilité de voir évoluer le truc (nouvelles figurines, règles), et en inconvénient de devoir surement un peu attendre pour voir ce qui se propose pour faire des listes encadrées
- la V3 propose par Napalm avec son forum dédié, qu'il pourra mettre dans le message initial
- en fait toutes les vieilles versions sont jouables mais il n'y a plus dévolutions (nouvelles règles, faq, erratas) comme c'est le cas de la V8 qui risque d'être encore pas mal utilisée (tournoi par ex)
la V8 qui est probablement le plus accessible (niveau book papier, codex, figs, expérience de jeu -pas de règles à découvrir on y a tous joué depuis 2010)
en fan made :
- Warhammer CE, un truc qui pointe son nez sur Warseer (pas lu du tout)
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?373349-Warhammer-CE-the-definitive-rule-set-for-WFB-veterans
- Blackhammer, pas lu non plus mais ça en parle depuis un bout sur le warfo, ça date de 2011 vu que la V8 ne plaisait pas trop aux gars, ça a l'air d'être un mélange V6 7 et 8 du (extrêmement) peu que j'ai lu
http://associationbrumes.forums-actifs.com/f23-blackhammer
D'autres jeux :
- certains parlent aussi de War of Kings, c'est un autre jeu de figs à la base (chez Mantic) mais apparement c'est des mecs de GW à la base, mais surement du taff pour matcher les unités WHFB à celles de ces règles
perso, le peu que je vois de la V3 (car pas le temps ni l'envie de mater 5 livres pour savoir si ça me branche) ne m'intéresse pas trop
disons que ce qui est mis en avant dans le message de Napalm c'est en partie une évolution de champions, chose qui est surement agréable en mode campagne mais le peu qu'on joue fait que ce sera globalement pour du one shot, et je ne vois pas trop l'intérêt d'aller dans un vieux truc (mes yeux saignent après avoir vu les dessins) pour ne pas tenir compte d'un de ses avantages
Maintenant à savoir ce qu'on veut, pour le moment ce qui m'intéresse c'est de pouvoir jouer les figs que je possède sans trop investir de temps dans des règles
après que les figs soient déployées en mode pavé ou skirmish n'est pas vraiment le soucis (et du skirmish a 50-100 figs ou du pavé avec des blocs de 5 figs, franchement je ne vois pas trop la différence de concept)
Du coup je serais plus tenté de voir ce que donne Age of Sigmar vu que cela a l'air de rentrer dans ce moule (figs utilisable, règles simples) avec en avantage la possibilité de voir évoluer le truc (nouvelles figurines, règles), et en inconvénient de devoir surement un peu attendre pour voir ce qui se propose pour faire des listes encadrées
Raghnar- Aristote du forum
Re: Oldhammer: Warhammer V3 - Warband du chaos
Raghnar a écrit:
perso, le peu que je vois de la V3 (car pas le temps ni l'envie de mater 5 livres pour savoir si ça me branche) ne m'intéresse pas trop
disons que ce qui est mis en avant dans le message de Napalm c'est en partie une évolution de champions, chose qui est surement agréable en mode campagne mais le peu qu'on joue fait que ce sera globalement pour du one shot, et je ne vois pas trop l'intérêt d'aller dans un vieux truc (mes yeux saignent après avoir vu les dessins) pour ne pas tenir compte d'un de ses avantages
En fait la partie warbands du chaos c'est une sorte de mordheim (c'est l'ancêtre de tous ces jeux genre gorkamork/lotow & compagnie) un peu plus accès baston entre dieux du chaos que narratif. C'est genre 25 figs au grand max et effectivement en mode campagne.
C'est indépendant de warhammer "standard" et pas du tout le même gameplay (pas d'armées à proprement parler, du random et du fun). C'est pas vraiment ciblé "compet" non plus.
En revanche je trouve ça intéressant car:
-parties courtes
-évolution rapide
-nécessite peu de figs
Warhammer V3 en tant que warhammer, c'est du warhammer en plus rigide (mais plus équilibré aussi) donc pas forcément le mieux.
Y'a la V4 aussi mais celle là je ne vais pas la conseiller, magie plus balaise qu'en V8 et perso surpuissants: la troupaille n'est là que pour décorer lors des premiers tours.
Pour ma part:
-Blackhammer: pas fan du tout (la v6 et la v7 étaient nazes à mon gout, warhammer avec la magie super faible, autant jouer à de l'historique direct. En bonus coté équilibrage c'était pas ça non plus, les morts vivants v6 étaient totalement abusifs)
-V8: ok vu que j'ai tout ce qu'il faut direct. Il reste toujours un souci d'équilibrage (et y'aura jamais le livre V8 des skavens donc eux ils ont leur 50 objets magiques et les points totalement cheatés)
-War of kings: manque un gros paquet de races
-Warghammer CE: c'est le netepic de warhammer. Sans doute le meilleur... Si un jour c'est fini Vu que ça a commencé y'a "pas longtemps", et que Netepic a mis 10 a sortir ses éditions gold, va pas falloir être pressé
Napalm- Aristote du forum
Re: Oldhammer: Warhammer V3 - Warband du chaos
tenté aussi pour sortir mes figs.
Après j'ai l'impression que warband of chaos est un jeu totalement à part. Je suis pas contre l'essayer (mais j'aime pas le chaos...)
Pour ce qui est d'une version jeu de guerre avec fig la V8 me va. On peut toujours brider les races bourrines en essayant de modifier ce qui semble abusé. j'imagine qu'il doit y avoir sur le net des gens qui s'y sont essayés.
Après j'ai l'impression que warband of chaos est un jeu totalement à part. Je suis pas contre l'essayer (mais j'aime pas le chaos...)
Pour ce qui est d'une version jeu de guerre avec fig la V8 me va. On peut toujours brider les races bourrines en essayant de modifier ce qui semble abusé. j'imagine qu'il doit y avoir sur le net des gens qui s'y sont essayés.
Amiglopmu- Aristote du forum
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