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The 9th Age: Fantasy Battles
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The 9th Age: Fantasy Battles
Le forum pour du Warhammer old fashion post V8, initié par des fans et traduit en plusieurs langues.
Fantasy Battles: The 9th Age is an independent table top miniature wargame set in a fantasy world, in which players take control of armies and set them upon one another in conflicts ranging from minor skirmishes to mighty battles with hundreds of models.
The game and all of its rules are completely free to download and use, and consist of a main rulebook and over fifteen army documents, ranging from stoic men and noble elves to the feral orcs and dread worshipers of the dark gods. You can easily assemble your own army using appropriate 28mm miniatures from any manufacturer.
Fantasy Battles: The 9th Age has been created by a group of experienced wargamers, a large supportive staff and continuous input from the wargaming community. We aim to provide a competitive, balanced and fun game, with updates and new rules to be released regularly.
We’ve created 16 unique armies from the Dread Elves in the west to the Ogre Khans in the east. Each army has different units and playstyles and can be represented by models from any 28mm model company. People said it was impossible, but we have created a game that is both balanced and fun. Don’t believe us? Try it for yourselves.
Happy wargaming.
T9A
le lien https://www.the-ninth-age.com/
Le lien direct vers les docs en FR: the-ninth-age FR
Fantasy Battles: The 9th Age is an independent table top miniature wargame set in a fantasy world, in which players take control of armies and set them upon one another in conflicts ranging from minor skirmishes to mighty battles with hundreds of models.
The game and all of its rules are completely free to download and use, and consist of a main rulebook and over fifteen army documents, ranging from stoic men and noble elves to the feral orcs and dread worshipers of the dark gods. You can easily assemble your own army using appropriate 28mm miniatures from any manufacturer.
Fantasy Battles: The 9th Age has been created by a group of experienced wargamers, a large supportive staff and continuous input from the wargaming community. We aim to provide a competitive, balanced and fun game, with updates and new rules to be released regularly.
We’ve created 16 unique armies from the Dread Elves in the west to the Ogre Khans in the east. Each army has different units and playstyles and can be represented by models from any 28mm model company. People said it was impossible, but we have created a game that is both balanced and fun. Don’t believe us? Try it for yourselves.
Happy wargaming.
T9A
le lien https://www.the-ninth-age.com/
Le lien direct vers les docs en FR: the-ninth-age FR
Sgt Rock- Aristote du forum
Re: The 9th Age: Fantasy Battles
J'ai choppé tout ça je fais un résumé par rapport à battle que ça reprend dès que possible.
Napalm- Aristote du forum
Re: The 9th Age: Fantasy Battles
3 ans après ma première réponse, j'ai enfin testé !
Pour résumer: c'est battle avec moins de fumisteries.
Ils ont essayé de lisser fortement le random un peu trop présent.
Les entrées des armées sont quasi identiques à part les démons qui ont une identité un peu trop gw, mais tout le reste c'est pareil.
-Ça reste un jeu de placement et de mouvement (il y a toujours l'angle de ligne de vue de la charge donc on peut aller ennuyer fortement avec des troupes rapides).
-Les caracs sont identiques mais ont changé de nom (adv pour mouvement, discipline pour commandement etc.)
-La charge c'est 2 dés + mouvement (et pas juste 2 dés).
-Les machines de guerre sont plus simples à gérer
-ils ont enlevé tous les trucs débiles (comme l'animosité des orcs & gobs qui les rendaient si nuls).
-Le plus marquant est sans doute la magie: on a un petit tas de carte (genre 8 je crois) qui donne le nombre de dés de magie pour le joueur, et le nombre de dés de dissipation pour l'autre + des dés spéciaux que l'on peut transformer en dés de magie en 3 pour 1 ou utiliser pour autre chose dans certaines armées.
Chaque camp à son petit paquet de carte et on le mélange une fois, ce qui fait que la magie est très équilibrée coté écarts et pas du "j'ai 12 dés t'en as 1", c'est genre 8 vs 5 pour la meilleure carte.
L'autre gros boulot est sur les listes d'armées, la constitution d'armée à plus de mini/maxi et les choix de troupes rares et spéciales sont un peu plus... Rares et spéciales !
Bref, c'est un peu le netepic gold de battle, c'est bien fait (et là ils font comme Netepic et sont eux aussi en train de tout chambouler mais on est pas du tout obligé de les suivre, leur version actuelle est très bien).
Pour résumer: c'est battle avec moins de fumisteries.
Ils ont essayé de lisser fortement le random un peu trop présent.
Les entrées des armées sont quasi identiques à part les démons qui ont une identité un peu trop gw, mais tout le reste c'est pareil.
-Ça reste un jeu de placement et de mouvement (il y a toujours l'angle de ligne de vue de la charge donc on peut aller ennuyer fortement avec des troupes rapides).
-Les caracs sont identiques mais ont changé de nom (adv pour mouvement, discipline pour commandement etc.)
-La charge c'est 2 dés + mouvement (et pas juste 2 dés).
-Les machines de guerre sont plus simples à gérer
-ils ont enlevé tous les trucs débiles (comme l'animosité des orcs & gobs qui les rendaient si nuls).
-Le plus marquant est sans doute la magie: on a un petit tas de carte (genre 8 je crois) qui donne le nombre de dés de magie pour le joueur, et le nombre de dés de dissipation pour l'autre + des dés spéciaux que l'on peut transformer en dés de magie en 3 pour 1 ou utiliser pour autre chose dans certaines armées.
Chaque camp à son petit paquet de carte et on le mélange une fois, ce qui fait que la magie est très équilibrée coté écarts et pas du "j'ai 12 dés t'en as 1", c'est genre 8 vs 5 pour la meilleure carte.
L'autre gros boulot est sur les listes d'armées, la constitution d'armée à plus de mini/maxi et les choix de troupes rares et spéciales sont un peu plus... Rares et spéciales !
Bref, c'est un peu le netepic gold de battle, c'est bien fait (et là ils font comme Netepic et sont eux aussi en train de tout chambouler mais on est pas du tout obligé de les suivre, leur version actuelle est très bien).
Napalm- Aristote du forum
Re: The 9th Age: Fantasy Battles
J’ai regardé dans le détail, il y a meme une liste Nippon qui me permet de sortir toutes mes figs
Seul hic, vu que c’est du decompte a la fig, il faudrait que j’en resocle certaines...
Seul hic, vu que c’est du decompte a la fig, il faudrait que j’en resocle certaines...
Amiglopmu- Aristote du forum
Re: The 9th Age: Fantasy Battles
Tu peux toujours utiliser un marqueur (petit dés)
Les unités conservent le rectangle englobant (redimensionné à un nb de rang complet)
Les unités conservent le rectangle englobant (redimensionné à un nb de rang complet)
Sgt Rock- Aristote du forum
Re: The 9th Age: Fantasy Battles
Je vais faire imprimer la règle T9A FR édition de Juin 2020 en Noir & Blanc reliure spirale
Prix: ~15€ / exemplaire + Frais de Port à partager
Des volontaires ?
Prix: ~15€ / exemplaire + Frais de Port à partager
Des volontaires ?
Dernière édition par Sgt Rock le Mar 27 Oct - 11:21, édité 1 fois
Sgt Rock- Aristote du forum
Re: The 9th Age: Fantasy Battles
Commande Partie (4 exemplaires) : soit 16.68 / exemplaire
Sgt Rock- Aristote du forum
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