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[BFG] Campagne Club 2009 - Informations et rapports
2 participants
Page 1 sur 1
[BFG] Campagne Club 2009 - Informations et rapports
Vous trouverez ici les cartes montrant l'évolution du sous-secteur Armageddon ainsi que les précisions sur les règles de cette campagne.
Laurent BTL- Modérateur
Re: [BFG] Campagne Club 2009 - Informations et rapports
Les participants à la campagne :
Fred (El Presidente) : Imperium
Laurent (Laurent BTL) : Chaos
Fred (Napalm) : Space Marines
Fred (Freddy) : Tau
Seb (Atchoum) :Orcs
Louis (Chaotique) : Eldars
Dominique (Dom95) : Chaos
Samir (Sixmachine) : Imperium
Christophe (Capitaine Flam) : Imperium
Fabrice (Loken) : Imperium rebelles
Fred (El Presidente) : Imperium
Laurent (Laurent BTL) : Chaos
Fred (Napalm) : Space Marines
Fred (Freddy) : Tau
Seb (Atchoum) :Orcs
Louis (Chaotique) : Eldars
Dominique (Dom95) : Chaos
Samir (Sixmachine) : Imperium
Christophe (Capitaine Flam) : Imperium
Fabrice (Loken) : Imperium rebelles
Dernière édition par Laurent BTL le Sam 11 Avr - 17:02, édité 1 fois
Laurent BTL- Modérateur
Re: [BFG] Campagne Club 2009 - Informations et rapports
Le rideau se lève enfin sur la carte du secteur de combat !
Légende :
A : Agri-monde
C : Monde civilisé
M : Monde minier
F : Monde forge
R : Monde ruche
P : Colonie pénitentiaire
I : Système inhabité
Chacun des joueurs possèdent donc une partie des systèmes du secteur (hormis les pirates Eldars et Orks). Les types de systèmes (Civilisé, minier, etc...) fournissent des bonus plus ou moins importants pour les réparations des vaisseaux endommagés. Les mondes forges et ruches sont les systèmes les plus intéressants à contrôler de ce point de vue là. A l'inverse, les systèmes inhabité sont les moins intéressants...
Le but de la campagne n'est, cependant, pas de posséder le plus de territoires mais d'être l'amiral le plus renommé de la galaxie. Pour ce faire, faut se battre et, tant qu'a faire, gagner les batailles. Pour provoquer un adversaire, il suffit de lancer un défi à un de ses voisins stellaires (relié à un de vos systèmes par un trait blanc). Une fois le défi accepté (on n'est pas obligé d'accepter), il faut définir qui est l'agresseur, qui est le défenseur. Chacun des 2 joueurs concernés lancent 1D6 et rajoute leur coefficient d'agressivité. Le score le plus élevé est l'attaquant. C'est l'attaquant ainsi désigné qui choisi le système de son adversaire (relié à un des siens) qui va être le théâtre de la bataille. Si l'attaquant gagne la bataille, il prend le contrôle du système. Si c'est le défenseur, l'attaquant retourne chez lui la queue entre les jambes...
Exemple : Laurent BTL (Chaos) provoque Napalm (SM). Le coefficient d'agressivité est de 2 pour le Chaos et 3 pour les SM. Le lancé de dé donne 5+3=8 pour Napalm et 2+2=4 pour Laurent BTL. Napalm est donc l'attaquant pour cette bataille. Il choisi donc d'attaquer Granica. Le Chaos, en défense, gagne la bataille, repoussant les SM dans leur système (toute ressemblance avec des événements réels serait purement fait exprès..... )
Coefficients d'agressivité :
Chaos, Imperium, Tau : 2
SM : 3
Orks : 4
Eldars : 5
Voilà pour le gros de la mise en place. Celà dit, la carte a déjà évolué puisqu'ont eu lieu 2 combats hier soir :
Une flotte impériale appareille d'Armagedon pour revendiquer Mezoa
Les deux flottes se rencontre près d'une planète et c'est rapidement l'escalade. La bataille fait rage un bon moment et la décision est difficile se faire. Finalement, El Presidente désempare le dernier vaisseau de Sixmachine qui est obligé de se replier sur Basquit. El Presidente occupe maintenant le système Mezoa.
Le deuxième affrontement se passe dans le système Granica, où les Spaces Marines tentent d'éradiquer la présence du Chaos dans le secteur.
La flotte chaotique bombarde à distance la flotte ennemie à coup d'artillerie navale et ni l'agilité des croiseurs Space Marine, ni la vaillance des pilotes de Thunderhawks n'ont empêché la victoire sans appel du Chaos... Granica restera donc sous mon contrôle.
Légende :
A : Agri-monde
C : Monde civilisé
M : Monde minier
F : Monde forge
R : Monde ruche
P : Colonie pénitentiaire
I : Système inhabité
Chacun des joueurs possèdent donc une partie des systèmes du secteur (hormis les pirates Eldars et Orks). Les types de systèmes (Civilisé, minier, etc...) fournissent des bonus plus ou moins importants pour les réparations des vaisseaux endommagés. Les mondes forges et ruches sont les systèmes les plus intéressants à contrôler de ce point de vue là. A l'inverse, les systèmes inhabité sont les moins intéressants...
Le but de la campagne n'est, cependant, pas de posséder le plus de territoires mais d'être l'amiral le plus renommé de la galaxie. Pour ce faire, faut se battre et, tant qu'a faire, gagner les batailles. Pour provoquer un adversaire, il suffit de lancer un défi à un de ses voisins stellaires (relié à un de vos systèmes par un trait blanc). Une fois le défi accepté (on n'est pas obligé d'accepter), il faut définir qui est l'agresseur, qui est le défenseur. Chacun des 2 joueurs concernés lancent 1D6 et rajoute leur coefficient d'agressivité. Le score le plus élevé est l'attaquant. C'est l'attaquant ainsi désigné qui choisi le système de son adversaire (relié à un des siens) qui va être le théâtre de la bataille. Si l'attaquant gagne la bataille, il prend le contrôle du système. Si c'est le défenseur, l'attaquant retourne chez lui la queue entre les jambes...
Exemple : Laurent BTL (Chaos) provoque Napalm (SM). Le coefficient d'agressivité est de 2 pour le Chaos et 3 pour les SM. Le lancé de dé donne 5+3=8 pour Napalm et 2+2=4 pour Laurent BTL. Napalm est donc l'attaquant pour cette bataille. Il choisi donc d'attaquer Granica. Le Chaos, en défense, gagne la bataille, repoussant les SM dans leur système (toute ressemblance avec des événements réels serait purement fait exprès..... )
Coefficients d'agressivité :
Chaos, Imperium, Tau : 2
SM : 3
Orks : 4
Eldars : 5
Voilà pour le gros de la mise en place. Celà dit, la carte a déjà évolué puisqu'ont eu lieu 2 combats hier soir :
Une flotte impériale appareille d'Armagedon pour revendiquer Mezoa
Les deux flottes se rencontre près d'une planète et c'est rapidement l'escalade. La bataille fait rage un bon moment et la décision est difficile se faire. Finalement, El Presidente désempare le dernier vaisseau de Sixmachine qui est obligé de se replier sur Basquit. El Presidente occupe maintenant le système Mezoa.
Le deuxième affrontement se passe dans le système Granica, où les Spaces Marines tentent d'éradiquer la présence du Chaos dans le secteur.
La flotte chaotique bombarde à distance la flotte ennemie à coup d'artillerie navale et ni l'agilité des croiseurs Space Marine, ni la vaillance des pilotes de Thunderhawks n'ont empêché la victoire sans appel du Chaos... Granica restera donc sous mon contrôle.
Admin- Admin
Re: [BFG] Campagne Club 2009 - Informations et rapports
Voici donc la situation actuelle dans le secteur Armageddon :
Laurent BTL- Modérateur
Re: [BFG] Campagne Club 2009 - Informations et rapports
RÈGLE DE CAMPAGNE SUPPLÉMENTAIRE 1 :
Les routes warp tracées sur la carte sont les routes connues qui offrent une sécurité dans la navigation. Il est possible de s'écarter de ces routes mais les risques sont élevés.
Un joueur peut décider d'attaquer un système non relié à une route connue. Il lance un défi au joueur propriétaire du système et si le défi est accepté, il lance 1D6 :
1 à 5 : Le joueur trouve le chemin mais arrive malmené. Il doit appliquer les effets décrits dans les "Objectifs Secondaires" intitulés "Tempêtes de Météores !" et "Problèmes de Communication" pour la bataille qui va s'en suivre
6 : Miracle ! Le joueur arrive dans le système sans encombre....
Dans ce cas, le joueur qui fait cette manœuvre est toujours attaquant.
Le but de cette règle est d'éviter les enfermements qui obligeraient un joueur à systématiquement combattre le même adversaire. Situation peu intéressante pour les 2 joueurs concernés en terme de plaisir de jeu.
Les routes warp tracées sur la carte sont les routes connues qui offrent une sécurité dans la navigation. Il est possible de s'écarter de ces routes mais les risques sont élevés.
Un joueur peut décider d'attaquer un système non relié à une route connue. Il lance un défi au joueur propriétaire du système et si le défi est accepté, il lance 1D6 :
1 à 5 : Le joueur trouve le chemin mais arrive malmené. Il doit appliquer les effets décrits dans les "Objectifs Secondaires" intitulés "Tempêtes de Météores !" et "Problèmes de Communication" pour la bataille qui va s'en suivre
6 : Miracle ! Le joueur arrive dans le système sans encombre....
Dans ce cas, le joueur qui fait cette manœuvre est toujours attaquant.
Le but de cette règle est d'éviter les enfermements qui obligeraient un joueur à systématiquement combattre le même adversaire. Situation peu intéressante pour les 2 joueurs concernés en terme de plaisir de jeu.
Dernière édition par Laurent BTL le Lun 13 Avr - 17:55, édité 1 fois
Laurent BTL- Modérateur
Re: [BFG] Campagne Club 2009 - Informations et rapports
Vendredi 10 avril :
- Tau (Freddy) en attaque contre Imperium (Capitaine Flam) en défense
- Imperium (Sixmachine) en attaque contre Chaos (Laurent BTL) en défense
- Orks (Atchoum) en attaque contre Imperium (El Presidente) en défense
L'Imperium, bien installé dans le sous-secteur subit les attaques des Tau et des pirates Orks. Seule la colonie de Basquit, acculée suite à la dernière bataille, prends l'initiative pour tenter de repousser les forces malfaisantes du chaos. Acte désespéré ou tactique de conquête avérée ? Les Orks vont-ils profiter de la pagaille ambiante pour prendre leur part de butin ? Les Tau ont-ils engagé leur marche inexorable à travers Armageddon ?
Laurent BTL- Modérateur
Vendredi 10 Avril
Une fois encore, les combats furent âpres dans le secteur Armageddon. Ce jour verra, entre autres, l'entrée en fanfare des pirates Orks qui se sont attaqués au monde-forge Mezoa avec succès.
Les Orks provoquent les forces locales de l'Imperium qui tombent dans un piège (scénario "Appât"). Les vaisseaux Orks sautent à la gorge des croiseurs impériaux qui font de leur mieux pour se protéger de la marée verte. Mais malgré leurs efforts, les impériaux devront laisser le champs libre au Orks pour se livrer au pillage du système.
Les impériaux en position défensive près d'une planète.
Les Dauntless assaillis par des Kikass'
Le Bakounine et ses gardes du corps
Les Orks en maraude
Pendant le même temps, le système de Pyran est attaqué par les Tau. Ils ont l'intention de détruire purement et simplement la planète principale du secteur, Pyran IV (scénario "Exterminatus").
Les Tau s'approchent lentement, mais surement de Pyran IV, slalomant entre les champs d'astéroide et subissant les tirs des défenseurs. Chasseurs, bombardiers et torpilles fusent de tout côté. Les Tau prennent l'avantage au fur et à mesure que le temps passe, mais les défenseurs impériaux, avec l'énergie du désespoir, mettent tout ce qu'ils ont contre le vaisseau Tau portant le canon Armegeddon et le détruisent. Les Tau, privés de leur arme anti-planète sont forcés à se replier. Pyran reste sous contrôle impérial...
L'avance des Tau semblait inexorable
Mais, sur le flanc, le cuirassé et son escorte auront le dernier mot...
Une autre flotte impériale tentait de se désenclaver en attaquant Granica contrôlé par le Chaos.
Les deux flottes s'engagent dans un secteur bourré de radiations qui rendent les communications difficiles (scénario "Engagement de Flottes"). La flotte du Chaos arrive assez malmenés à cause d'une tempête de météores qui, notamment, à détruit la passerelle de commandement d'un des croiseurs lourd, avant même que la bataille commence. Les deux flottes se bombardent à distance dans un vaste mouvement tournant où le Chaos fini par prendre l'avantage. Les impériaux ne se retrouvent plus qu'avec leur cuirassé, et celui-ci finira par se désengagé, harcelé par les vaisseaux plus rapides et manœuvrant du Chaos. Granica résiste toujours et encore à l'envahisseur...
Situation inextricable pour le cuirassé esseulé poursuivi par des Iconoclasts
Enfin, la carte du système en l'état actuel :
Tableau de Renommée :
[N'hésitez pas à m'envoyer par MP les noms de vos amiraux. Merci]
Les Orks provoquent les forces locales de l'Imperium qui tombent dans un piège (scénario "Appât"). Les vaisseaux Orks sautent à la gorge des croiseurs impériaux qui font de leur mieux pour se protéger de la marée verte. Mais malgré leurs efforts, les impériaux devront laisser le champs libre au Orks pour se livrer au pillage du système.
Les impériaux en position défensive près d'une planète.
Les Dauntless assaillis par des Kikass'
Le Bakounine et ses gardes du corps
Les Orks en maraude
Pendant le même temps, le système de Pyran est attaqué par les Tau. Ils ont l'intention de détruire purement et simplement la planète principale du secteur, Pyran IV (scénario "Exterminatus").
Les Tau s'approchent lentement, mais surement de Pyran IV, slalomant entre les champs d'astéroide et subissant les tirs des défenseurs. Chasseurs, bombardiers et torpilles fusent de tout côté. Les Tau prennent l'avantage au fur et à mesure que le temps passe, mais les défenseurs impériaux, avec l'énergie du désespoir, mettent tout ce qu'ils ont contre le vaisseau Tau portant le canon Armegeddon et le détruisent. Les Tau, privés de leur arme anti-planète sont forcés à se replier. Pyran reste sous contrôle impérial...
L'avance des Tau semblait inexorable
Mais, sur le flanc, le cuirassé et son escorte auront le dernier mot...
Une autre flotte impériale tentait de se désenclaver en attaquant Granica contrôlé par le Chaos.
Les deux flottes s'engagent dans un secteur bourré de radiations qui rendent les communications difficiles (scénario "Engagement de Flottes"). La flotte du Chaos arrive assez malmenés à cause d'une tempête de météores qui, notamment, à détruit la passerelle de commandement d'un des croiseurs lourd, avant même que la bataille commence. Les deux flottes se bombardent à distance dans un vaste mouvement tournant où le Chaos fini par prendre l'avantage. Les impériaux ne se retrouvent plus qu'avec leur cuirassé, et celui-ci finira par se désengagé, harcelé par les vaisseaux plus rapides et manœuvrant du Chaos. Granica résiste toujours et encore à l'envahisseur...
Situation inextricable pour le cuirassé esseulé poursuivi par des Iconoclasts
Enfin, la carte du système en l'état actuel :
Tableau de Renommée :
1 - | Seigneur du Chaos Azyrash Khar (Laurent BTL) | : 21 |
2 - | Commandant de Groupe Fredovitch (El Presidente) | : 10 |
- | Commandant de Groupe Adama (Capitaine Flam) | : 10 |
3 - | Big Nob GroKu (Atchoum) | : 9 |
4 - | Commandant (Sixmachine) | : 4 |
5 - | El'Kor (Freddy) | : 3 |
6 - | Commandant (Napalm) | : 1 |
- | Champion du Chaos (Dom95) | : 1 |
- | Capitaine (Chaotique) | : 1 |
- | Capitaine (Loken) | : 1 |
[N'hésitez pas à m'envoyer par MP les noms de vos amiraux. Merci]
Dernière édition par Laurent BTL le Mar 14 Avr - 15:10, édité 1 fois
Laurent BTL- Modérateur
Re: [BFG] Campagne Club 2009 - Informations et rapports
RÈGLE DE CAMPAGNE SUPPLÉMENTAIRE 2 :
Deux joueurs peuvent se combattre en passant par le système d'un autre joueur si ce dernier n'est pas présent le jour de cette bataille.
Exemple :
Vendredi prochain, Freddy n'est pas présent. Jopall ne présente alors pas un obstacle à la navigation ce jour-ci. Ruis et Arphista Penitens sont considérés comme reliés entre eux. Dom95 et El Presidente peuvent donc se rencontrer via cette route.
Note : Le but est de faire qu'un maximum de joueurs puissent se rencontrer et d'éviter des situations embêtantes où deux joueurs présents un vendredi donné ne puissent pas jouer.
Deux joueurs peuvent se combattre en passant par le système d'un autre joueur si ce dernier n'est pas présent le jour de cette bataille.
Exemple :
Vendredi prochain, Freddy n'est pas présent. Jopall ne présente alors pas un obstacle à la navigation ce jour-ci. Ruis et Arphista Penitens sont considérés comme reliés entre eux. Dom95 et El Presidente peuvent donc se rencontrer via cette route.
Note : Le but est de faire qu'un maximum de joueurs puissent se rencontrer et d'éviter des situations embêtantes où deux joueurs présents un vendredi donné ne puissent pas jouer.
Laurent BTL- Modérateur
Re: [BFG] Campagne Club 2009 - Informations et rapports
Vendredi 17 avril 2009 :
- Sixmachine (Imperium) contre Loken (Rebelles)
- Napalm (Space Marines)contre Dom95 (Chaos)
Laurent BTL- Modérateur
Re: [BFG] Campagne Club 2009 - Informations et rapports
Le sous-secteur Armageddon a connu deux affrontements majeurs hier soir.
La flotte rebelle du commandant Loken a tenté de déloger l'Imperium de Basquit :
Loken sait que l'affrontement va être difficile et décide d'envoyer une flottille de Cobras pour attirer l'ennemi dans un piège (scénario "Appât").
La flotte impériale, bien décidée à anéantir toute menace, envoie une force conséquente pour rattraper les escorteurs ennemis.
Ces derniers tentent de gagner du temps en slalomant entre les champs d'astéroïdes, en attendant que le gros des renforts puisse tomber sur les flancs de la flotte impériale.
Ils finissent par arriver, mais l'Imperium, bien groupé, n'est pas déstabilisé par la flotte rebelle.
La bataille tourne à l'avantage des défenseurs de Basquit qui finissent même un vaisseau ennemi par éperonnage. Basquit reste toujours à Sixmachine.
De l'autre côté du secteur, les Spaces Marines partent en croisade contre les corrompus du Chaos.
Les deux flottes s'attendent à l'affrontement et envoient des reconnaissances dans le système pour trouver l'ennemi (scénario "Escalade").
C'est le Devastation du Chaos qui rencontrera l'avant garde ennemie constituée de la barge de bataille Space Marines en personne !
Accompagnée par une flottille de Hunter, la barge va faire un carnage au sein de la flotte ennemie. Les renforts du Chaos ne rentrent pas alors que les Spaces Marines déferlent dans le système. Les croiseurs chaotiques sont détruits l'un après l'autre.
Même l'action héroique et désespérée du Hadès, en feu et quasiment détruit, d'éperonner le croiseur des Chevaliers Gris, ne changera la situation.
Semtexia, passe sous le contrôle de Napalm.
Carte actuelle du sous-secteur :
Tableau des renommées
La flotte rebelle du commandant Loken a tenté de déloger l'Imperium de Basquit :
Loken sait que l'affrontement va être difficile et décide d'envoyer une flottille de Cobras pour attirer l'ennemi dans un piège (scénario "Appât").
La flotte impériale, bien décidée à anéantir toute menace, envoie une force conséquente pour rattraper les escorteurs ennemis.
Ces derniers tentent de gagner du temps en slalomant entre les champs d'astéroïdes, en attendant que le gros des renforts puisse tomber sur les flancs de la flotte impériale.
Ils finissent par arriver, mais l'Imperium, bien groupé, n'est pas déstabilisé par la flotte rebelle.
La bataille tourne à l'avantage des défenseurs de Basquit qui finissent même un vaisseau ennemi par éperonnage. Basquit reste toujours à Sixmachine.
De l'autre côté du secteur, les Spaces Marines partent en croisade contre les corrompus du Chaos.
Les deux flottes s'attendent à l'affrontement et envoient des reconnaissances dans le système pour trouver l'ennemi (scénario "Escalade").
C'est le Devastation du Chaos qui rencontrera l'avant garde ennemie constituée de la barge de bataille Space Marines en personne !
Accompagnée par une flottille de Hunter, la barge va faire un carnage au sein de la flotte ennemie. Les renforts du Chaos ne rentrent pas alors que les Spaces Marines déferlent dans le système. Les croiseurs chaotiques sont détruits l'un après l'autre.
Même l'action héroique et désespérée du Hadès, en feu et quasiment détruit, d'éperonner le croiseur des Chevaliers Gris, ne changera la situation.
Semtexia, passe sous le contrôle de Napalm.
Carte actuelle du sous-secteur :
Tableau des renommées
1 - | Seigneur du Chaos Azyrash Khar (Laurent BTL) | : 21 |
2 - | Commandant de Sous-Secteur (Sixmachine) | : 14 |
3 - | Commandant de Sous-Secteur Azrael (Napalm) | : 12 |
4 - | Commandant de Groupe Fredovitch (El Presidente) | : 10 |
- | Commandant de Groupe Adama (Capitaine Flam) | : 10 |
5 - | Big Nob GroKu (Atchoum) | : 9 |
6 - | El'Kor (Freddy) | : 3 |
7 - | Champion du Chaos Abraxas (Dom95) | : 1 |
- | Capitaine (Chaotique) | : 1 |
- | Capitaine Loken (Loken) | : 1 |
Laurent BTL- Modérateur
Re: [BFG] Campagne Club 2009 - Informations et rapports
L'activité des pirates dans le secteur devient de plus en plus intense alors que les grandes puissances continuent à s'affronter pour le contrôle des systèmes.
Les Eldars (Chaotique) attaquent un convoi Space Marines (Napalm) qui doit ravitailler la nouvelle base du système Semtexia (Scénario Convoi). Dans le même temps, les Orks (Atchoum) tentent d'anéantir une puissante force chaotique (Dom95)(Scénario Attaque Suicide)
Les Eldars, profitant de leur manœuvrabilité et de la faible portée des navires Space Marines font un carnage en éliminant à la fois les vaisseaux d'escorte et les transports.
De leur côté, les Orks foncent dans la flotte du Chaos et mettent à mal quelques croiseurs avant que le Chaos réagisse et riposte violemment. Mais ça ne sera pas suffisant. Les Orks ont assez fait de dégats à l'ennemi pour que celui-ci rompe le combat.
La flotte de l'Imperium de Basquit (Sixmachine), acculée est en alerte permanente et prends les devants lorsque la flotte rebelle (Loken) est détectée dans le système. Profitant de l'effet de surprise, les croiseurs impériaux prennent en embuscade la colonne rebelle composée des vaisseaux de ravitaillement et d'une escorte armée (Scénario Convoi).
L'attaque impériale est violente mais l'abnégation de l'escorte rebelle permettra au convoi de traverser le secteur. Tout les vaisseaux rebelles périssent dans cette mission...
Profitant de l'absence de forces armées dans les systèmes Pyran et Noctan, une flotte Chaotique provenant de Corilia (Laurent BTL) attaque l'Impérium à Ruis (El Presidente)(Scénarion Engagement de Flottes).
Les deux flottes se mettent en ordre de bataille et s'engagent à distance. L'imperium tente de profiter de sa supériorité en projectiles pour noyer les défenses des chaotiques. Tactique qui failli réussir, mais c'était sans compter sur une surprenante précision des artilleurs du Chaos qui ont détruit nombre de ces vagues de torpilles et de bombardiers. Le Chaos fini par prendre l'avantage grâce à ses puissantes artilleries navales. La flotte impériale se voit dans l'obligation d'abandonner le système.
Quelques photos des combats :
Deux croiseurs Orks poursuivent un croiseur du Chaos :
Dom95 s'inquiète de la flotille de Kikass aux intentions belliqueuses que vient de déplacer Atchoum :
Deux croiseurs du Chaos et un croiseur Ork font les frais des combats acharnés :
Les Eldars se mettent en chasse du convoi Space Marines :
Deux mastodontes face à face. Le cuirassé Impérial et le Belzébuth :
El Presidente adepte de la Nouvelle Ecole Française de la Torpille :
Carte actuelle du sous-secteur :
Tableau des renommées
Les Eldars (Chaotique) attaquent un convoi Space Marines (Napalm) qui doit ravitailler la nouvelle base du système Semtexia (Scénario Convoi). Dans le même temps, les Orks (Atchoum) tentent d'anéantir une puissante force chaotique (Dom95)(Scénario Attaque Suicide)
Les Eldars, profitant de leur manœuvrabilité et de la faible portée des navires Space Marines font un carnage en éliminant à la fois les vaisseaux d'escorte et les transports.
De leur côté, les Orks foncent dans la flotte du Chaos et mettent à mal quelques croiseurs avant que le Chaos réagisse et riposte violemment. Mais ça ne sera pas suffisant. Les Orks ont assez fait de dégats à l'ennemi pour que celui-ci rompe le combat.
La flotte de l'Imperium de Basquit (Sixmachine), acculée est en alerte permanente et prends les devants lorsque la flotte rebelle (Loken) est détectée dans le système. Profitant de l'effet de surprise, les croiseurs impériaux prennent en embuscade la colonne rebelle composée des vaisseaux de ravitaillement et d'une escorte armée (Scénario Convoi).
L'attaque impériale est violente mais l'abnégation de l'escorte rebelle permettra au convoi de traverser le secteur. Tout les vaisseaux rebelles périssent dans cette mission...
Profitant de l'absence de forces armées dans les systèmes Pyran et Noctan, une flotte Chaotique provenant de Corilia (Laurent BTL) attaque l'Impérium à Ruis (El Presidente)(Scénarion Engagement de Flottes).
Les deux flottes se mettent en ordre de bataille et s'engagent à distance. L'imperium tente de profiter de sa supériorité en projectiles pour noyer les défenses des chaotiques. Tactique qui failli réussir, mais c'était sans compter sur une surprenante précision des artilleurs du Chaos qui ont détruit nombre de ces vagues de torpilles et de bombardiers. Le Chaos fini par prendre l'avantage grâce à ses puissantes artilleries navales. La flotte impériale se voit dans l'obligation d'abandonner le système.
Quelques photos des combats :
Deux croiseurs Orks poursuivent un croiseur du Chaos :
Dom95 s'inquiète de la flotille de Kikass aux intentions belliqueuses que vient de déplacer Atchoum :
Deux croiseurs du Chaos et un croiseur Ork font les frais des combats acharnés :
Les Eldars se mettent en chasse du convoi Space Marines :
Deux mastodontes face à face. Le cuirassé Impérial et le Belzébuth :
El Presidente adepte de la Nouvelle Ecole Française de la Torpille :
Carte actuelle du sous-secteur :
Tableau des renommées
1 - | Seigneur du Chaos Azyrash Khar (Laurent BTL) | : 25 |
2 - | Commandant de Sous-Secteur (Sixmachine) | : 19 |
3 - | Boss GroKu (Atchoum) | : 17 |
4 - | Commandant de Sous-Secteur Fredovitch (El Presidente) | : 14 |
5 - | Seigneur des Ombres Maugan Ra (Chaotique) | : 11 |
6 - | Commandant de Groupe Adama (Capitaine Flam) | : 10 |
7 - | Commandant de Groupe Azrael (Napalm) | : 9 |
8 - | Commandant de Groupe Loken (Loken) | : 8 |
9 - | El'Kor (Freddy) | : 3 |
10 - | Champion du Chaos Abraxas (Dom95) | : 2 |
Laurent BTL- Modérateur
Re: [BFG] Campagne Club 2009 - Informations et rapports
Les Eldars continuent sur leur lancée le pillage du sous-secteur et convoitent maintenant le système Basquit appartenant aux impériaux de Sixmachine. Basquit est un système en guerre constante doté de puissantes défenses, notamment une station orbitale à faire palir le Fort Ramiliès qui protège la principale et la plus riche planète du système. S'ils veulent se livrer à leur pillage, les Eldars doivent neutraliser cette défense. Or il se trouve qu'un espion a réussi à subtiliser les plans secrets de cette fameuse station. Il va tenter de les ramener à son vaisseau-monde, mais les impériaux n'ont pas l'intention de les laisser sortir du système avec ces précieux documents.... (Scénarion "Blocus")
Les Eldars ont le soleil de face, et la défense en face semble bien organisée. Ca réjouit Sixmachine et inquiète Chaotique :
Les Eldars vont tenter de profiter de la faille Warp (la demi-feuille A4 en haut à droite) pour masquer leur fuite :
Le vaisseau amiral de l'Imperium :
Le plan Eldar fonctionne à merveille, la faille empêche les impériaux de tirer sur les fuyards qui sortiront sans être vraiment inquiétés :
Victoire sans appel des Eldars !
Carte actuelle du sous-secteur :
Tableau des renommées
Les Eldars ont le soleil de face, et la défense en face semble bien organisée. Ca réjouit Sixmachine et inquiète Chaotique :
Les Eldars vont tenter de profiter de la faille Warp (la demi-feuille A4 en haut à droite) pour masquer leur fuite :
Le vaisseau amiral de l'Imperium :
Le plan Eldar fonctionne à merveille, la faille empêche les impériaux de tirer sur les fuyards qui sortiront sans être vraiment inquiétés :
Victoire sans appel des Eldars !
Carte actuelle du sous-secteur :
Tableau des renommées
1 - | Prince Maugan Ra (Chaotique) | : 27 |
2 - | Seigneur du Chaos Azyrash Khar (Laurent BTL) | : 25 |
3 - | Commandant de Sous-Secteur (Sixmachine) | : 18 |
4 - | Boss GroKu (Atchoum) | : 17 |
5 - | Commandant de Sous-Secteur Fredovitch (El Presidente) | : 14 |
6 - | Commandant de Groupe Adama (Capitaine Flam) | : 10 |
7 - | Commandant de Groupe Azrael (Napalm) | : 9 |
8 - | Commandant de Groupe Loken (Loken) | : 8 |
9 - | El'Kor (Freddy) | : 3 |
10 - | Champion du Chaos Abraxas (Dom95) | : 2 |
Laurent BTL- Modérateur
Re: [BFG] Campagne Club 2009 - Informations et rapports
Rapport restreint cette fois-ci car je n'ai pas de photos à publier.
Les combats du jour furent particulièrement acharnés : Les Orks attaquent le convoi errant dans l'espace de Sixmachine. Le convoi ne passera pas mais les défenseurs impériaux se battrons jusqu'au bout, même après que le dernier transport soit détruit. Les Orks sortent victorieux.
Non loin de là, dans le système Krourk, les impériaux du Capitaine Flam envoient une flotte pour jauger les forces du chaos présentent dans le secteur (moi même). La rencontre des 3 Firestorms avec un Devastation va entrainer une escalade...
Les renforts arrivent régulièrement de chaque côté pour prendre part à la bataille et les pertes sont lourdes. Les canons Nova et les torpilles impériales répondent au artillerie navales et aux vagues de bombardiers du Chaos. Finalement, l'Imperium ne passera pas et est contraint de se désengager. Victoire du Chaos.
Carte actuelle du sous-secteur :
Tableau des renommées
Les combats du jour furent particulièrement acharnés : Les Orks attaquent le convoi errant dans l'espace de Sixmachine. Le convoi ne passera pas mais les défenseurs impériaux se battrons jusqu'au bout, même après que le dernier transport soit détruit. Les Orks sortent victorieux.
Non loin de là, dans le système Krourk, les impériaux du Capitaine Flam envoient une flotte pour jauger les forces du chaos présentent dans le secteur (moi même). La rencontre des 3 Firestorms avec un Devastation va entrainer une escalade...
Les renforts arrivent régulièrement de chaque côté pour prendre part à la bataille et les pertes sont lourdes. Les canons Nova et les torpilles impériales répondent au artillerie navales et aux vagues de bombardiers du Chaos. Finalement, l'Imperium ne passera pas et est contraint de se désengager. Victoire du Chaos.
Carte actuelle du sous-secteur :
Tableau des renommées
1 - | Seigneur Suprème Azyrash Khar (Laurent BTL) | : 43 |
2 - | Big Boss GroKu (Atchoum) | : 30 |
3 - | Prince Maugan Ra (Chaotique) | : 27 |
4 - | Amiral (Sixmachine) | : 21 |
5 - | Commandant de Sous-Secteur Fredovitch (El Presidente) | : 14 |
6 - | Commandant de Groupe Azrael (Napalm) | : 9 |
7 - | Commandant de Groupe Loken (Loken) | : 8 |
8 - | Commandant de Groupe Adama (Capitaine Flam) | : 6 |
9 - | El'Kor (Freddy) | : 3 |
10 - | Champion du Chaos Abraxas (Dom95) | : 2 |
Laurent BTL- Modérateur
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