Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 252 le Ven 1 Oct - 10:32
Rechercher
Liens
Sites de nos membres:- LotOW & LotHS
- Le blog de Thierry
- Racing Legends
- SFJ78
- Fig-Garou Magazine
- Konogan - Photos
- Le Scrap de Laetitia
Sites Forum Actif:
[BFG] Campagne Club 2009
+7
Admin
laetitia92
sixmachine
el presidente
Napalm
Freddy
Laurent BTL
11 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
[BFG] Campagne Club 2009
Nous allons organiser une campagne interne Battlefleet Gothic. Les amiraux de la galaxie en quête de gloire sont invités à se faire connaitre.
Petit résumé des campagnes dans BFG :
Chaque joueur doit faire une liste de flotte de 2000 pts (selon les règles des listes de flottes). Cette liste représente la totalité des vaisseaux disponibles dans le secteur de combat pour ce joueur. Les batailles se font selon des budgets de 500 à 1500 pts (selon plusieurs critères). Une fois le budget défini pour une bataille donnée, le joueur choisi parmi sa liste de flotte quel vaisseau(x) ou escadron(s) participera au combat.
A la fin de chaque engagement, il faudra réparer, améliorer, faire évoluer les équipages et le commandant (le joueur, en fait) et mettre à jour la carte du secteur galactique.
Les batailles sont provoquées par les joueurs eux-mêmes. Un joueur A provoque un joueur B dans le but de lui piquer un système.
Il n'y a donc pas de timing prédéfini ni de "tour" à proprement parlé. On n'est pas obligé d'attendre que tout le monde fasse une partie pour en faire une deuxième.
Vendredi 3 Avril, on choisi le secteur des combats (la carte) et on commence dans la foulée pour ceux qui veulent...
Faites-vous connaitre que l'on puisse choisir un secteur en fonction du nombre de joueur interessé. Merci.
Participants :
Fred (El Presidente) : Imperium
Laurent (Laurent BTL) : Chaos
Fred (Napalm) : Space Marines
Fred (Freddy) : Tau (volontaire désigné d'office !!.... )
Atchoum :Orcs
Chaotique : Eldars
Dominique (Dom95) : Chaos
Samir (Sixmachine) : Imperium
Christophe : Imperium
PS : Je mettrais la liste des participants à jour au fur et à mesure.
Petit résumé des campagnes dans BFG :
Chaque joueur doit faire une liste de flotte de 2000 pts (selon les règles des listes de flottes). Cette liste représente la totalité des vaisseaux disponibles dans le secteur de combat pour ce joueur. Les batailles se font selon des budgets de 500 à 1500 pts (selon plusieurs critères). Une fois le budget défini pour une bataille donnée, le joueur choisi parmi sa liste de flotte quel vaisseau(x) ou escadron(s) participera au combat.
A la fin de chaque engagement, il faudra réparer, améliorer, faire évoluer les équipages et le commandant (le joueur, en fait) et mettre à jour la carte du secteur galactique.
Les batailles sont provoquées par les joueurs eux-mêmes. Un joueur A provoque un joueur B dans le but de lui piquer un système.
Il n'y a donc pas de timing prédéfini ni de "tour" à proprement parlé. On n'est pas obligé d'attendre que tout le monde fasse une partie pour en faire une deuxième.
Vendredi 3 Avril, on choisi le secteur des combats (la carte) et on commence dans la foulée pour ceux qui veulent...
Faites-vous connaitre que l'on puisse choisir un secteur en fonction du nombre de joueur interessé. Merci.
Participants :
Fred (El Presidente) : Imperium
Laurent (Laurent BTL) : Chaos
Fred (Napalm) : Space Marines
Fred (Freddy) : Tau (volontaire désigné d'office !!.... )
Atchoum :Orcs
Chaotique : Eldars
Dominique (Dom95) : Chaos
Samir (Sixmachine) : Imperium
Christophe : Imperium
PS : Je mettrais la liste des participants à jour au fur et à mesure.
Dernière édition par Laurent BTL le Jeu 2 Avr - 23:57, édité 7 fois
Laurent BTL- Modérateur
Re: [BFG] Campagne Club 2009
Hmmm...
Intéressant. Dommage que je n'est pas une flotte à 2000 points...
Je vais voir ce que je peux faire...
Freddy- Modérateur
Super, je vous rejoins. Je n'ai pas encore peint de gros cuirassés pour mon chaos, du coup je vais jouer les space marines.
Petite question pour vendredi: si il y a des joueurs, combien de points?
D'après ce que j'ai compris, 1500 points te suffisent, 2000 sera la liste "complète" mais tu n'aligneras jamais tout. Donc tu peux avoir des vaisseaux "en double" pour remplacer les pertes.
Petite question pour vendredi: si il y a des joueurs, combien de points?
Freddy a écrit:Hmmm...
D'après ce que j'ai compris, 1500 points te suffisent, 2000 sera la liste "complète" mais tu n'aligneras jamais tout. Donc tu peux avoir des vaisseaux "en double" pour remplacer les pertes.
Napalm- Aristote du forum
Pour les budgets, faut pas trop s'en faire. Comme dit Napalm, 2000 pts, c'est ton pool complet de vaisseaux pour la campagne. A chaque partie tu fais ta liste en prenant des vaisseaux de ce pool en fonction du nombre de points de la partie :
C'est soit un raid (1 chance sur 3) avec un budget de 500 à 750 pts, soit une bataille (2 chances sur 3) avec un budget de 750 à 1500 pts. En plus, on peux s'arranger entre joueur sur le budget exact en fonction de la catégorie.
Je donne un exemple : Titi et Toto tombe sur une "Bataille". Mais Toto n'a pas plus de 1000 pts de budget d'armée. Les joueurs peuvent se mettre d'accord pour faire cette bataille à 1000 pts (on est entre gentlemen... . ).
Le seul truc c'est que moins un joueur aura de points dans sa flotte de début de campagne, moins il aura de choix dans ses configurations pour une bataille donnée. Mais c'est pas bien grave, ça peux simuler des différences d'efforts de guerre de chaque nations pour le secteur en conflit. En gros, c'est pas un problème....
Pour vendredi, Napalm, l'idéal, c'est que tu viennes avec ta flotte complète. Comme c'est une campagne, on ne sait pas trop à l'avance en combien de points ça va se jouer.
C'est soit un raid (1 chance sur 3) avec un budget de 500 à 750 pts, soit une bataille (2 chances sur 3) avec un budget de 750 à 1500 pts. En plus, on peux s'arranger entre joueur sur le budget exact en fonction de la catégorie.
Je donne un exemple : Titi et Toto tombe sur une "Bataille". Mais Toto n'a pas plus de 1000 pts de budget d'armée. Les joueurs peuvent se mettre d'accord pour faire cette bataille à 1000 pts (on est entre gentlemen... . ).
Le seul truc c'est que moins un joueur aura de points dans sa flotte de début de campagne, moins il aura de choix dans ses configurations pour une bataille donnée. Mais c'est pas bien grave, ça peux simuler des différences d'efforts de guerre de chaque nations pour le secteur en conflit. En gros, c'est pas un problème....
Pour vendredi, Napalm, l'idéal, c'est que tu viennes avec ta flotte complète. Comme c'est une campagne, on ne sait pas trop à l'avance en combien de points ça va se jouer.
Laurent BTL- Modérateur
on peut rajouter un pirate orc et un raider eldar avec atchoum et chaotique
je sais plus dans quel ordre.
vas falloir prendre une grosse carte systeme ou on vas se marcher dessus.
je sais plus dans quel ordre.
vas falloir prendre une grosse carte systeme ou on vas se marcher dessus.
el presidente- Aristote du forum
Ah ça c'est une bonne nouvelle, je n'ai jamais joué contre des orks ou des eldars !
Napalm- Aristote du forum
Bon bin puisque je suis désigné d'office...
J'aurais pas mes 1500 points d'un coup mais en prenant les commandants et extra-rerolls de la mort qui tue, j'en serais assez proche me semble-t-il.
J'aurais pas mes 1500 points d'un coup mais en prenant les commandants et extra-rerolls de la mort qui tue, j'en serais assez proche me semble-t-il.
Freddy- Modérateur
Oui, bonne nouvelle pour les Orks et Eldars, ça va mettre de l'ambiance dans la galaxie !....
Pour l'achat des commandants de flotte, j'suis pas sûr qu'on puisse en acheter. Déjà, l'amiral de flotte est "gratuit" puisque c'est le joueur. Après, est-ce qu'on peut recruter des commandants suplémentaires, mystère....
[Edit] Dominique se joint à nous avec sa flotte du Chaos. Donc, actuellement, on a 5 nations classiques (2 Chaos, 1 Imperium, 1 Tau et 1 Space Marines) et 2 nations pirates (1 Ork et 1 Eldar)
Pour l'achat des commandants de flotte, j'suis pas sûr qu'on puisse en acheter. Déjà, l'amiral de flotte est "gratuit" puisque c'est le joueur. Après, est-ce qu'on peut recruter des commandants suplémentaires, mystère....
[Edit] Dominique se joint à nous avec sa flotte du Chaos. Donc, actuellement, on a 5 nations classiques (2 Chaos, 1 Imperium, 1 Tau et 1 Space Marines) et 2 nations pirates (1 Ork et 1 Eldar)
Laurent BTL- Modérateur
Juste pour casser un peu le rythme, je suis pas là vendredi prochain. Faudra faire un duplex live pour le commencement du début de la campagne, si j'ai bien compris le principe du "Qu'est-ce qui va se passer vendredi prochain ?".
Freddy- Modérateur
Bien reçu "Machine à Six". Par contre je pense qu'on va bloquer les effectifs maintenant.
6(classiques) + 2(pirates), on a là un nombre de joueurs suffisants.
Bien évidemment, des rapports réguliers seront publiés ainsi que les cartes avec la progression des possessions. Et évidemment, ce qui sera défini ce vendredi vous sera rapporté....
6(classiques) + 2(pirates), on a là un nombre de joueurs suffisants.
Bien évidemment, des rapports réguliers seront publiés ainsi que les cartes avec la progression des possessions. Et évidemment, ce qui sera défini ce vendredi vous sera rapporté....
Laurent BTL- Modérateur
Alors...
Mon zhom demande si il peut s'inscrire ?
Il ne pourra pas venir vendredi 3 ( motoculteur a réparer ) Mais il fera de son mieux pour venir plus souvent pour jouer à BFG.
PS : il appelle fred martin dans la journée normalement pour lui en parler...
( zhom = mari )
Mon zhom demande si il peut s'inscrire ?
Il ne pourra pas venir vendredi 3 ( motoculteur a réparer ) Mais il fera de son mieux pour venir plus souvent pour jouer à BFG.
PS : il appelle fred martin dans la journée normalement pour lui en parler...
( zhom = mari )
laetitia92- Grand sage
Ok d'ac. Je rajoute une flotte de l'Impérium dans l'arène !
Laurent BTL- Modérateur
La carte étant publiée (ici), vous pouvez lancer vos défis....
Dernière édition par Laurent BTL le Lun 6 Avr - 22:29, édité 1 fois
Laurent BTL- Modérateur
Dernier test de lancer de dés
Le membre 'Admin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'D6' :
Résultat :
'D6' :
Résultat :
Admin- Admin
Provocation: défi lancé à Christophe
Hello, j'ouvre les hostilités avec un défi pour Christophe (qui vient vendredi prochain donc...).
J'espère que celui-ci va accepter le défi. Je lance donc mon D6 pour déterminer qui sera l'attaquant et le défenseur.
J'espère que celui-ci va accepter le défi. Je lance donc mon D6 pour déterminer qui sera l'attaquant et le défenseur.
'D6' :
Résultat :
'D6' :
Résultat :
Admin- Admin
comment on provoque les adversaires svp merci
sixmachine- Aristote du forum
Tu fais comme Freddy. Tu fais un post en disant "je défie Machin". Si Machin accepte, il y a combat... En gros, pour toi, dans la situation actuelle, soit tu me défie (je suis ton seul voisin par les routes normales), soit tu défie un autre joueur, mais, dans ce cas, tu devras faire un jet de dé selon la règle que je viens d'énoncer sur les routes warp non tracées.
Je rappelle que défier quelqu'un n'est pas obligatoirement être l'attaquant. Pensez au pour et au contre de vos possibilités. Pour conquérir un territoire, il faut être attaquant ET gagner.
Je rappelle que défier quelqu'un n'est pas obligatoirement être l'attaquant. Pensez au pour et au contre de vos possibilités. Pour conquérir un territoire, il faut être attaquant ET gagner.
Laurent BTL- Modérateur
Tu mets un p'tit speech comme je l'ai fais où tu déclares défier quelqu'un.
Si cette personne relève le défi, vous devrez lancer un D6 afin de déterminer qui est l'attaquant et le défenseur. L'attaquant décidera quel secteur il attaque (dans les possibilités offertes bien-sûr).
Pour ma part j'ai déjà fais le lancer de dé pour gagner du temps.
Pour lancer des dés (seul les D6 sont disponibles pour le moment), il faut que tu utilises la réponse normale (celle accessible en cliquant sur "Répondre", et non pas le cadre de réponse rapide disponible à la fin de la page). Tu pourras voir une partie "Lancer de dés". Tu sélectionnes le type de dé, le nombre de lancé que tu souhaites faire (en l'occurrence 1 pour le défi).
Lorsque tu envoies ton message, un message supplémentaire de l'admin effectue le lancé de dés.
Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications.
Bonne soirée Samir
edit: Je vois que Lolo était sur la brèche aussi
Si cette personne relève le défi, vous devrez lancer un D6 afin de déterminer qui est l'attaquant et le défenseur. L'attaquant décidera quel secteur il attaque (dans les possibilités offertes bien-sûr).
Pour ma part j'ai déjà fais le lancer de dé pour gagner du temps.
Pour lancer des dés (seul les D6 sont disponibles pour le moment), il faut que tu utilises la réponse normale (celle accessible en cliquant sur "Répondre", et non pas le cadre de réponse rapide disponible à la fin de la page). Tu pourras voir une partie "Lancer de dés". Tu sélectionnes le type de dé, le nombre de lancé que tu souhaites faire (en l'occurrence 1 pour le défi).
Lorsque tu envoies ton message, un message supplémentaire de l'admin effectue le lancé de dés.
Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications.
Bonne soirée Samir
edit: Je vois que Lolo était sur la brèche aussi
Freddy- Modérateur
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10