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Dystopian Wars - Règles
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Dystopian Wars - Règles
Bomb Ordnance Arc of Fire
During page layout a LORD LEONIDAS note was deleted from Page 32 of the Edition 1.1 Master Rulebook:
Bomb Ordnance uses the Aft Fixed Channel Arc of Fire.
This is the official response.
However, having reviewed the debate over this issue on the forum and had the opportunity to internally test Bomb Ordnance using a 4” 360 degree Arc of Fire we have set up a Poll on Bomb Ordnance Arc of Fire. We are very interested in hearing the Forum view, so please vote if you have an opinion.
During page layout a LORD LEONIDAS note was deleted from Page 32 of the Edition 1.1 Master Rulebook:
Bomb Ordnance uses the Aft Fixed Channel Arc of Fire.
This is the official response.
However, having reviewed the debate over this issue on the forum and had the opportunity to internally test Bomb Ordnance using a 4” 360 degree Arc of Fire we have set up a Poll on Bomb Ordnance Arc of Fire. We are very interested in hearing the Forum view, so please vote if you have an opinion.
el presidente- Aristote du forum
Re: Dystopian Wars - Règles
Oui. C'est la règle, ok. Par contre ça rends le bombardement assez difficile à réaliser sur table alors que logiquement dans la "vrai" vie ça serait plus simple.
2 exemples :
- Une forteresse volante (socle de 4'') arrive face à un Dreadnought (6'' de long). Si la forteresse est collé au Dread, il lui faut 10'' pour pouvoir placer son socle derrière le Dread et donc bombarder. Ou alors, faut tourner sur le Dread. Mais même là, je ne suis pas sûr que ça passe.
- Situation absurde : les bombes ont un arc de tir en Fixed Channel arrière. Donc, il n'est même pas obligé de passer par dessus la cible pour bombarder, il suffit qu'elle soit dans les 4'' de derrière.
ex : Notre forteresse s'active. Elle à un navire ennemi 2'' derrière elle. Elle fait les 2'' mini et peut bombarder avec ses bombes le navire au dessus duquel elle n'est JAMAIS passée (par exemple, il s'était placé là lors d'une activation précédente).
Donc, oui, c'est la règle. C'est tordu et pas très logique, mais c'est la règle.
2 exemples :
- Une forteresse volante (socle de 4'') arrive face à un Dreadnought (6'' de long). Si la forteresse est collé au Dread, il lui faut 10'' pour pouvoir placer son socle derrière le Dread et donc bombarder. Ou alors, faut tourner sur le Dread. Mais même là, je ne suis pas sûr que ça passe.
- Situation absurde : les bombes ont un arc de tir en Fixed Channel arrière. Donc, il n'est même pas obligé de passer par dessus la cible pour bombarder, il suffit qu'elle soit dans les 4'' de derrière.
ex : Notre forteresse s'active. Elle à un navire ennemi 2'' derrière elle. Elle fait les 2'' mini et peut bombarder avec ses bombes le navire au dessus duquel elle n'est JAMAIS passée (par exemple, il s'était placé là lors d'une activation précédente).
Donc, oui, c'est la règle. C'est tordu et pas très logique, mais c'est la règle.
Laurent BTL- Modérateur
Re: Dystopian Wars - Règles
Torpedo Bombers & Dive Bombers (3-5 tokens) :
* can only fire their Ordnance ONCE before reloading on a carrier/airfield
bon c est donc du one shoot
* can only fire their Ordnance ONCE before reloading on a carrier/airfield
bon c est donc du one shoot
el presidente- Aristote du forum
Re: Dystopian Wars - Règles
Ok. Ca résoud de fait le problème de la poursuite à la Benny Hill entre les TFT torpilleurs et les CAP autour de leur navire mère. Les attaques arrivent de loin, et il est difficile de feinter une CAP en arrivant du bout de la table. Et si les torpilleurs sont près, c'est qu'ils ont fait leur attaque et s'ils ne l'on pas faite, ya peu de chance qu'ils ne se prenne pas une attaque de TFT chasseurs ou du AA d'un navire avant qu'ils attaquent.
Laurent BTL- Modérateur
Re: Dystopian Wars - Règles
Heat Lance Versus Ablative Armour
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/2631-heat-lance-versus-ablative-armour/
c'est donc bien DR = CR si l'ablative est up
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/2631-heat-lance-versus-ablative-armour/
Just to clarify
The Heat Lance, or Heat Lancette, should use the CR value as written on the Stat Card until the removal of any Ablative Armour, from which point the DR value as written on the Stat Card is used.
Spartan Andy
c'est donc bien DR = CR si l'ablative est up
Raghnar- Aristote du forum
Re: Dystopian Wars - Règles
Choice Of "lead Model" In Defensive Fire
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/2127-choice-of-lead-model-in-defensive-fire/
Comme on a fait hier donc (même si la cible est le modèle déjà endommagé, on peut prendre un modèle "neuf" de l'escadre pour diriger le tir de défense)
On le voit aussi dans la fiche DW_Appendix_Combat_Sequence.pdf, section 7 (Resolve defensive fire), point 4 : firing options (split, link, or combined fire) - any model may be primary
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/2127-choice-of-lead-model-in-defensive-fire/
Assuming the model in question is within range to use its aux weapons:
1. Any model in a squadron may be chosen as the primary model when making a linked fire counterattack.
2. Any model in a squadron may be chosen as the primary model when making a linked fire defensive fire.
3. Any model in a squadron may be chosen as the primary model when making a linked fire anti-boarding fire. **
4. When a squadron includes escorts, only the parent/command model may be chosen as the primary if you wish to use combined fire.
Comme on a fait hier donc (même si la cible est le modèle déjà endommagé, on peut prendre un modèle "neuf" de l'escadre pour diriger le tir de défense)
On le voit aussi dans la fiche DW_Appendix_Combat_Sequence.pdf, section 7 (Resolve defensive fire), point 4 : firing options (split, link, or combined fire) - any model may be primary
Raghnar- Aristote du forum
Re: Dystopian Wars - Règles
Pour la question des effets du critique Magazine explosion sur les tiny flyers, en fait elle ne pose pas, la définition de cet effet indique que les models sont touchés, comme les tiny flyers n'en sont pas, ils sont immunisés.
La question est posée sur la gestion du MAR Cloud Generator, vu qu'on jouait les français, ainsi que contre d'autres effets. Vu que ce n'est pas clair dans les règles et qu'il y a eu un errata (enfin je pense la réponse date de fin juin)
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/1962-cloud-generators-vs-minesbombs/
J'ai vu un autre sujet sur la gestion du MAR Retardant Armor, je n'ai plus le lien, mais le 1er 6 de Magazine explosion est bien transformé en 6 (hit de base donc 1 hit, qu'au club on transforme en 5).
Dernier point, le Shield Generator ne fonctionne pas lui contre l'attaque induite par Magazine explosion, je n'ai plus le lien et je n'ai pas vérifié mais il doit y avoir la liste des attaques et leur résolution dans la description du Shield Generator or Magazine explosion ne doit pas être incluse.
Magazine explosion
This model is Destroyed. Any models within 4” of the centre of this model, regardless of Height Level, are subjected to an attack with a number of Attack Dice (AD) equal to double the inital Hull Point (HP) value of the Destroyed model. This explosion has no effect on models that are on the other side of Obstrucing Terrain.
La question est posée sur la gestion du MAR Cloud Generator, vu qu'on jouait les français, ainsi que contre d'autres effets. Vu que ce n'est pas clair dans les règles et qu'il y a eu un errata (enfin je pense la réponse date de fin juin)
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/1962-cloud-generators-vs-minesbombs/
The Cloud Generator is a Defensive Generator and thus CANNOT be used against Ramming or Collision Damage, or against Mines or the Magazine Explosion Critical Hit effect.
Although this is insinuated by its definition as a Defensive Generator, I agree that this is not as clear as it should be. I shall get it added to the next Errata and Clarifications update.
Spartan Julian.
J'ai vu un autre sujet sur la gestion du MAR Retardant Armor, je n'ai plus le lien, mais le 1er 6 de Magazine explosion est bien transformé en 6 (hit de base donc 1 hit, qu'au club on transforme en 5).
Dernier point, le Shield Generator ne fonctionne pas lui contre l'attaque induite par Magazine explosion, je n'ai plus le lien et je n'ai pas vérifié mais il doit y avoir la liste des attaques et leur résolution dans la description du Shield Generator or Magazine explosion ne doit pas être incluse.
Raghnar- Aristote du forum
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