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BOLT ACTION RULES
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Onurbm
Sgt Rock
DomD
7 participants
Page 1 sur 1
BOLT ACTION RULES
Hello,
Ca y est j'ai reçu mes règles de BOLT ACTION WWII mardi. J'ai commencé à les lire et à les traduire dans ma petite tête. Je trépigne déjà à l'idée d'y jouer. Dites moi ceux qui les ont commandées et qui serait près à y jouer pour se faire une intiation...
WWII pour fig en 28 mm avec des dés d'ordres à utiliser par unités.
++
Domd
Ca y est j'ai reçu mes règles de BOLT ACTION WWII mardi. J'ai commencé à les lire et à les traduire dans ma petite tête. Je trépigne déjà à l'idée d'y jouer. Dites moi ceux qui les ont commandées et qui serait près à y jouer pour se faire une intiation...
WWII pour fig en 28 mm avec des dés d'ordres à utiliser par unités.
++
Domd
DomD- Sage
Re: BOLT ACTION RULES
Suis partant (règles, figs & dés), date à préciser et réservée.
Pour info
Les dés ne sont pas impérativement nécessaires.
Il est possible d'utiliser des jetons (2 types de jetons suffisent).
De ma compréhension (je n'ai lu que quelques pages), les jetons permettent de déterminer l'ordre d'activation des unités.
L'ordre d'activation est donc aléatoire mais toutes les unités pourront être activées (1 jeton par unité et par camps).
On tire le dé (le jeton) dans une coupe pour déterminer le camps qui va avoir la main.
Le joueur affecte cette activation à l'unité de son choix.
Le dé est alors utilisé pour préciser l'action retenue pour cette unité.
Les 6 actions possibles sont pour chaque unité:
Fire: Tir sans bouger
Advance: Bouger et Tirer
Run: Bouge sans tirer
Ambush: Réserver son tir (sans bouger je crois)
Rally: Pas de tir, pas de mouvement on essaie de rallier son unité (je crois)
Down: Pas d'action (je crois) => généralement pas un choix mais une conséquence
Puis on recommence, nouveau tirage, pour une nouvelle activation d'unité (peut être du même camp).
Pour info
Les dés ne sont pas impérativement nécessaires.
Il est possible d'utiliser des jetons (2 types de jetons suffisent).
De ma compréhension (je n'ai lu que quelques pages), les jetons permettent de déterminer l'ordre d'activation des unités.
L'ordre d'activation est donc aléatoire mais toutes les unités pourront être activées (1 jeton par unité et par camps).
On tire le dé (le jeton) dans une coupe pour déterminer le camps qui va avoir la main.
Le joueur affecte cette activation à l'unité de son choix.
Le dé est alors utilisé pour préciser l'action retenue pour cette unité.
Les 6 actions possibles sont pour chaque unité:
Fire: Tir sans bouger
Advance: Bouger et Tirer
Run: Bouge sans tirer
Ambush: Réserver son tir (sans bouger je crois)
Rally: Pas de tir, pas de mouvement on essaie de rallier son unité (je crois)
Down: Pas d'action (je crois) => généralement pas un choix mais une conséquence
Puis on recommence, nouveau tirage, pour une nouvelle activation d'unité (peut être du même camp).
Sgt Rock- Aristote du forum
Re: BOLT ACTION RULES
si vous organisez une partie, faites moi signe, j'aimerais voir
Onurbm- Aristote du forum
Re: BOLT ACTION RULES
Pas ce vendredi, je ne serai pas pret pour les règles.
Je propose le vendredi suivant => 28 septembre
Je propose le vendredi suivant => 28 septembre
Sgt Rock- Aristote du forum
Re: BOLT ACTION RULES
Pour le 28 je te confirme car j'ai un jeu de role le lendemain et il faut que je sois sur d'avoir finalisé mon scenario, mais je pense que ca devrait être bon
DomD- Sage
Re: BOLT ACTION RULES
Super, Quelle armée as-tu ?
Il reste à préparer une liste: 700 ou 800 pts
Il reste à préparer une liste: 700 ou 800 pts
Sgt Rock- Aristote du forum
Re: BOLT ACTION RULES
J ai une armée allemande, par contre je n'ai pas encore les règles
Donc je viens avec ce que j'ai et faudra faire sur place
Donc je viens avec ce que j'ai et faudra faire sur place
DOM95- Grand sage
Re: BOLT ACTION RULES
Pour info, pour ceux qui souhaiterait acquérir la règle, Maelstrom fait en ce moment une promo (comme souvent) de 20% sur une grosse partie de son catalogue. Du coup je vais me laisser tenter... si certains veulent commander la règle dites-moi je peux faire une commande globale ! Ou je vous file le code promo.
Fred- Aristote du forum
Re: BOLT ACTION RULES
sixmachine a écrit:je suis preneur de la regle fred
Ok je l'ajoute à la commande !
Fred- Aristote du forum
Re: BOLT ACTION RULES
Errata :
*http://www.warlordgames.com/28025/bolt-action-errata/?utm_source=Warlord%20Games%20Newsletter&utm_campaign=d0a3bc8fc3-Warlord_Games_Newsletter_26_October_201210_22_2012&utm_medium=email
Onurbm- Aristote du forum
Re: BOLT ACTION RULES
Pour ceux qui y ont joué suffisamment, vos impressions sur cette règle ?
PS: J'ai l'impression que Maelstrom Games, c'est mort de chez mort...
PS: J'ai l'impression que Maelstrom Games, c'est mort de chez mort...
0ddball- P'tit nouveau
Re: BOLT ACTION RULES
Pour ma part j'adore la règle, relativement simple à jouer, Jeu en escouade pas besoin dun grand nombre de figurines, le principe des dés ajoute une partie plus stratégique intéréssante, véhicule également bien pensé. Par contre comme pour Blitzkrieg il va falloir travailler sur des scénarios historique
DomD- Sage
Re: BOLT ACTION RULES
Pour Maelstrom, le site est fermé.
Certaines commandes ont été reprise par EyeOfStorm.
J'avais une commande Battelfront.
J'ai reçu un mail et ils m'ont proposé d'honorer la commande passée à Maelstrom. Bon je n'ai rien encore reçu, mais l'attention est louable.
Le site est le MEME que Maelstrom, avec, aujourd'hui, moins de référence.
Des rumeurs indiquaient que Malestrom avait eu un pb avec Games Workshop. Ils ne sont pas rancunier, ils ont remis des produits GW.
Pour BA, mon avis diverge un peu de DomD (sur la taille des armées).
Le jeu est simple et rapide à assimiler. Il s'explique facilement.
Les règles en Anglais peuvent rapidement être assimilée.
La règle permet de monter des armées sur mesure pour faire des scénarios historique.
Le système des ordres demande de bien s'organiser dans ses choix (ex: se mettre en embuscade oblige l'unité à patienter pour avoir l’opportunité de tirer sur une unité en mouvement, si personne ne bouge dans la ligne de vue alors elle ne pourra pas tirer).
Comme la plupart des éditeurs, Warlord commence à sortir des livre d'armée (le livre de l'armée Allemande vient de sortir).
Le système de dé ajoute de l'incertitude dans l'organisation du tour.
A noter: Cpt Miller a proposé d'ajouter 4 dés neutre, dès que 3 dés neutres ont été tirés le tour s’arrête, les unités n'ayant pas été activées perdent leur activation pour le tour.
Les combats de chars sont très simple.
Petite divergence: Les listes d'armées proposées (cf. le forum et les packs de figs sur Warlord) contiennent pas mal de figs. Les unités types ont de l'ordre de dizaine / douze figs (il est possible de faire plus petit : 4-5 figs / unité), et il faut plusieurs groupes pour faire une partie sympa avec des supports.
Certaines commandes ont été reprise par EyeOfStorm.
J'avais une commande Battelfront.
J'ai reçu un mail et ils m'ont proposé d'honorer la commande passée à Maelstrom. Bon je n'ai rien encore reçu, mais l'attention est louable.
Le site est le MEME que Maelstrom, avec, aujourd'hui, moins de référence.
Des rumeurs indiquaient que Malestrom avait eu un pb avec Games Workshop. Ils ne sont pas rancunier, ils ont remis des produits GW.
Pour BA, mon avis diverge un peu de DomD (sur la taille des armées).
Le jeu est simple et rapide à assimiler. Il s'explique facilement.
Les règles en Anglais peuvent rapidement être assimilée.
La règle permet de monter des armées sur mesure pour faire des scénarios historique.
Le système des ordres demande de bien s'organiser dans ses choix (ex: se mettre en embuscade oblige l'unité à patienter pour avoir l’opportunité de tirer sur une unité en mouvement, si personne ne bouge dans la ligne de vue alors elle ne pourra pas tirer).
Comme la plupart des éditeurs, Warlord commence à sortir des livre d'armée (le livre de l'armée Allemande vient de sortir).
Le système de dé ajoute de l'incertitude dans l'organisation du tour.
A noter: Cpt Miller a proposé d'ajouter 4 dés neutre, dès que 3 dés neutres ont été tirés le tour s’arrête, les unités n'ayant pas été activées perdent leur activation pour le tour.
Les combats de chars sont très simple.
Petite divergence: Les listes d'armées proposées (cf. le forum et les packs de figs sur Warlord) contiennent pas mal de figs. Les unités types ont de l'ordre de dizaine / douze figs (il est possible de faire plus petit : 4-5 figs / unité), et il faut plusieurs groupes pour faire une partie sympa avec des supports.
Sgt Rock- Aristote du forum
Re: BOLT ACTION RULES
Merci pour vos impressions.
J'ai encore une autre question subsidiaire:
Les figurines Warlord plastiques sont-elles jolies (ie bien gravées, bien proportionnées) ? C'est pas vraiment flagrant sur les photos et comme même la meilleure peinture ne peut rattraper une figurine médiocre...
Si tel n'est pas le cas, auriez-vous d'autre(s) marque(s) à me suggérer en 28mm (plastique de préférence) pour des Soviétiques WW2 ?
J'ai encore une autre question subsidiaire:
Les figurines Warlord plastiques sont-elles jolies (ie bien gravées, bien proportionnées) ? C'est pas vraiment flagrant sur les photos et comme même la meilleure peinture ne peut rattraper une figurine médiocre...
Si tel n'est pas le cas, auriez-vous d'autre(s) marque(s) à me suggérer en 28mm (plastique de préférence) pour des Soviétiques WW2 ?
0ddball- P'tit nouveau
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