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Warhammer 40.000 V9
4 participants
Page 1 sur 1
Warhammer 40.000 V9
La v9 arrive.
La version téléchargeable light est dispo.
Résumé des principaux changements:
-Codex compatibles (y'aura des refontes bien sur)
-les index forge world (un peu bâclés il faut le dire) vont être refaits par la team qui fait les psychic awakening
-nouveaux scénarios (très inspirés du format de tournoi "ITC": on choisit ses objectifs secondaire en début de partie, moins d'aléatoire, et parties plus tendues)
-nouveau système de jeu narratif (progression de l'armée, on commence petit et on grossit), ça parait adapté au club
-le moral: si on loupe un jet de moral, on perd une seule figurine. En revanche, il faudra faire un test d'attrition: un dé pour chaque figs de l'unité, sur 1 elle meurt. Et si l'unité est déjà à moins de 50% d'effectif, ça passe à 1-2 !
-On ne peut plus cumuler une tonne de bonus ou malus, -1 pour toucher et +1 pour toucher et blesser au max
-la mécanique des blessures mortelles reste inchangée
-les points de commandement (CP) sont fixes en fonction de la taille de la partie (12 pour 2000)
-plus de liberté pour constituer son armée (et avec le changement des CP on ne sera pas obligé forcément de la chair à canon juste pour les points de commandement)
-limitation de la "soupe" (mélange de codex au sein de la même armée) qui coûtera des CP
-les aéronefs sont plus "aérien", moins de limite de déplacement et ils peuvent quitter la table puis revenir
-le mot clef "vol" n'est plus aussi fort. On ignore le terrain & distances verticales lors du mouvement (et pas de la charge) mais plus de fuite & tir d'office
-les armes à blast (174 armes listées) feront 3 mini (par d6) sur les unités d'au moins 10 figs et le max direct sur les unités de plus de 20 figs
-les tanks/monstres ne seront plus bloqués au corps à corps par un simple ennemi: ils pourront tirer dans le corps à corps (sauf les armes à blast)
-les décors auront plus de variété. Léger = +1 à la save au tir. Lourd = +1 à la save au corps à corps sauf si l'ennemi vient de charger. Un bunker sera à la fois léger & lourd.
-décors bloquants: dès qu'un décor fait plus de 5" de haut, il est bloquant. Ce qui est derrière n'est plus ciblable, (même par les fenêtres ) sauf par les avions où si il a 18 ou plus points de vie (on ne cache pas comme ça Mortarion ou un chevalier). Ce qui est dedans reste ciblable.
-Le malus de -1 pour tirer après s'être déplacé avec une arme lourde ne s'appliquera qu'au mot clef "infanterie".
-Toujours pour les armes lourdes, on revient à "si l'unité à bougé..." donc même si le porteur ne bouge pas il faut que l'unité entière ne bouge pas pour ne pas avoir le malus.
-gros changement: plus d'overwatch. Cela devient un stratagème à 1 CP. Donc une unité par tour seulement ! Les T'au gagnent l'overwatch native pour tous.
-coté corps à corps, il faut maintenant être à distance de charge de tout ce que l'on déclare, on ne pourra plus déclarer le plus proche et ceux du fond si on y arrive !
-un personnage qui fait une intervention héroîque pourra être combattu (en v8 si il n'avait pas été déclaré comme chargé on ne pouvait pas)
-les personnages sont maintenant ciblables. Ils faut qu'ils soient accompagnés d'au moins 3 figurines, un véhicule ou un monstre pour ne pas l'être. Fini le petit gars qui campe sur les objos tout seul en fond de table !
-l'autre énorme changement, c'est les réserves. On peut maintenant payer en points de commandement pour mettre n'importe quoi en réserve. Plus c'est cher en points plus ça sera cher, mais on peut
Les unités ayant un téléport/arrivée "natives" l'ont bien sur gratuitement (scions, terminators etc.).
Tour 1= pas de réserve.
Tour 2 = dans les 6" de sa zone de déploiement
Tour 3 et plus (on peut arriver plus tard si on veut) = dans les 6" de tous les bords de table sauf celui de l'ennemi
Toujours à 9" de l'ennemi.
Coté matos, la nouvelle boite sera primaris vs Necrons avec de très belles figs.
Je pense la prendre pour les primaris si quelqu'un veut les nécrons dites moi
Pour vous mettre dans l'ambiance:
La version téléchargeable light est dispo.
Résumé des principaux changements:
-Codex compatibles (y'aura des refontes bien sur)
-les index forge world (un peu bâclés il faut le dire) vont être refaits par la team qui fait les psychic awakening
-nouveaux scénarios (très inspirés du format de tournoi "ITC": on choisit ses objectifs secondaire en début de partie, moins d'aléatoire, et parties plus tendues)
-nouveau système de jeu narratif (progression de l'armée, on commence petit et on grossit), ça parait adapté au club
-le moral: si on loupe un jet de moral, on perd une seule figurine. En revanche, il faudra faire un test d'attrition: un dé pour chaque figs de l'unité, sur 1 elle meurt. Et si l'unité est déjà à moins de 50% d'effectif, ça passe à 1-2 !
-On ne peut plus cumuler une tonne de bonus ou malus, -1 pour toucher et +1 pour toucher et blesser au max
-la mécanique des blessures mortelles reste inchangée
-les points de commandement (CP) sont fixes en fonction de la taille de la partie (12 pour 2000)
-plus de liberté pour constituer son armée (et avec le changement des CP on ne sera pas obligé forcément de la chair à canon juste pour les points de commandement)
-limitation de la "soupe" (mélange de codex au sein de la même armée) qui coûtera des CP
-les aéronefs sont plus "aérien", moins de limite de déplacement et ils peuvent quitter la table puis revenir
-le mot clef "vol" n'est plus aussi fort. On ignore le terrain & distances verticales lors du mouvement (et pas de la charge) mais plus de fuite & tir d'office
-les armes à blast (174 armes listées) feront 3 mini (par d6) sur les unités d'au moins 10 figs et le max direct sur les unités de plus de 20 figs
-les tanks/monstres ne seront plus bloqués au corps à corps par un simple ennemi: ils pourront tirer dans le corps à corps (sauf les armes à blast)
-les décors auront plus de variété. Léger = +1 à la save au tir. Lourd = +1 à la save au corps à corps sauf si l'ennemi vient de charger. Un bunker sera à la fois léger & lourd.
-décors bloquants: dès qu'un décor fait plus de 5" de haut, il est bloquant. Ce qui est derrière n'est plus ciblable, (même par les fenêtres ) sauf par les avions où si il a 18 ou plus points de vie (on ne cache pas comme ça Mortarion ou un chevalier). Ce qui est dedans reste ciblable.
-Le malus de -1 pour tirer après s'être déplacé avec une arme lourde ne s'appliquera qu'au mot clef "infanterie".
-Toujours pour les armes lourdes, on revient à "si l'unité à bougé..." donc même si le porteur ne bouge pas il faut que l'unité entière ne bouge pas pour ne pas avoir le malus.
-gros changement: plus d'overwatch. Cela devient un stratagème à 1 CP. Donc une unité par tour seulement ! Les T'au gagnent l'overwatch native pour tous.
-coté corps à corps, il faut maintenant être à distance de charge de tout ce que l'on déclare, on ne pourra plus déclarer le plus proche et ceux du fond si on y arrive !
-un personnage qui fait une intervention héroîque pourra être combattu (en v8 si il n'avait pas été déclaré comme chargé on ne pouvait pas)
-les personnages sont maintenant ciblables. Ils faut qu'ils soient accompagnés d'au moins 3 figurines, un véhicule ou un monstre pour ne pas l'être. Fini le petit gars qui campe sur les objos tout seul en fond de table !
-l'autre énorme changement, c'est les réserves. On peut maintenant payer en points de commandement pour mettre n'importe quoi en réserve. Plus c'est cher en points plus ça sera cher, mais on peut
Les unités ayant un téléport/arrivée "natives" l'ont bien sur gratuitement (scions, terminators etc.).
Tour 1= pas de réserve.
Tour 2 = dans les 6" de sa zone de déploiement
Tour 3 et plus (on peut arriver plus tard si on veut) = dans les 6" de tous les bords de table sauf celui de l'ennemi
Toujours à 9" de l'ennemi.
Coté matos, la nouvelle boite sera primaris vs Necrons avec de très belles figs.
Je pense la prendre pour les primaris si quelqu'un veut les nécrons dites moi
Pour vous mettre dans l'ambiance:
Dernière édition par Napalm le Mer 15 Juil - 12:28, édité 7 fois
Napalm- Aristote du forum
Re: Warhammer 40.000 V9
Sympa tout ça
De mon côté, j'ai des marines et j'ai pour projet de monter des nécrons (que j'ai doucement commencé). Alors disons que potentiellement, la boite m'intéresse dans son entièreté. Après à voir si avoir 2 fois la partie nécron ne fait pas trop.
On sait ce qu'il y a dedans ?
De mon côté, j'ai des marines et j'ai pour projet de monter des nécrons (que j'ai doucement commencé). Alors disons que potentiellement, la boite m'intéresse dans son entièreté. Après à voir si avoir 2 fois la partie nécron ne fait pas trop.
On sait ce qu'il y a dedans ?
Laurent BTL- Modérateur
Re: Warhammer 40.000 V9
Coté Nécrons
Déballage de la boite en live ce samedi (avec le covid ils ont fait plein de live twitch pour présenter les news)
Déballage de la boite en live ce samedi (avec le covid ils ont fait plein de live twitch pour présenter les news)
Napalm- Aristote du forum
Re: Warhammer 40.000 V9
Mdr.... La photo d'ensemble des Necrons !
On voit plus les artworks que les figs.... Pas facile de voir ce qu'il y a dans la boite
Sinon, c'est sûr que je prendrais la boite pour le coup, mais pas plus avancé sur l'éventuelle reprise de ta partie Nécron
On voit plus les artworks que les figs.... Pas facile de voir ce qu'il y a dans la boite
Sinon, c'est sûr que je prendrais la boite pour le coup, mais pas plus avancé sur l'éventuelle reprise de ta partie Nécron
Laurent BTL- Modérateur
Re: Warhammer 40.000 V9
salut laurent
il y a quelqu un demain?
moi partant pour joan of arc ou 1806 je ramene le jeu
il y a quelqu un demain?
moi partant pour joan of arc ou 1806 je ramene le jeu
flodelabarriereyalongtemp- Passionné
Re: Warhammer 40.000 V9
Ouais c'est du "leak" celles là, on verra ce qu'il plus précisément samedi, je posterai les photos.Laurent BTL a écrit:Mdr.... La photo d'ensemble des Necrons !
On voit plus les artworks que les figs.... Pas facile de voir ce qu'il y a dans la boite
Flo: aux dernières nouvelles les clubs sncf sont fermés je sais pas si c'était concerné par la phase 2 (mais la phase 3 est le 22 juin, on y arrive !)
Napalm- Aristote du forum
Re: Warhammer 40.000 V9
Je pense que je vais la prendre aussi!!!
Je vais peut être partir sur une petite base necrons
J’espere surtout que les marines « normaux » auront encore une utilité, j’ai moyen envie de flanquer mon armee dark angel a la poubelle...
Je vais peut être partir sur une petite base necrons
J’espere surtout que les marines « normaux » auront encore une utilité, j’ai moyen envie de flanquer mon armee dark angel a la poubelle...
Amiglopmu- Aristote du forum
Re: Warhammer 40.000 V9
Oh les points vont être revus, et avec les nouvelles règles on va dépoussiérer certaines choses (comme les vindicators déjà ).
Updaté la preview des règles (en rouge).
Updaté la preview des règles (en rouge).
Napalm- Aristote du forum
Re: Warhammer 40.000 V9
La version gratuite des règles est dispo sur le site warhammer community.
Update en rouge. C'est très intéressant et ça corrige tous les abus et trucs un peu crétins de la v8. Bien sur on va compter sur les joueurs pour en trouver d'autres mais ça part bien
Update en rouge. C'est très intéressant et ça corrige tous les abus et trucs un peu crétins de la v8. Bien sur on va compter sur les joueurs pour en trouver d'autres mais ça part bien
Napalm- Aristote du forum
Re: Warhammer 40.000 V9
La dataslate vient de sortir.
https://www.warhammer-community.com/2022/04/14/the-warhammer-40000-balance-dataslate-find-out-what-changes-are-in-store-for-your-favourite-army/
Nouveautés:
-Les armes sans lignes de vue filent maintenant +1 à la save et -1 pour toucher si utilisées sans ligne de vue (ça va bien casser le spam)
Ca ne s'applique pas à la garde impériale.
-Armour of contempt: tous les "astartes" et les sœurs de batailles gagnent une réduction d'1 à la PA des armes. Non cumulatif, ne fonctionne pas si vous avez des boucliers. Du coup les salamanders le perdent mais ont un nouveau trait: pas de relance des blessures contre eux.
C'est super, je me demandais comment ils allaient faire pour cette course à l'armement qui rendait ridicule le space marine.
-Patch des bodyguard: avoir un ou plusieurs body guard donne "look out sir". Ca évite la blague du perso inciblable car bodyguard derrière un mur, c'est top.
-Custodes: 3 stratagèmes un peu fort sont limités à une fois par partie, les terminators et les sœurs du silence ne sont plus objective secure (dommage), plus d'arcane genetic alchemy (la transhuman) sur les motards. Léger nerfs mais ils survivront !
-Death guard: les terminators & deathshrouds deviennent objective secure. Puissant, surtout ajouté à la réduction d'AP de tous les marines !
-Harlequins: woid weaver prennent 40 points, et starweaver 14 (mérité vu les engins)
-T'au: Le Mon'ka perd le -1 AP supplémentaire (ouf), les broadsides ne sont plus Core, le bonus qui file un markerlight à farsight passe de 12" à 9". Ca les rend moins débile, associé aux changement SM je ne retirerai plus de gravis sans jeter de dés !
Restera à patcher les débilités tyranides
https://www.warhammer-community.com/2022/04/14/the-warhammer-40000-balance-dataslate-find-out-what-changes-are-in-store-for-your-favourite-army/
Nouveautés:
-Les armes sans lignes de vue filent maintenant +1 à la save et -1 pour toucher si utilisées sans ligne de vue (ça va bien casser le spam)
Ca ne s'applique pas à la garde impériale.
-Armour of contempt: tous les "astartes" et les sœurs de batailles gagnent une réduction d'1 à la PA des armes. Non cumulatif, ne fonctionne pas si vous avez des boucliers. Du coup les salamanders le perdent mais ont un nouveau trait: pas de relance des blessures contre eux.
C'est super, je me demandais comment ils allaient faire pour cette course à l'armement qui rendait ridicule le space marine.
-Patch des bodyguard: avoir un ou plusieurs body guard donne "look out sir". Ca évite la blague du perso inciblable car bodyguard derrière un mur, c'est top.
-Custodes: 3 stratagèmes un peu fort sont limités à une fois par partie, les terminators et les sœurs du silence ne sont plus objective secure (dommage), plus d'arcane genetic alchemy (la transhuman) sur les motards. Léger nerfs mais ils survivront !
-Death guard: les terminators & deathshrouds deviennent objective secure. Puissant, surtout ajouté à la réduction d'AP de tous les marines !
-Harlequins: woid weaver prennent 40 points, et starweaver 14 (mérité vu les engins)
-T'au: Le Mon'ka perd le -1 AP supplémentaire (ouf), les broadsides ne sont plus Core, le bonus qui file un markerlight à farsight passe de 12" à 9". Ca les rend moins débile, associé aux changement SM je ne retirerai plus de gravis sans jeter de dés !
Restera à patcher les débilités tyranides
Napalm- Aristote du forum
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