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Warhammer 40k V10
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Warhammer 40k V10
Après révision, trucs qu'on a mal joué et/ou oublié:
*Un seul jet de dé pour choisir qui déploie en premier et choisit son bord de table: le gagnant est l'attaquant (bord de table avec le symbole épées croisées)
*Les ruines:
-si on est derrière une ruine (mais pas dedans), on est pas visible (même si fenêtres).
Les unités type chevalier ou volants ne sont pas concernés (peuvent être pris pour cible et tirer sur une unité derrière une ruine)
-si on est l'étage supérieur d'une ruine, on tire sur le haut et on gagne donc +1 à la pénétration d'armure
*Les transports assignés ne peuvent plus êtres pris "vide" et doivent commencer la partie remplis!
(marqué en tout petit étape 5 de "select units" page 56)
*Les Avions qui n'ont pas le mot clef "stationnaire" sont d'office en réserve stratégique
*On annonce quel personnage va dans quelle unité ainsi que les réserves stratégiques juste avant le lancé de dé du début de partie (pas dans la liste d'armée). C'est pas mal, si on voit que l'ennemi à beaucoup de puissance de feu, on peut s'adapter avant de subir
*Les figurine seule (y compris les tanks) ont un test d'ébranlement si elles sont à moins de la moitié des pv (ça je le sais mais comme ça n'était pas le cas dans les 9 éditions précédente, c'est dur de s'y faire)
*Un seul jet de dé pour choisir qui déploie en premier et choisit son bord de table: le gagnant est l'attaquant (bord de table avec le symbole épées croisées)
*Les ruines:
-si on est derrière une ruine (mais pas dedans), on est pas visible (même si fenêtres).
Les unités type chevalier ou volants ne sont pas concernés (peuvent être pris pour cible et tirer sur une unité derrière une ruine)
-si on est l'étage supérieur d'une ruine, on tire sur le haut et on gagne donc +1 à la pénétration d'armure
*Les transports assignés ne peuvent plus êtres pris "vide" et doivent commencer la partie remplis!
(marqué en tout petit étape 5 de "select units" page 56)
*Les Avions qui n'ont pas le mot clef "stationnaire" sont d'office en réserve stratégique
*On annonce quel personnage va dans quelle unité ainsi que les réserves stratégiques juste avant le lancé de dé du début de partie (pas dans la liste d'armée). C'est pas mal, si on voit que l'ennemi à beaucoup de puissance de feu, on peut s'adapter avant de subir
*Les figurine seule (y compris les tanks) ont un test d'ébranlement si elles sont à moins de la moitié des pv (ça je le sais mais comme ça n'était pas le cas dans les 9 éditions précédente, c'est dur de s'y faire)
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