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X-Wing Miniature games
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Napalm
EriC"Ace of Spades"
tueurorque
Laurent BTL
Sgt Rock
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Re: X-Wing Miniature games
Je suis d'accord avec toi...Amiglopmu a écrit:Mais je trouve que la rédaction "action gratuite de tonneau" super ambiguë
Laurent BTL- Modérateur
Re: X-Wing Miniature games
bonjour dans la boîtes de base j'ai les deux chasseur TIE que j'ai pas besoin qui veux échanger contre des
A-WIng
Ou autre vaisseaux rebelles
A+ lionel
A-WIng
Ou autre vaisseaux rebelles
A+ lionel
tueurorque- Aristote du forum
StarViper, M3-A Interceptor, IG-2000
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4998
EriC"Ace of Spades"- Aristote du forum
Re: X-Wing Miniature games
Pour faire écho a notre partie d'hier ([Semi-private joke]je rappelle "table 6 : Dark Vador est mort !" suivi de "table 6 : Wedge est mort !"), voici Wedge ANTILLES, le personnage secondaire de Star Wars considéré comme le meilleur pilote de la galaxie (Ep 4,5 et 6) qui combat à la bataille de Yavin sur X-Wing, à Hoth sur Snowspeeder (en entravant un AT-AT avec le filin de son appareil) et lors de la bataille d'Endor en détruisant le générateur de l'Etoile de la Mort (Ep 6).
PS : Red Two pour les les intimes (le wingman de Red Leader : Garven Dreis)
PS : Red Two pour les les intimes (le wingman de Red Leader : Garven Dreis)
Laurent BTL- Modérateur
Re: X-Wing Miniature games
La vague 7 :
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/4/20/hit-them-hard-and-fast/
2 vaisseau pour les Racailles :
Le Kihraxz : Un chasseur dans la veine du X-Wing
Le YV-666 : Le vaisseau du chasseur de primes Boosk. Un titre rigolo avec le "Hound Teeth" c'est que quand le vaisseau est détruit, Boosk peut s'echapper dans un Z-95 (et continuer de combattre) ! Ca a l'ai fort !
1 vaisseau pour l'Alliance rebelle :
Le K-Wing : Un gros bombardier
1 vaisseau pour l'Empire :
Le TIE Punisher : Un TIE Bomber ++
Dans les nouvelles améliorations, ya plein de nouvelles bombes et missiles. Pour l'instant pas beaucoup plus de détails.
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/4/20/hit-them-hard-and-fast/
2 vaisseau pour les Racailles :
Le Kihraxz : Un chasseur dans la veine du X-Wing
Le YV-666 : Le vaisseau du chasseur de primes Boosk. Un titre rigolo avec le "Hound Teeth" c'est que quand le vaisseau est détruit, Boosk peut s'echapper dans un Z-95 (et continuer de combattre) ! Ca a l'ai fort !
1 vaisseau pour l'Alliance rebelle :
Le K-Wing : Un gros bombardier
1 vaisseau pour l'Empire :
Le TIE Punisher : Un TIE Bomber ++
Dans les nouvelles améliorations, ya plein de nouvelles bombes et missiles. Pour l'instant pas beaucoup plus de détails.
Laurent BTL- Modérateur
Re: X-Wing Miniature games
Pour les quelques interrogations sur les astéroïdes (en anglais) :
Si un vaisseau chevauche un astéroïde à la fin de son mouvement, quand il bougera au prochain tour, rentrar t-il en collision avec le même astéroïde ?
Ca dépends. Si lorsqu'on place le gabarit de mouvement, il chevauche à nouveau l’astéroïde, le vaisseau doit tester s'il ne prends pas un dégât (vaisseau de droite sur le schéma ci-dessous). Sinon, tout va bien (vaisseau de gauche).
Si un vaisseau chevauche un astéroïde, l’astéroïde obstrue t-il les attaques sur ce vaisseau ?
Ca dépends aussi. En fait on mesure normalement. Si la ligne de vue passe à travers l’astéroïde (vaisseau de droite sur l'image c-dessous), c'est obstrué, sinon, tir normal (vaisseau de gauche).
https://teamcovenant.com/buhallin/2013/04/12/all-about-obstacles/
Si un vaisseau chevauche un astéroïde à la fin de son mouvement, quand il bougera au prochain tour, rentrar t-il en collision avec le même astéroïde ?
Ca dépends. Si lorsqu'on place le gabarit de mouvement, il chevauche à nouveau l’astéroïde, le vaisseau doit tester s'il ne prends pas un dégât (vaisseau de droite sur le schéma ci-dessous). Sinon, tout va bien (vaisseau de gauche).
Si un vaisseau chevauche un astéroïde, l’astéroïde obstrue t-il les attaques sur ce vaisseau ?
Ca dépends aussi. En fait on mesure normalement. Si la ligne de vue passe à travers l’astéroïde (vaisseau de droite sur l'image c-dessous), c'est obstrué, sinon, tir normal (vaisseau de gauche).
Laurent BTL- Modérateur
Re: X-Wing Miniature games
Ils vont bientôt sortir des machins customs qui vont permettre de moins mélanger ses pièces, que ce soit au rangement ou sur la table, avec des socles colorés:
Ce qui permettra par exemple de jouer Red squadron:
Des roues plastoc:
Ce qui permettra par exemple de jouer Red squadron:
Des roues plastoc:
Napalm- Aristote du forum
Re: X-Wing Miniature games
Ci dès personne commande je suis partant pour les vert et les socle pour donnée les ordre
A+ lionel
A+ lionel
tueurorque- Aristote du forum
Re: X-Wing Miniature games
Nous avons reparlé vendredi dernier de refaire des grosses parties Xwing. En me plongeant dans les listes, je pense qu'il faudrait corriger les profils des vénérables tie fighter et xwing T65.
Je m'explique: les waves 5 et suivantes ont pas mal changé le gameplay avec l'apparition de nouvelles unités et capacités. Les vaisseaux des premieres vagues ont été remis au gout du jour, soit par des nouvelles capacités (tourelles, missiles plus eficaces ou moins chers) soit pas des modifs de profil (nvlle version des tir defender, etc) Sauf les deux vaisseaux mentionnés ci dessus qui ont été "remplacés" par les vaisseaux de l'episode 7 (xwing t70 et tie fighter first order)
Quand on compare les profils, il n'y a pas photos : 3 points en plus pour le nouveau xwing (à valeur de pilotage equivalente) pour avoir la capa acceleration, un bouclier de plus et une nouvelle manoeuvre. Rien que acceleration et bouclier valent 8 points en upgrade normale. À peu pres le meme constat pour le TIE first order qui coute 3 points de plus que son homologue ancienne formule et gagne un bouclier et acquisition de cible, plus une manœuvre.
Bref, si on joue avec les derniers vaisseaux et cartes, il est impossible de sortir un vieux xwing et etre competitif. Donc vu que je n'ai pas envie de racheter 3 nouveaux Xwing, je propose d'utiliser nos vieux appareils avec le profil des nouveaux (sauf la roue de mouvement parceque c'est trop compliqué à gérer) moyennant le sucout de 3 points. Et puis aussi parceque starwars, c'est luke, wedge, biggs ou howlrunner et pas leader zeta ou ace epsilon (les "noms"des nouveaux chefs des escadrons new look...)
Ok pour tout le monde?
Je m'explique: les waves 5 et suivantes ont pas mal changé le gameplay avec l'apparition de nouvelles unités et capacités. Les vaisseaux des premieres vagues ont été remis au gout du jour, soit par des nouvelles capacités (tourelles, missiles plus eficaces ou moins chers) soit pas des modifs de profil (nvlle version des tir defender, etc) Sauf les deux vaisseaux mentionnés ci dessus qui ont été "remplacés" par les vaisseaux de l'episode 7 (xwing t70 et tie fighter first order)
Quand on compare les profils, il n'y a pas photos : 3 points en plus pour le nouveau xwing (à valeur de pilotage equivalente) pour avoir la capa acceleration, un bouclier de plus et une nouvelle manoeuvre. Rien que acceleration et bouclier valent 8 points en upgrade normale. À peu pres le meme constat pour le TIE first order qui coute 3 points de plus que son homologue ancienne formule et gagne un bouclier et acquisition de cible, plus une manœuvre.
Bref, si on joue avec les derniers vaisseaux et cartes, il est impossible de sortir un vieux xwing et etre competitif. Donc vu que je n'ai pas envie de racheter 3 nouveaux Xwing, je propose d'utiliser nos vieux appareils avec le profil des nouveaux (sauf la roue de mouvement parceque c'est trop compliqué à gérer) moyennant le sucout de 3 points. Et puis aussi parceque starwars, c'est luke, wedge, biggs ou howlrunner et pas leader zeta ou ace epsilon (les "noms"des nouveaux chefs des escadrons new look...)
Ok pour tout le monde?
Dernière édition par Amiglopmu le Mar 10 Oct - 9:44, édité 3 fois (Raison : Correction des points)
Amiglopmu- Aristote du forum
Re: X-Wing Miniature games
Oui. Surtout pour les X-Wing.
Pour les TIE fighter, leur rôle étant de faire de la masse, je ne suis pas sûr que ça soit nécessaire. Je préfère avoir des TIE à 12 pts à poil qu'un à 15 pts avec un bouclier (et même acquisition de cible). Son principal intérêt est de ne pas être cher. Faut laisser la possibilité de prendre l'ancien profil pour eux à mon avis.
En résumé, autant pour les X-Wing je suis complètement d'accord, autant pour les TIE fighter, je ne suis pas persuadé surtout en mode 100 pts. Mais dans une grosse partie, le problème du coût étant lissé, ok.
Pour les TIE fighter, leur rôle étant de faire de la masse, je ne suis pas sûr que ça soit nécessaire. Je préfère avoir des TIE à 12 pts à poil qu'un à 15 pts avec un bouclier (et même acquisition de cible). Son principal intérêt est de ne pas être cher. Faut laisser la possibilité de prendre l'ancien profil pour eux à mon avis.
En résumé, autant pour les X-Wing je suis complètement d'accord, autant pour les TIE fighter, je ne suis pas persuadé surtout en mode 100 pts. Mais dans une grosse partie, le problème du coût étant lissé, ok.
Laurent BTL- Modérateur
Re: X-Wing Miniature games
Tout à fait d'accord pour laisser le choix au joueur sur le modele de TIE (voire meme pour le Xwing si il y a des masos
Amiglopmu- Aristote du forum
Re: X-Wing Miniature games
J'ai testé X-Wing sur TTS.
Le module est très bien fait.
- Récupération des listes issues de builder avec instanciation auto des figs, cartes, token, ...
- Déplacements assistés basés sur la programmation
- Gestion des marqueurs, dés ...
- Affichage des portées selon différents angles
Bref superbe
Le module est très bien fait.
- Récupération des listes issues de builder avec instanciation auto des figs, cartes, token, ...
- Déplacements assistés basés sur la programmation
- Gestion des marqueurs, dés ...
- Affichage des portées selon différents angles
Bref superbe
Sgt Rock- Aristote du forum
Re: X-Wing Miniature games
Atomic Mass Games relance Star Wars Miniatures X-Wing avec une version des règles
J'ai vu une vidéo sur cette nouvelle version.
L'ensemble des documents est téléchargeable (en UK) : https://www.atomicmassgames.com/xwing-documents
les nouveaux couts, les cartes interdites en tournois, les missions, ...
Des changements significatifs :
- Batailles avec scénario à points de victoire (il ne faut pas seulement détruire l'adverse mais marquer les points ...)
- Une flotte avec un min de 3 à 8 max vaisseaux
- Nouveaux couts pour les vaisseaux
- liste à 2O pts de vaisseaux, uniquement basé sur le cout des vaisseaux
si moins de 20pts l'écart en point compte comme points de victoire pour l'adversaire
les cartes d'amélioration ne compte pas dans le total de 20pts
- chaque vaisseaux à une capacité d'emport : des "pts d'emport" et des types d'emport possibles
les cartes d'amélioration sont comptabilisées dans ce nouveau total (pilotes, armes, capacités spéciales, ...)
- l'initiative est défini à chaque tour avec un peu d'aléatoire
- les obstacles deviennent plus dangereux (dégat fixe + dommages aléatoires)
- les collisions entre vaisseaux devient plus pénalisantes et permettent à certains pilotes (avec la forces) de tirer
J'ai vu une vidéo sur cette nouvelle version.
L'ensemble des documents est téléchargeable (en UK) : https://www.atomicmassgames.com/xwing-documents
les nouveaux couts, les cartes interdites en tournois, les missions, ...
Des changements significatifs :
- Batailles avec scénario à points de victoire (il ne faut pas seulement détruire l'adverse mais marquer les points ...)
- Une flotte avec un min de 3 à 8 max vaisseaux
- Nouveaux couts pour les vaisseaux
- liste à 2O pts de vaisseaux, uniquement basé sur le cout des vaisseaux
si moins de 20pts l'écart en point compte comme points de victoire pour l'adversaire
les cartes d'amélioration ne compte pas dans le total de 20pts
- chaque vaisseaux à une capacité d'emport : des "pts d'emport" et des types d'emport possibles
les cartes d'amélioration sont comptabilisées dans ce nouveau total (pilotes, armes, capacités spéciales, ...)
- l'initiative est défini à chaque tour avec un peu d'aléatoire
- les obstacles deviennent plus dangereux (dégat fixe + dommages aléatoires)
- les collisions entre vaisseaux devient plus pénalisantes et permettent à certains pilotes (avec la forces) de tirer
Sgt Rock- Aristote du forum
Re: X-Wing Miniature games
https://www.youtube.com/watch?v=sdeO1UZeGa4
EriC"Ace of Spades"- Aristote du forum
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