Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Ven 27 Fév - 18:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


X-Wing Miniature games

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: X-Wing Miniature games

Message par Laurent BTL le Lun 12 Jan - 14:30

Amiglopmu a écrit:Mais je trouve que la rédaction "action gratuite de tonneau" super ambiguë
Je suis d'accord avec toi... Wink
avatar
Laurent BTL
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Wing Miniature games

Message par tueurorque le Ven 30 Jan - 12:38

bonjour dans la boîtes de base j'ai les deux chasseur TIE que j'ai pas besoin qui veux échanger contre des
A-WIng
Ou autre vaisseaux rebelles
A+ lionel
avatar
tueurorque
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

StarViper, M3-A Interceptor, IG-2000

Message par EriC"Ace of Spades" le Dim 15 Fév - 17:36

avatar
EriC"Ace of Spades"
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Wing Miniature games

Message par Laurent BTL le Sam 21 Fév - 21:14

Pour faire écho a notre partie d'hier ([Semi-private joke]je rappelle "table 6 : Dark Vador est mort !" suivi de "table 6 : Wedge est mort !"), voici Wedge ANTILLES, le personnage secondaire de Star Wars considéré comme le meilleur pilote de la galaxie (Ep 4,5 et 6) qui combat à la bataille de Yavin sur X-Wing, à Hoth sur Snowspeeder (en entravant un AT-AT avec le filin de son appareil) et lors de la bataille d'Endor en détruisant le générateur de l'Etoile de la Mort (Ep 6).





PS : Red Two pour les les intimes (le wingman de Red Leader : Garven Dreis)
avatar
Laurent BTL
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Wing Miniature games

Message par el presidente le Sam 4 Avr - 18:58

avatar
el presidente
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Wing Miniature games

Message par Laurent BTL le Mer 22 Avr - 10:19

La vague 7 :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/4/20/hit-them-hard-and-fast/

2 vaisseau pour les Racailles :
Le Kihraxz : Un chasseur dans la veine du X-Wing
Le YV-666 : Le vaisseau du chasseur de primes Boosk. Un titre rigolo avec le "Hound Teeth" c'est que quand le vaisseau est détruit, Boosk peut s'echapper dans un Z-95 (et continuer de combattre) ! Ca a l'ai fort !

1 vaisseau pour l'Alliance rebelle :
Le K-Wing : Un gros bombardier

1 vaisseau pour l'Empire :
Le TIE Punisher : Un TIE Bomber ++

Dans les nouvelles améliorations, ya plein de nouvelles bombes et missiles. Pour l'instant pas beaucoup plus de détails.
avatar
Laurent BTL
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Wing Miniature games

Message par Laurent BTL le Sam 11 Juil - 11:14

Pour les quelques interrogations sur les astéroïdes (en anglais) :

Si un vaisseau chevauche un astéroïde à la fin de son mouvement, quand il bougera au  prochain tour, rentrar t-il en collision avec le même astéroïde ?
Ca dépends. Si lorsqu'on place le gabarit de mouvement, il chevauche à nouveau l’astéroïde, le vaisseau doit tester s'il ne prends pas un dégât (vaisseau de droite sur le schéma ci-dessous). Sinon, tout va bien (vaisseau de gauche).


Si un vaisseau chevauche un astéroïde, l’astéroïde obstrue t-il les attaques sur ce vaisseau ?
Ca dépends aussi. En fait on mesure normalement. Si la ligne de vue passe à travers l’astéroïde (vaisseau de droite sur l'image c-dessous), c'est obstrué, sinon, tir normal (vaisseau de gauche).
avatar
Laurent BTL
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Wing Miniature games

Message par Napalm le Mer 16 Déc - 17:53

Ils vont bientôt sortir des machins customs qui vont permettre de moins mélanger ses pièces, que ce soit au rangement ou sur la table, avec des socles colorés:


Ce qui permettra par exemple de jouer Red squadron:


Des roues plastoc:
avatar
Napalm
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Wing Miniature games

Message par tueurorque le Mer 16 Déc - 18:48

Ci dès personne commande je suis partant pour les vert et les socle pour donnée les ordre
A+ lionel
avatar
tueurorque
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Wing Miniature games

Message par Amiglopmu le Mar 10 Oct - 0:48

Nous avons reparlé vendredi dernier de refaire des grosses parties Xwing. En me plongeant dans les listes, je pense qu'il faudrait corriger les profils des vénérables tie fighter et xwing T65.

Je m'explique: les waves 5 et suivantes ont pas mal changé le gameplay avec l'apparition de nouvelles unités et capacités. Les vaisseaux des premieres  vagues ont été remis au gout du jour, soit par des nouvelles capacités (tourelles, missiles plus eficaces ou moins chers) soit pas des modifs de profil (nvlle version des tir defender, etc) Sauf les deux vaisseaux mentionnés ci dessus qui ont été "remplacés" par les vaisseaux de l'episode 7 (xwing t70 et tie fighter first order)
Quand on compare les profils, il n'y a pas photos : 3 points en plus pour le nouveau xwing (à valeur de pilotage equivalente) pour avoir la capa acceleration, un bouclier de plus et une nouvelle manoeuvre. Rien que acceleration et bouclier valent 8 points en upgrade normale. À peu pres le meme constat pour le TIE first order qui coute 3 points de plus que son homologue ancienne formule et gagne un bouclier et acquisition de cible, plus une manœuvre.
Bref, si on joue avec les derniers vaisseaux et cartes, il est impossible de sortir un vieux xwing et etre competitif. Donc vu que je n'ai pas envie de racheter 3 nouveaux Xwing, je propose d'utiliser nos vieux appareils avec le profil des nouveaux (sauf la roue de mouvement parceque c'est trop compliqué à gérer) moyennant le sucout de 3 points. Et puis aussi parceque starwars, c'est luke, wedge, biggs ou howlrunner et pas leader zeta ou ace epsilon (les "noms"des nouveaux chefs des escadrons new look...)
Ok pour tout le monde?


Dernière édition par Amiglopmu le Mar 10 Oct - 9:44, édité 3 fois (Raison : Correction des points)

Amiglopmu
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Wing Miniature games

Message par Laurent BTL le Mar 10 Oct - 9:42

Oui. Surtout pour les X-Wing.
Pour les TIE fighter, leur rôle étant de faire de la masse, je ne suis pas sûr que ça soit nécessaire. Je préfère avoir des TIE à 12 pts à poil qu'un à 15 pts avec un bouclier (et même acquisition de cible). Son principal intérêt est de ne pas être cher. Faut laisser la possibilité de prendre l'ancien profil pour eux à mon avis.

En résumé, autant pour les X-Wing je suis complètement d'accord, autant pour les TIE fighter, je ne suis pas persuadé surtout en mode 100 pts. Mais dans une grosse partie, le problème du coût étant lissé, ok.
avatar
Laurent BTL
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Wing Miniature games

Message par Amiglopmu le Mar 10 Oct - 9:57

Tout à fait d'accord pour laisser le choix au joueur sur le modele de TIE (voire meme pour le Xwing si il y a des masos

Amiglopmu
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Wing Miniature games

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum