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[Warhammer] Campagne 2010-2011
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Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011
Oui si tu veux
Je viens justement de sous coucher à l'army painter les hexagones de ma boite.
Je viens justement de sous coucher à l'army painter les hexagones de ma boite.
Napalm- Aristote du forum
Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011
Les règles s'étoffent !
Il ne reste plus qu'à traduire les tableaux des évènements et les sorts de campagne
Il ne reste plus qu'à traduire les tableaux des évènements et les sorts de campagne
Napalm- Aristote du forum
Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011
J'ai fait ma bannière principale. Je mettrais une photo ce soir si j'y pense. Elle fait 5cm de haut (environ, je l'ai pas sous les yeux) et je l'ai monté sur le téton d'un drapeau de Mighty Empire. Donc prête à l'emploi.
Par contre il faudra en prévoir plusieurs si on monte plusieurs armées, c'est bien ça ?
Par contre il faudra en prévoir plusieurs si on monte plusieurs armées, c'est bien ça ?
Laurent BTL- Modérateur
Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011
Exactement. Et différentes si possible, plus "cheap" car elles représenteront tes armées secondaires.
Sinon on peut faire encore plus simple: ta bannière est ton armée principale, pour les autres on peint un numéro sur un drapeau de ta couleur.
Pas de numéro = le terrain est à toi mais vide.
A vous de choisir
Les règles sont bientôt totalement traduites, il reste les sorts de campagne, les fortifications et quelques scénarios en plus de ceux du livre de règles.
Sinon on peut faire encore plus simple: ta bannière est ton armée principale, pour les autres on peint un numéro sur un drapeau de ta couleur.
Pas de numéro = le terrain est à toi mais vide.
A vous de choisir
Les règles sont bientôt totalement traduites, il reste les sorts de campagne, les fortifications et quelques scénarios en plus de ceux du livre de règles.
Napalm- Aristote du forum
Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011
A ce sujet vous pouvez jeter un œil aux évènements, certains sont amusants.
Si Samir nous sort ses habituels séries de 6, il va pouvoir jouer tout seul tranquillement :p
Si Samir nous sort ses habituels séries de 6, il va pouvoir jouer tout seul tranquillement :p
Napalm- Aristote du forum
Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011
Je ferais 2 autres bannières plus simples (j'ai déjà mon idée). Avec 3 armées, je pense que ça sera déjà pas mal. Tu pourra me donner 2 drapeaux vendredi pour que je puisse leur couper les tétons et les monter dessus ?
Question technique : Ces drapeaux doivent-ils pouvoir se placer sur les constructions (forteresses, donjons, monolithes, etc...) ?
Question technique : Ces drapeaux doivent-ils pouvoir se placer sur les constructions (forteresses, donjons, monolithes, etc...) ?
Laurent BTL- Modérateur
Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011
Oui et oui
(chaque construction a un petit trou sur le dessus).
(chaque construction a un petit trou sur le dessus).
Napalm- Aristote du forum
Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011
Voici ma première bannière. Elle est positionnée sur l'un des fameux hexagones moulés de Mighty Empire.
De face :
De dos :
De face :
De dos :
Laurent BTL- Modérateur
Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011
Très sympa
La semaine prochaine je suis en vacances, je vais m'attaquer à mes bannières ainsi qu'aux hexagones de mighty empire.
La semaine prochaine je suis en vacances, je vais m'attaquer à mes bannières ainsi qu'aux hexagones de mighty empire.
Napalm- Aristote du forum
Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011
Pour la Bretonnie:
Couleur: Bleu
Nom de l'armée: Dame Gabrielle
Couleur: Bleu
Nom de l'armée: Dame Gabrielle
Sgt Rock- Aristote du forum
Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011
J'ai une question:
Est-il possible de scinder son armée en plusieurs osts ?
Par exemple:
- un groupe de 1200pts
- un groupe de 800pts
Est-il possible de scinder son armée en plusieurs osts ?
Par exemple:
- un groupe de 1200pts
- un groupe de 800pts
Sgt Rock- Aristote du forum
Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011
Comme tu le souhaites du moment que ça respecte la construction d'armée (soit un héros mini pour la petite et que le reste de la grosse soit légal). Par contre si tu tombes sur une armée à 2000 ça va être dur.
A mon avis il vaut mieux attendre une ou deux saisons pour avoir de quoi se faire une petite armée rapide d'éclaireurs sans toucher à la grosse.
A mon avis il vaut mieux attendre une ou deux saisons pour avoir de quoi se faire une petite armée rapide d'éclaireurs sans toucher à la grosse.
Napalm- Aristote du forum
Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011
Voilou, tous les tableaux et toutes les règles sont là.
N'hésitez pas pour les questions.
N'hésitez pas pour les questions.
Napalm- Aristote du forum
Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011
J'ai une remarque. Dans le tableau des "événements catastrophique", le resultat de 12 aux dés spécifie une invasion de skavens par des tunnels. Tu précises que, dans mon cas, il faudra trouver un volontaire d'une autre race (Orque ou Empire etc...) pour faire l'événement.
Quelle est la raison de ce cas particulier ?
Pourquoi mes territoires ne seraient-ils pas la cible de clans skaven rivaux ?
Est-ce juste une question pratique (je suis le seul à avoir des figs de skaven) ?
Quelle est la raison de ce cas particulier ?
Pourquoi mes territoires ne seraient-ils pas la cible de clans skaven rivaux ?
Est-ce juste une question pratique (je suis le seul à avoir des figs de skaven) ?
Laurent BTL- Modérateur
Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011
Oui j'ai pensé à l'éventualité d'un autre clan skavens, mais voilà, pour l'instant tu es le seul à en avoir, si tu peux aligner deux armées pourquoi pas
Edit:
J'ai retiré cette note. On avisera, faut que ça sorte ET que ça tombe sur toi pour être gênant, y'a le temps (a un évènement par personne/saison...)
J'ai rajouté ce qui manquait tout devrait être complet.
Edit:
J'ai retiré cette note. On avisera, faut que ça sorte ET que ça tombe sur toi pour être gênant, y'a le temps (a un évènement par personne/saison...)
J'ai rajouté ce qui manquait tout devrait être complet.
Dernière édition par Napalm le Mar 27 Juil - 17:46, édité 1 fois
Napalm- Aristote du forum
Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011
houla, je vais imprimer le truc .
ca a l'air fun
ca a l'air fun
el presidente- Aristote du forum
Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011
Pareil.... J'avais imprimé, mais c'était avant la dernière mise à jour de 17h. Donc à refaire (j'aime être précis )
Laurent BTL- Modérateur
Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011
elles sont ou "la " les regles et les tableaux" moi na rien la
Loken- Aristote du forum
Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011
En page 1 de ce sujet. Le premier message...... (Ah ces jeunes, faut tout leur expliquer !..... )
Laurent BTL- Modérateur
Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011
oups sorry va changer de lunettes loken hihihi
Loken- Aristote du forum
Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011
Questions :
Pour les traits raciaux (premier tableau des annexes), concernant les skavens, c'est écrit :
Idem, au tour 2 de la saison 1, l'armée part sous terre, ressort-elle le tour suivant (elle passe un tour sous terre) ?
Ou alors, est-ce que ça veut dire que l'armée sort dans +2 tours ?
C'est marqué "à partir du tour 3", ça veut dire qu'on n'est pas obligé de tenter de sortir (si par exemple ya pas d'hexagones pillé) et rester sous terre en attendant une meilleure opportunité ?
Pour les traits raciaux (premier tableau des annexes), concernant les skavens, c'est écrit :
Imaginons que l'on est tour 4 de la saison 1. L'armée part sous terre, elle ressort qu'au tour 3 de la saison 2 (elle passe 3 tours sous terre) ?Une armée skaven peut choisir de se déplacer sous terre. L'armée est retirée du jeu et mise de coté. A partir du tour 3, le joueur lance un dé, sur 3+ il peut placer son armée sur n'importe quel hexagone pillé de la carte.
Idem, au tour 2 de la saison 1, l'armée part sous terre, ressort-elle le tour suivant (elle passe un tour sous terre) ?
Ou alors, est-ce que ça veut dire que l'armée sort dans +2 tours ?
C'est marqué "à partir du tour 3", ça veut dire qu'on n'est pas obligé de tenter de sortir (si par exemple ya pas d'hexagones pillé) et rester sous terre en attendant une meilleure opportunité ?
Laurent BTL- Modérateur
Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011
Oui c'est ça, l'armée sort dans +2 tours
Il n'y a par contre rien d'autre de précisé donc à définir:
-pour l'inter-saison, je ne vois pas de soucis à faire ça cependant si tu as des bonus dans ta capitale par exemple tu auras du mal à les transférer à l'armée sous terre. M'enfin ç'est au joueur de choisir.
-pour la non obligation, là je ne sais pas. Si tu "enterres" toutes tes armées, on ne peut plus t'attaquer... Mais on peut raser tes structures tranquillement donc ça se vaut
Qu'en penses tu?
Il n'y a par contre rien d'autre de précisé donc à définir:
-pour l'inter-saison, je ne vois pas de soucis à faire ça cependant si tu as des bonus dans ta capitale par exemple tu auras du mal à les transférer à l'armée sous terre. M'enfin ç'est au joueur de choisir.
-pour la non obligation, là je ne sais pas. Si tu "enterres" toutes tes armées, on ne peut plus t'attaquer... Mais on peut raser tes structures tranquillement donc ça se vaut
Qu'en penses tu?
Napalm- Aristote du forum
Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011
Si tu "enterres" toutes tes armées, on ne peut plus t'attaquer... Mais on peut raser tes structures tranquillement donc ça se vaut
Oui, d'accord avec toi, s'enterrer pour des skaven, ça me parait naturel. Qu'on puisse leur détruire les structures en surface, pas de problèmes. Mais, tu soulèves une autre interrogation chez moi. La structure de départ des skaven ne serait-elle pas sous terre ? Toutes les villes skaven le sont. Elles sont difficilement attaquable (sauf peut-être pour les nains ou gobelins de la nuit). C'est prévu d'une façon ou d'une autre dans la règle (scénar avec des tunnels, malus ou contraintes diverses) ?
Autre question :
C'est quoi un hexagone de production ? Tu en parles tout le temps, mais j'ai pas vu où c'est défini ?
Laurent BTL- Modérateur
Re: [Warhammer] Campagne 2010-2011
Non rien n'est prévu dans les règles, au début ta capitale est "nue" quelque soit la race, il faut investir dans une forteresse/fortifications pour avoir des protections.
Alors bien sur coté fluff une "tour de guet" skaven ne sera pas vraiment une tour de guet. De même, j'aurai plus confiance en la solidité d'une tour naine qu'une tour orc faite de bric et de broc, mais dans le jeu ça sera une tour avec les mêmes caracs.
Pour des raisons d'équilibre il n'y a pas de telles différences (qui serait par exemple assez fou pour attaquer une capitale de nurgle? Rien que s'en approcher est dangereux).
Pour les structures je pense qu'il serait plus simple de faire comme les autres races (sinon les elfes noirs faut leur faire une ile, les nains que des hexagones de montagnes...), on peut bricoler genre "tu as corrompu des ruines existantes", sinon ça risque d'être chaud coté équilibre, si il faut arriver dans des hexagones spéciaux qui peuvent mener sous terre dans ta région spécifique (ou construire un bateau pour aller attaquer les elfes noirs). A moins que tous les participants soient d'accords pour essayer d'être super fidèle, dans ce cas on peut pousser un peu le truc et faire avec les hexagones rocheux/volcaniques de la boite de 40k une zone spéciale pour toi sur une carte secondaire, à la heroes of might & magic, monde sous terrain. Ca me paraît un peu ambitieux pour une première campagne, si quand on a fini celle là plusieurs autres joueurs se sont constitués des armées skavens grâce à la boite v8, on pourrait faire ça en seconde campagne avec l'invasion des vilains rats
Je pense faire un truc simple pour celle ci, genre quand un joueur est attaqué sur sa capitale, il choisit son coté de table, et choisit quelques particularités liée au background de son armée, en accord avec son adversaire, par exemple les éventuelles batailles en territoires skaven sur une nappe sombre avec du décor genre roches, colonnes, longueur de table car plus étroit comme le propose le nouveau livre etc.
Il y a toute une branche "modélisme" dans le bouquin, si on a le temps ça m'intéresse, par exemple ramener ses propres décors fait maison personnalisés (genre la tour de guet impériale noircie avec des cadavres impériaux et des trucs orcs en décoration et un appentis pourri fait avec des vieilles planches car elle maintenant aux orcs).
Donc tout joueur qui a le temps, les capacités et les moyens est encouragé à se faire quelques éléments de décors personnalisés à utiliser pour ses régions, on peut même les offrir au club à la fin et avoir ainsi une "banque" de décors sympathiques
Enfin, le bouquin utilisé pour la campagne propose une dizaine de scénars certains d'escarmouche pour la campagne. Par exemple attaque d'une tour de guet avec 500 points d'armée, zone rocheuse etc. Je vais les traduire aussi (dans un autre message, et il faudra que je mette les scans des cartes) ça nous sera surement utile même pour jouer hors campagne.
Les hexagones de production: ce sont des structures diverses donnant des ressources. Genre une mine ou de l'élevage, mais ça peut être des caves à champignons pour les orcs ou de la malpierre pour toi. On en a tous un pour commencer, dans notre capitale (il y a des petits bidules génériques pour les matérialiser dans la boite, avec un petit trou pour y mettre un drapeau de notre couleur, pareil si tu t'ennuies tu peux t'en construire des persos, genre des cristaux de malpierre bien fluos).
Ensuite on peut en construire d'autre. Certains hexagones (villes et cités) peuvent en contenir plusieurs, et tu peux par exemple construire une mine dans les montagnes ou un élevage, des cultures sur les plaines, suffit d'être logique. Une foret doit pouvoir produire du bois, des rivières du poisson, potentiellement on peut construire à peu près où en veut.
Alors bien sur coté fluff une "tour de guet" skaven ne sera pas vraiment une tour de guet. De même, j'aurai plus confiance en la solidité d'une tour naine qu'une tour orc faite de bric et de broc, mais dans le jeu ça sera une tour avec les mêmes caracs.
Pour des raisons d'équilibre il n'y a pas de telles différences (qui serait par exemple assez fou pour attaquer une capitale de nurgle? Rien que s'en approcher est dangereux).
Pour les structures je pense qu'il serait plus simple de faire comme les autres races (sinon les elfes noirs faut leur faire une ile, les nains que des hexagones de montagnes...), on peut bricoler genre "tu as corrompu des ruines existantes", sinon ça risque d'être chaud coté équilibre, si il faut arriver dans des hexagones spéciaux qui peuvent mener sous terre dans ta région spécifique (ou construire un bateau pour aller attaquer les elfes noirs). A moins que tous les participants soient d'accords pour essayer d'être super fidèle, dans ce cas on peut pousser un peu le truc et faire avec les hexagones rocheux/volcaniques de la boite de 40k une zone spéciale pour toi sur une carte secondaire, à la heroes of might & magic, monde sous terrain. Ca me paraît un peu ambitieux pour une première campagne, si quand on a fini celle là plusieurs autres joueurs se sont constitués des armées skavens grâce à la boite v8, on pourrait faire ça en seconde campagne avec l'invasion des vilains rats
Je pense faire un truc simple pour celle ci, genre quand un joueur est attaqué sur sa capitale, il choisit son coté de table, et choisit quelques particularités liée au background de son armée, en accord avec son adversaire, par exemple les éventuelles batailles en territoires skaven sur une nappe sombre avec du décor genre roches, colonnes, longueur de table car plus étroit comme le propose le nouveau livre etc.
Il y a toute une branche "modélisme" dans le bouquin, si on a le temps ça m'intéresse, par exemple ramener ses propres décors fait maison personnalisés (genre la tour de guet impériale noircie avec des cadavres impériaux et des trucs orcs en décoration et un appentis pourri fait avec des vieilles planches car elle maintenant aux orcs).
Donc tout joueur qui a le temps, les capacités et les moyens est encouragé à se faire quelques éléments de décors personnalisés à utiliser pour ses régions, on peut même les offrir au club à la fin et avoir ainsi une "banque" de décors sympathiques
Enfin, le bouquin utilisé pour la campagne propose une dizaine de scénars certains d'escarmouche pour la campagne. Par exemple attaque d'une tour de guet avec 500 points d'armée, zone rocheuse etc. Je vais les traduire aussi (dans un autre message, et il faudra que je mette les scans des cartes) ça nous sera surement utile même pour jouer hors campagne.
Les hexagones de production: ce sont des structures diverses donnant des ressources. Genre une mine ou de l'élevage, mais ça peut être des caves à champignons pour les orcs ou de la malpierre pour toi. On en a tous un pour commencer, dans notre capitale (il y a des petits bidules génériques pour les matérialiser dans la boite, avec un petit trou pour y mettre un drapeau de notre couleur, pareil si tu t'ennuies tu peux t'en construire des persos, genre des cristaux de malpierre bien fluos).
Ensuite on peut en construire d'autre. Certains hexagones (villes et cités) peuvent en contenir plusieurs, et tu peux par exemple construire une mine dans les montagnes ou un élevage, des cultures sur les plaines, suffit d'être logique. Une foret doit pouvoir produire du bois, des rivières du poisson, potentiellement on peut construire à peu près où en veut.
Napalm- Aristote du forum
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