La Barrière de Clichy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Buchères 27 et 28 avril 2024, 16e Rencontres
[RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles EmptyVen 5 Avr - 15:24 par Napalm

» Hamertime Le 28 et 29 Septembre 2024 (Lille)
[RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles EmptyDim 10 Mar - 14:11 par Napalm

» Pilllage (dark ages)
[RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles EmptySam 2 Mar - 21:59 par Amiglopmu

» Le blog de Thierry Une page va se tourner ...
[RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles EmptyDim 4 Fév - 19:23 par EriC"Ace of Spades"

» PARIS WAP Game les 30/31 Mars 2024 au French Wargame Café
[RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles EmptySam 3 Fév - 19:10 par EriC"Ace of Spades"

» Présentation Voltar
[RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles EmptyDim 14 Jan - 18:17 par Laurent BTL

» 9th project ou "WAP" (warhammer armies project)
[RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles EmptyDim 14 Jan - 14:22 par Napalm

» OrcQuest WarPath
[RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles EmptySam 7 Oct - 11:28 par Sgt Rock

» Machina Arcana
[RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles EmptySam 7 Oct - 11:13 par Sgt Rock

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 252 le Ven 1 Oct - 10:32
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles

5 participants

Aller en bas

[RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles Empty [RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles

Message par Sgt Rock Jeu 30 Sep - 14:54

[RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles Prasen13

Voici quelques liens sur ce jeu
http://www.greatescapegames.co.uk => [UK] l'éditeur
http://www.ww2-area.info => [FR] description rapide

Les forums du jeu, VF et VO.
http://ruleofengagement.forumactif.org/
http://rofe.19.forumer.com/index.php

Il y a des traductions FR des règles sur le forum Français
Je n'arrive pas à retrouver les liens Embarassed
Sgt Rock
Sgt Rock
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles Empty Re: [RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles

Message par Laurent BTL Jeu 30 Sep - 16:06

Là : http://ruleofengagement.forumactif.org/traduction-francaise-f14/
Laurent BTL
Laurent BTL
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

[RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles Empty Re: [RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles

Message par Bob Jeu 30 Sep - 21:12

..


Dernière édition par . le Ven 2 Déc - 22:59, édité 2 fois
Bob
Bob
Sage
Sage


Revenir en haut Aller en bas

[RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles Empty Re: [RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles

Message par Sgt Rock Sam 2 Oct - 22:43

Point de règle sur le Nombre de touche
J'ai trouvé dans la règle sur le suivi des touches ; les touches doivent être comptabilisées jusqu'à la fin de la phase de tir du tour de l'ennemi (RoE - haut de page 19)
"Remember that you will required to mark the number of hits on the target squad as they accumulate until the end of enemy Shooting phase"

Cela s'explique, en fait les touches s'accumulent pendant le tour du joueur et jusqu'à la fin de la phase de tir du joueur adverse.
La comba est : Tir d'opportunité pendant la phase de mouvement de l'enemi puis "seconde couche" lors de sa phase de tir.
Il est donc normale de se replier suite à un tir d'opportunité ou de faire un assaut pour conclure
Sgt Rock
Sgt Rock
Aristote du forum
Aristote du forum


Revenir en haut Aller en bas

[RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles Empty Re: [RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles

Message par Laurent BTL Dim 31 Oct - 0:25

Suite à notre dernière partie, nous avons rencontré quelques cas qui nous ont posé des problèmes notamment la question de savoir si on peut charger un nouveau squad après en avoir éliminé un au corps-à-corps avec le mouvement de consolidation.
La réponse est oui (source :Ce sujet sur le forum RoE):
des paras US viennent d'éliminer leurs adversaires au CC, ils consolident de 10cm et contactent un nouveau squad (ne serait qu'avec une fig), ce combat sera résolu à la phase de CC du tour du joueur suivant (quel qu'il soit).
Laurent BTL
Laurent BTL
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

[RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles Empty Re: [RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles

Message par Freddy Dim 31 Oct - 14:25

En effet mon Lolo !

En revanche, ne pas confondre la consolidation (renforcement du corps à corps à la fin d'une phase de CàC si le squad ennemi est toujours "vivant") avec l'exploitation (mouvement gratuit de 10cm pouvant permettre de contacter une autre squad, si la squad précédement engagée au CàC est détruite). La différence entre les deux est subtile mais non négligeable car la consolidation ne permet pas d'engager le CàC avec une autre squad.

De plus, il apparait qu'il est obligatoire dans la consolidation que les figurines du squad en CàC dont c'est le tour doivent essayer de contacter les figurines ennemis (dans la limite de 2 par figurine), et ensuite que le joueur adverse doive faire de même.
Pour l'exploitation, cette obligation d'essayer de contacter les figurines ennemis intervient lors de la phase d'ordre suivante.

Voilà ce que j'en ai compris... Wink

Sinon, petit point de détail intéressant : un squad ne peut engager un CàC contre des troupes embusquées (cachées), même si elles sont repérées.
Freddy
Freddy
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

[RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles Empty Re: [RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles

Message par Laurent BTL Dim 31 Oct - 15:17

En VO, il y a le "Piling In" (ce que tu appelles "consolidation") et "Consolidate" (que tu nommes "exploitation"). Enfin, ya bien deux situations différentes, on est d'accord.

Pour l'exploitation, cette obligation d'essayer de contacter les figurines ennemis intervient lors de la phase d'ordre suivante.
C'est pas une obligation :
"This consolidation may be used to enter base to base contact with fresh ennemy." (p38)

Sinon, petit point de détail intéressant : un squad ne peut engager un CàC contre des troupes embusquées (cachées), même si elles sont repérées.
Oui, je vois ça mais c'est contradictoire.
p24 - Hiding :
"(...) Once spotted by any ennemy troops a squad may not hide in the same place in subsequent turn (...)"
En gros, une fois "spotté", t'es plus caché. Le seul truc que je vois c'est qu'on ne peut pas spotter et charger dans le même tour (puisqu'on n'est plus caché qu'au tour suivant).
Comme la charge doit être annoncé au moment de donner les ordres et que le spotting est fait au moment du tir (donc après les ordres), c'est évident qu'on ne peut pas spotter et charger puisqu'au moment d'annoncer la charge, les ennemis sont cachés.

Laurent BTL
Laurent BTL
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

[RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles Empty Re: [RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles

Message par Freddy Dim 31 Oct - 15:45

Oui, OK. En fait, c'était en réaction au post sur le forum RoE qui me semblait pouvoir porter à confusion.

Ah... le problème du "may", du "can" et du "must"... Je me doutais bien qu'un soucis de traduction se ferait sentir. Razz C'est aussi pour ça que j'ai posté de message. Cela me permet de me faire rectifier sur ces traductions...

Pour le troisième point, c'est en effet mal à propos... Je vais fouiller plus avant dans ma version "light" traduite afin d'essayer d'en extirper quelque chose de cohérent...
Freddy
Freddy
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

[RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles Empty Clarification sur les points de réquisitions...

Message par Freddy Sam 6 Nov - 16:03

Modération: Sujet posté par Bob et déplacé dans ce topic


Sujet pompé chez l'excellent forum français ROE : http://ruleofengagement.forumactif.org/forum.htm


C'est en effet la bonne réponse ... Les points de réquisition (PR) sont données par un bonus au Combat Effectiveness (CE) de la force ... Et donc il s'agit bien des points de force qui sont ceux présents dans chaque scénario en fonction du camp (défenseur / attaquant) qui est attribué par le hasard.

Ainsi par exemple, si je joue US Airborne les PR sont égaux au CE de la force (déterminé par le scénario) + 6 pts ... Ce qui donnerait :
- Hold the line / Attaquant - PR = 31 pts.
- Hold the line / défenseur - PR = 24 pts.
- Recon / Recon force - PR = 21 pts.
- Recon / Holding force - PR = 27 pts.
... etc ...

Pour ceux qui douteraient ... Car il faut bien l'avouer, le texte de la règle GB se prête à interprétation et donc se prête à la confusion / discussion ... 3 points lèvent le doute incontestablement et viennent en appui mon explication :

1- Si les PR se calculaient par rapport au CE du platoon de base (ex : 14 pts pour l'US Airborne) ... Celui-ci étant fixe pourquoi y ajouter un bonus (ex : +6 pour l'US Airborne) autant écrire que les PR égalent X pts (ex : 20 pts pour l'US Airborne)... La présence d'un bonus / malus est la preuve que les PR varient selon les points de la force constituée et donc déterminés par le scénario.

2- RoE prévoit la construction d'une force de circonstance et modulable (à partir d'une base - Ex pour l'US Airborne : 1 Platoon command / 2 Paras squad) fonction de la mission reçue ... En conséquence, il apparaît légitime / logique que les PR soient tout aussi modulables ... Et donc plus la force est importante, plus les PR le sont pour pouvoir équiper la force proportionnellement.

3- La réponse d'un des auteurs sur le Forum RoE - GB met fin à toute ambiguïté dans le Post - Calculating Requisition Points :


DonCarloni a écrit:
Hey guys!

How do Requisition Points are calculated?
As the same as the basic Combat Effectiveness (plus/minus stated amount) of the Platoon or as the same as the Scenario CE (plus/minus)?

Thanks!


Mark at Great Escape a écrit:
It's the same as the Scenario, plus or minus the specific force.

Mark
Freddy
Freddy
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

[RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles Empty Re: [RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles

Message par Laurent BTL Sam 13 Nov - 15:37

Précision dans la FAQ :
Dans la règle de proximité de l'ennemi, il faut remplacer les "2 cm" par "5 cm".

Pour l'observateur :
http://ruleofengagement.forumactif.org/foire-aux-questions-f12/l-observateur-d-artillerie-t93.htm
Quel bel homme, cet observateur !.... What a Face

Laurent BTL
Laurent BTL
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

[RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles Empty Re: [RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles

Message par Freddy Dim 14 Nov - 20:44

En effet, quel bel homme ! Cool

Bon, quand j'aurais le temps, j'essaierai de compulser les erratas et points de règles dans un pdf des règles traduites, corrigées et complétées.
Freddy
Freddy
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

[RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles Empty Re: [RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles

Message par bouletus Dim 12 Déc - 15:56

bonjour à tous, en particulier à Laurent, qui sera le bienvenu pour se faire une méga commandos contre les allemands un de ces jours (parce que j'ai aussi des commandos anglais)
j'ai vu que vous vous interessiez aussi à RoE, Freddy me semble très au point sur les régles, je confirme qu'on ne peut charger une unité qu'on vient de détecter puisque comme cela est écrit il faut déclarer cet ordre dès la phase d'ordres.
Une unité spottée ne pourra se recacher que si toutes ses figs quittent la position initiale pour parcourir au moins 10cm et se retrouver hors de cette position initiale. En gros, si vous avez un bois de 50cm de profondeur, tu peux te recacher 4 fois, et ton adversaire doit te respotter à chaque fois.

bouletus
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Revenir en haut Aller en bas

[RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles Empty Re: [RoE] Rules Of Engagement: Discussions sur les règles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum